CINK Wiko

  • Auteur de la discussion jeje14990
  • Date de début
F

Fred_Dembo

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
18
Points
0
  • #401
FAB44150 a dit:
Sur ce topic :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ils ont l'air de dire qu'avec cette application : .

on pourrait flasher directement un recovery, en l'occurrence le cwm...

Espérons ! (L'apk est aussi disponible dans ma dropbox :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Bonjour,

Pour créer un cwm, on pourrait utiliser un recovery builder. (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
J'ai essayé et créée un fichier recovery_cyonoged.img (d'environ 4 Mo / contre 6 Mo pour mon recovery.img issu d'une V15)
Mais je n'arrive pas à booter en recovery CWM, je reste en recovery 3e.

Je vais donc essayer ton apk. Au pire si ça ne fonctionne pas, je reset et je réinstalle V21. Ca ne fera que la 1000ème tentative. ;)

J'attends aussi, comme beaucoup, une image de system.img d'une V21 rooté.
 
L

lt8nk

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
59
Points
0
  • #402
Fred_Dembo a dit:
Merci lt8nk,

Sinon, pour ne pas ce casser la tête : GScriptLite (expliquée page 39). Je l'ai testée en root avec l'image de V15.
Cette appli sauvegarde recovery.img, system.img, ... sur la sdcard.

Pour info, j'ai tenté 'd'injecter' les versions étrangères A818, S0800, iq485 dans mon Cink 'Levitator' et grâce aux fichiers générés par GScriptLite, j'ai toujours réussi à retrouver ma config usine après les plantages / blocages que ces 'injections' ont produites.

Je préfère par ligne de commande, c'est plus rassurant. Rien besoin d'installer en plus.

Voilà mon fichier system.img en V21 rootée.


J'espère que ça fonctionnera !

Edit : mon fichier scatter si c'est nécessaire :
 
J

jlouis33

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #403
Bonsoir a priori l'image de la version 21 rooté est le sésame pour nous tous...mais comment faire? avec mobileuncle tools?

Merci de votre aide...
 
P

pat35740

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
63
Points
6
  • #404
jlouis33 a dit:
Bonsoir a priori l'image de la version 21 rooté est le sésame pour nous tous...mais comment faire? avec mobileuncle tools?

Merci de votre aide...

je ne sais pas si ça peut t'aider mais voila un lien vers l'utilisation de Mobileuncle-MTK-Android



bonne chance pour la suite et merci à lt8nk pour l'image rootée que je viens de télécharger , j'attend les retours , j'ai presque vendu mon cink pour un cink slim
 
F

Fred_Dembo

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
18
Points
0
  • #405
Merci à toi lt8nk,

J'ai récupéré les 2 fichiers system.img et le fichier scatter (qui est le même que le celui que j'ai)
Je tente depuis 1 heure avec SPFlashTools. Mais rien. Le chargement ne se fait pas et je reste à 0%.
J'ai vérifié l'ensemble usb/cink et j'arrive à charger mon system.img (de la V15 instable)

Donc gros soucis.
Un doute : j'ai une image d'environ 105 Mo (avec V15 instable) / alors que ta version fait plus de 170 Mo.

Peux-tu me confirmer ?
 
L

lt8nk

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
59
Points
0
  • #406
Oui c'est bien ça. Bon aussi je n'ai pas un téléphone propre car j'ai installé quelques trucs depuis que je l'ai root mais ça n'explique pas tout. Je confirme bien que mon fichier fait 171 Mo. J'ai vérifié GScriptLite pour voir comment ça fonctionnait et la ligne de commande que j'utilise est celle du script, donc aucune différence pour l'extraction. Je vais retenter une extraction.

Edit : je crois que j'avais oublié un argument... Je réupload la nouvelle extraction.

Edit 2 : Il me faudrait le script de GScriptLite car le lien ne fonctionne plus. En fait, il me manque une étape après l'extraction.

Edit 3 : Je me suis débrouillé avec une vieille version. Mon fichier system n'était effectivement pas bon. Là il fait 147 Mo (c'est pas une installation propre). Je renvoies ça.
 
L

lt8nk

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
59
Points
0
  • #407
Bon j'ai refait une bonne extraction du system.img toujours à la ligne de commande (GScriptLite m'avait fait plusieurs fois planter mon téléphone). Là c'est obligé ça va marcher ! Et j'espère que ça va motiver du monde à poursuivre les mods de ce téléphone.

system-V21-root_lt8nk_v2 :


Prochaine étape : faire un CMW recovery pour installer des roms modifiées ;)
 
F

Fred_Dembo

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
18
Points
0
  • #408
Pour lt8nk,

Merci. image implantée ce matin sans problème.
L'icone SuperUser est présente.
Par contre, il y a une notification au démarrage : 'IMEI non valido'. Pourtant le téléphone reçoit les appels et en envoie. !!!
L'autre chose, le wifi n'accroche plus, il n'arrive plus à se connecter sur ma borne, alors que mes autres appareils le font.
J'ai remis la V21 normale de Wiko : pas de problème sur l' IMEI et le wifi

Je te donne les fichiers de Gscript que j'ai utilisés :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Encore merci,
Si tu as le temps ou l'envie, pour faire une 3ème image du système.
 
L

lt8nk

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
59
Points
0
  • #409
Essaye de flasher ensuite data, nvram avec tes propres images. J'ai regardé ton script et on a le même. Il faut que je cherche car il doit y avoir une chose à faire pour que ça passe avec tous les téléphones.

Une solution ici je pense :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ca rejoint mon idée de flasher ton tél avec tes fichiers pour data et nvram. Si ça ne marche pas essaye ce qui est décrit . S'il te manque un apk, vas voir chez Aptoid ;)

Fixed it!

Invalid IMEI

Had to:

1-root it with "SuperOneClick"
2-install "root explorer"
3-copy the file "MP0B_001"
from the good phone to the bad phone.

(Location: /data/nvram/md/NVRAM/NVD_IMEI/.. )

Before rooting, the above file should have been backed up,
but i had the same phone working so a copy did the trick!

ff

On verra ensuite pour le wifi si ça ne fonctionne toujours pas.

En tout cas, tout le monde parle de nvram quand il y a un problème IMEI.
 
L

lt8nk

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
59
Points
0
  • #410
En fouillant le net, j'ai trouvé la dernière version de Flash Tool sur ce forum :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Build date de notre version : 13/07/2011
Build date de la version que j'ai trouvée : 14/08/2012

Flash Tool v5.1232.00 :



Il y a une histoire de certificat root. A fouiller pour voir si ça peut être utile.
 
totods

totods

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
17
Points
0
  • #411
bonjour
j'ai eu mon EverSmart ( CINK en Tunisie ), il y'a 2 jour et je suis très satisfait :p

mais voila mon souci, j'avais un Samsung Galaxy mini qui a cramé mais j'ai gardé sur mon pc une sauvegarde de TitaniumBackup qui réunit tout mes contacts.
le problème c'est que mon cink est garanti un ans et j'ai pas trop envi de la perdre avec un root, déjà que j'ai cramé mon Galaxy avec une mauvaise manip de CMW...

actuellement j'ai tout essayé pour réinstallé les fichiers Contacts mais rien a faire j'y arrive pas mad1
j'ai essayé avec bluestacks, lui aussi me demande le root privilège.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


pour faire simple, je cherche juste a pouvoir réinstallé ces fichiers la, ou même pourvoir les lire sans passé par la case root, merci pour votre aide :geek:
 
F

Fred_Dembo

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
18
Points
0
  • #412
Pour lt8nk,

Je ne m'en sors pas sans le wifi. Impossible d'installer quoi que ce soit.
En fait je n'ai pas sauvegardé nvram, et c'est la dedant que sont les infos nécessaire, notamment l'adresse mac de mon Cink
Donc j'essaye avec adb d'installer busybox pour récupérer les fichiers manquants.
Je suis en' # su' dans le shell d'abd et là je ne comprends pas : il ne connait aucune commande (ls _la : not found, chmod : not found) et en '$' , j'obtiens 'permission denied'.

Sur le Cink, avec l'appli supersuser, je vois quand je passe en 'su'.

C'est dur, dur...
 
L

lt8nk

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
59
Points
0
  • #413
Quand tu restaures la V21 officiel, tout refonctionne correctement ? C'est ce que tu avais mis plus haut. C'est bien ça ? Sous adb, je fais :
adb shell
su -
Et là j'ai le #.

Bref, au pire tu remets la V21 officiel et après tu fais la sauvegarde du nvram puis tu refais la V21 root.

Le fichier recovery.img pour ceux qui auraient planté le leur :
 
F

Fred_Dembo

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
18
Points
0
  • #414
Quand je repasse en V21 normal, tout est ok.
En V21 rooté, j'ai bien le #, mais je ne peux pas lancer de commande (ls, mount...). Pas de busybox.
 
L

lt8nk

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
59
Points
0
  • #415
Bon déjà j'avais peur que ton téléphone soit HS à cause du flash. A mon avis ce qu'il faut faire c'est :

1. Restaurer le téléphone en V21 Wiko
2. Faire une sauvegarde complète (tous les fichiers img et le fichier "MP0B_001")
3. Passer en V21 Root
4. Refaire un flash du nvram.img
5. Si pas ok, refaire un flash du data.img
6. Si pas ok, utiliser un éditeur (cf tes messages privés) pour remplacer le fichier "MP0B_001" par celui sauvegardé

Si ça ne marche toujours pas je regarderai un peu plus l'intérieur du fichier system.img et j'essayerai de faire un backup avec flashtools directement.
 
J

jlouis33

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #416
Bonsoir,

Je viens de rooter mon cink avec superoneclick version 2.3.2 à l'aide de ce lien :

SuperUser s'est installé....lorsqu'il se bloque à l'étape 13 je crois....décocher usb debugging sur le Cink et laisser Windows installer un driver puis une fois l'installation terminée sur Windows recocher usb debugging et relancer le root et ca devrait fonctionner ! Chez moi ça a fonctionné même si le superuser semble un peu instable mais ça fonctionne....
 
C

curieu

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
23
Points
0
  • #417
Pour réécrire l'imei ... j'ai trouvé ce lien


Il est une poco pas francesse mais peut être qu'il sera util....
 
F

Fred_Dembo

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
18
Points
0
  • #418
Question pour un champion.

Comment fait-on un backup (nvram.txt et toutes les images) quand on n'est pas root ?
Comment fait-on la même chose quand on est root, sans wifi (donc sans la possibilité d'installer d'autres apk, notamment busybox) ?

J'essaie sans succès avec SP FlashTool en mode 'read back', mais sauvegarde-t-il nvram.img, data.img et MP0B_001 ?

Bonne soirée.
 
L

lt8nk

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
59
Points
0
  • #419
effectivement, j'avais oublié ce "détail". je pense dans ce cas qu'on peut peut-être faire un backup de nvram en v15.
sinon tu peux copier le fichier imei sans être root. ensuite tu passes en v21 root. là tu prends l'apk que je t'ai envoyé et tu le mets sur ta carte sd par un pc. tu l'installes et tu remplaces le fichier imei par celui que tu as copié avant. et là il faut prier pour que ça marche et pour que le wifi refonctionne. sinon autant attendre que j'explore mon fichier pour enlever tous les problèmes.
 
F

Fred_Dembo

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
18
Points
0
  • #420
Oui, en V15 instable rootée, je pense.
En étant SU, on peut faire un backup sans problème.
Faut juste que je refasse la manip depuis la V21 à la V15, au moins pour récupérer le nvram.

Le problème de l'IMEI me gène pas du tout. Je reçois et envoie des coups de fils sans problème.
Ce qui me gène vraiment est la perte du wifi.
Donc demain, je ferais la manip V15 instable rootée, sauvegarde, installation de ta V21 puis implantation du nvram.

Je vais aussi comparer mon system.img (en V15) au tien pour voir les différences. J'ai utilisé unyaffs.exe pour éclater les 2 fichiers.
Mais je ne pourrais pas compiler, car je suis sous Windows, et monter un live linux me fait un peu ch...

Une autre solution. Je reste en V15 instable rootée et je pourrais modifier / remplacer les fichiers pour obtenir une V21, en version rootée. En gros, je pars de la V15 pour arriver à ta V21, en gardant le wifi et l'IMEI.

