Empêcher Android Auto de gérer le Bluetooth

  • Auteur de la discussion Mafiawoam
  • Date de début
Mafiawoam

Mafiawoam

Membre
Inscrit
10 Mars 2022
Messages
12
Points
3
  • #1
Bonjour à tous.

J'ai dans mon véhicule d'entreprise mon téléphone perso (S10e) connecté en filaire et mon téléphone d'entreprise connecté en Bluetooth.
Tout fonctionne correctement jusqu'au moment où je lance Android Auto sur le poste. Android Auto se lance et fonctionne correctement mais il force mon Galaxy S10e à se connecter en Bluetooth (et donc mon téléphone de travail n'est plus accessible).
Durant l'utilisation d'Android Auto je désactive le Bluetooth sur mon téléphone (tout fonctionne encore correctement) mais Android Auto le réactive automatiquement.

Je souhaiterais donc empêcher Android Auto de gérer le Bluetooth.
Je joint un screen des autorisations qu'il faudrait révoquer mais qu'il m'est impossible de modifier.

PS : Mon téléphone n'est pas root (ça ne me dérange pas de le faire si il n'y a pas de risque).
PS2 : J'ai vu un sujet qui parlait de "ADB AppControl", est-ce que cet outil permettrait de faire ce que je souhaite ?

Merci d'avance
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20220310-230905_Permission controller.jpg
    Screenshot_20220310-230905_Permission controller.jpg
    99.8 KB · Affichages: 150
Mafiawoam

Mafiawoam

Membre
Inscrit
10 Mars 2022
Messages
12
Points
3
  • #2
Bonjour,

Je ne sais pas si mon post est réellement un "up" https://www.phonandroid.com/forum/threads/up-et-remontee-de-sujets.192916/ ou si c'est considéré comme une avancée sur le problème (merci de me le dire).

J'ai installé "ADB AppControl" https://www.phonandroid.com/forum/threads/adb-appcontrol-1-7-4.207324/ et le logiciel me permet effectivement de modifier les autorisations des applications (super ce soft d'ailleurs (y)).
Mais celles qui m'intéresse ne sont pas de la même couleur malgré qu'elles soient sélectionnables (ou plutôt désélectionnables)
ADB1.png

Voici ce qui se passe quand j'essaie de faire la modification.
ADB2.png
ADB console.png


Est-ce que ce n'est possible que lorsque l'appareil est rooté ?
Est-ce une fonctionnalité qui n'est disponible que sur la version premium ?

Si quelqu'un qui a l'application standart et un téléphone rooté pourrait faire l'essai.
Si quelqu'un qui a l'application premium et un téléphone non-rooté pourrait faire l'essai.
Et si quelqu'un qui a l'application premium et un téléphone rooté pourrait aussi faire l'essai.

Merci d'avance aux testeurs.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #3
Mafiawoam a dit:
Bonjour,

Je ne sais pas si mon post est réellement un "up" https://www.phonandroid.com/forum/threads/up-et-remontee-de-sujets.192916/ ou si c'est considéré comme une avancée sur le problème (merci de me le dire).
Bonjour
Pas de souci par rapport à l'avancée de ta demande, il ne s'agit pas d'un UP ;)

Mafiawoam a dit:
J'ai installé "ADB AppControl" https://www.phonandroid.com/forum/threads/adb-appcontrol-1-7-4.207324/ et le logiciel me permet effectivement de modifier les autorisations des applications (super ce soft d'ailleurs (y)).
En effet ADBApp Control est un super soft que j'utilise très régulièrement, j'avais d'ailleurs acheté la licence pour soutenir le développeur ;)

Mafiawoam a dit:
Mais celles qui m'intéresse ne sont pas de la même couleur malgré qu'elles soient sélectionnables (ou plutôt désélectionnables)
Voir la pièce jointe 12843
Voici ce qui se passe quand j'essaie de faire la modification.
Voir la pièce jointe 12844Voir la pièce jointe 12845

Est-ce que ce n'est possible que lorsque l'appareil est rooté ?
Est-ce une fonctionnalité qui n'est disponible que sur la version premium ?

Si quelqu'un qui a l'application standart et un téléphone rooté pourrait faire l'essai.
Si quelqu'un qui a l'application premium et un téléphone non-rooté pourrait faire l'essai.
Et si quelqu'un qui a l'application premium et un téléphone rooté pourrait aussi faire l'essai.

En ce qui concerne les autorisations, il est fort possible que certaines ne soient modifiable qu'avec un accès root, car je vois que tu a tenté de le faire en ligne de commande avec ADB.
J'ai un S10 non rooté avec une version Premium du soft
Je n'utilise pas Android Auto, mais je l'ai restauré pour faire ton test :) En ligne de commande ça à l'air de passer, aucuns message d'erreur mais l'autorisation n'est pas désactivée.
En décochant la case manuellement j'ai le meme message que toi.
Si tu lis ce qu'il est indiqué, cela précise que seules les autorisations activées manuellement peuvent etre désactivées
 
  • Like
Les réactions: Mafiawoam
Mafiawoam

Mafiawoam

Membre
Inscrit
10 Mars 2022
Messages
12
Points
3
  • #4
Merci d'avoir effectué ce test @Tekken
Donc mon seul espoir serait que cela fonctionne sur un téléphone rooté. Si quelqu'un peut faire l'essai afin que je sache si je dois me diriger vers une autre piste.

Merci d'avance aux testeurs root.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #5
Bonjour ,
Je viens de tester sur une tablette rootée (Magisk) et application standard ,j'ai le même message .
 
  • Like
Les réactions: Tekken
Mafiawoam

Mafiawoam

Membre
Inscrit
10 Mars 2022
Messages
12
Points
3
  • #6
Bonjour @aboulafia
Merci pour ton retour.

Quelqu'un aurait une autre idée afin d'enlever cette autorisation à Android Auto ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #7
Bonjour
Sans avoir forcément plus d'idées, même si c'est possible Il y a de fortes chances que tu ne puisses rien faire sans root, j'ai tester également avec l'application app Manager" et même résultat.
 
D

dudu24

Membre
Inscrit
26 Décembre 2022
Messages
17
Points
1
  • #8
bonjour ,je réactive ce poste ,je aujourd'hui dans le cas de Mafiawoam

je viens donc te demander si tu as pu contrer ce tyran d'android auto de prendre en otage notre 2° smart
je suis exatement dans ton cas mais presque 2 ans après ,merci pour ta réponse ,
car le potasse google sans sucès , d'empêcher cette connexion bluetooth
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas