Rakuten fiable ?

  • Auteur de la discussion alaindo
  • Date de début
A

alaindo

Membre
Inscrit
16 Juin 2022
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour ; mon S10+ ne veut plus capter le réseau data !! pour la voix c'est ok, mais plus de data en dehors du wifi !! :( ! j'aimerais commander un S21 Ultra et j'ai vu une promo choc sur Rakuten : 669,99€ en achat chez "Bel8100" le modèle est le G998U, pour un 128g, 12g, une seule carte sim
Ma question est plutôt : peut-on faire confiance à ce genre d'annonce ? La promo Rakuten a été relié par plein de sites : BFM, 01Net ... je n'ai pas envie de me faire arnaquer donc .....

Merci pour vos conseils

Alain

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dakato_Muldo

Dakato_Muldo

Membre
Inscrit
6 Septembre 2021
Messages
84
Points
8
  • #2
Bonjour.
Rakuten est un marketplace qui met en relation des vendeurs avec le client. Le site est fiable j'y ai déjà acheté plusieurs téléphone. Ce n'est pas la bonne question est ce que le site est fiable ? Il est l'est relativement, mais est ce que le vendeur en question l'est et est ce que le téléphone que je veux acheter est bien adapté à la France.
Dans ton cas la réponse est non pour le téléphone. Il s'agit d'un modèle équipé d'un processeur Snapdragon 888 modèle US et non pas un Exynos comme en France. Donc ce téléphone aura possiblement des problèmes de réseau et de bandes de fréquences. Donc un conseil ne l'achète pas. Car après il ne faut pas dire je me suis fait arnaquer, alors qu'en réalité tu n'auras simplement pas acheté le bon téléphone adapté au réseau FR.
 
  • Like
Les réactions: bluray
A

alaindo

Membre
Inscrit
16 Juin 2022
Messages
3
Points
1
  • #3
Dakato_Muldo a dit:
Bonjour.
Rakuten est un marketplace qui met en relation des vendeurs avec le client. Le site est fiable j'y ai déjà acheté plusieurs téléphone. Ce n'est la bonne question est ce que le site est fiable ? Il est l'est relativement, mais est ce que le vendeur en question l'est et est ce que le téléphone que je veux acheter est bien adapté à la France.
Dans ton cas la réponse est non pour le téléphone. Il s'agit d'un modèle équipé d'un processeur Snapdragon 888 modèle US et non pas un Exynos comme en France. Donc ce téléphone aura possiblement des problèmes de réseau et de bandes de fréquences. Donc un conseil ne l'achète pas. Car après il ne faut pas dire je me suis fait arnaqué, alors qu'en réalité tu n'auras simplement pas acheté le bon téléphone adapté au réseau FR.
Bonjour, c'est vrai pour la question mais quant au processeur les fréquences des réseaux (si on en croit le site ci dessous) sont exactement les memes pour exynos et le SD:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dakato_Muldo

Dakato_Muldo

Membre
Inscrit
6 Septembre 2021
Messages
84
Points
8
  • #4
Je t'ai répondu. Il ne s'agit pas d'un téléphone destiné au marché FR. et donc tu as pléthore de gens qui achètent des modèles étrangers et qui ont des problèmes de réception, de wifi ou de téléchargement, et ce même si le téléphone était donné comme compatible avec la bande FR. Vraisemblablement pas de samsung pay ni de dossier sécurisé et autre.
Après tu es grand garçon et si tu achètes ce téléphone tu le feras en ton âme et conscience. S'il fonctionne tant mieux pour toi. A défaut tu auras été prévenu. Regarde sur la toile les samsung achetés pour une autre contrée, tu auras de nombreux messages sur les forums pour des problèmes de réception.. Ca c'est encore un moindre problème. Car souvent les vendeurs bidouillent leur téléphone avec une ROM non adaptée pour le rendre compatible en apparence avec la France. Au final sur Rakuten, tu veux être tranquille tu achètes des Samsung vendus par des vendeurs Européens, avec des modèles Exynos EU. Tu auras tes deux ans de garantie et il sera adapté à la France. Après tu fais comme tu veux...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
Bonjour,

Je rejoins @Dakato_Muldo sur tous les points.

1. Ce n'est pas tant de Rakuten qu'il faut se méfier, mais des vendeurs qui utilisent la plateforme et qui sont clairement moins scrupuleux que sur Amazon.

2. On a beaucoup de membres ici qui viennent pour des problèmes de mauvaise réception quant au réseau 4G, parfois la langue est bloquée en anglais ou en chinois sans aucune possibilité de la changer, etc. Toutes ces personnes on en commun avoir acheté un appareil destiné pour le marché US ou chinois, sans avoir vraiment réfléchi aux conséquences que ça peut avoir, uniquement parce que le prix était intéressant. Oui mais s'il est aussi abordable, c'est qu'il y a bien une raison.

Si tu es venu ici pour poser la question c'est que tu as réfléchi dans le bon sens, mais surtout parce que tu ne semble pas serein avec le fait d'acheter un appareil destiné à un marché hors EU.

Alors je vais te fournir le même conseil que plus haut : N'achète pas ce téléphone, tu vas être embêté à un moment ou à un autre.
 
A

alaindo

Membre
Inscrit
16 Juin 2022
Messages
3
Points
1
  • #6
Ok je pense avoir compris et merci des conseils. Par contre un S21 Ultra reconditioné à 650 euros chez Back Market est ce une bonne idée quand on a pas 1200 euros ou alors encore une fausse bonne idée ?
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
Je suis mitigé.

L'idée est très bonne, mais je vais parler en tant que professionnel : J'ai un client qui a pour l'habitude d'acheter ses appareils Appel (iPhone, MacBook, etc.) chez BM. Au bout de 6 mois, sur 60% des appareils, il y a des pannes matérielles.

J'en pense malgré tout que ça peut être une bonne idée puisque de toute façon, il y a une garantie que BM prend en charge, et ils ne sont pas chiants avec ça, bien au contraire.
 
N

Naptiss

Membre
Inscrit
19 Août 2023
Messages
1
Points
1
  • #8
Dakato_Muldo a dit:
Bonjour.
Rakuten est un marketplace qui met en relation des vendeurs avec le client. Le site est fiable j'y ai déjà acheté plusieurs téléphone. Ce n'est pas la bonne question est ce que le site est fiable ? Il est l'est relativement, mais est ce que le vendeur en question l'est et est ce que le téléphone que je veux acheter est bien adapté à la France.
Dans ton cas la réponse est non pour le téléphone. Il s'agit d'un modèle équipé d'un processeur Snapdragon 888 modèle US et non pas un Exynos comme en France. Donc ce téléphone aura possiblement des problèmes de réseau et de bandes de fréquences. Donc un conseil ne l'achète pas. Car après il ne faut pas dire je me suis fait arnaquer, alors qu'en réalité tu n'auras simplement pas acheté le bon téléphone adapté au réseau FR.
Bonjour, je tombe sur ce forum un an après la discussion, car je souhaite également acheter un s21 ultra sur rakuten. Le vendeur le plus intéressant expédié depuis la Chine, mais en allant dans les caractéristiques du téléphone, je vois qu'il est doté d'un processeur Exynos, je reviens donc vers vous pour savoir si c'est un bonne idée de l'acheter ou si il vaut quand même mieux que je passe mon chemin.
N'hésitez pas à me demander si vous souhaitez le lien pour aller vérifier vous même.
 
B

bluray

Membre
Inscrit
24 Octobre 2023
Messages
1
Points
1
  • #9
Dakato_Muldo a dit:
Bonjour.
Rakuten est un marketplace qui met en relation des vendeurs avec le client. Le site est fiable j'y ai déjà acheté plusieurs téléphone. Ce n'est pas la bonne question est ce que le site est fiable ? Il est l'est relativement, mais est ce que le vendeur en question l'est et est ce que le téléphone que je veux acheter est bien adapté à la France.
Dans ton cas la réponse est non pour le téléphone. Il s'agit d'un modèle équipé d'un processeur Snapdragon 888 modèle US et non pas un Exynos comme en France. Donc ce téléphone aura possiblement des problèmes de réseau et de bandes de fréquences. Donc un conseil ne l'achète pas. Car après il ne faut pas dire je me suis fait arnaquer, alors qu'en réalité tu n'auras simplement pas acheté le bon téléphone adapté au réseau FR.
J'ai acheté chez rakuten vendeur green vol un samsung note 20 ultra le 23 aout 2022.
Le 11 octobre 2023 note 20 tombe en panne sim non reconnue. Je contacte le vendeur par email communiqué par rakuten, mais le vendeur ne reponds plus et aucun objet vendu sur rakuten par green vol. Je me deplace chez samsung store vu qu'il y a 2 ans de garantie et surprise le sav samsung ne prends pas en charge le téléphone car acheté chez rakuten et market place est mobile d'origine hors europe ne sont pas pris en garantie.
Je contacte rakuten qui force à mettre en relation le vendeur green vol....et ce dernier a fermé sa boutique chez rakuten... et rakuten fait sourde d'oreille.
Donc en gros ne comptez pas sur Rakuten qui neglige les acheteurs aupres de leur site.
Le téléphone vendu est hors europe apres un an d'utilisation le pays d'origine dont l'opérateur a bloque mon imei car je suppose que le vendeur a fait acheté sous forfait et apres non paiement les imei sont bloque mondialement.
 
Haut Bas