Résolu Google phone ?... une autre application phone fiable pour Xiaomi ?

  • Auteur de la discussion troubadour62
  • Date de début
T

troubadour62

Membre
Inscrit
11 Avril 2021
Messages
20
Points
3
  • #1
Bonjour à tous

J'ai lu sur des forums (US notamment) que pas mal de users se plaignaient de l'application Google phone, installée désormais en standard sur le Note 10s.
Et regrettaient l'ancienne appli Xiaomi qui n'est plus dispo, Xiaomi ne semble plus fournir d'apps ad hoc, bien dommage, rien de mieux à mon avis, Huawei le fait, Apple aussi bien sûr, et tout est ok.
Je peux vous dire que Google Phone buggue sur un Note 10s à jour : parfois il ne voit pas des appels arriver (depuis plusieurs mobiles) , on tombe sur la messagerie, et le réseau est pourtant bon.
Bref, connaissez-vous l'application phone qui marche à 100% sur Xiaomi sous android 11 ?
Gratuite ou payante, pas trop lourde (~ 50mb max), sans rooter le téléphone ? Je pencherais quand même pour une application payante, histoire d'avoir un bon suivi de bugs ...
Merci !

ps je trouve bizarre que Xiaomi ait fait ce choix Google (il ne l'a peut-être pas eu), autant sur un Pixel on est certain qu'un bug sera stratégiquement corrigé dans la journée, mais sur un Xiaomi .. un concurrent
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
L'appli de Xiaomi est là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Il est fort possible que ça ne fonctionne pas mais ça ne coûte rien de tenter.
Sinon teste ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

troubadour62

Membre
Inscrit
11 Avril 2021
Messages
20
Points
3
  • #3
Merci beaucoup spat, je teste ça ce we, le Xiaomi n'est pas le mien.
Sinon, je connais Simple phone, très light, j'ai dû l'installer sur mon samsung en remplacement du samsung phone qui bugguait (on ne m'entendait pas lors d'un appel).
Je le prendrai, même s'il fait partie d'un bundle Simple tools (contacs, etc...), en essayant avant tout Xiaomi phone.
Stp pourquoi tu me proposes la version 9 ? la 10 et la 11 existent, pas conseillées ? Merci.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Avec plaisir, la version que j'ai mis en lien est pour Android 9 et plus..
Pas de soucis
 
T

troubadour62

Membre
Inscrit
11 Avril 2021
Messages
20
Points
3
  • #5
Décidemment ce Simple phone devient une panacée, le pb sur le Xiaomi a disparu en le mettant en appli par défault.
J'ai demandé au développeur si je pouvais desinstaller Google phone sur le xiaomi avec adb (ou le Samsung phone sur mon Samsung), il ne me l'a pas conseillé ... il y a sans doutes des imbrications de bas niveau.
Résolu en tout cas ! :)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Salut,
Possible que les applications soient en lien.
Par ailleurs merci de penser au bonjour du jour.
Je passe en résolu.
Edit : ha ben c'est fait
 

Sujets en relation

Haut Bas