CINK Wiko

  • Auteur de la discussion jeje14990
  • Date de début
M

mustblue

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
16
Points
1
  • #201
Re: CINK Wiko rooté, pb appli superuser + density ?

Le rootage a par ailleurs fait "régresser"la version custom build de la V20 à la V15, peut-on repasser la màj du site wikomobile ?


bonjour mon cink est rooter et j ai pu faire la mise a jour sans aucun soucis v20
 
F

franzjess

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #202
Merci à Kawa31 et à mustblue, voici ce que j'ai entrepris de faire hier soir pour résoudre le problème avant de lire vos réponses ce matin : retour de la rom officielle via mise à jour V20 (à récupérer sur le site wikomobile), puis j'ai rooté le Cink avec la 1ere méthode évoquée sur ce forum (méthode avec SuperOneClick). SuperUser a fonctionné immédiatement, ainsi que Link2SD.

De même j'ai pu récupérer via le Play Store (qui fonctionne à nouveau comme il se doit) des apps comme "LCD Resolution" ou "LCD Density" (qui nécessitent root) ce qui m'a permis de régler l'écran comme je le voulais. Le but de cette dernière manoeuvre étant de pouvoir valider le bouton "Accepter" de l'app Dukto qui n'est pas visible dans la config usine de l'écran...

Pour Link2SD par contre j'avais partionné la carte SD en 2, la première en FAT32 et la seconde j'ai essayé tous les formats EXT2/3/4 sans succès, apparement le CINK dans cette version ne reconnait que la FAT32.
 
C

curieu

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
23
Points
0
  • #203
Une petite avancée sur le CINK le fabricant semble être celui-ci


Regardez le modèle S8030

J'ai écrit à [email protected] pour leur demander comment acheter des batteries.

J'espère obtenir une réponse.
 
C

curieu

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
23
Points
0
  • #204
Annule le précédent message
 
X

xunk30

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #205
Bonjours les gars, merci de vos conseil mais je n'ai pas les mêmes résultats

Ma config est identique out of the box
tout pareil sauf s8030.pp.f4-b1b8.v20

Donc superoneclick après des heures , aucun résultat

Pour Flash_tool.exe que signifie :
Vous avez environ 20 secondes pour installer les pilotes pour le "mtk65xx preloader" provenant du fichier "usb2ser_OS" dans le dossier "preloader_driver".

Parce ayant copié le driver 64, sur tous les reps, rien ne se passe, il ne détecte pas l'usb....

Merci

Yves
 
G

grochchel

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #206
Bonjour à tous,
je viens de recevoir mon cink, je ne veux pas le rooter mais j'aurais besoin de vos lumières car je n'y connais pas grand chose. Pourriez vous m'indiquer quelle application permet de visionner des vidéos (avi...) car je ne peux pas lire les films sur ma carte sd. De même, existe-t-il un moyen de déverrouiller le téléphone sans utiliser le bouton marche-arrêt (je trouve cela chiant)? Enfin, je sais que j'exagère, comment configurer le téléphone pour qu'il utilise en priorité le wifi pour se connecter à internet donc utisation du wifi par défaut (je ne trouve pas comment faire. Merci d'avance et bonne journée à tous.
 
U

uncleguls

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
39
Points
6
  • #207
Bonjour,

Quelqu'un sait comment restaurer sa rom ? (backup via le tuto d'alex avec gscript)

Merci d'avance.
 
M

mustblue

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
16
Points
1
  • #208
grochchel a dit:
Bonjour à tous,
je viens de recevoir mon cink, je ne veux pas le rooter mais j'aurais besoin de vos lumières car je n'y connais pas grand chose. Pourriez vous m'indiquer quelle application permet de visionner des vidéos (avi...) car je ne peux pas lire les films sur ma carte sd. De même, existe-t-il un moyen de déverrouiller le téléphone sans utiliser le bouton marche-arrêt (je trouve cela chiant)? Enfin, je sais que j'exagère, comment configurer le téléphone pour qu'il utilise en priorité le wifi pour se connecter à internet donc utisation du wifi par défaut (je ne trouve pas comment faire. Merci d'avance et bonne journée à tous.

bonjour groschel
bon pour la lecteur des video j utilise MX player qui se trouve sur play store.
pour le verrouillage je ne sait pas du tout désolé
pour le wifi pour moi quand j active le wifi cela deviens ma connexion principale
 
G

grochchel

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #209
mustblue a dit:
grochchel a dit:
Bonjour à tous,
je viens de recevoir mon cink, je ne veux pas le rooter mais j'aurais besoin de vos lumières car je n'y connais pas grand chose. Pourriez vous m'indiquer quelle application permet de visionner des vidéos (avi...) car je ne peux pas lire les films sur ma carte sd. De même, existe-t-il un moyen de déverrouiller le téléphone sans utiliser le bouton marche-arrêt (je trouve cela chiant)? Enfin, je sais que j'exagère, comment configurer le téléphone pour qu'il utilise en priorité le wifi pour se connecter à internet donc utisation du wifi par défaut (je ne trouve pas comment faire. Merci d'avance et bonne journée à tous.

bonjour groschel
bon pour la lecteur des video j utilise MX player qui se trouve sur play store.
pour le verrouillage je ne sait pas du tout désolé
pour le wifi pour moi quand j active le wifi cela deviens ma connexion principale

bonjour,
merci beaucoup mustblue
 
L

lt8nk

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
59
Points
0
  • #210
Bonjour à tous !

Je cherchais un téléphone dual sim et forcément j'ai d'abord trouvé l'acer avant de tomber sur le wiko cink. Il y a une info que je n'arrive pas à trouver sur le net. Est-ce que vous arrivez à charger le module tun.ko ? Pour tester, il faut utiliser l'application tun.ko installer. J'en ai besoin pour faire fonctionner openvpn. S'il n'existe pas, j'essayerai d'en compiler un (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

Merci beaucoup et bonne nuit :)

Edit : J'ai trouvé un téléphone qui se rapproche énormément du Cink. Le nom est apparu sur des forums philippins. C'est le G1342 de Gigabyte :
Et ils viennent d'en sortir un autre dual core 1.4 Ghz. Peut-être que Tinno s'inspire de Gigabyte. En tout cas le G1342 était sous ICS lui. Je l'ai trouvé sur un comparateur de prix polonais à 150 €. Et pour le G1362, la comparaison était de $200 (ce qui correspond au site polonais) pour le G1342 et $300 pour le G1362. Donc par rapport au Wiko Cink qui est à 100 €, on pourrait envisager un prix de 150 € environ pour l'évolution. Mais bon c'est de la pure spéculation.
 
I

iscandarster

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #211
Bonjour,

Je viens d'acheter un wiko cink chez ldlc et j'en suis très content. Je suis nouveau sur tout ce qui touche à Android et j'aimerais bien rooter mon wiko. En tant que newbee les infos sont super intéressantes mais ne me suffisent pas : que faire si on doit le dérooter ? est-ce toujours possible ? C'est aussi le type d'infos qui me permettrai de sauter le pas.

Sinon voici le cink sous son nom chinois le star A919 :

a+ et thx d'avance
 
P

pats12

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #212
moi aussi avec superoneclick ca ne fontionen pas sur le mien non plus.
 
L

lt8nk

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
59
Points
0
  • #213
Pour les accessoires, j'ai pensé aux modèles faits pour le HTC Desire C. Les dimensions sont asses semblables (sauf en longueur où le Cink est 7mm plus long). En retravaillant un peu la pochette ça devrait le faire.
 
L

lt8nk

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
59
Points
0
  • #214
iscandarster a dit:
Bonjour,

Je viens d'acheter un wiko cink chez ldlc et j'en suis très content. Je suis nouveau sur tout ce qui touche à Android et j'aimerais bien rooter mon wiko. En tant que newbee les infos sont super intéressantes mais ne me suffisent pas : que faire si on doit le dérooter ? est-ce toujours possible ? C'est aussi le type d'infos qui me permettrai de sauter le pas.

Sinon voici le cink sous son nom chinois le star A919 :

a+ et thx d'avance

Je n'ai pas encore le Cink mais j'ai commencé à étudier le téléphone car j'ai des besoins très précis. Selon ce site (), il semblerait que la méthode soit la même pour tous les téléphones du même type (Build Number: ALPS.GB.FDD2.MP.V4.5). En passant je n'ai pas l'impression que le star A919 soit le même téléphone. Il n'a rien en commun à part le fait qu'il soit sous Android. Comme je cherche un moyen d'obtenir le module tun.ko pour le Cink, j'ai vu pas mal de modèles équivalents et d'articles sur la marque.