Pour Jeje14990,
J'ai le recovery de la V15 instable rootée. L'installation se fait avec SP Flash Tool sur le même principe que l'installation de system.img.
Attention, à la ligne à cocher dans SP FlashToul qui est maintenant 'Recovery'.
Ensuite tu peux revenir à la V21 Wiko que tu auras copiée sur ta carte SD. (update via Volume+/volume-/Power)
 
L

lt8nk

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
59
Points
0
  • #421
J'ai un dual boot linux. Je pourrai faire la manip. Je dois juste trouver la procédure. Si tu l'as, un petit lien serait le bienvenue.
Edit :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En tout cas, si on revient aux débuts du message, on voit "alex" demander une image du système pour qu'il la modifie et la transforme pour être accessible à tous je crois. Il a sans doute des infos supplémentaires sur la manip à effectuer.

Edit 2 : Je veux bien ton fichier V15 pour faire la même analyse stp. Et j'ai une autre idée en tête : reprendre la version kitchen que j'avais faite et la transformer en system.img...
 
L

lt8nk

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
59
Points
0
  • #422
Bon j'ai fait une v3 de la v21. Je n'ai pas pris le system.img de mon téléphone mais directement celui de la rom officielle. J'avais réalisé une version zip qu'il était impossible de charger par recovery dans laquelle j'avais juste rajouté le root. J'ai donc repris comme base cette version et je ne pas tenté de refaire un zip mais j'ai tout simplement créé un fichier system.img.Bref, on ne peut pas faire plus clean. Si ça ne marche pas, je rajouterai busybox dedans.

V21_root-lt8nk_v3 :


Si par hasard, ça venait à fonctionner (j'ai de plus en plus de doutes après tous ces essais), je me lancerais alors dans la création d'une rom modifiée.
 
F

Fred_Dembo

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
18
Points
0
  • #423
La V15 instable rootée est présente, notamment en page 12.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Tu extrais le Rar et tu obtiens system.img de la V15 instable rootée.
Pour avoir l'ensemble des répertoires et fichiers de cette image, utilise unyaffs.exe en ligne de commande.
Je teste ta dernière version V3 et j'analyse les fichiers V15/V21 issus des images system.img ce soir.
 
L

lt8nk

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
59
Points
0
  • #424
Merci pour la V15. Pour l'extraction et "recompression" j'ai tout fait sous Linux. J'espère vraiment que ça va marcher. Mon seul doute c'est que je n'avais pas intégré Busybox dans la rom. Dans le cas où ça fonctionnerait, j'ai déjà trouvé des tutos pour que le téléphone prenne en charge les partitions ext2 et pour qu'il soit un peu plus rapide, consomme moins de batterie, etc...
 
F

Fred_Dembo

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
18
Points
0
  • #425
Je viens de faire l'injection de l'image V21_3.
Reboot en permanence.
La V21_2 est la seule qui fonctionne, hormis le IMEI (on s'en moque) et le wifi.
Si tu peux reprendre la V21_2 et y intégrer Busybox, ça me permettra d'utiliser adb en SU, avec les commandes Unix... pour pouvoir bricoler en live sur le Cink
 
L

lt8nk

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
59
Points
0
  • #426
D'accord j'essayerai de faire ça. Je tenterai aussi de créer un system.img sans modification de celle de wiko car je crois me souvenir que l'outil (dsixda's Android Kitchen) changeait quelque chose dans le boot avant de recompiler l'image. Donc si la version wiko juste dézippée et rempaquetée en "img" ne plante pas ça signifie que c'est l'outil qui a ajouté le root et peut-être busybox qui fait planter le téléphone. Si ça plante alors là ce sera grave...

Je vais contacter "alex" pour avoir plus d'infos.

Edit : J'ai retrouvé le bon script :
Je t'enverrai un system.img avec ça car c'est ce qu'avait utilisé alex_. Je lui ai quand même demandé quelques conseils.
 
F

Fred_Dembo

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
18
Points
0
  • #427
Pour la comparaison V15 intable rootée / V21_2, j'utilise Winmerge.
Trop fort le logiciel.

Il y a 49 fichiers différents (principalement des apk et des jar) et 15 fichiers présents chez l'une ou l'autre version, qui correspondent plus au système et au root.
Peut-être mettre à jour les 49 fichiers et voir plus spécifiquement les 15 pour créer une image de la V15 non bancale ou une V21 avec wifi ?

NB : je ne sais pas comment faire un system.img à partir des fichiers. J'ai vu que cela doit être possible en 'code google' sous Linux, mais j'ai déjà assez de mal avec Windows !!!
 
L

lt8nk

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
59
Points
0
  • #428
Pour Linux c'est pas un problème. Au pire tu le zip et tu m'envoies ça par un lien et moi je le transformerai en system.img.

Ce soir j'ai pas eu le temps de me plonger dans le problème mais je n'oublie pas car j'ai tjs envie de résoudre les problèmes et d'apprendre.
 
A

astobelix

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #429
Bonjour à tous cela va bientôt faire 1 mois que j'ai mon wiko cink mais impossible de trouver une pochette de protection qui laisse apparaitre l'appareil photo ainsi que les boutons de volume et etc , connaitriez-vous une pochette compatible avec ce téléphone ?

Cordialement ,
Astobelix .
 
F

Fred_Dembo

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
18
Points
0
  • #430
Pour lt8nk,

J'avance à grands pas, avec l'aide de yaffey.exe (logiciel windows qui permet de modifier le fichier system.img en supprimant, modifiant, ajoutant des fichiers).
Je suis parti de la V15_rootée instable et j'ai commencé à changer les fichiers différents (trouvés grâce à Winmerge) par rapport à ta V21_2 (celle sans wifi). J'ai donc déja remplacé les 49 fichiers dont je parle dans mon message 17.
Injection via SP Flash Tool : le Cink est root avec wifi, mais il me que je suis toujours en V15.

Je vais continuer, fichier par fichier sur les 15 derniers fichiers... sans doute demain.
Je mets le lien de V15_1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lt8nk

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
59
Points
0
  • #431
En fait il me semble que c'est dans le fichier build.prop que l'on définit la version dont il s'agit. Tu pourrais mettre V31 ça passerait. Désolé de ne pas pouvoir t'aider en ce moment mais j'ai des soirées assez chargées.
 
D

Domenicab

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #432
anissatou a dit:
Merci, finalement c'est juste que le son est moins net que mon ancien téléphone du coup on me l'a fait remarquer mais je pense que c'est le cink qui est comme ça

Je l'ai depuis une semaine et parmi les défauts je dirais :
La batterie (un maximum de 48h pour l'instant en y touchant quasiment pas)
le son (en communication)
le fait qu'il soit impossible de faire "vibreur puis sonnerie" pour les appels entrants
Bonjour
J ai un problème également avec la batterie
Qui pourrait donner un tuyau pour économiser la batterie
Merci d avance
 
L

lt8nk

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
59
Points
0
  • #433
Perso, j'ai la luminosité au minimum et je n'active la data que quand j'en ai besoin. Donc en utilisation normale (quelques appels, sms, un peu de data et quelques jeux dans les transports), je tiens 2 jours et demi et je pense qu'en utilisation minimale je peux tenir 3 ou 4 jours.
 
Chris_

Chris_

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #434
Bonjour,

Peut on écrire ici au fur et à mesure pour un problème sur le Cink ? merci.

Après une semaine de fonctionnement j'ai : "processus.android.acore s'est interrompu de façon inopinée." lorsque j'essaye de téléphoner uniquement via le clavier et en commençant par un 0 (zero).
Dois je réinitialiser paramètres usine mon Cink Wiko ?
Merci d'avance.
 
L

lt8nk

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
59
Points
0
  • #435
Je pense que c'est lié à l'application facebook :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Essayes de la désinstaller pour vérifier si c'est bien ça. Si ça le fait toujours, éteins ton Cink et retire la batterie. Et si malgré ça tu as toujours le problème, restaure la configuration usine.
 
Chris_

Chris_

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #436
Merci mais je n'utilise pas l'application Facebook.
J'ai testé en retirant la batterie et j'ai toujours le problème.
Tu sais me donner le lien pour la réinitialisation s'te plait ?
Merci.
 
L

lt8nk

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
59
Points
0
  • #437
Pour la réinitialisation usine, tu as deux choix : faire une maj vers le V21 (même si tu l'as déjà) ou alors une vraie restauration usine. Pour la première tu dois passer par le Recovery. Pour la restauration usine, tu as l'option dans le menu android Paramètres > Confidentialité.
 
N

neoloveyou

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
30
Points
6
  • #438
Salut a tous,

Gros problème avec mon CINK "Blanc" depuis peut de temps, la batterie ne se charge plus ou très peut (pas plus de 20 %) elle se vide même sur chargeur.

Actuellement même étain il ne se charge plus, donc pas moyen de l'allumé.

Mon CINK à 1mois au compteur.
La j'y comprend pas grand chose... :-(

Un solution ou informations?

PS: j'ai mis a jour mon CINK à la dernière version il ya une semaine.
.....................................................................................................................................................

Ajourd'hui j'ai fais le comparative avec un autre CINK, acheter pratiquement au même moment.

1- ma batterie se charge le plus normalement du monde sur l'autre CINK "Noir"....
2- J'ai acceder avec les deux téléphone au menu test " Vol+, vol-, POWER" puis "Factory Mode(VOL-)"
j'ai lancer le test "Battery & Charge" sur les deux téléphones.
Alors voici le résultat obtenu en image:

MON CINK BLANC


Le CINK NOIR


Par la suite, j'ai connecter les deux phones à leurs chargeurs comme ceci:


Voici mon cink blanc:


Et voici le noir:


Que constaté vous????

Et ben la valeur de l’intensité de charge "CHGR Curr" est négative sur mon cink blanc "-40 mA" , Alors qu'elle est positive sur le CINK noir "410mA"....donc il se décharge au lieu de se charger...????

Quel est la source de ce problème ? l'avez vous déjà rencontrée?!
Est-il SOFT ou HARD ?!

Merci de m'aider sur ce coup!

Bien à vous.
 
Chris_

Chris_

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #439
Re,
lt8nk a dit:
Pour la réinitialisation usine, tu as deux choix : faire une maj vers le V21 (même si tu l'as déjà) ou alors une vraie restauration usine. Pour la première tu dois passer par le Recovery. Pour la restauration usine, tu as l'option dans le menu android Paramètres > Confidentialité.

Restauration usine effectuée, tout est rentré dans l'ordre..
Merci à toi. ;)
 
D

diabolo53

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #440
Pour ceux qui cherche une batterie pour leur wiki cink :
 
C

curieu

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
23
Points
0
  • #441
diabolo53 a dit:
Pour ceux qui cherche une batterie pour leur wiki cink :
A priori le SAV WIKO vend les batteries pour 10€ je ne sais pas si les frais de port sont inclus, C'est la réponse que j'ai eu de leur part suite à un mail envoyé à leur service après-vente.
 
L

lt8nk

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
59
Points
0
  • #442
Donc un petit malin les achète 10 € à Wiko et les revend 20 € par la suite.
 
F

FANTASMIC

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
16
Points
0
  • #443
bonjour , je viens d acheter le WIKO cink a notre fille , je trouves ce smartphone exellent , mais j aimerais lui mettre des MP3 comme sonnerie , et je n y arrive pas , quelqu un pourrait il m aider s il vous plait .

merci d avance .
 
L

lt8nk

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
59
Points
0
  • #444
Le play store regorge d'applications pour gérer ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #445
il suffit dans le lecteur audio de laisser son doigt qq sec sur le morceaux voulu et cliquer sur "utiliser comme sonnerie".
Mais ce sera le MP3 entier, si tu souhaites qu'une partie d'un morceaux voir les applis dédié comme ringtone maker lien cité au dessus)
 
C

curieu

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
23
Points
0
  • #446
lt8nk a dit:
Donc un petit malin les achète 10 € à Wiko et les revend 20 € par la suite.
Possible c'est aussi pour cela que j'ai mis cette info..j'attends ma batterie à 10€ depuis 15 jours environ.
Je vous tiendrais au courant..

J'ai un souci je n'arrive pas à lire un fichier contenant des .swf.. une astuce ? Je n'ai pas mis le cink en root j'attends encore un peu avant de repartir sur le root..
 
L

lt8nk

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
59
Points
0
  • #447
neoloveyou a dit:
Salut a tous,

Gros problème avec mon CINK "Blanc" depuis peut de temps, la batterie ne se charge plus ou très peut (pas plus de 20 %) elle se vide même sur chargeur.

Actuellement même étain il ne se charge plus, donc pas moyen de l'allumé.

Mon CINK à 1mois au compteur.
La j'y comprend pas grand chose... :-(

Un solution ou informations?

PS: j'ai mis a jour mon CINK à la dernière version il ya une semaine.

Essaye de charger avec un autre câble USB en le branchant directement au PC. Sinon je suppose que tu as essayé les restaurations usine ?
 
N

neoloveyou

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
30
Points
6
  • #448
lt8nk a dit:
neoloveyou a dit:
Salut a tous,

Gros problème avec mon CINK "Blanc" depuis peut de temps, la batterie ne se charge plus ou très peut (pas plus de 20 %) elle se vide même sur chargeur.

Actuellement même étain il ne se charge plus, donc pas moyen de l'allumé.

Mon CINK à 1mois au compteur.
La j'y comprend pas grand chose... :-(

Un solution ou informations?

PS: j'ai mis a jour mon CINK à la dernière version il ya une semaine.

Essaye de charger avec un autre câble USB en le branchant directement au PC. Sinon je suppose que tu as essayé les restaurations usine ?
Bonjour lt8nk,
effectivement, j'ai déjà testé tout cela, sans résultats...
la batterie se charge que quelque % et puis s’arrête a cette valeur, quand je retire le câble, je l'a trouve en baisse, et cela même après une restauration usine.
je me demande d’où peut venir ce probleme?!
 
L

lt8nk

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
59
Points
0
  • #449
Contacte le SAV, ce sera mieux. Ils pourront te dépanner. Indique leur déjà tout ce que tu as fait.
 
N

neoloveyou

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
30
Points
6
  • #450
lt8nk a dit:
Contacte le SAV, ce sera mieux. Ils pourront te dépanner. Indique leur déjà tout ce que tu as fait.
J'ai déjà fais ça , sur leur e-mail, le formulaire du site, et même la page facebook!
J'attend un retour de réponse.
@+
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #451
lt8nk a dit:
Donc un petit malin les achète 10 € à Wiko et les revend 20 € par la suite.

Mais non, c'est un gros malin, bref, c'est un site de vpc qui se trouve à marseille, donc pas loin de Wiko

=

Wiko annonce des accessoires pour novembre, comme c'est le seul qui à déjà les batteries, il y a de grandes chances que ça soit pareil pour les accessoires.
 
L

lt8nk

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
59
Points
0
  • #452
J'avais trouvé il y a quelques temps des batteries d'une autre version du wiko pour 4 ou 5 € mais le vendeur ne m'a jamais répondu.
 
P

pat35740

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
63
Points
6
  • #453
Sur facebook ils annoncent ça:

Statut
De WIKO Mobile
Bonjour à tous ! Pour répondre à vos questions les plus fréquentes, voici un petit rappel !

La mise à jour sous JellyBean aura bien lieu. La date n'est pas encore communiquée.

La mise à jour qui permettra de déplacer vos applications vers la carte micro SD sera disponible en novembre.

La mémoire du CINK SLIM: 4Go DONT 1.4Go destinés au système d'exploitation, 512Mo destinés aux applications, et 2.5Go pour vos fichiers personnels (MP3, vidéos, photos, …)

Il n'existe pas de traitement anti-rayures mais vous pouvez toutefois vous procurer des films protecteurs et les accessoires Wiko seront disponibles en novembre.

Le GPS a été amélioré au niveau des fichiers de configuration.

Concernant le dysfonctionnement du tactile pendant la charge des tests sont réalisés actuellement.

À imprimer et à coller sur son frigo les Wikonautes ! ;)
NB: Pour tous problèmes n'hésitez pas à contacter notre SAV à l'dresse suivante [email protected].
Bon lundi à tous !
 
Chris_

Chris_

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #454
Bonjour,

Savez vous ou m'abonner pour être tenu au courant des mises à jour pour mon Wiko Cink svp ?
Merci.
 
L

lt8nk

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
59
Points
0
  • #455
pat35740 a dit:
Sur facebook ils annoncent ça

Sympa mais là on est sur le sujet du Cink normal.
 
P

p91124s

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #456
Bonsoir,

Je poste ici sans trop savoir si c'est opportun ... si non, mes excuses :oops:

J'ai un petit soucis avec mon Cink .. je viens de faire une portabilité de free vers sosh avec entre temps un N° provisoire et je n'arrive plus à envoyer de MMS.
Je me résume ça marchait avec Free et avec le N° provisoire chez Sosh mais plus maintenant avec mon N° définitif chez Sosh ...
D'après vous d'où vient le pb ... sachant que je n'ai pas touché les règlages d'APN.

Merci de votre aide
 
totods

totods

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
17
Points
0
  • #457
Bonsoir je suis chez orange tn et je me rappel avoir contacter leur hotline pour qu'il m'envoi un sms d'installation des réglages apn
 
P

p91124s

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #458
totods a dit:
Bonsoir je suis chez orange tn et je me rappel avoir contacter leur hotline pour qu'il m'envoi un sms d'installation des réglages apn
Merci, mais vous ne pouvez pas de citer les différents paramètres afin que je puisse les comparer à ce que j'ai ?
 
P

p91124s

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #460
Merci pour votre aide mais j'avais les bons paramètres ... apparemment il a fallu synchroniser la ligne et le téléphone et le service client Orange :D a dépatouillé mon pb.

Cordialement
 
H

hbib

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #461
bon jaime bien ce forum. je vous explique mon pbleme
j'ai lu jusqu'à page 30.
moi j'ai un eversmart c le cink wiko tunisien ke je crois etre en v 15. je l'ai rooté en utilisant "un tuto pour rooter android à partir de linux " j'ai plus l'adresse ca a été fait par des lignes de commende dans la console. rooté en à peine 10 sec.
j'ai recovery e3 et je voudrais passer en recvery e2 pour pouvoir faire backup et extension memoire interne (tuto phanandroid)
et je sais pas comment faire (en recovery j'essais mais erreur de signature) aidez moi plz
 
M

mariusw

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #462
Bonjour à tous,
J'aurais mon Wiko Cink les prochains jour en bleu, j'espere que la couleur est originale aux autres :)
je voulais savoir ou je pourrais télécharger des applications intéressantes pour mon futur smartphone et suels conseils pourais je avoir de votre part.
 
totods

totods

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
17
Points
0
  • #463
Bonsoir hbib j'ai aussi l'eversmart mais ou as tu trouver les drivers pour qu'il sois reconnu sur ton pc ???
 
J

jgsnake

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #464
bonjour à tous je viens de recevoir mon wiko cink slim en bleu comandé sur ldlc,il est tout simplement bluffant,auparavant j'avais un galaxy ace et c'est tout simplement le jour et la nuit,après toute une journée à le manipuler je n'aurai que 2 points négatifs sur ce telephone:
-il ne gere pas les sites en flash(meme si je pense que cela vient plus de la version d'androïd que du telephone en lui meme)
-le photos tirent un peu vers le bleu que se soit en exterieur ou interieur.
Pour le positif il y'a pleins de point dont:
-il n'ya aucune application d'installée(hormis les applis de base d'android comme talk,mail,agenda...) sauf go launcher ex ce qui laisse libre cours à chacun d'installer les siennes
-Pour les gros consommateurs de data plus besoin d'appli comme 3gwatchdog ou autre dans l'utilitaire de data tout y est mantionné aussi bie la 3g que le wifi et l'on peut meme mettre une alerte pour quota atteintou encore stopper le transfert de données au dela d'un seuil defini par l'utilisateur.
Par contre j'aurai une question pour ceux qui comme moi l'ont deja:comment fait on pour parametrer l'appareil photo afin d'enregistrer les cliché et vidéos sur la carte sd et non pas sur la mémoire interne du telephone(de 2Go)?
 
J

jgsnake

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #465
bonjour à tous je viens de recevoir mon wiko cink slim en bleu comandé sur ldlc,il est tout simplement bluffant,auparavant j'avais un galaxy ace et c'est tout simplement le jour et la nuit,après toute une journée à le manipuler je n'aurai que 2 points négatifs sur ce telephone:
-il ne gere pas les sites en flash(meme si je pense que cela vient plus de la version d'androïd que du telephone en lui meme)
-le photos tirent un peu vers le bleu que se soit en exterieur ou interieur.
Pour le positif il y'a pleins de point dont:
-il n'ya aucune application d'installée(hormis les applis de base d'android comme talk,mail,agenda...) sauf go launcher ex ce qui laisse libre cours à chacun d'installer les siennes
-Pour les gros consommateurs de data plus besoin d'appli comme 3gwatchdog ou autre dans l'utilitaire de data tout y est mantionné aussi bie la 3g que le wifi et l'on peut meme mettre une alerte pour quota atteintou encore stopper le transfert de données au dela d'un seuil defini par l'utilisateur.
Par contre j'aurai une question pour ceux qui comme moi l'ont deja:comment fait on pour parametrer l'appareil photo afin d'enregistrer les cliché et vidéos sur la carte sd et non pas sur la mémoire interne du telephone(de 2Go)?
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #466
parametres - stockage - emplacement par defaut = coche carte sd
 
B

benito364

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
23
Points
6
  • #467
lt8nk a dit:
nklh, je t'aime !

Je suis allé voir les liens comme ça par pur hasard sans grande conviction au vu de mes déboires pour rooter mon Cink. Je suis tombé sur un bon tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai utilisé non pas Superoneclik qui ne marche pas avec moi mais Doomlord v4. En 5s c'était rooté.
Le fichier :

Petit résumé :
- On installe les drivers de Google avec le gestionnaire de périphériques. J'ai la version 7, la dernière à l'heure actuelle.
- On met son tél en mode debug, on active les sources inconnues et on le branche au pc
- Puis on extrait l'archive à la racine du C.
- On lance "runme.bat" et on suit les instructions à l'écran.

Rooté du premier coup après des dizaines d'échecs avec les autres méthodes. Même pas besoin de désactiver mon antivirus (MSE). Bref du tout bon ! Enfin, le Saint-Graal !
Sa y est j'ai enfin réussi a rooter mon cink! et propre en plus de sa!
Merci pour ta soluce!!! Sa marche niquel! :D tongue bigsmile
 
ambroise_

ambroise_

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #468
Bravo tu devrais voir le superSu (superuser)
 
H

hbib

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #469
fly-phone.ru/upload/drivers/iq26

c Ca les drivers
 
totods

totods

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
17
Points
0
  • #470
@hbib
merci c'est bon le téléphone est reconnu :)
sinon t'a essayé la mise a jour : WIKO_Maj_Cink_V21.zip ???
 
ambroise_

ambroise_

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #471
Cette mise jour c est pour le cink ,moi j ai un CINK SLIM.
 
M

maxmax973

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
1
Points
0
  • #472
Pour info :
A la sortie de Jelly Bean ( prévue novembre ) sur le Cink Slim le problème lié à la carte SD et les applications sera réglé. On pourra installer les applications sur SD card.On aura aussi une meilleur performance .
5004 note du benchmark Antutu ( disponible sur le store ) sur android 4.0.4 ice cream sandwich.
On devrait être autour 5500 sous android 4.1 jelly bean.

Je conseil ce téléphone à tous ceux qui veulent de la performance et de la qualité à un prix " normal ".
 
H

hbib

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #473
totods a dit:
@hbib
merci c'est bon le téléphone est reconnu :)
sinon t'a essayé la mise a jour : WIKO_Maj_Cink_V21.zip ???

oui et c tjrs la meme chose il y a defaut de reconnaissance de signature pbl rencontré avec recovery version 3. j'ai beau chercher comment passer en version 2 mais je trouve pas... une idée?
 
totods

totods

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
17
Points
0
  • #474
Je peux faire un backup de ma rom actuelle mais tu reviendras au point de départ avec :mad:
 
J

Jamila

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #475
Salut,
Je voulais savoir si la marque "WIKO CINK " est disponible en Tunisie!
 
ambroise_

ambroise_

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #476
va sur leur site et tu envoie un mail a wiko jepense qu il sont mieux placer pour te repondre.

Site wiko ---->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


leur envoyer un mail --->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

Jamila

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #477
Merci
 
totods

totods

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
17
Points
0
  • #478
@jamila oui il existe en Tunisie mais sous le nom d'eversmart, et il est vendu a 259d ( 120€ +/- )
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #479
Jamila a dit:
Salut,
Je voulais savoir si la marque "WIKO CINK " est disponible en Tunisie!

Seul problème, ils ne semblent pas avoir de politique de maj, leur eversmart "Cink" son encore en v15, Wiko est en v21
tu ferais mieux de l'acheter en VPC en france
 
J

Jamila

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #480
Le problème c que je suis pas trop orientée high tech dc à priori je ne comprends rien de ce que tu dis :D De tte façon ce wiko cink n'a pas l'air d'être commercialisé en Tunisie..Faut que je le cherche ailleurs ou bien trouver un équivalent d'une autre marque avec le même rapport qualité/prix!
 
ambroise_

ambroise_

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #481
cherche code menu ingenieur wiko cink slim !
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #482
Désolé pour le higth tech, en clair, il ne propose pas les corrections de bug, en v15 impossible de diminuer le volume très fort à l'allumage ou l'extinction du téléphone et d'autres dysfonctionnements plus ou moins gênant.
En équivalant il n'y a vraiment pas grand chose
Je comprend pas trop, quelle est la difficulté de commander en france et éventuellement d'utiliser un chargeur usb de chez toi si les prises sont différentes, toutes les autres normes téléphoniques etc.... sont les mêmes.
 
ambroise_

ambroise_

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #483
je pense que ce telephone je vais le rendre car wiko commence a etre vraiment gonflant
1/pas de mise a jour
2/chargeur qui bloque
3/pas de code pour avoir acces au menu ingenieur
4/pas de rom custom car wiko ne veux pas donner le noyau
5:etc .....
 
J

Jamila

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #484
Bonjour les gars,
Franchement est-ce que vous me le déconseillez? Moi personnellemt je veux un android pas trop cher mais qui me permet de recevoir mes mails , de chater via skype etc... pas trop compliqué quoi... any suggestions please?
 
M

merlu

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
28
Points
0
  • #485
Jamila a dit:
Bonjour les gars,
Franchement est-ce que vous me le déconseillez? Moi personnellemt je veux un android pas trop cher mais qui me permet de recevoir mes mails , de chater via skype etc... pas trop compliqué quoi... any suggestions please?
bonjour
vas y franco tu ne le regretteras pas
ayant eu un LG black et un Honor huawei et bien je peux te dire qu il n a rien a leur envier
c est un super smarphone pas cher en plus
bonne journée ;-))
 
J

Jamila

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #486
Bonjour Merlu,

Merci pr ta réponse! tu l'as acheté ce wiko cink?
 
totods

totods

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
17
Points
0
  • #487
@jamila le wiko cink est venu en Tunisie a 249d, il est disponible chez Carrefour et Géant.
je l'utilise depuis plus d'un mois et il est tres correct :)
 
J

Jamila

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #488
totods a dit:
@jamila le wiko cink est venu en Tunisie a 249d, il est disponible chez Carrefour et Géant.
je l'utilise depuis plus d'un mois et il est tres correct :)

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bcpppppppppp Totods!
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #489
Jamila a dit:
Bonjour Merlu,

Merci pr ta réponse! tu l'as acheté ce wiko cink?

Pour ma part, j'avais besoin de plusieurs téléphones pour la famille et un impérativement en double Sim
j'ai donc acheté un Cink pour tester car le prix par rapport à la concurrence est particulièrement bas (85€ ht, -de 100€ttc) et que je ne voulais pas prendre de risques pour plusieurs tél sans savoir quelles concessions avait été faites sur la qualité.

J'ai été plus que agréablement surpris, j'ai évalué les points positifs et négatif et commandé un autre (rouge) en suivant car pour le prix, par rapport à la concurrence, il faut compter presque le double pour avoir l'équivalent et bien plus pour avoir une nette amélioration des points faibles.

La finition est sans défaut, le noir ne glisse pas, le rouge si car il est lisse (et les autres couleurs aussi), il ne fait pas plastique bas gamme et ne grince pas.
L'audio avec écouteur ou casque est très bonne, la gestion des doubles SIM, appels et réceptions est sans faute.
Pareil avec une seule Sim, l'absence de la deuxième ne pose pas de problème
Tous les capteurs présents fonctionnent sans aucun problème, Orientation, magnétic, accélléromètre, proximité, gravité, accélération et rotation. Il n'y a pas de capteur de luminosité
La batterie, amovible, tient la journée avec une utilisation normale/soutenue, plusieurs jours en utilisation téléphone, quelques internet, photos et audio. Il n'y a pas de moyenne selon moi, l'utilisation peut être trop différente suivant l'utilisateur(trice)
Le wifi, bluetooth ne pose aucun problème, la 3G est dépendante de l'opérateur et du roaming éventuel (free-Orange chez nous qui pose problème assez souvent- ce n'est pas lié au Cink)
La mémoire de base et la carte SD permet de gérer 30-35 applications sans ralentissement en déplaçant celles qui le peuvent sur la carte SD. (téléphone d'origine sans Root).
Toutes les applications notées compatibles sur le play store le sont, soit la majorité, celles qui ne sont pas compatibles sont essentiellement des gros jeux 3D. Une exception, L'age de Glace notée compatible ne fonctionne pas.
La lecture Vidéo est performante après avoir installé MX Player, Youtube fonctionne parfaitement aussi ainsi que Facebook (essayé par les enfants)

Les points moyens
Le capteur photo annoncé 3.5 mp est un 2m pixel, il n'y a pas de flash ni d'autofocus
Il faut l'oublier dès que la luminosité n'est pas parfaite et installer Caméra Zoom FX (payant) pour avoir de bonnes photos
Il est bien sur impossible de s'en servir pour installer les applications via les codes barres
Le GPS est très long pour avoir un FIX et perd les satellites en conditions difficiles (ruelles, voiture avec pare brise athermique) - Le GPS n'est pas en cause mais la configuration, mais pour ce faire il faut impérativement avoir Rooter le téléphone, on vas donc oublier le temps que tu familiarise avec Android et ces termes 'hight tech'

Les points qui peuvent te gêner
Les accessoires, housses, protections d'écrans, coques etc... ne sont toujours pas commercialisé, pour l'instant on trouve juste la batterie
Il faut se tourner vers les accessoires compatibles génériques
SKYPE - La caméra frontale n'est pas gérée et ne le sera vraisemblablement pas, je n'ai toutefois pas essayé la dernière version mais je ne pense pas que ça marchera
La radio ne posséde pas la recherche automatique des stations (RDS), le son est en mono (en radio seulement) et il faut obligatoirement utiliser un casque/écouteur avec fil, celui ci sert d'antenne.

Ne tiens pas compte des commentaires d'Ambroise qui semble le confondre avec le Cink SLIM, ou je ne partage de toute façon pas sont avis sur ce dernier modèle.

Je te souhaite de passer de bons moments avec ton Cink, si cette limitation SKYPE/Camera ne te dérange pas, sinon il y a le SLIM, qui lui permet d'utiliser Skype sans cette restriction.
 
J

Jamila

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #490
Salut Kawa 31,

Je te remercie INFINIMENT pour ton message détaillé! Tu as répondu à toutes les questions que j'aurai pu poser au vendeur (à la boutique)! :) Quant aux termes high tech, comme tu viens de le mentionner je dois bien me familiariser avec ces termes pour que je puisse mieux utiliser mon android. "Rooter le téléphone" je ne sais pas vraiment ce que cela veut dire mais bon, je pense qu'on m'aidera à le comprendre :) Merci encore une fois et je te souhaite une très bonne fin de journée!
 
M

merlu

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
28
Points
0
  • #491
Jamila a dit:
Bonjour Merlu,

Merci pr ta réponse! tu l'as acheté ce wiko cink?

je l ai acheté chez LDLC :)
 
B

benito364

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
23
Points
6
  • #492
Kawa31 a dit:
Il est bien sur impossible de s'en servir pour installer les applications via les codes barres
Le GPS est très long pour avoir un FIX et perd les satellites en conditions difficiles (ruelles, voiture avec pare brise athermique) - Le GPS n'est pas en cause mais la configuration, mais pour ce faire il faut impérativement avoir Rooter le téléphone, on vas donc oublier le temps que tu familiarise avec Android et ces termes 'hight tech'

Salut Kawa31!
Pourrais tu me donner plus d'explications sur les 2 points ci dessus a savoir :
- Pourquoi les codes barres ne marchent pas?
- Comment régler le problème du GPS?
Mon tel est déjà rooté et j'ai accès a tous les fichiers mémoire interne.

Merci Beaucoup
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #493
benito si tu ne veux pas te prendre la tete pour le GPS (modification de fichiers et manipulations fastidieuses de fichiers),
je t'invite a essayer fasterfix ou fasterGPS, vu que tu est rooté!
c'est gratuit et très rapide.
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #494
benito364 a dit:
Kawa31 a dit:
Il est bien sur impossible de s'en servir pour installer les applications via les codes barres
Le GPS est très long pour avoir un FIX et perd les satellites en conditions difficiles (ruelles, voiture avec pare brise athermique) - Le GPS n'est pas en cause mais la configuration, mais pour ce faire il faut impérativement avoir Rooter le téléphone, on vas donc oublier le temps que tu familiarise avec Android et ces termes 'hight tech'

Salut Kawa31!
Pourrais tu me donner plus d'explications sur les 2 points ci dessus a savoir :
- Pourquoi les codes barres ne marchent pas?
- Comment régler le problème du GPS?
Mon tel est déjà rooté et j'ai accès a tous les fichiers mémoire interne.

Merci Beaucoup

1- N'ayant pas d'autofocus, la mise au point est sur l'hyperfocale, il est donc impossible d'avoir une mise au point correcte en dessous d'une certaine distance
2- Tu a le fichier GPS.conf sur le post du slim et tu inclus les corrections du post qui est en dessous
tu peux enlever aussi les 3 lignes europes
3- Tu édite le fichier Gpsconfig.xml pour supprimer 2 lignes non conformes qui empêche sont ouverture par le demon gps
Les 2 lignes à supprimer sont celles comme ci dessous, c'est un commentaire mais non conforme
<!----------------------------------------------------------------------------->

cela ne t’empêche pas d'utiliser fasterfix ou gps test pour télécharger les éphémérides si tu trouve que le fix est trop long dans certains cas
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #495
yanosh1 a dit:
benito si tu ne veux pas te prendre la tete pour le GPS (modification de fichiers et manipulations fastidieuses de fichiers),
je t'invite a essayer fasterfix ou fasterGPS, vu que tu est rooté!
c'est gratuit et très rapide.

Il faut que je pique celui de ma femme pour confirmer en activant les logs mais le fichier gpsconfig.xml ne semble pas utilisé, le demon gps semble se servir des valeurs par défaut de la puce et pas de ce fichier (bon c'est pas trop grave car il n'y a quasiment aucune optimisation) et j'arrive à des résultats bien meilleurs (ou pire :( ), mais pour l'instant je n'arrive pas à savoir pourquoi ni comment supprimer 3 passages, la lecture test de satellites avec des données de 2007!!!!, et qu'il ne passe pas dans deux routines de lecture de fichiers (lto.dat, cbee.cbee) absents car absence de licence pour l'un et de certificat pour l'autre et totalement inutilisé avec les opérateurs d'ici. raison aussi pour laquelle il accroche une première fois, perd puis raccroche.
Je crois que je vais finir par partir de zero 'pour ce fichier xml
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #496
J'ai pas tout compris a ce que tu viens de dire, mais surtout je ne vois pas le rapport avec mon message!

Tout ce que je sais ce que la solution que je propose a benito fonctionne tres bien, je le dis pour l'avoir tester.
 
B

benito364

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
23
Points
6
  • #497
OK merci beaucoup. J'avais déjà vu le tuto pour le slim mais je ne savais pas si il était compatible avec notre cink!
Merci bien, je fais sa ce soir!
 
L

lrpat

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #498
Test QR BARRE CODE sur CINK. Aucun problème de lecture.
 
H

h__nassar

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #499
Bonjour,
Je suis novice avec le Wiko Cink Slim, à un moment, j'ai tellement chargé des applis que j'ai finis par noyer la petite machines.
J’ai finalement refait une mise à jour depuis quelque conseil, et finalement je n'ai plus ma rom d'origine.
Serait-il possible de la récupérer depuis mon propre téléphone? Ou quelqu'un peut m'envoyer la sienne de sauvegarde SVP.
Toutes explication sera la bienvenue, ou une copie d'une de vos sauvegarde de rom originale, celle tél qu'il est livré avec.
Merci d'avance.
 
ambroise_

ambroise_

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #500
Il faut que tu donne plus d explication je ne comprends exactement le probleme de ton telephone.
 

Sujets en relation

Haut Bas