[Help] Empêcher mise à jour Android 4.3 déjà téléchargée

  • Auteur de la discussion Olivier_TFE
  • Date de début
Olivier_TFE

Olivier_TFE

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
37
Points
8
  • #1
Help ! neutral

Je ne souhaite PAS installer Android 4.3 mais la mise à jour s'est téléchargée via OTA (wifi) dans mon dos et à présent mon Samsung S4 me propose sans cesse d'installer!

(j'ai désactivé les màj trop tard, faut dire que je ne suis sous Android qu depuis 8j).

Peut-on supprimer le fichier de màj (6xx Mo) sur le téléphone et arrêter cette demande de mise à jour "déjà téléchargée et prête à installer"? Et comment faire?
Merci.

[Appareil: Samsung S4 I9505 Stock Android 4.2.2 avec microSD additionnelle 64Go.]

(Je ne souhaite pas installer Android 4.3 car mon Samsung va super bien sous 4.2.2 et j'ai lu qu'il y avais pas mal de problèmes. Je ne souhaite pas prendre de risques ni perdre du temps ... pour le moment en tous cas)
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #2
Salut peut tu faire un *#1234# stp et me dire ce que tu lis ?
 
Olivier_TFE

Olivier_TFE

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
37
Points
8
  • #3
Je lis:

Versions:
AP: I9505XXUAMDN

CP: I9505XXUAMDN

CSC: I9505OXXAMDB
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #4
je crois que le seul moyen que tu va avoir pour te sortir de là, est de flasher la MH8 ( 4.2 ) puis de rooté ton mobile, ce que désactivera les mise à jour OTA
 
Olivier_TFE

Olivier_TFE

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
37
Points
8
  • #5
Ah !

Ben, c'est guère mieux.
A voir si quelqu'un à une autre idée...

En attendant, je réponds "dans 3h" à chaque fois qu'il me propose d'installer la màj... :)

Merci quand même !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Salut,

Je ne peux qu'être d'accord avec Mach, il faut que tu sois rooté pour pouvoir virer des fichiers systèmes. Ce qu'il propose me semble raisonnable vu que tu as une vieille rom peu optimisée.
 
Olivier_TFE

Olivier_TFE

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
37
Points
8
  • #7
Merci pour la confirmation, Skynet.


Et j'en profite alors pour vous demandez - si vous avez suivi les choses sur les màj 4.3 - que pensez-vous de cette mise à jour?

Je parle de la mise à jour standard proposée par Samsung sur un mobile stock qui est en 4.2.2...

Problèmes or not problèmes ?
On y passe 1h ou 3 jours pour retrouver un tél à jour et "comme avant"?
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #8
La MJ7 ( 4.3 ) est une rom magnifique, tu retrouve un mobile beaucoup plus fluide, je te propose de jeter un œil sur le tuto de sky dans ma signature et tu à même la lien vers la MJ7, à ta place, je n’hésiterait pas une seule seconde car c'est une bonne manière de redécouvrir ton mobile
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #9
Bonjour,
Franchement, je pense que ton intérêt est de rejoindre le monde des 4.3! Les 3 qui venont de t'en parler, nous nous connaissons plutôt bien, et nous sommes en 4.3 depuis le jour de sa sortie et ceux qui ont des problèmes ont souvent un peu trop tripoté leur phone auparavant!
La 4.3 est aboutie et j'en suis très satisfait!
De toute façon, tu sais où nous habitons, si tu as un pb, nous ne te laisserons pas tomber! Pose ton phone quelques minutes sur la table à plus de 75% de batterie, et laisse, sans le toucher, faire sa maj peinard! :wink:

:oops:
Edit
Je n'avais pas vu que tu avais écrit, mach!
 
Olivier_TFE

Olivier_TFE

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
37
Points
8
  • #10
Bon, ben après une journée à écouter les conseils et les avis, je me décide !

Je viens de lancer la mise à jour, directement sur le mobile puisqu'il me le proposait.

(ma batterie est à 92%)

He, les gars! Ne partez pas! Si jamais j'ai besoin d'aide! :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #11
A chacun, son problème! Saluuuuuuuuut...... :mdr1: :mdr1: :mdr3:
 
Olivier_TFE

Olivier_TFE

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
37
Points
8
  • #12
Alors, je ne comprends pas tout...

J'ai lancé la mise à jour et le S4 a redémarré puis j'ai bien eu le petit robot Android avec en-dessous "Mise à jour système en cours" et X %.

A 100%, le S4 a redémarré, optimisé les applications (de 1 à 141), puis m'a demandé mon code PIN comme d'habitude.

A présent, le tel est dispo et il télécharge tout seul des ou une mise à jour (wifi). Les écrans d'accueil et appli sont bien comme je les avais configurés.

Mais si je regarde A propos du S4, il indique toujours 4.2.2 !

Explications?...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #13
Je vais te répondre quand tu m'auras dit ce que tu lis en faisant

*#1234#

il y a 3 lignes, (à taper sur l'écran phone) :roll:
 
Olivier_TFE

Olivier_TFE

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
37
Points
8
  • #14
Il a fait 4 fois des mises à jour système et je suis toujours en Android 4.2.2 mais quand je fais *#1234#, je vois:

AP: I9505XXUDMH8
CP: I9505XXUDMH8
CSC: I9505OCCDMHA

Alors qu'avant ces màj, j'avais:
AP: I9505XXUAMDN
CP: I9505XXUAMDN
CSC: I9505OXXAMDB

Le premier fichier pesait tout de même 6xx Mo...

Les bons côtés:
- La disposition des mes écrans d'accueil et apps n'a pas changé.
- J'ai finalement ce que je voulais: pas de màj 4.3 !

Par contre, je suis presque déçu, du coup, de ne pas avoir la 4.3. :)
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #15
:hehe: :hehe: tu te sent comment dire.... frustré n'est-ce pas ?? ne t'en fait pas ça s'arrange, tourne quelques jours comme cela puis si tu veut passer en 4.3 tu suit le tuto que je t'ai donner au début et tu passera en 4.3
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #16
Tu as la réponse à tes questions.
Tu as installé une maj en MH8 qui est une 4.2.2. La suivante sera la 4.3 si ton téléphone est hors opérateur!
Si tu ne veux plus être inquiéé et choisir tes maj, tu décoches tout dans la partie param/plus/à propos de l'app/mise à jour logicielle! :wink:
 
Olivier_TFE

Olivier_TFE

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
37
Points
8
  • #17
Bon, ben merci pour votre aide.

J'ai regardé le tuto màj 4.3, mais je suis équipé plutôt Mac. Au bureau, j'ai bien Win Vista + Win 7 + Win 8 mais tous tournent dans Parallels Desktop sur mon gros MacPro. Alors, pour Odin, je ne suis pas trop chaud. C'est un coup à avoir une coupure de connexion PAC-Mac-Téléphone en pleine màj...

Pour l'instant, je vais déjà profiter de la 4.2.2 puisque je n'ai mon S4 que depuis 8 jours !

Encore merci.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #18
Olivier_TFE a dit:
Bon, ben merci pour votre aide.

J'ai regardé le tuto màj 4.3, mais je suis équipé plutôt Mac. Au bureau, j'ai bien Win Vista + Win 7 + Win 8 mais tous tournent dans Parallels Desktop sur mon gros MacPro. Alors, pour Odin, je ne suis pas trop chaud. C'est un coup à avoir une coupure de connexion PAC-Mac-Téléphone en pleine màj...

Pour l'instant, je vais déjà profiter de la 4.2.2 puisque je n'ai mon S4 que depuis 8 jours !

Encore merci.

Salut,

En effet, évite de flasher dans des VM
Tu as bien un voisin qui a un PC ?
Odin + une rom 4.3 tiennent bien sur une clé USB, tu vas chez lui avec, et tu mets à jour (quand tu seras décidé ;) )
 
3mm3r

3mm3r

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
209
Points
16
  • #19
Olivier_TFE a dit:
Merci pour la confirmation, Skynet.


Et j'en profite alors pour vous demandez - si vous avez suivi les choses sur les màj 4.3 - que pensez-vous de cette mise à jour?

Je parle de la mise à jour standard proposée par Samsung sur un mobile stock qui est en 4.2.2...

Problèmes or not problèmes ?
On y passe 1h ou 3 jours pour retrouver un tél à jour et "comme avant"?
Moi j'ai un S4 I9500 officiel je suis passé en 4.3 tout est nickel, n'installe pas Knox et tout ira bien
 
Olivier_TFE

Olivier_TFE

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
37
Points
8
  • #20
Heu, oui, j'avais oublié que j'ai un PC portable Samsung :) , sous Windows 7, qui fera très bien l'affaire.

Je m'en sert tellement peu que je l'avais oublié!
Vive le Macintosh!



@ 3mm3R:
- Change ta signature si tu es en 4.3 ...
- Je suppose qu'il faut suivre un tuto pour ne pas installer Know ?


A tous:
Pour mon info personnelle, les mises à jours que j'ai installées hier soir sont des mises à jour TouchWiz et pas Android, c'est ça?
 
Olivier_TFE

Olivier_TFE

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
37
Points
8
  • #21
Premier test de Tapatalk... Cela semble super pratique et lisible !
 

Sujets en relation

Haut Bas