Conseils pour choisir smartphone sous android avec prise Jack

  • Auteur de la discussion Padawan012
  • Date de début
P

Padawan012

Membre
Inscrit
14 Janvier 2024
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur IOS mais mon portable ne tient plus en charge et arrive en fin de vie (un Iphone 6S).

Je souhaite changer mais une de mes conditions est d'avoir un port jack! Ce qui n'est pas le cas sur les nouveaux modéles d'Iphone. Du coup mon choix se tourne vers android! Le choix me parait vaste. J'aimerais être conseillé en fonction de certains critères

  • Prise jack obligatoire
  • Batterie qui tient au moins 1 journée pour une utilisation normale (ecoute de deezer, réseaux sociaux, utilisation du gps et du podométre et d'applications de mobilités. Je ne joue pas à des jeux, mais j'ai pas mal d'applications du quotidien que j'utilise) donc au moins 4500 mah ?!
  • Taille pas trop gros et plutôt compact (idéalement qui tient dans la poche donc pas plus de 15 voir 16cm)
  • Capacité d'au moins 128GO (avec possibilité de rajouter une micro sd si besoin)
  • Pas trop vieux (je dirai pas plus de 3 ans)
  • Pour les photos et les vidéos je dirai qualité aussi bien que l'iphone 6S!
  • Si possible pas trop d'appli du fabricant installées ou possibilité de les supprimer facilement.
  • Pour le prix je compte mettre maximum entre 250 et 300€ sachant que j'achète en reconditionné souvent (mais habitude avec apple car neuf les prix sont hallucinants. Peut-être que des fabricants sous android proposent des prix plus attractifs en neuf).

J'ai commencé un peu à regarder mais je dois vous avouer qu'il y a encore plus de choix que pour IOS donc je suis un peu perdu.. Mais j'avais identifier éventuellement le Oppo Find X5 lite ?

Merci beaucoup pour votre aide! :)
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Tu peux déjà faire un premier tri selon tes critères sur Kivmovil :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Viens dire sur quoi tes choix se portent (2 ou 3 appareils) . Attention à la politique de mises à jour pour l'appareil choisi .Pour moi,3 ans c'est déjà beaucoup .Tu risques de ne pas en recevoir beaucoup voire pas du tout selon le cas .
 
P

Padawan012

Membre
Inscrit
14 Janvier 2024
Messages
7
Points
1
  • #3
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Tu peux déjà faire un premier tri selon tes critères sur Kivmovil :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Viens dire sur quoi tes choix se portent (2 ou 3 appareils) . Attention à la politique de mises à jour pour l'appareil choisi .Pour moi,3 ans c'est déjà beaucoup .Tu risques de ne pas en recevoir beaucoup voire pas du tout selon le cas .
Merci pour le site! Ca a l'air bien pratique.

Concernant l'ancienneté tu me conseilles quelle date maximum d'ancienneté ? l'idéal serait de pouvoir le garder environ 5 ans.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #4
Cela dépend des appareils et de la politique de maj de la marque . Par exemple ,chez Samsung la durée de maj pour certains appareils (plutôt les hauts de gammes. voir ici ) est de 4 ans .Autrement ,on est à 1an et demi, je crois .Pour un Pixel, on serait à 3 ans . Chez les marques asiatiques ,la durée de maj n'est pas très longue non plus, vu la rapidité avec laquelle un nouveau modèle est mis sur le marché .

Ps : répéter le message précédent ne sert à rien .C'est le bouton "répondre" qui fait ça .Utilises plutôt "poster une réponse" . Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/t...e-message-precedent-lors-dune-reponse.211881/
 
G

Gottogetout

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #5
Salut. Moi j'adore mon Redmi Note 11 mais il n' est pas sorti récemment. Il est trouvable à environ 170€. il vaut mieux prendre la version 6Go de RAM je pense.
je suis tenté d'en acheter un second "de secours" justement, mais je me pose des questions vu qu il est sorti en 2021, si je ne me trompe pas
 
Haut Bas