Déjà Tinno est une entreprise chinoise qui cherche à s'implanter en Europe un peu comme l'a fait avant ZTE et Huawei. Elle a donc créé des filiales dans différents pays. Wiko en est en exemple. Wiko est française certes car enregistrée en France mais c'est une filiale de Tinno, une entreprise chinoise. Tinno mobile est une marque blanche et elle vend ses produits à ses différentes filiales avec de noms différents. D'ailleurs quand on rapproche le nombre de ventes de Wiko et de Tinno, les chiffres sont assez proches : 20 et 30 millions à 2 ans d'intervalles. Wiko aurait vendu 20 millions de mobiles dans le monde ??? Etrange quand même pour une marque dont on ne trouve d'infos qu'en France. Par contre pour Tinno c'est tout à fait plausible à travers toutes ses filiales. L'équivalent de Wiko en Italie est NGM. Il y a aussi une marque en Allemagne sous un autre nom. Ils ne sont donc pas plus français que l'est Acer.
 
A

astobelix

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #215
Bonjour à tous ,

J'ai commander ce téléphone cette semaine et je parcours les forums pour voir ce que les gens en pense !

Mais ici je vois que beaucoup de monde parle de "rooter" le wiko cink , j'ai regarder vite fais à travers les 22 pages et je ne vois pas à quoi cela sert de rooter le téléphone ^^.

Donc si quelqu'un pourrait m'expliquer ce que cela apporte se serait vraiment gentil :D

Merci d'avance !
 
L

lt8nk

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
59
Points
0
  • #216
Rooter c'est un peu comme obtenir des droits administrateur sur un PC. Par défaut, tout ce qui concerne la modification du système est désactivé. Certaines applications ont besoin de ces droits pour fonctionner. C'est notamment le cas de Link2SD qui permet de déplacer des applications sur une carte SD. Avec ce téléphone, je pense que c'est la principale utilisation. Si tu n'installes pas trop d'application, tu n'en auras pas besoin. Dans le cas contraire, c'est très recommandé pour ne pas voir son téléphone très vite surchargé.
 
A

astobelix

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #217
Merci de ta réponse clair , net et précise !

Je pense que je vais tester l'aventure car ça sera mon premier smartphone sous androïd et je compte bien exploiter au maximum la bête !
 
L

lt8nk

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
59
Points
0
  • #218
Cependant attention, car en général ça fait sauter la garantie. C'est pour ça qu'il vaut mieux réussir à le rooter avec superoneclick car on peut le dérooter par la suite, enfin en théorie.

PS : recherche toujours une bonne âme pour tester si l'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
fonctionne sur le Cink avec le fichier de l'A818 duo ou du Symphology W10 (décocher la première option pour la recherche). Ces deux téléphones sont ceux qui s'approchent le plus du Cink et ils ont tous les trois le même "Build number" : ALPS.GB.FDD2.MP.V4.5. Merci
 
M

mustblue

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
16
Points
1
  • #219
bonjour
je voudrais savoir si quelque a reussi a overclocker le wiko cink
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #220
Root du Cink - Fin de la page 19
Installer les derniers drivers avant toutes opérations
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(sans les drivers, les plus récents sont déja installé
lancer Unlockroot et suivez les instructions
Pour enlever le Root, relancer Unlockroot (debogage usb doit être activé) et cliquer sur Unroot
attention: les applications "liées" avec Link2SD ne fonctionneront plus sans le mode root
pour installer les applications sur Carte MicroSD de 4 à 32 Go, il faut
Minitools Partitions (programme PC), créer une 1ere partition FAT32
Rom Manager - Google market - pour créer les partitions suivantes, il demandera de Flasher la recovery (choisir 3.x) attendre le reboot et valider l'option en surbrillance avec la touche menu (les 4 carrés)
Link2SD - suiver les tutos du net, (ne pas le déplacer, ni rom manager)

Pour les équivalences,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
déjà cité en page 1 est une autre 'équivalence parfaite et sur toutes la gamme en plus - Sauf depuis quelques jours ou le A2 a vu son processeur de 800 mhz remplacer par un 1ghz
le constructeur est bien celui ci, dont le nom ressort bien depuis des utilitaires systèmes comme fabriquant de la carte mère

Overclok
Le Processeur du Cink est le MT6573,
il est de 675 en standard et comme sur beaucoup de tél compatibles, déjà overcloker à 800, ce qui semble être la limite
MTK CPU > .
donc rien à gagner en puissance mais trés utile par contre pour allonger l'autonomie en diminuant la fréquence pour les programmes n'ayant pas besoin de 800 Mhz
 
X

xunk30

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #221
Sans surprise ça ne fonctionne pas avec Unlockroot non plus (et bien sur les tous dernier drivers).
 
X

xunk30

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #222
j'ai essayé toutes les méthodes, après avoir remis en V20 par le maj du site de wiko, rien a faire, aucune ne fonctionne, je commence à croire que les participants ont rootés leur tels dans leur rêves, je possède rooté et sous rom propriétaire un samsung s2, une asus TF101 et j'ai rooté les sony, et htc de plusieurs potes.
Alors le wiko, ça m'a l'air bien mytho.
 
rico69

rico69

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
88
Points
18
  • #223
@xunk30
Bonsoir ,reporte toi a la page 12 tuto de maxime en francais,le root fonctionne,je l ai effectuer 2 fois lors de l achat de mon cink ,et a la mise a jour de wiko
 
X

xunk30

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #224
Methode supernoneclick pas de résultat, mais la methode de Maxime fontionne nickel, la seule que j'avais pas essayé, MERCI MAXIME, bravo gars !!!
 
rico69

rico69

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
88
Points
18
  • #225
:D
 
L

lt8nk

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
59
Points
0
  • #226
Désolé d'insister pour l'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. C'est la dernière info qu'il me manque pour l'acheter (ou pas). En fait tout ce que fait l'appli c'est télécharger un fichier (tun.ko) qui sera placé il me semble par défaut à la racine de la carte sd. Ensuite il charge le module temporairement. Par contre dès que le téléphone est arrêté, tout est désactivé et votre téléphone retrouvera sa situation initiale. Il n'y aura qu'à enlever l'application. Pour faire l'installation, il faut que le système soit rooté.

Si quelqu'un veut essayer mais qu'il a des doutes, je suis 100% dispo. Voici le lien de l'appli :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voilà à quoi ressemble l'interface. Comme le fichier est présent sur le Symphology W10 et l'A818 (qui sont toutes les deux des versions étrangères du Cink), je pense que ça devrait bien se passer. Ce qu'il faut faire c'est décocher la première case qui correspond au nom du modèle. Tout le reste est identique, notamment le "build number" : ALPS.GB.FDD2.MP.V4.5.

ycsC_hT0Fo5FL4IwoJMSxMrWd6MrEQmXybHjvuRF5gJCRQVD5AuEQdR_9JUtjbnam3I


Normalement le message à la fin doit être Tun module is loaded.

Merci beaucoup !
 
I

iscandarster

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #227
xunk30 a dit:
Sans surprise ça ne fonctionne pas avec Unlockroot non plus (et bien sur les tous dernier drivers).

J'ai finalement décidé de tester si la méthode de la page 12 marchait et : je suis mitigé !

Ca marche car le tutoriel est bon avec les bons drivers et le flash_tool. Moi aussi j'ai du relancer l'installation des drivers et ptetre qu'il faut donc les installer avant pour pas galérer. Toute la procédure est bonne et après reboot final le téléphone ça marche avec SuperUser installé :)

Juste à noter que j'ai quand même flipé car le premier reboot est resté dans les choux (pquoi ?) et que j'ai fait un deuxième reboot qui est plus long que le reboot initial. Je me suis dit pendant un instant que j'étais l'heureux possesseur d'une droidbrick :( Finalement ça s'arrange est je récupère mon téléphone en ordre de marche et je vais donc voir SuperUser : ce qui ne m'apporte pas grande information car évidemment j'ai une fenêtre vide qui s'ouvre.

Alors là j'ai dl MTK CPU-Control test et Link2SD pour vérifier que je peux avoir les droits en root. MKT se lance, j'autorise l'accès en su et après un long moment : rien ! donc je sors et je lance Link, que j'autorise aussi mais qui me dit après un petit moment qu'elle n'a pas pu avoir les droits mais que c'est normal que c'est la première fois et que je devrais réessayer ce que je fais. Après 2 nouveaux essais elle réagit encore comme une jeune vierge effarouchée qui m'explique que ça ne marche pas car ça doit être la première fois...

Je retourne dans SuperUser et la je vois 2 lignes d'autorisation de MKT et 3 de Link ... Et voilà !

Est-ce que quelqu'un saurait ce qui s'est passé ? Dans les infos du tel j'ai tjrs :

la même version d'android 2.3.6,
le même noyau 2.6.35.7,
le même build ALPS.GB.FDD2.MP.V4.5
le même custom build S8030_PP_F4-B1B8_V15

Ca serait bête de s'arrêter en si bon chemin, car c'est ptêtre une connerie bête qui fait iech : un-presque-rien, un-je-ne-sais-quoi métaphysique si cher à Jankelevitch.

Donc si quelqu'uns ont une ou plusieurs idées je les en remercie d'avance (tous comme les autres qui partagent leurs savoirs faire)
 
I

iscandarster

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #228
J'ai peut-être quelques infos qui peuvent aider à comprendre ce qui se passe :

Lorsque je vais dans Link2SD et que je tap sur une app, dans la page descriptive j'ai un message d'erreur :
link not found : /dev/block/mmcblk0p2 : device not found

Sinon j'ai essayé le Superuser Update Fixer : nada.
Idem pour Root Checker qui pédale dans la cinkmoule.

