Résolu Empêcher mon téléphone de s'arreter

  • Auteur de la discussion debutte
  • Date de début
D

debutte

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
33
Points
6
  • #1
bonsoir
je possède depuis peu un galaxy A22 5G.
j'ai une appli "iphigénie" et avec mon téléphone et cette appli,je randonne.
coté tracé,fichier GPX,tout est parfait.
mon problème: lorsque je remets mon téléphone dans ma poche ,après l'avoir consulté histoire de confirmer que je suis toujours sur la bonne trace, quelques minutes plus tard (20 à 30 minutes) lorsque je veux à nouveau le consulter,il est a l’arrêt !!!
je suis obligé de le redémarrer,cela n'est pas gênant , je relance iphigénie (c'est déjà plus ennuyeux)l'indication de ma position est bien visible et juste.Par contre iphigenie me fait un trait droit depuis l’arrêt du téléphone jusqu'au redémarrage de l'appli. et ça c'est pas génial: le chemin réellement parcouru n'apparait pas.(remplacé par un trait droit)
je pense que c'est un réglage du téléphone a faire,je cherche (sans doute mal) mais ne trouve pas.Je voudrais qu'il ne s’arrête pas pendant que je randonne.
Pourriez vous m'indiquer ce que je dois faire ?
merci pour votre aide.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonjour
C'est pas normal que l'appareil s'arrête tout seul de cette façon.
Ce n'est pas lié àun arrêt depuis le bidon Power ?
Concernant le tracé C'est normal, car si plus de GPS, plus de données collectées.
 
D

debutte

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
33
Points
6
  • #3
bonjour Tekken
c'est quoi le "bidon Power" ???
merci de m'éclairer.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
Bonjour
Oula, je n'étais pas encore réveillé désolé :eek::eek:
Je voulais dire le "bouton Power" ;)
 
  • Haha
Les réactions: Texas2607
D

debutte

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
33
Points
6
  • #5
ben NON
il n'y a pas de pb avec le bouton power.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
Qu'est ce qui te fait en etre sûr ?
Est-ce qu'il s'arrête tout seul à d'autres moments que dans ta poche ?
 
D

debutte

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
33
Points
6
  • #7
j'en suis sùr car il ne s'arrete pas quand je m'en sers , parfois longtemps sur d'autres appli.
il est dans un étui en cuir noir,muni d'un rabat lui même équipé d'une fermeture magnétique.
Je me demande si ce n'est pas cet aimant qui provoque l’arrêt du téléphone.
j'ai essayé en ne rabattant pas le "rabat" dans ma poche,tj pareil, après qq minutes,il s’éteint.
je dis un peu n'importe quoi,car je ne suis pas un expert: dans la poche,il fait noir cela ne provoque t'il pas l’arrêt,car j'ai essayé de
le laisser "au jour" et apparemment,il ne s’arrête pas.....si cela se confirme,je ne peux pas marcher avec le téléphone dans la main.
demain,je pars en rando et j'aimerai que ce pb soit résolu.
merci pour vos conseils
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #8
On est d'accord que quand tu dis il s'éteint c'est complètement (obligé de redémarrer),c'est pas juste l'écran ?
Si c'est le cas je pense que c'est un souci matériel.

Essaye de désactiver le mode économie d'énergie s'il est activé pour tester
 
D

debutte

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
33
Points
6
  • #9
oui il s'éteint complètement et je suis obligé de le "redémarrer",c'est pas juste l'écran qui s'est éteint
le mode éco énergie n'est pas activé.
demain rando,tte la journée,je reprends lundi.
merci bcp
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #10
Bonjour
Sur Samsung, il n'y a pas de programmation pour programmer l'extinction de l'appareil, donc soit comme je l'ai déjà dis, c'est un souci matériel ou alors logiciel, et dans ce cas je t'invite à tenter de reflasher la ROM officielle pour en être sûr.

Tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Frija : https://www.phonandroid.com/forum/t...de-firmwares-officiels-samsung-v1-4-2.198185/

Ensuite flash là avec ODIN 3.14.4 (de préférences utilise le fichier CSC pour supprimer toutes les données) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 
D

debutte

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
33
Points
6
  • #11
bonjour
je reviens après une longue absence et je m'excuse pour cela.
comme je l'ai dit ,dimanche j'ai randonné, je parle à un collègue de rando de mon pb. Il me demande de regarder dans les paramètres...écran...mise en veille de l'écran. le réglage était sur 5 minutes !! je le passe au maximum: 30 minutes. Déjà,c'est beaucoup mieux. le premier "coup" après 30 min dans ma poche et seulement après 30 mn il s’arrête. mais comme je surveillais,je rallume de suite et ne perds rien du tracé. Deuxième "coup" après 30 mn ,pas d’arrêt !! il s’arrête à nx après 60 mn !!
je pige pas tout mais c'est bien mieux.J'ai finalement fait cette rando de 7h30 sans trop de difficultés avec mon téléphone.
Maintenant je veux bien faire ce que me propose Tekken mais mes compétences techniques en la matière sont limitées....alors...
Tu me dis qu'il n'y a pas de programmation pour régler l’arrêt du téléphone,mais apparemment avec la fonction "mise en veille de l'écran" on peut faire des choses. Certes limité à 30 mn...peut on augmenter ce temps ? ou supprimer ce réglage ?
maintenant si tu me dis de reflasher...je veux bien essayer.Quels sont les risques ?
merci à toi
debutte
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #12
debutte a dit:
Certes limité à 30 mn...peut on augmenter ce temps ? ou supprimer ce réglage ?
Bonjour
Non 30mn c'est le temps maximum et impossible de le désactiver totalement
Et encore, tu as de la chance, car sur mon S10 c'est 10mn max.
Par contre, tu pourrais tenter d'installer une application qui laisse l'écran allumé :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


debutte a dit:
maintenant si tu me dis de reflasher...je veux bien essayer.Quels sont les risques ?
Il n'y a pas de risque 0 dès que tu bidouilles ton appareil, mais si tu suis les différents tutos, comme c'est de l'officiel tout devrait bien se passer ;)
 
D

debutte

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
33
Points
6
  • #13
Bonjour
J'ai téléchargé sur mon smartphone un petit programme qui s'appelle "Keep Screen On".
Eh bien mon problème est réglé : lorsque j'active keep screen mon téléphone ne s'arrête plus et en randonnée, c'est juste ce que je voulais !!!
C'est hyper simple d'utilisation.
Merci au créateur de ce programme et merci à tous ceux du forum qui m'ont aidé.
Bon dimanche
débutte
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #14
Bonjour,
Voilà cette application et du style de celles que je t'ai conseillées pour garder l'écran allumé
Merci pour ton retour et content que ça fonctionne pour toi
 
Haut Bas