Conseils pour remplacer pour S7edge ?

  • Auteur de la discussion damix
  • Date de début
D

damix

Membre
Inscrit
21 Mars 2022
Messages
5
Points
1
  • #1
Salut,

J'ai un Samsung Galaxy S7 edge que j'adore mais dont la mémoire interne de 32 go commence à être franchement juste au vu des applis qui se sont ajoutées au fil des ans, et comme il n'est pas possible de les transférer sur la carte sd pour gagner de la place je crois que le moment est venu de changer de téléphone.
Je ne cherche pas la dernière nouveauté à 1000 euros, mais un téléphone fiable qui propose suffisamment de place en mémoire pour être tranquille quelques temps, une bonne autonomie et des capteurs photos supérieurs au S7 edge.

Des conseils ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Et si on parle budget, ce serait combien maximum ?
 
D

damix

Membre
Inscrit
21 Mars 2022
Messages
5
Points
1
  • #3
Bonne question, en général je prends mes produits en reconditionnés mais chaque enseigne à une gamme de prix variant parfois grandement.
Disons que j'aimerais un produit que je peux trouver en reconditionné autour des 300e.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Tu peux regarder du côté de Xiaomi ou poco (le f3 par exemple) chez Samsung avec le A52s et chez oppo.
A plus
 
D

damix

Membre
Inscrit
21 Mars 2022
Messages
5
Points
1
  • #5
Merci.
Que pensez du S10 et S20 FE (100 e de plus que mon budget initial en moyenne mais si cela en vaut la peine...) ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Salut,
Le s20 fe est très complet et a bonne presse.
Par ailleurs merci de penser au bonjour du jour
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 583
Points
83
  • #7
Bonjour Damix et spat,juste un conseil le reconditionné regarde bien le model que tu prend .
Carte mére US que tu soit bloqué sur mis a jour ou installation rom custom.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 949719

  • #8
Salut à tous,
Étant pro Samsung, je rejoins tes choix
damix a dit:
Que pensez du S10 et S20 FE
Par contre, plutôt le S20FE qui est plus récent et qui te permettra de mises à jour Android plus longtemps que les S10.
 
Dakato_Muldo

Dakato_Muldo

Membre
Inscrit
6 Septembre 2021
Messages
84
Points
8
  • #9
Salut.
Tu peux aussi regarder du côté de xiaomi avec son Pocco x4 pro pile dans ton budget, et si tu n’es pas bloqué que sur Samsung.
Le s20 fe a déjà bientôt deux ans. Et donc pour le suivi des mises à jour ça peut avoir son importance.
 
angenoir

angenoir

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
4
Points
1
  • #10
Salut.
Comme toi j'ai eu un bon vieux S7 Edge pendant plus de 3 ans et j'ai eu du mal à m'en défaire :rolleyes:
Je voulais rester chez Samsung alors je me suis résolu à le remplacer par un A52 5G au moment de sa sortie car Samsung proposait de reprendre le S7 pour 100 euro et offrait des Buds + un smart tag, donc ça m'a fait 350 euro le A52 5G avec tous pleins de cadeaux :LOL:
Mais au final je l'ai refilé à ma femme car même pas 4 mois après ils sortaient le A52S (deg ) et surtout il avait un gros défaut pour moi : le lecteur d'empreintes.
Sur le S7 avec le bouton physique ça fonctionné à tous les coups et on pouvait mettre 4 doigts/empreintes.
Sur le A52 il me fallait 3 à 4 tentatives et on peut mettre que 3 doigts/empreintes :mad:
Du coup j'ai trouvé un S20 Ultra à 400 euros et la je suis ravis.
Je retrouve les mêmes sensations qu'avec le S7 avec un écran magnifique, un monstre de puissance, un lecteur d'empreintes réactif et qui veut bien reconnaitre mes 4 doigts principaux ;)
Bon il est + gros et lourd que le S7 (et un peu + aussi que le A52) mais il faut vivre avec son temps je dirais :p
 
D

damix

Membre
Inscrit
21 Mars 2022
Messages
5
Points
1
  • #11
Bonjour,
Merci, oui en effet difficile de se séparer de ce bon vieux S7edge!
Mais la mémoire interne des 32go commence à montrer toutes ses limites quand on a un nombre certain d'applications.
Samsung ne m'ayant (presque) jamais déçu (le S5 bof, bof),j'aurai tendance à me rediriger vers cette marque et sa gamme des S qui me semble la plus qualitative (jamais eu de pannes ou de modèles HS malgré des chutes et des usages parfois intensifs).
Les modèles arrivés après le S7 edge me semblent avoir essuyés quelques critiques (autonomie, capteur photo pas toujours à la hauteur...).
Le S20FE me semble pour l'heure le meilleur rapport qualité/prix mais je poursuis ma réflexion, au cas où d'autres arguments viendraient sur la table.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #12
Salut,
Beaucoup de progrès chez Samsung en milieu de gamme genre A5x.
Le nouveau A53 par exemple qui a déjà bonne presse et qui sera mis à jour un peu plus longtemps que le s20 fe.

Édit :
Je viens de tomber là dessus :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

damix

Membre
Inscrit
21 Mars 2022
Messages
5
Points
1
  • #13
J'ai lu les critiques positives sur ce modèle, mais la partie photo ne correspond pas à mes attentes minimales.
 

Sujets en relation

Haut Bas