Est-ce que ça aide ?
 
X

xunk30

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #229
quelqu'un qui a rooté avec la méthode de la page 12, la seule qui fonctionne, a-t-il tenté la mise a jour en V20 (le root nous l'a mise en V15) ? Perd-on le root?

Merci
 
rico69

rico69

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
88
Points
18
  • #230
@xunk30
Bonsoir.oui tu perd le root si tu fait la mise a jour en v20,et si reroot tu revient en v15
 
I

iscandarster

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #231
xunk30 a dit:
quelqu'un qui a rooté avec la méthode de la page 12, la seule qui fonctionne, a-t-il tenté la mise a jour en V20 (le root nous l'a mise en V15) ? Perd-on le root?

Merci

@xunk30 : tu as réussis à faire fonctionner cette méthode ? tu étais sous quel custom build ?
 
X

xunk30

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #232
aucun custom build V20 out of the box.
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #233
xunk30 a dit:
aucun custom build V20 out of the box.

Tes gentil toi de me prendre pour un débile
j'ai ai juste eu 4 entre les mains dont 2 achetés pour moi et deux pour la famille, un noir (début juillet) et un rouge dès le 1er jour de dispo chez ldlc.pro
Le rouge est encore full stock et pour l'instant, avec ce que je fait au mien, ma chère m'en interdit totalement l'approche, et c'est elle même qui vient de le RE-vérifier à ma demande.
Le plus simple, tu mail le SAV de Wiko et tu leurs demande, moi j'ai toujours eu une réponse dans l'heure
 
G

grochchel

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #234
bonjour,
j'ai besoin d'un petit renseignement, depuis quelques jours, mon cink se déconnecte sans arrêt de ma connexion wifi privée qui, je pense qu'une fois qu'elle est configurée devient le réseau par défaut. Pourtant, il arrive que je déconnecte et que le tél se connecte à un réseau freewifi. Si vous savez comment configurer le tél sur un réseau par défaut...merci d'avance.
 
G

grochchel

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #235
bonjour à tous, je viens de trouver ce lien, cela devrait vous intéresser, moi je suis écœuré, j'ai acheté mon cink il y a une semaine ! Voir ci-dessous il s"agit du wiko cink slim !!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
I

iscandarster

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #236
Yop !

C'est vrai que ça peut écoeurer mais si tu attends d'ici la fin de l'année y aura surement d'autres produits encore plus rapides et dans 1 an ils seront dépassés :) Moi je me dis que pour 100€ j'ai un truc qui fait l'affaire.

Sinon j'ai réussi à root mon Cink :) il suffisait de refaire la même procédure plusieurs fois (sans rien changer !). Ca doit venir du cable USB mdr
 
L

lt8nk

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
59
Points
0
  • #237
Encore pire... J'ai acheté le mien mercredi et je viens de le recevoir... D'un autre côté, je l'ai payé 80 € donc ça va. C'est tout de même 60 € de moins.
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #238
Pour la Batterie, question posée en attente de réponse ici
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #239
Sympa ce Slim, 99% de chance que ça soit le CPU MT6577, fréquence de 250mhz à 1ghz, livré souvent sur des smartphones chinois en 1.2 ghz et overclok possible à 1.5 ghz :) plus qu'à patienter 15 jours :(
 
M

mustblue

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
16
Points
1
  • #240
bonjour
j ai vu que le cink avait une sortie tv
Connexions Type de connecteur Sortie casque micro/ AV composite - mini-téléphone 3,5 mm
USB
quel cable faut il pour le branchez a une tv ?
 
L

lt8nk

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
59
Points
0
  • #241
iscandarster a dit:
J'ai peut-être quelques infos qui peuvent aider à comprendre ce qui se passe :

Lorsque je vais dans Link2SD et que je tap sur une app, dans la page descriptive j'ai un message d'erreur :
link not found : /dev/block/mmcblk0p2 : device not found

Sinon j'ai essayé le Superuser Update Fixer : nada.
Idem pour Root Checker qui pédale dans la cinkmoule.

Est-ce que ça aide ?

Bon je suis dans la même situation que toi. Moi c'était avec d'autres applications mais ça revient au même. Ca a marché 10 minutes avec la v15 et après quedal. J'ai même fait un full wipe et nada, le superuser ne semble pas super stable. J'ai fait des mises à jour et rien de chez rien. Par contre, je suis en V21 (qui vient de sortir) et j'ai pas les versions précédentes. Je tenterai bien encore une fois superoneclick avec la V20 ou par défaut l'update_V20 si ça a marché pour quelqu'un. Bref, une personne de motivée pour envoyer le zip de la v20 ?

Et pour répondre à ma propore question sur le vpn, oui tun.ko fonctionne mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester :(
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #242
mustblue a dit:
bonjour
j ai vu que le cink avait une sortie tv
Connexions Type de connecteur Sortie casque micro/ AV composite - mini-téléphone 3,5 mm
USB
quel cable faut il pour le branchez a une tv ?
Un cable type Nokia, avec un jack 3.5 séparé en 4
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


attention, pas comme celui çi, avec 3 contactsil te manque le son
 
P

pmace

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
4
Points
0
  • #243
lt8nk a dit:
Encore pire... J'ai acheté le mien mercredi et je viens de le recevoir... D'un autre côté, je l'ai payé 80 € donc ça va. C'est tout de même 60 € de moins.

Salut,
si c'est pas indiscret, tu l'a payé 80€ où ?
 
L

lt8nk

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
59
Points
0
  • #244
en fait priceminister a fait une offre il y a qqs jours. 20 € de réduction dès 80€ d'achats. et ldlc possède un compte sur priceminister. donc 100-20=80 mais 8 € de frais de ports en plus donc plutôt un achat à 88.
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #245
Root du Wiko Cink - 100% de réussite

Explications préliminaires des réussites précédentes, des echecs ou du retour en V15
Le Root de la page 12 est en fait un Flash d'une Rom Rootée, raison pour laquelle ça marche mais que l'on ne puisse plus
mettre à jour
Raison de mes roots réussis (Vraiment un coup de chance) et un nouveau Root "Raté" sur un Cink Neuf m'a obligé a
diagnostiquer en profondeur pourquoi.
Je passe l'installation du SDK et des outils de dev mais qui m'a aider a comprendre
En fait, il y a plusieurs type de Drivers USB et suivant le programme utilisé ainsi que débogage activé ou non, un type
seulement de drivers est monté et initialisé correctement ou non
La solution est toute simple, la méthode de la page 12 installe les bons drivers et Flash_tools les initialises
correctement (mais ne Root pas le Cink, il Flash une image)
Unlook Root lui sait Rooter le Cink mais l'initialisation des drivers n'est pas pris en charge, tant que le developpeur
ne l'aura pas inclus tout du moins.
Bref, on initialise le port USB avec FlashTools et on Root avec UnlookRoot
--------------------------------------------------------------------------
La mise à jour V21 supprime le Root pour ceux qui avait réussi, il faut le re-rooter
Toujours pour ceux qui avait réussi et utilise Link2SD ou un programme similaire, il vaut mieux changer de SDCard pour
passer de V20 en V21 par exemple, Rooter le tél et remettre la Carte une fois rooter
-----------------------------------------------------------------------------

Pré-requis
Cink en version V20, Upgrade_V20, V21 (V15 non testé, jamais eu), batterie chargée
Pour Windows 7 (ou Vista)
1- Débloquer l'installation des drivers non signés
Dans Démarrer: choisissez Exécuter, et tapez la commande suivante (ou copier/coller ce texte ci-dessous) :
bcdedit /set nointegritychecks ON
2- Supprimer le controle compte utilisateur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

3- Obligatoire : Redémarrez le PC
3b - Installer les drivers USB ... rivers.zip (Tuto chinamobiles Post suivant )
4- Reportez vous à la page 12, effectuer les opérations a, c, e (télécharger, décompresser, installer les drivers propre a flashTools)
5- Télécharger Unlookroot et installer le (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Dans démarrer, programmes, unlook root, effectuer l'installation des drivers
6- Sur le Cink, dans applications, développement, cocher débogage USB ET rester Actvé
Vous pouvez aussi cocher sources inconnues et dans services en cours, ne laisser que paramètres, Services Googles et
Clavier Android, bref, killer tous les process inutiles
7- Brancher le Cink au PC - "Android Phone" / "Android Composite ADB Interface" doit s'afficher dans le gestionnaire de périphériques du PC dès que le Cink est connecté en débogage USB
8 - Reportez vous à la page 12, effectuer les opérations g, h, i, j, k
9 - Attention / Avant d'appuyer sur Action, reperer l'icone Stop sur la ligne Format - Download, surveiller la ligne en
bas, il va s'afficher "Please insert USB cable xx seconds
10 - Menu "Action", cliquer sur "Download" (ou sur F9), ET cliquer sur STOP avant la Fin du décompte des secondes
11 - Fermer Flash_Tools
12 - Lancer Unlook Root
13 - Appuyer sur ROOT, puis cliquer sur [1] Wiko Cink 2.3.6
14 - Attendre le message libérateur du Root réussi et cliquer sur reboot
------ réactiver la protection des drivers pour la stabilité de votre PC
Réactivez la vérification de signature des pilotes, fortement conseillé
Dans Démarrer: choisissez Exécuter, et tapez la commande suivante
bcdedit /set nointegritychecks OFF
Redémarrez le PC.
 
L

lt8nk

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
59
Points
0
  • #246
J'ai failli sauter de joie en voyant ton message mais j'ai toujours le même message sous UnlockRoot : "failed to get root shell". Je réessayerai ce soir sur un PC vierge de tout driver.

Edit : Tu veux dire que les seuls drivers fonctionnels sont ceux de la page 12 et qu'ils ne faut pas installer les drivers google ou ceux de la page 7 (qui sont les mêmes je précise) ? Si c'est le cas, je viens de tester et UnlockRoot n'arrête pas de me demander si je veux installer les drivers et il n'installe rien du tout. Le pire c'est que j'avais bien cliqué sur "Instal Drivers" avant. En fait pour toi c'est le fait de lancer flashtools, le conigurer, download et tout de suite après stop (ou juste avant la fin du décompte ?) qui fait que unlockroot réussit à faire le root.

Si je résume mes tests :
Driver page 12 uniquement : unlockroot me demande sans arrêt d'installer les drivers
Driver page 12 + driver usb page 7 (ou google) : failed shell root
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #247
lt8nk a dit:
J'ai failli sauter de joie en voyant ton message mais j'ai toujours le même message sous UnlockRoot : "failed to get root shell". Je réessayerai ce soir sur un PC vierge de tout driver.

En partant d'un PC vierge de tout drivers, je ne suis pas sur que ça marche
j'ai inclus dans le post précédent l'installation des drivers du tuto page 12 mais juste parce que je l'ai fait (pas de la même façon, par maj des pilotes dans le gestionnaire, après que windows 7 est installé les siens), car ceux là installent un emulateur usb/serie, mais en fin de compte flashtools ne les utilisent pas.
Par contre, immédiatement après, j'ai suivi le tuto ci-dessous (qui ne fonctionne pas pour le root), mais qui installe les drivers que Windows 7 chargent quand on connecte le Cink en débogage USB et qui est utilisé par FlashTools et par UnlookRoot

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tuto que j'avais testé mais qui ne pas marché, mais qui donne le bon lien des drivers (ci-dessus) et la bonne méthode d'installation de ceux ci.


Sinon, je viens d'enlever le Root et de le remettre sur mes deux Cink
débogage USB activé, puis branchement du Cink
En passant directement par UnlockRoot, echec, aussi bien pour le unroot que le root
En passant par flashtools, chargement du fichier scatter, F9 et stop, puis exit de flashtools
puis UnloockRoot, la procédure unroot vas bien au bout et le Cink n'est plus en root
Idem pour les re-rooter, echec sans l'aide préliminaire de FlashTools, mais root correct en re-suivant ma procédure depuis le point 8
J'ai bien essayé de voir ce que fait FlashTools à l'aide du moniteur du SDK mais les deux logs comportent tellement de lignes que j'ai abandonné.
La seule chose que je peut encore faire, c'est de repartir d'un autre PC sous seven 32 bits ou aucun Cink n'a encore été connecté ni aucun programmes android installé, mais pas avant une bonne semaine
 
L

lt8nk

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
59
Points
0
  • #248
J'ai une petite idée... Sur xda et plus précisément sur un sujet du Micromax A52 (l'équivalent du Wiko Cink), un gars dit qu'un flash usine permet de débloquer le root, qu'il y aurit eu un programme qui aurait foutu la mouise dans le téléphone. J'avais fait un wipe mais il semblerait que ça ne suffise pas. Une restauration valeurs d'usine via les paramètres de confidentialité ne met pas en l'air le tél ?
 
M

mustblue

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
16
Points
1
  • #249
Kawa31 a dit:
mustblue a dit:
bonjour
j ai vu que le cink avait une sortie tv
Connexions Type de connecteur Sortie casque micro/ AV composite - mini-téléphone 3,5 mm
USB
quel cable faut il pour le branchez a une tv ?
Un cable type Nokia, avec un jack 3.5 séparé en 4
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


attention, pas comme celui çi, avec 3 contactsil te manque le son
merci j vais tester cela
 
D

dx11

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #250
Kawa31 a dit:
Root du Wiko Cink - 100% de réussite

Explications préliminaires des réussites précédentes, des echecs ou du retour en V15
Le Root de la page 12 est en fait un Flash d'une Rom Rootée, raison pour laquelle ça marche mais que l'on ne puisse plus
mettre à jour
Raison de mes roots réussis (Vraiment un coup de chance) et un nouveau Root "Raté" sur un Cink Neuf m'a obligé a
diagnostiquer en profondeur pourquoi.
Je passe l'installation du SDK et des outils de dev mais qui m'a aider a comprendre
En fait, il y a plusieurs type de Drivers USB et suivant le programme utilisé ainsi que débogage activé ou non, un type
seulement de drivers est monté et initialisé correctement ou non
La solution est toute simple, la méthode de la page 12 installe les bons drivers et Flash_tools les initialises
correctement (mais ne Root pas le Cink, il Flash une image)
Unlook Root lui sait Rooter le Cink mais l'initialisation des drivers n'est pas pris en charge, tant que le developpeur
ne l'aura pas inclus tout du moins.
Bref, on initialise le port USB avec FlashTools et on Root avec UnlookRoot
--------------------------------------------------------------------------
La mise à jour V21 supprime le Root pour ceux qui avait réussi, il faut le re-rooter
Toujours pour ceux qui avait réussi et utilise Link2SD ou un programme similaire, il vaut mieux changer de SDCard pour
passer de V20 en V21 par exemple, Rooter le tél et remettre la Carte une fois rooter
-----------------------------------------------------------------------------

Pré-requis
Cink en version V20, Upgrade_V20, V21 (V15 non testé, jamais eu), batterie chargée
Pour Windows 7 (ou Vista)
1- Débloquer l'installation des drivers non signés
Dans Démarrer: choisissez Exécuter, et tapez la commande suivante (ou copier/coller ce texte ci-dessous) :
bcdedit /set nointegritychecks ON
2- Supprimer le controle compte utilisateur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

3- Obligatoire : Redémarrez le PC
3b - Installer les drivers USB ... rivers.zip (Tuto chinamobiles Post suivant )
4- Reportez vous à la page 12, effectuer les opérations a, c, e (télécharger, décompresser, installer les drivers propre a flashTools)
5- Télécharger Unlookroot et installer le (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Dans démarrer, programmes, unlook root, effectuer l'installation des drivers
6- Sur le Cink, dans applications, développement, cocher débogage USB ET rester Actvé
Vous pouvez aussi cocher sources inconnues et dans services en cours, ne laisser que paramètres, Services Googles et
Clavier Android, bref, killer tous les process inutiles
7- Brancher le Cink au PC - "Android Phone" / "Android Composite ADB Interface" doit s'afficher dans le gestionnaire de périphériques du PC dès que le Cink est connecté en débogage USB
8 - Reportez vous à la page 12, effectuer les opérations g, h, i, j, k
9 - Attention / Avant d'appuyer sur Action, reperer l'icone Stop sur la ligne Format - Download, surveiller la ligne en
bas, il va s'afficher "Please insert USB cable xx seconds
10 - Menu "Action", cliquer sur "Download" (ou sur F9), ET cliquer sur STOP avant la Fin du décompte des secondes
11 - Fermer Flash_Tools
12 - Lancer Unlook Root
13 - Appuyer sur ROOT, puis cliquer sur [1] Wiko Cink 2.3.6
14 - Attendre le message libérateur du Root réussi et cliquer sur reboot
------ réactiver la protection des drivers pour la stabilité de votre PC
Réactivez la vérification de signature des pilotes, fortement conseillé
Dans Démarrer: choisissez Exécuter, et tapez la commande suivante
bcdedit /set nointegritychecks OFF
Redémarrez le PC.

Salut, j'aurai voulu savoir si cette méthode fonctionne kawa ?
J'aurai besoin d'éclaircissement aussi, tu précises d'exécuter les opérations a,c,e de la page 12, donc il n'est plus nécéssaire de retirer la batterie ?
autre question, il faut installer les drivers android MT6573ADB de chinamobiles et juste apres la liaison usb, installer les drivers usb "preload" ?
maxime63 a dit:
e. Vous avez environ 20 secondes pour installer les pilotes pour le "mtk65xx preloader" provenant du fichier "usb2ser_OS" dans le dossier "preloader_driver"

serait il possible de détailler cette partie pendant les 20 secs ?
est ce que ces 2 étapes "c & e" doivent se faire sans "débogage USB" ?
à l'étape F il précise de retirer la batterie puis de lancer flash
maxime63 a dit:
f. Aprés avoir réussi l'installation, retirer de nouveau la batterie
g. Lancer Flash_tool.exe, depuis les fichiers précédemment extraits

retrait batterie pas nécéssaire ?
Merci, bonne soirée.
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #251
dx11 a dit:
Salut, j'aurai voulu savoir si cette méthode fonctionne kawa ?
100% 6 fois sur deux Cink différents, sur 3 révisions de build Android, puis encore 2 fois, il faut que j'invente un chiffre supérieur à 100% ?

J'aurai besoin d'éclaircissement aussi, tu précises d'exécuter les opérations a,c,e de la page 12, donc il n'est plus nécéssaire de retirer la batterie ?
Crois tu que je j'aurais indiquer les étapes nécessaires juste par plaisir s'il suffisait d'écrire suivez les instructions page 12

autre question, il faut installer les drivers android MT6573ADB de chinamobiles et juste apres la liaison usb, installer les drivers usb "preload" ?
Oui, tu installe les drivers chinamobiles en te référant à la partie de leur tuto qui correspond à l'installation standard de drivers sous XP, Vista et Windows 7
Tu installe de la même façon les drivers qui se trouvent dans preloader_driver, sans tenir compte de la procédure 20 secondes complètement débile, tu peux même les installer ce soir et reprendre le tuto au point suivant demain après même avor rebooter ton pc


maxime63 a dit:
e. Vous avez environ 20 secondes pour installer les pilotes pour le "mtk65xx preloader" provenant du fichier "usb2ser_OS" dans le dossier "preloader_driver"
serait il possible de détailler cette partie pendant les 20 secs ?
voir ma réponse plus haut, cette partie ne concerne en rien le root mais la procédure de flash rom qui ne faut pas faire

est ce que ces 2 étapes "c & e" doivent se faire sans "débogage USB" ?
Le Root ne fonctionne qu'avec le débogage USB

à l'étape F il précise de retirer la batterie puis de lancer flash
maxime63 a dit:
f. Aprés avoir réussi l'installation, retirer de nouveau la batterie
Encore une fois, si je saute 'étape F, c'est qu'il y a une raison!

g. Lancer Flash_tool.exe, depuis les fichiers précédemment extraits

retrait batterie pas nécéssaire ? NON, ni la remettre car elle restée dans le téléphone du début à la fin
Merci, bonne soirée.
A toi aussi smile
 
T

th68

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
Messages
1
Points
1
  • #252
Bonsoir à tous, depuis ce week-end je suis l'heureux possesseur d'un Wiko cink rooté en v21 (grace au forum). Voici la méthode que j'ai utilisée :
1 Mettre USB en debugging, bloquer la veille et autoriser les aplis non officielles
2 Connecter le phone au PC
3 Installer les drivers ADB manuellement dans gestionnaire de périphériques
4 Couper l'antivirus de l'ordi avant de décompacter l'archive Short Fuse (sinon il manque des fichiers)
5 Lancer SuperOneClick 2.3.3 Short Fuse
6 Patienter jusqu'à l'étape 7 au moins
7 Faire un décochage puis recochage du débuggage USB sur le phone
8 Relancer le root (clic sur l'icone root de SuperOneclick
9 Autoriser l'installation de la busibox
Enjoy !

Sinon une question : quelqu'un a-t-il trouvé un étui silicone compatible avec le Wiko cink ?
 
D

dx11

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #253
Re, j'ai branché et installé les pilotes nécéssaires, mais impossible de démarrer le download avec le flashtool, il me demande d'indiquer un chemin d'accés pour l'option android que j'ai coché.
hint"android is checked but without path"
j'ai éssayé de l'orienter vers le lecteur qui est apparu mais il est inacessible, quel répertoire dois je sélectionner ?

Dans le gestionnaire de periphérique, j'ai android phone - android composite adb interface et dans appareils mobiles, j'ai la lettre du lecteur, ne devrait t'il pas y avoir wiko à la place ? est ce que le driver usb est en cause ? je n'ai aucune notification d'incompatibilité ou de periphérique non fonctionnel.
 
L

lt8nk

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
59
Points
0
  • #254
Je comprends pas. J'ai tout essayé. Quand vous (tous ceux qui réussissent le root) vous lancez la 2e fois le root ça marche, bah moi ça marche pas. Ca continue à tourner dans le vide. Quelque soit la méthode employée, je reste toujours sur le même type d'erreur : le shell root ne fonctionne pas et par conséquent le root également.

Voilà mon driver : c'est la version 7 (la dernière) car celui proposé sur le forum ne fonctionnait pas (version 4). Mais 0 résultat. Par contre, j'ai un disque D qui se monte aussi en mode debug mais inaccessible. Je viens de voir le message de dx11. Je pense qu'on a le même problème !

134851552229673.jpg


Au pire si il y a une bonne âme sur Paris, je lui amène car je commence à perdre espoir...

Prochaine étape : la ligne de commande. Je vais tenter de le rooter à la ligne de commande. Je verrai bien ce qui bloque comme ça.
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #255
dx11 a dit:
Re, j'ai branché et installé les pilotes nécéssaires, mais impossible de démarrer le download avec le flashtool, il me demande d'indiquer un chemin d'accés pour l'option android que j'ai coché.
hint"android is checked but without path"
j'ai éssayé de l'orienter vers le lecteur qui est apparu mais il est inacessible, quel répertoire dois je sélectionner ?
le download agent et le scatter sont dans les repertoires ou tu a décompressé le zip

Dans le gestionnaire de periphérique, j'ai android phone - android composite adb interface et dans appareils mobiles, j'ai la lettre du lecteur, ne devrait t'il pas y avoir wiko à la place ? est ce que le drivers usb a bien est en cause ? je n'ai aucune notification d'incompatibilité ou de periphérique non fonctionnel.
c'est normal, wiko est indiqué seulement quand les drivers ne sont pas installés, Windows reconnait le nom mais ne peut installé les drivers qui n'existent pas spécifiquement pour Wiko, raison de l'installation des drivers spécifiques MT6573 qui sont valables pour tout phone avec ce CPU
 
D

dx11

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #256
salut lt8nk, j'ai testé SuperOneClickv2.3.3-ShortFuse aussi et j'ai 3 messages qui m'ont interpellé dans les logs:

- ( rm /data/local/tmp/boomsh > /data/local/tmp/output 2>&1
export TEMPRANDOM=87470
export PS1=END:$TEMPRANDOM;cat /data/local/tmp/output
rm failed for /data/local/tmp/boomsh, No such file or directory
END:87470export PS1="" )



- ( rm /data/local/tmp/sh > /data/local/tmp/output 2>&1
export TEMPRANDOM=14067
export PS1=END:$TEMPRANDOM;cat /data/local/tmp/output
rm failed for /data/local/tmp/sh, No such file or directory
END:14067export PS1="" )
et à l'étape 7 ca fige et affiche ça:
- "[-] Hellions with BLUE flames !"

j'aurai bien voulu savoir parmis les personnes ayant acquis leur root, combien de temps ont elle patienté pendant la proccédure avec superoneclick ? j'ai attendu 30 mins et toujours rien, à chaque débranchement du cable usb, la procédure s'interrompt et doit reprendre a zéro,( il faut réappuyé sur root ) je vois aucune reprise,ca bloque tjs a l'étape 7, pareil pour le décoche/recoche du mode USB débogage.

Kawa, pour en revenir a flash tool, est ce que je suis sensé voir un message en particulier apres avoir appuyé sur stop ? ( lorsque le message insert usb cable apparait ? ) je clique download, puis "stop" avant la fin du décompte mais rien ne se produit, aucun message
Quel version du pilote usb as tu kawa stp ? j'avais la 2.0.12 et j'ai installé la 4.0.0.0, celle fournit par ton lien de "chinamobile" mais pour l'instant aucun changement.
j'essaye toutes les méthodes, je viens d'installer le sdk manager pour recuperer le dernier google usb driver.
bon courage a ceux qui galerent comme nous ^^ :)
 
L

lt8nk

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
59
Points
0
  • #257
Je teste en mode XP virtuel. Certains disent que ça marche. On va bien voir. Comme ça ce sera sans antivirus avec le minimum de programmes pour poser problème.

J'ai les mêmes message d'erreurs selon mes souvenirs. En tout cas le coup de l'helion c'est le cas quand je tente le shell root uniquement.
 
D

dx11

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #258
Kawa31 a dit:
dx11 a dit:
Re, j'ai branché et installé les pilotes nécéssaires, mais impossible de démarrer le download avec le flashtool, il me demande d'indiquer un chemin d'accés pour l'option android que j'ai coché.
hint"android is checked but without path"
j'ai éssayé de l'orienter vers le lecteur qui est apparu mais il est inacessible, quel répertoire dois je sélectionner ?
le download agent et le scatter sont dans les repertoires ou tu a décompressé le zip
j'ai spécifié les 2 chemins d'accés pour les 2 premiers fichiers DL agent et scatter mais le programme me demande un fichier pour la ligne android que j'ai coché dans la fenetre. ( j'avais mis android.ini mais je doute fortement que ca soit le fichier requis.)
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #259
dx11 a dit:
Kawa31 a dit:
dx11 a dit:
Re, j'ai branché et installé les pilotes nécéssaires, mais impossible de démarrer le download avec le flashtool, il me demande d'indiquer un chemin d'accés pour l'option android que j'ai coché.
hint"android is checked but without path"
j'ai éssayé de l'orienter vers le lecteur qui est apparu mais il est inacessible, quel répertoire dois je sélectionner ?
le download agent et le scatter sont dans les repertoires ou tu a décompressé le zip
j'ai spécifié les 2 chemins d'accés pour les 2 premiers fichiers DL agent et scatter mais le programme me demande un fichier pour la ligne android que j'ai coché dans la fenetre. ( j'avais mis android.ini mais je doute fortement que ca soit le fichier requis.)
system.img qui se trouve ou tu a décompressé le zip
 
D

dx11

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #260
Kawa31 a dit:
system.img qui se trouve ou tu a décompressé le zip
cette image va remplacer tous mes parametres ( install de fichiers, raccourcis etc ) ou seulement mettre à jour le systeme pour le préparer pour le root ?
faut il 145 mo d'espace libre pour que le flash fonctionne ? car j'ai 91 mo actuellement, c'est peut etre le probleme ?
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #261
dx11 a dit:
Kawa31 a dit:
system.img qui se trouve ou tu a décompressé le zip
cette image va remplacer tous mes parametres ( install de fichiers, raccourcis etc ) ou seulement mettre à jour le systeme pour le préparer pour le root ?
faut il 145 mo d'espace libre pour que le flash fonctionne ? car j'ai 91 mo actuellement, c'est peut etre le probleme ?

C'est juste pour que FlashTools fonctionne et semble initialiser le port USB correctement, TU STOP AVANT le décompte, pour que l'image ne soit pas loader sur le CINK
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #262
dx11 a dit:
salut lt8nk, j'ai testé SuperOneClickv2.3.3-ShortFuse aussi et j'ai 3 messages qui m'ont interpellé dans les logs:

Kawa, pour en revenir a flash tool, est ce que je suis sensé voir un message en particulier apres avoir appuyé sur stop ? ( lorsque le message insert usb cable apparait ? ) je clique download, puis "stop" avant la fin du décompte mais rien ne se produit, aucun message
Pourquoi tu cherche un message, il faut quitter flashtools et lancer en suivant UnlookRot
Quel version du pilote usb as tu kawa stp ? j'avais la 2.0.12 et j'ai installé la 4.0.0.0, celle fournit par ton lien de "chinamobile" mais pour l'instant aucun changement.
j'essaye toutes les méthodes, je viens d'installer le sdk manager pour recuperer le dernier google usb driver.
bon courage a ceux qui galerent comme nous ^^ :)
La 4.0 et ça marche très bien, je n'ai pas encore essayé les 7 et j'ai pourtant installé le SDK il y a seulement quelques jours
 
L

lt8nk

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
59
Points
0
  • #263
Bon dernier message du soir. Le blue hellions signifie de nombreuses choses dont le fait que le buffer size soit différent des autres téléphones. J'ai onc fait un "abd logcat -g" dans le répertoire platform-tools du sdk et j'obtiens ceci :

134851552224254.jpg


Est-ce que votre "buffer size" est identique ?
 
D

dx11

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #264
bon j'ai avancé d'un grand pas avec le flash tool, unlock root m'indique que mon tel est rooté mais, j'ai validé un second pour qu'il fasse lui meme le root, car je viens juste de flasher, la manip que j'ai utiliser est tiré d'une vidéo sur youtube:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


j'ai branché le téléphone ( cable usb) nu sans batterie, ni carte sd ou sim, pressé sur download, "couru jusqu'a la tour" :lol:, et remis la batterie juste avant la fin du décompte, une fois le décompte terminé, une barre de progression jaune s'affiche, puis à la fin un rond vert pour indiquer que la proccédure est terminée et reussie, là d'apres unlock root comme je disais le tel est rooté mais j'ai des doutes, je reprendrai demain les essais pour vérifier, je vais me pieuter , bonne nuit et merci kawa et lt8nk.

Petite précision, l'histoire de la batterie sert apparement a afficher et utiliser le port com qui reste dans le gestionnaire de périphérique pendant toute la durée du flashing.
MediaTek Preloader USB VCOM port (COM"chiffre")
Autre lien utile:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #265
dx11 a dit:
bon j'ai avancé d'un grand pas avec le flash tool, unlock root m'indique que mon tel est rooté mais, j'ai validé un second pour qu'il fasse lui meme le root, car je viens juste de flasher, la manip que j'ai utiliser est tiré d'une vidéo sur youtube:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


j'ai branché le téléphone ( cable usb) nu sans batterie, ni carte sd ou sim, pressé sur download, "couru jusqu'a la tour" :lol:, et remis la batterie juste avant la fin du décompte, une fois le décompte terminé, une barre de progression jaune s'affiche, puis à la fin un rond vert pour indiquer que la proccédure est terminée et reussie, là d'apres unlock root comme je disais le tel est rooté mais j'ai des doutes, je reprendrai demain les essais pour vérifier, je vais me pieuter , bonne nuit et merci kawa et lt8nk.

Petite précision, l'histoire de la batterie sert apparement a afficher et utiliser le port com qui reste dans le gestionnaire de périphérique pendant toute la durée du flashing.
MediaTek Preloader USB VCOM port (COM"chiffre")
Autre lien utile:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bravo, tu viens de reculer de 4 versions de custom build est tu est maintenant en V15 et très certainement des morceaux de V21 car l'image ne prend certainement que system et root en v15 vu la taille
Tu viens donc de faire ce qu'il ne fallait pas faire, rappeler juste une dizaine de fois dans ces pages :roll:
 
L

lt8nk

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
59
Points
0
  • #266
Je confirme et pour s'en débarrasser il faut faire le grand nettoyage. J'avais fait ça car j'étais désespéré que ça ne marche pas. Quand j'ai vu à quoi ressemblait la V15, j'ai vite changé d'avis. En plus elle est buggé car dès qu'on fait la maj de superuser, le root ne fonctionne plus et sans cette maj, la fonction "mémoriser" ne marche pas. Et le pire, quand tu démarres ton tél, tu réveilles tous tes voisins.
 
D

dx11

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #267
Kawa31 a dit:
Bravo, tu viens de reculer de 4 versions de custom build est tu est maintenant en V15 et très certainement des morceaux de V21 car l'image ne prend certainement que system et root en v15 vu la taille
Tu viens donc de faire ce qu'il ne fallait pas faire, rappeler juste une dizaine de fois dans ces pages :roll:
Ce qui est fait n'est plus à faire comme on dit, bref j'ai installé la v21 par dessus, verifié par la suite et la mise à jour s'est effectuée. ( auparavant j'etais en V20 ).Pour en revenir à ta méthode que tu as donné, il serait bien que tu donnes plus de précision concernant le "stop", car si j'appuie DL et ensuite stop avant la fin du décompte, je ne démarre pas le download et rien ne se passe, dumoins chez moi. :?
Kawa31 a dit:
9 - Attention / Avant d'appuyer sur Action, reperer l'icone Stop sur la ligne Format - Download, surveiller la ligne en bas, il va s'afficher "Please insert USB cable xx seconds
10 - Menu "Action", cliquer sur "Download" (ou sur F9), ET cliquer sur STOP avant la Fin du décompte des secondes
 
L

lt8nk

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
59
Points
0
  • #268
Il faut ensuite lancer UnlockRoot mais si tu as le problème que moi tu devrais avoir : "failed to get shell root". Je pense d'ailleurs que je vais abandonner. Ca ne fonctionne pas chez moi. Il faudra que je regarde un peu plus cette histoire de buffer size. J'ai 64k et j'ai plutôt vu des tailles de 8k sur d'autres forums.

Par contre quand on demande un unroot sous v15, il dépasse l'étape 7 mais continue de bugger par la suite. Je vois deux explications à nos problèmes :
1. On n'est pas doué et on trouve pas la bonne combinaison de drivers.
2. Il y a de légères différences sur les téléphones qui font qu'on ne peut pas rooter.

Je préférerai largement la première explication mais plus je teste et plus je perds espoir.
 
D

dx11

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #269
lt8nk a dit:
Il faut ensuite lancer UnlockRoot mais si tu as le problème que moi tu devrais avoir : "failed to get shell root".
oui exact, j'ai eu ce probleme par la suite, mais au premier lancement de unlock root apres la v15, il m'a donné la possibilité de root par dessus un "fake" root, ce que j'ai fait, et malgré ça, sans succés.
 
