REALLYPHONES vendeur fiable sur RueDuCommerce

  • Auteur de la discussion zraulix
  • Date de début
Z

zraulix

Membre
Inscrit
29 Juin 2020
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour, je souhaite acheter un galaxy s20 plus 5g. J'ai trouvé ce téléphone pour le prix le moins élevé sur rue du commerce vendu par REALLYPHONES. Cependant bien que l'offre soit bien noté, le vendeur lui ne possède pas de note. Ce qui est bizarre au vue de la quantité de produit qu'il vend. Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà commandé auprès de ce vendeur pour être sûr qu'il ne s'agit pas d'une arnaque.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut,
As tu un lien vers l'annonce ?
 
Z

zraulix

Membre
Inscrit
29 Juin 2020
Messages
2
Points
1
  • #3
A

Aurore59670

Membre
Inscrit
28 Juillet 2020
Messages
1
Points
1
  • #4
Bonjour
zraulix a dit:
Bonjour, je souhaite acheter un galaxy s20 plus 5g. J'ai trouvé ce téléphone pour le prix le moins élevé sur rue du commerce vendu par REALLYPHONES. Cependant bien que l'offre soit bien noté, le vendeur lui ne possède pas de note. Ce qui est bizarre au vue de la quantité de produit qu'il vend. Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà commandé auprès de ce vendeur pour être sûr qu'il ne s'agit pas d'une arnaque.
Bonjour,
Avez-vous commandé du coup auprès de ce vendeur ?
Si oui, avez-vous reçu votre S20 ?

Merci de votre retour.
Bonne journée,
 
K

k750

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
236
Points
18
  • #5
Voila ton vendeur
Address: RM 1001 NAN ON COMM BLDG 69A
WUHU ST HUNG HOM KL
Leur site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Leur site est protégé par WhoisGuard alors cela c'est surprenant pour un site marchant
 
pascalou14

pascalou14

Membre
Inscrit
14 Août 2020
Messages
1
Points
1
  • #6
j ai commander pareil chez eux j espere que c est 1 site fiable merci du retour
 
G

Guerilla

Membre
Inscrit
1 Septembre 2020
Messages
1
Points
1
  • #7
J'ai commandé auprès d'eux. Ce sont des escrocs et je déconseille a tout le monde de commander auprès d'eux. İls vous annonce faussement que le produit a été expédié et rien de vient. Vendeur absolument pas fiable. Ne soyez pas duper par les prix attractifs. J'ai engagé une action en litige auprès de Rueducommerce, j'attends mon remboursement sans savoir si il viendra. Fuyez!
 
W

WizzardCat

Membre
Inscrit
26 Avril 2017
Messages
2
Points
1
  • #8
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car j'ai fait la bêtise de confondre avis vendeur et avis produit sur rueducommerce.
Me rendant compte tardivement de ma bêtise (après avoir commandé du coup et chez ce vendeur sur le même produit dont il est question sur le topic), j'ai donc décidé de fouiner un peu sur ce vendeur et ce que j'ai trouvé m'a laissée sur le carreaux.
Commande passée le 3/11 je suis sensée le recevoir jeudi 19/11 mais du coup je suis en stress total de ne jamais recevoir ma commande ou de tomber sur du reconditionné, mal emballé ou carrément de recevoir autre chose que ce que j'ai commandé (vu sur d'autres forums).

@pascalou14 avez vous bien reçu votre commande? Tout était Ok?
@zraulix avez-vous commandé finalement? Si oui, commande Ok?

Merci pour vos réponses :)
 
S

Scarfinger

Membre
Inscrit
20 Novembre 2020
Messages
3
Points
3
  • #9
WizzardCat a dit:
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car j'ai fait la bêtise de confondre avis vendeur et avis produit sur rueducommerce.
Me rendant compte tardivement de ma bêtise (après avoir commandé du coup et chez ce vendeur sur le même produit dont il est question sur le topic), j'ai donc décidé de fouiner un peu sur ce vendeur et ce que j'ai trouvé m'a laissée sur le carreaux.
Commande passée le 3/11 je suis sensée le recevoir jeudi 19/11 mais du coup je suis en stress total de ne jamais recevoir ma commande ou de tomber sur du reconditionné, mal emballé ou carrément de recevoir autre chose que ce que j'ai commandé (vu sur d'autres forums).

