Aide Besoin de vos conseils sur Galaxy S7 Edge...

  • Auteur de la discussion LouNissart
  • Date de début
LouNissart

LouNissart

Membre
Inscrit
19 Décembre 2019
Messages
18
Points
3
  • #1
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous pour vous demander 2 ou 3 conseils sur mon Galaxy s7 Edge.

Mon smartphone à 4 ans et demie, je voudrais savoir si je peux le garder encore quelques mois ? j'essaie de garder toujours 1 ou 2 giga de libre sur les 32 mais c'est dur, je passe la maintenance assez souvent et je fais un scan une fois semaine, ou alors, est-ce qu'il faudrait que je le root pour gagner plus d'espace ? je dis ça mais je sais pas si c'est la bonne solution. :)

Il marche bien pour son âge, et je voudrais savoir si je peux le mette à jour ou pas ? si oui dites-moi les manœuvres à faire ?

Savoir s'il faut que je prenne un anti-virus ou pas ? j'ai en ce moment Avast gratuit.

J'aimerais prendre un tel neuf d'ici une bonne année, je partirais chez Xiaomi.

Merci d'avance pour vos réponses.
Toff06.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #2
Bonjour
LouNissart a dit:
Mon smartphone à 4 ans et demie, je voudrais savoir si je peux le garder encore quelques mois ?
Pour cette réponse tu es le seul maitre

LouNissart a dit:
j'essaie de garder toujours 1 ou 2 giga de libre sur les 32 mais c'est dur, je passe la maintenance assez souvent et je fais un scan une fois semaine, ou alors, est-ce qu'il faudrait que je le root pour gagner plus d'espace ? je dis ça mais je sais pas si c'est la bonne solution. :)
Si tu tourner juste avec 1 ou 2 GO de disponible c'est trop faible et contraignant au quotidien.
As tu regarder qu'est ce qui prenait beaucoup de places au niveau de tes fichiers perso, le nettoyage à faire est surement de ce côté

LouNissart a dit:
Il marche bien pour son âge, et je voudrais savoir si je peux le mette à jour ou pas ? si oui dites-moi les manœuvres à faire ?
Tu es sous quelle version d'Android ?
Pour le mettre à jour tu devras surement passer par TWRP + ROM Custom

LouNissart a dit:
Savoir s'il faut que je prenne un anti-virus ou pas ? j'ai en ce moment Avast gratuit.
Un antivirus sur Android ne sert absolument à rien
 
LouNissart

LouNissart

Membre
Inscrit
19 Décembre 2019
Messages
18
Points
3
  • #3
Tekken a dit:
Bonjour

Pour cette réponse tu es le seul maitre


Si tu tourner juste avec 1 ou 2 GO de disponible c'est trop faible et contraignant au quotidien.
As tu regarder qu'est ce qui prenait beaucoup de places au niveau de tes fichiers perso, le nettoyage à faire est surement de ce côté


Tu es sous quelle version d'Android ?
Pour le mettre à jour tu devras surement passer par TWRP + ROM Custom


Un antivirus sur Android ne sert absolument à rien
Bonjour Tekken,
Merci pour tes réponses
Tu me dis quel est la version Android, j'ai la 8.
Ensuite tu me dis pour la mise à jour de faire TWRP + ROM custom, qu'est ce que c'est
Je suis pas novice dans les smartphones mais je n'ai pas autant de connaissances que toi, peux-tu m'aider ?
D'avance merci pour ta réponse
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Salut,

Pour une meilleure expérience du forum, merci de lire ceci:

Pour les rom custom du S7 Edge, les dernières versions sont ici:

Prends le temps de lire les tutos et de les comprendre. Nous ne faisons pas d'assistanat personnalisé.... les tutos sont très bien faits, il suffit de bien les lire avant de commencer.
Après en avoir pris connaissance, si tu s des questions, tu peux demander ici, on essaiera de t'éclairer au mieux.
 
yann356

yann356

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
171
Points
28
  • #6
Bonsoir,
Le root ne t'apportera pas plus d'espace de stockage. En revanche, une carte SD te permettra de "déporter" certains fichiers du genre photos, vidéos. Cela permettra de libérer de l'espace pour le système d'exploitation.
Concernant les mises à jour Android 8, il n'y a plus de suivi par Samsung.
Personnellement, je te conseillerai bien de tenter l'aventure vers la rom custom /E/ os. Elle te permettra de débrider ton tel et également te faire gagner de l'espace en supprimant pleins de choses inutile de Samsung. Tu sauvegardes tes fichiers, photos,etc... et ensuite tu flashes la rom grâce à l'installateur automatisé. Franchement, c'est hyper simplifié grâce à cet assistant.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si ça ne te plait pas, tu peux restaurer la rom d'origine grace aux tuto de ce forum qui sont tres bien fait.