S

seb66usa

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #270
Salut tout le monde... je voudrais rooter mon cink wiko car manque de place mais je comprend pas "instaler les pilotes" ques que c'est ? quelqu'un peu il maider svp ?
Jvai voulais faire le root page 12... et quand jai brancher la batterie l'ordi ma dit erreur pilote... aider mais svp je deviens fou !!! merci
 
I

iscandarster

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #271
J'ai rooté mon cink il y a quelques jours avec le tutorial avec Flash Tool. J'ai du le relancer 4 fois pour que ça marche mais finalement mon cink est rooté. Pour les drivers j'ai installé ceux de google fournis par le sdk android, et lors du boot j'ai installé ceux fournit par le package de Flash Tool pour la puce du cink.

@seb66usa : installer les drivers veut dire que lorsque tu connectes ton cink sans puce, sans sdcard à ton pc par l'usb, windows te demande d'installer les drivers et là tu lui indique où trouver ces drivers (fournis dans le package Flash Tool), il les charge et le process de rootage peut commencer.
 
L

lt8nk

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
59
Points
0
  • #272
Oui enfin le root par flash avec la v15 n'est pas terrible. Il y a quelques bugs. Dès qu'on met à jour superuser, plus rien ne marche. Et avant il n'enregistre aucune action. D'ailleurs je ne connaissais pas la partie "fake root" qu'a eu dx11 mais à mon avis ce ne doit pas être un root bien propre.
 
I

iscandarster

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #273
C'est pour ça que je l'ai lancé 4 fois avant d'avoir tous mes droit en "soft root".
 
L

lt8nk

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
59
Points
0
  • #274
Lancé 4 fois, cad ? Tu as flashé en v15 4 fois de suite ? Je ne comprends pas tout. Tu es en V21 flashée ?
 
I

iscandarster

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #275
Non je suis tjrs en V15 (tu dois pouvoir voir dans mes précédents message toute ma config) et j'ai du le lancer 4 fois car les 3 premières fois je lançais link2sd ou chckroot et ça me disait que je n'avais pas les droits.
C'est donc soit un problème avec l'ordenancement du scritp qui fait que certaines chose ne peuvent se faire que si d'autres lancées après le sont : d'où le besoin de faire plusieurs passes, soit un problème "usb" qui fait que certaines choses sont mal copiées !
Si quelqu'un a d'autres explications. Et ce n'est finalement qu'un 'soft root' car le système est trjs en lecture seule si je passe par terminal emulator.
 
D

dx11

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #276
jeje14990 a dit:
that s clear new files ;-):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
alex_ a dit:
Thanks for rom dump, but its not help - my phone not boot with message: "[error]3G load can't run at 2G-phone"
Apparement jeje à envoyé une image pour alex sur dropbox, apres avoir reussi son root ( quelle version ? ), eventuellement si quelqu'un connait la méthode et possede une v20 ou v21 rooter sur son cink, il pourrait à ce moment partager une image pour qu'on essaye de flasher android avec une build plus recénte et donc plus stable.
En appuyant sur vol - et vol+ et power, on accede à une option backup, c'est peut etre la solution pour créer une image et ensuite utiliser flash tool.
Le root sur le v15, je l'ai appelé fake root car il était instable, comme tu disais lt8nk, les parametres n'étaient pas mémorisables, l'android demandait les priviléges SU à chaque accés à une application, d'ou le nom fake root, mais je l'ai démarré à plusieurs reprises et rien n'y change, je dirais meme que ça empirait.
Superoneclick fige et ne dépasse jamais l'étape 7, il y a un envoi des paquets "zergling" et puis une erreur de montage survient.Une fois l'erreur "mount" disparus apres plusieurs tentative, le logiciel reste toujours figé pendant la proccédure de root,je l'ai laissé tourné 1 hr hier et rien.Je suis repassé des drivers Google android de la version 7.0.0.1 à la 4.0.0.0, j'ai essayé de débrancher l'usb ou désactiver/activer le mode usb débogage, j'ai tenté d'installer le framenetwork 2.0 car d'apres certains il est nécéssaire, j'ai désactivé les signatures numériques, bref rien ne fonctionne réellement à part le flash d'android en v15 instable.
Ce que je n'ai pas essayé, c'est de lancer un flash à partir de l'image avec toutes les options activées et je ne m'y hasarderai pas ^^, je vais tenter de flash avec l'image de jeje que je viens de DL à l'instant, voilà bonne journée à tous et bon appétit !
 
G

grochchel

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #277
bonjour,
je lis ce post et je m'aperçois qu'à force de vouloir à tout prix "rooter" vos appareils, il me semble (je reconnais ne rien y connaître) que vos appareils fonctionnent de moins en moins bien! Pourquoi ne pas acheter un smartphone avec une mémoire interne plus importante, vous n'auriez pas à devoir "bidouiller" sans arrêt ou est-ce simplement un hobby ?
 
S

seb66usa

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #278
grochchel a dit:
bonjour,
je lis ce post et je m'aperçois qu'à force de vouloir à tout prix "rooter" vos appareils, il me semble (je reconnais ne rien y connaître) que vos appareils fonctionnent de moins en moins bien! Pourquoi ne pas acheter un smartphone avec une mémoire interne plus importante, vous n'auriez pas à devoir "bidouiller" sans arrêt ou est-ce simplement un hobby ?

Merci a vous pour vos réponse... Je vais essaye de ce pas a rooter mon phone...
Pour repondre @grochchel. Si je veux rooter mon tel c'est qu'il vende seulement le téléphone avec une mémoire interne de 250mo... Tu me dira que je pourrais déplacer vers la carte SD mais le problème certaine application ne sont pas déplaçable.
En plus le tel d'origine a des applications que je me servirai pas et elle ne sont pas supprimable... pour finir une fois rooter je pourrais même installer des applications que pour le moment cela est impossible car des applications demande d’être rooter...
 
boozaa

boozaa

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
49
Points
0
  • #279
Bonjour à tous, mon premier post sur ce forum.
J'ai lu avec attention et curiosité les 28 pages de ce topic et je remercie tous les participants sur ce sujet.

Je n'ai pas de Wiko Cink mais j'ai pré commandé la version Slim. Je suis un novice complet concernant Android mais pas mauvais en compréhension et pas plus con qu'un autre pour voir les avantages de rooted son téléphone.

Je retiens des posts précédents que rooted ce Wiko Cink se fait dorénavant assez facilement ( thx Alex, jeje pour votre aventure et thx Kawa31 pour avoir vulgarisé les démarches rendant le tout plus digeste).

Je remarque toutefois qu'il reste un point d'interrogation. On sait grâce à Kawa31 que openVPN peut théoriquement tourner sur cette version ce qui est très bien et m’emmène à la question de Cyanogenmod qui semble, de base, intégrer openVPN?
Quelqu'un parmis vous a pu tester ou réussi à tourner sous ce mod ? Des retours utilisateurs ?

Merci,
 
L

lt8nk

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
59
Points
0
  • #280
Pour répondre à grochchel et forcément à boozaa. Moi je souhaite rooter mon Cink pour faire tourner OpenVPN. J'ai dit sur ce forum et je le confirme toujours qu'il existe un tun.ko compatible. Je m'en moque complètement de la mémoire interne. J'ai juste besoin d'openVPN et j'aurai eu le même problème avec le nouveau Cink voir plus car pas encore sorti. Et cyanogen doit être adapté au téléphone il me semble.
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #281
seb66usa a dit:
Salut tout le monde... je voudrais rooter mon cink wiko car manque de place mais je comprend pas "instaler les pilotes" ques que c'est ? quelqu'un peu il maider svp ?
Jvai voulais faire le root page 12... et quand jai brancher la batterie l'ordi ma dit erreur pilote... aider mais svp je deviens fou !!! merci

J'ai dis et répété 10 fois que le root de la page 12 n'est pas un Root mais un Flash, avec une partie seulement d'une rom complète et obsolète en sus.
L'installation des pilotes/drivers est une opération de base sous Windows, qui concerne aussi bien une imprimante que n'importe quel périphérique, tu ne sais pas, aucun reproche car tout le monde à son savoir que d'autres non pas, mais la lecture est donnée quand même à beaucoup et j'ai mis un tuto page 24 ou 25 qui se rapporte au root et qui comprend un lien sur l'installation des pilotes, commence donc par là.
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #282
grochchel a dit:
bonjour,
je lis ce post et je m'aperçois qu'à force de vouloir à tout prix "rooter" vos appareils, il me semble (je reconnais ne rien y connaître) que vos appareils fonctionnent de moins en moins bien! Pourquoi ne pas acheter un smartphone avec une mémoire interne plus importante, vous n'auriez pas à devoir "bidouiller" sans arrêt ou est-ce simplement un hobby ?

Non, malheureusement, ni un hobby ni le plaisir de bidouiller, la gestion de la mémoire (entre autre) sous Android est telle que j'ai l'impression de revenir presque au début de l'informatique, grosso modo à rechercher le moindre octet comme en dos, ramdisk, himem.sys, emm386 etc.. sauf que l'on est en 2012 :(
La dessus, tu ajoute un nombre conséquent d'applications qui ne se déplace pas sur SdCard sans outils comme Link2SD, des applications comme un simple client VPN, une copie d'écran, une sauvegarde Full qui ne fonctionne pas sans Root et tu comprend l'utilité. Imagine un Windows XP, Vista ou Seven ou tu n'est pas administrateur de ton poste, c'est pareil.
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #283
boozaa a dit:
Bonjour à tous, mon premier post sur ce forum.
J'ai lu avec attention et curiosité les 28 pages de ce topic et je remercie tous les participants sur ce sujet.