@pascalou14 avez vous bien reçu votre commande? Tout était Ok?
@zraulix avez-vous commandé finalement? Si oui, commande Ok?

Merci pour vos réponses :)
Bonsoir ,moi même je suis tombé dans le même piège.J'aimerai savoir si vous avez bien reçu votre commande et si tout était réglo.Merci pour votre réponse ^^.
 
  • Like
Les réactions: WizzardCat
W

WizzardCat

Membre
Inscrit
26 Avril 2017
Messages
2
Points
1
  • #10
Bonjour tout le monde !! :)

Je reviens pour laisser mon feedback !!

Alors réception de ma commande aujourd'hui, un jour de retard certes mais c'est pas bien grave car commande reçue tout fini bien (pour ceux qui ont la flemme de lire la suite) ;)(y)

Bref résumé de la situation:
Ayant envie de me faire plaisir après 3ans je décide de changer mon Samsung Galaxy S8+ et je vais comme à mon habitude parcourir rueducommerce (je prends mes téléphones chez eux depuis 5 ou 6ans et jamais déçue), je commande sans vraiment faire attention puis BIM je me rends compte après coup en cherchant que le vendeur a de mauvais avis.

Les péripéties:
Je contacte donc rueducommerce qui va contacter le vendeur pour avoir un numéro de suivit, le vendeur le l'envoi sans soucis.
Arrive le 19 Novembre à midi, UPS me dit que le colis n'a toujours pas été expédié même si l'étiquette a été créée (en Suède) et m'inquiétant de la situation, je contacte à nouveau rueducommerce.
Ce matin je reçois une réponse du vendeur qui me dit que mon colis est bien arrivé chez UPS et qu'il est en cours de livraison et je vais donc vérifier sur le site d'UPS qui m'informe effectivement que le colis est bien arrivée dans le patelin d'à côté et qu'il me sera livré dans la journée.
Je réceptionne mon colis il y a 1h et le livreur me le jette et sans même me laisser le temps de contrôler l'état du colis ZOUUUU il est reparti.

Déballage et impressions:
Triste constat, le colis n'est qu'une simple enveloppe bulle (comme quand on commande des trucs sur Aliexpress) et en secouant légèrement on entends que ça bouge...défaitiste par nature je m'attends au pire....
J'arrive donc à l'intérieur et ouvre la mince enveloppe qui contient mon précieux et en sort une boite qui a manifestement subit son voyage ainsi qu'un chargeur Samsung à part.
La boîte est cornée sur les coins, une arrête est légèrement affaissée et surtout....le sceau est rompu...bon....ça part mal....
Je fini par ouvrir la boite et découvre un téléphone nickel.

Je l'ai observé sous toutes ses coutures à la flash light pour vérifier toute trace (même légère) d'utilisation et il semble nickel, il est protéger à l'avant, à l'arrière, sur les côtés par des protections plastiques, aucun choc, aucune rayure même minime bref nickel!

Je l'allume donc...toujours pas convaincue (si le téléphone est effectivement neuf, pourquoi l'avoir descellé ?) il s'allume me présentant un beau "SAMSUNG S20 5G" écrit en gros, charge un peu et là belle surprise...le téléphone est en Chinois!!! Pas moyen de piger un broc de ce qu'il me dit ! xD
Je prends donc mon S8+, vais dans les paramètres, cherche où se situe les paramètres de langue et répète les mêmes gestes sur le S20 et le passe en français, seulement le clavier toussa toussa est toujours en chinois par défaut anglais qwerty et tout le bousin.

Pas de panique, j'ai réinitialisé le téléphone en sortie d'usine, le téléphone s'éteint, se rallume, charge le commencement de paramétrage et me demande (en chinois) de choisir la langue.
Je sélection "Français" le paramétrage continue tout se fait normalement et tadoum un téléphone nickel qui fonctionne très bien.

Conclusion:
Je doute que le téléphone soit un reconditionné, je le pense neuf, mais le vendeur se localisant à Hong-Kong c'est probablement la raison pour laquelle il a fait sauté le sceau, afin de le paramétrer en chinois et de le revendre là-bas.

Vendeur réactif (répond le lendemain aux messages) qui a probablement eu des déboires mais qui en ce qui me concerne a été sérieux du début à la fin.
J'aurais aimé lui laisser une bonne note sur rueducommerce mais l'option ne m'est pas proposée.