@+
 
LouNissart

LouNissart

Membre
Inscrit
19 Décembre 2019
Messages
18
Points
3
  • #7
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses, je vais essayer de flasher la rom et de voir si je peux gagner de la place.
J'ai déjà une carte sd de 128 GO pour les vidéos et photos et ts mes dossiers, c'est les applications qui me prennent énormément de place, c'est vrai que je pourrais en enlever mais ttes les applications de samsung qui me servent à rien, j'aurais aimé les enlever.
Je vais pas ROOTER mon tel, il va être vulnérable à pleins de choses.
Encore MERCI.
 
LouNissart

LouNissart

Membre
Inscrit
19 Décembre 2019
Messages
18
Points
3
  • #9
Bonjour Tekken,
Excuse moi pour ce retard, c'est pas évident avec le boulot.
Une petite question, pour l'achat de la clé à 9€ en donnant son adresse mail, c'est quelque chose de sérieux ou pas ?
Je refuse pas de payer mais je veux pas m'attirer des problèmes, ;) et d'avoir toutes ses options ça va me servir à quoi ???
Est-ce que ça marche pour les tablette Samsung Galaxy Tab 3, je n'arrive plus à mettre quelques applications récentes, as-tu une idée pour que je puisse en mettre sans en acheter une autre ???
Merci d'avance pour tes réponses. (y)
LouNissart.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #10
Bonjour
LouNissart a dit:
Une petite question, pour l'achat de la clé à 9€ en donnant son adresse mail, c'est quelque chose de sérieux ou pas ?
Je refuse pas de payer mais je veux pas m'attirer des problèmes, ;) et d'avoir toutes ses options ça va me servir à quoi ???
J'ai moi-même acheter la clé et aucun soucis ;)
Le logiciel est sérieux pas d'inquiétude pour ça
Pour ce qui est de l'achat de cette licence, cela te permet d'avoir des options supplémentaires, il te suffis juste de lire le détail pour connaitre lesquelles

LouNissart a dit:
Est-ce que ça marche pour les tablette Samsung Galaxy Tab 3
Ca fonctionne avec toutes les marques/modèles d'appareils puisqu'il se base sur ADB ;)

LouNissart a dit:
je n'arrive plus à mettre quelques applications récentes, as-tu une idée pour que je puisse en mettre sans en acheter une autre ???
Pour ça le logiciel ne te servira à rien, si tu veux utiliser des applications qui ne sont plus compatible il va falloir Upgrade la version Android de ta tablette.
Et pour ça tu devras flasher une Recovery Custom (TWRP) + une ROM Custom
 
LouNissart

LouNissart

Membre
Inscrit
19 Décembre 2019
Messages
18
Points
3
  • #11
Merci pour ta réponse très rapide, (y)
Est-ce que tu peux m'aider pour la tablette, je suis pas informaticien mais je me débrouille un petit peu.
Ou je pourrais trouver ce fameux Recovery ? peux-tu me donner des liens et m'aider en quelques lignes ???
Ou peut-être que tu as un lien sur YouTube qui expliquerai ???
Avec tous ces objets de maintenant il faut acheter tous les 2 à 3 ans.
Encore merci pour tes conseils.
LouNissart.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #12
LouNissart

LouNissart

Membre
Inscrit
19 Décembre 2019
Messages
18
Points
3
  • #13
ok j'ai compris pour la réponse. (y)
La référence de ma tablette est la suivante : GT-P5210, version Android 4.4.2
Merci.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #14
Pour TWRP regarde ici
Pour les ROM Customs regarde ici
 
LouNissart

LouNissart

Membre
Inscrit
19 Décembre 2019
Messages
18
Points
3
  • #15
Merci pour tout, je vais regarder ça demain tranquillement.
Encore merci. (y)
Je reviendrais vers toi pour te donner des nouvelles. :)
 
  • Like
Les réactions: Tekken
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #16
pas de soucis ;)
 
Bernard4175

Bernard4175

Membre
Inscrit
8 Avril 2022
Messages
65
Points
8
  • #17
Bonjour Tekken,

Un antivirus sur Android ne sert absolument à rien.

100% d'accord avec toi, en plus, ils y en a qui mettent Avast, c'est super nul.

Bon Dimanche,
Bernard4175.
 
  • Like
Les réactions: Tekken

Sujets en relation

Haut Bas