J'espère que vous aurez autant de chance que moi et merci d'avoir pris le temps de me lire :)(y)
 
H

helene0638

Membre
Inscrit
24 Novembre 2020
Messages
3
Points
1
  • #11
Vendeur a fuir !!
Téléphone commander depuis le 11 marquer en expedier depuis le 18! j ai contacter rue du commerce qui me dit avoir envoyer un mail a reallyphone pour avoir le numéro de suivi car rien, et la aujourd'hui ( donc le 24) je reçois un mail du vendeur me disant que la couleur du téléphone et pas dispo ! ( téléphone envoyer depuis le 18 ?????) je contact de nouveau rue du commerce qui me dit ne pas pouvoir avoir plus de renseignement de la part du vendeur ! Donc rue du commerce engage un litige avec le vendeur pur que je puisse avoir mon téléphone sinon il y auras remboursement dans 10 jours et je suis toujours sans téléphone portable ggggrrrrr !!
En gros ils encaisse et font les morts !
 
S

Scarfinger

Membre
Inscrit
20 Novembre 2020
Messages
3
Points
3
  • #12
Bonjour ,je vous remercie infiniment pour votre retour ^^
 
Dernière édition par un modérateur:
H

helene0638

Membre
Inscrit
24 Novembre 2020
Messages
3
Points
1
  • #13
Scarfinger a dit:
Bonjour ,je vous remercie infiniment pour votre retour ^^
Vous avez donc de la chance moi pas de nouvelle toujours pas de téléphone ! par contre la somme a bien était débiter !
 
S

Scarfinger

Membre
Inscrit
20 Novembre 2020
Messages
3
Points
3
  • #14
helene0638 a dit:
Vendeur a fuir !!
Téléphone commander depuis le 11 marquer en expedier depuis le 18! j ai contacter rue du commerce qui me dit avoir envoyer un mail a reallyphone pour avoir le numéro de suivi car rien, et la aujourd'hui ( donc le 24) je reçois un mail du vendeur me disant que la couleur du téléphone et pas dispo ! ( téléphone envoyer depuis le 18 ?????) je contact de nouveau rue du commerce qui me dit ne pas pouvoir avoir plus de renseignement de la part du vendeur ! Donc rue du commerce engage un litige avec le vendeur pur que je puisse avoir mon téléphone sinon il y auras remboursement dans 10 jours et je suis toujours sans téléphone portable ggggrrrrr !!
En gros ils encaisse et font les morts !
Bonjour ,je suis dans la même situation que vous ,aux dates précise.Pouvez vous me dire la démarche a suivre car j'ai essayé de contacter rdc et ils me demandent de passer par le vendeur a qui j'envoie des mails auquel il ne réponds pas .
 
H

helene0638

Membre
Inscrit
24 Novembre 2020
Messages
3
Points
1
  • #15
Scarfinger a dit:
Bonjour ,je suis dans la même situation que vous ,aux dates précise.Pouvez vous me dire la démarche a suivre car j'ai essayé de contacter rdc et ils me demandent de passer par le vendeur a qui j'envoie des mails auquel il ne réponds pas .
perso c rue du commerce qui a tous gérer et qui gère encore ! il faut insister qui a envoyer des mail a RDC tous les jours !
 
R

Rabbia

Membre
Inscrit
26 Novembre 2020
Messages
1
Points
1
  • #16
helene0638 a dit:
Vous avez donc de la chance moi pas de nouvelle toujours pas de téléphone ! par contre la somme a bien était débiter !
Bonjour idem pour moi toujours pas recu ma commande je les harcèles
 
S

SMAT50

Membre
Inscrit
27 Novembre 2020
Messages
1
Points
1
  • #17
zraulix a dit:
Bonjour, je souhaite acheter un galaxy s20 plus 5g. J'ai trouvé ce téléphone pour le prix le moins élevé sur rue du commerce vendu par REALLYPHONES. Cependant bien que l'offre soit bien noté, le vendeur lui ne possède pas de note. Ce qui est bizarre au vue de la quantité de produit qu'il vend. Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà commandé auprès de ce vendeur pour être sûr qu'il ne s'agit pas d'une arnaque.
Bonjour, Ce vendeur n'est pas fiable. J'ai commandé auprès de ce vendeur le même smartphone via RDC et il n'est jamais arrivé. Je demande aujourd'hui le remboursement de ce que j'ai payé. A l'approche des fêtes de fin d'année, ce n'est pas très cool.
 

Sujets en relation

Haut Bas