Je n'ai pas de Wiko Cink mais j'ai pré commandé la version Slim. Je suis un novice complet concernant Android mais pas mauvais en compréhension et pas plus con qu'un autre pour voir les avantages de rooted son téléphone.

Je retiens des posts précédents que rooted ce Wiko Cink se fait dorénavant assez facilement ( thx Alex, jeje pour votre aventure et thx Kawa31 pour avoir vulgarisé les démarches rendant le tout plus digeste).

Je remarque toutefois qu'il reste un point d'interrogation. On sait grâce à Kawa31 que openVPN peut théoriquement tourner sur cette version ce qui est très bien et m’emmène à la question de Cyanogenmod qui semble, de base, intégrer openVPN?
Quelqu'un parmis vous a pu tester ou réussi à tourner sous ce mod ? Des retours utilisateurs ?

Merci,
Bonjour,
Ne te réjouit pas trop vite, les outils et méthodes pour rooter sont dépendants des constructeurs, des versions d'android, des appareils et des CPU, pour rooter le Slim il faudra recommencer de zéro en cherchant une procédure qui fonctionne sur un tél équipé du même CPU et certainement de la même version d'Android
Non, pas de Cyanogen pour MT6573 qui fonctionne ou testée à ce jour pour un tél non pris en charge dans la liste officielle
Si ça peut fonctionner c'est ici,

ou chez xda ou des post sont ouverts, par exemple
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
boozaa

boozaa

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
49
Points
0
  • #284
@Kawa31 : merci pour tes précisions.
Je me doute bien que tout est à revoir quand sortira le Slim, je me posais la question pour le Cink actuel concernant le Cyanogenmod car Alex_ semblait dire en début de topic que justement il bossait sur son portage en demandant le dump de jeje.

Ce sur quoi je me réjouis c'est surtout d'avoir trouvé une discussion ouverte sur le sujet de ce genre de modèle low cost et de voir la motivation emmenant au déblocage du root sur le Cink.

Merci en tout cas pour tes apports sur le sujet.

@alex_: if you read that, any news about your works on cyanogenmod for this kind of phone ? Regards
 
N

nklh

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #285
Bonjour,
je n'ai pas de CINK pour le moment mais je suis surtout intéressé par le dernier né à savoir le CiNk SLim.
Ce que je peux vous dire, c'est que l'architecture de ces téléphones est (très probablement) identique aux design référence tout en 1 de Mediatek (vu le prix de vente final )
Il y a donc de très forte chances que des Roms pour d'autre mobiles basés sur les même puces fonctionnent parfaitement.
Il semblerait que les sources d'android soient disponibles etvu qu'il existent des Rom Custom pour d'autres téléphones.

En cherchant sur Google avec comme mots clés :
-"mediatek mt6573 custom rom"
-"mediatek mt6573 clockworkmod"

on peut tomber sur des perles comme cela :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/clock workmod pour tous les appareils sous MT6573
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/custom Rom ICS pour un lenovo

Le fichier de mise à jour sur le site de wiko mobile est relativement classique un Zip Signé et il y a de forte chance qu'en le modifiant et en résignant sois même on puisse le flasher sans souci via la méthode normale si aucune entrave n'a été mise en place.Par exemple une mise a jour pré-rooté ou rajoutant des modules kernel glanés sur d'autres compilation pour ce processeur ou que sais-je.

Sinon, la société Wiko étant une jeune startup française (~1 an et demi), n'hésitez pas à leur envoyer des mails pour leur demander de l'aide, les sources android ou autres supports. Ils ont tout à gagner à aider la communauté d'utilisateurs/bidouilleurs car c'est de la pub "gratuite" surtout qu'on est souvent sollicité par notre propre entourage en ce qui concerne les conseils en matière d'achat électronique ( et ça faut le leur rappeler).
En gros, si vous leurs montrer et transmettez l’intérêt que vous portez à leurs produits et formulez vos souhait, il y a toute les chances qu'il y ai un discours/une relation gagnant-gagnant qui se mette en place avec la société.

En tout cas, le Cink Slim sera probablement mon prochain téléphone, vu l’excellent rapport fonctionnalités prix.

PS :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
allez regarder ici c'est très très interessant en ce qui concerne les appareils sous processeur mediatek.
 
L

lt8nk

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
59
Points
0
  • #286
nklh, je t'aime !

Je suis allé voir les liens comme ça par pur hasard sans grande conviction au vu de mes déboires pour rooter mon Cink. Je suis tombé sur un bon tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai utilisé non pas Superoneclik qui ne marche pas avec moi mais Doomlord v4. En 5s c'était rooté.
Le fichier :

Petit résumé :
- On installe les drivers de Google avec le gestionnaire de périphériques. J'ai la version 7, la dernière à l'heure actuelle.
- On met son tél en mode debug, on active les sources inconnues et on le branche au pc
- Puis on extrait l'archive à la racine du C.
- On lance "runme.bat" et on suit les instructions à l'écran.

Rooté du premier coup après des dizaines d'échecs avec les autres méthodes. Même pas besoin de désactiver mon antivirus (MSE). Bref du tout bon ! Enfin, le Saint-Graal !
 
D

dx11

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #287
lt8nk a dit:
Petit résumé :
- On installe les drivers de Google avec le gestionnaire de périphériques. J'ai la version 7, la dernière à l'heure actuelle.
- On met son tél en mode debug, on active les sources inconnues et on le branche au pc
- Puis on extrait l'archive à la racine du C.
- On lance "runme.bat" et on suit les instructions à l'écran.
j'avais déja testé avec ce soft et sans succés à nouveau en plaçant les fichiers à la racine c:/
La premiere fois il bloque apres "device found" et "pushing busybox" et la seconde fois il passe l'étape mais impossible de copier les fichiers.
En tous les cas ca reste une bonne nouvelle pour toi, félicitations !
 
C

curieu

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
23
Points
0
  • #288
lt8nk a dit:
nklh, je t'aime !

Je suis allé voir les liens comme ça par pur hasard sans grande conviction au vu de mes déboires pour rooter mon Cink. Je suis tombé sur un bon tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai utilisé non pas Superoneclik qui ne marche pas avec moi mais Doomlord v4. En 5s c'était rooté.
Le fichier :

Petit résumé :
- On installe les drivers de Google avec le gestionnaire de périphériques. J'ai la version 7, la dernière à l'heure actuelle.
- On met son tél en mode debug, on active les sources inconnues et on le branche au pc
- Puis on extrait l'archive à la racine du C.
- On lance "runme.bat" et on suit les instructions à l'écran.

Rooté du premier coup après des dizaines d'échecs avec les autres méthodes. Même pas besoin de désactiver mon antivirus (MSE). Bref du tout bon ! Enfin, le Saint-Graal !

Hello,
Quand tu parles de version 7 c'est la version de windows ou/et du drivers ?
Si c'est celle du driver sous xp peux tu nous dire où tu l'as récupérée ?
Pour la version du CINK tu es en V21 ?
De mon côté en V21 rien de fonctionne. J'ai aussi constaté qu'il fallait désactiver son antivirus car lors de l'installation sur C du zip .. mon antivirus a bloqué certains prg du fichier zip.

A la prochaine
 
L

lt8nk

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
59
Points
0
  • #289
@dx11 : Déjà il va plus loin que SuperOneClick, donc autant que t'essayes de poursuivre avec ce programme. Point à noter, quand j'ai branché mon tél, Windows a cherché et installé des drivers alors que c'était sur une prise que j'avais déjà paramétré. Il a donc pris les drivers google 7.0.0.1 et juste après j'ai lancé le programme et tout s'est bien réalisé.

@curieu : J'ai windows 7 x64 et les drivers google 7.0.0.1. Je les ai pris directement sur le site de google :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Dans les Extras du gestionnaire, tu trouveras "Extras > Google USB Drivers". Ce sont les drivers que tu trouves partout sur le net mais au moins, tu es certain de la source. Ensuite, tu trouveras les drivers dans c, program files, android, etc....

Je suis en V21. Pour mon antivirus, il semble plutôt calme sur ce point et c'est tant mieux : c'est Microsoft Security Essentials.

J'ai donc installé OpenVPN. Pour ce faire, vous trouverez plein de tutos mais il faut plusieurs applications et le fameux fichier tun.ko. Si le fichier n'est pas bon, votre portable va rebooter sans arrêt dès la connexion au VPN. Donc lors de la sélection des options sur "Tun.ko installer", il faut tout cocher ! Si, ça ne passe pas, je vous enverrai le mien. En tout cas, ça fonctionne très bien et je peux ainsi profiter d'une utilisation de la data de façon illimitée sur des services normalement interdits (streaming, voip, etc...). Bon ça ça reste encore à tester car je n'ai pas encore la carte sim de mon prochain opérateur.
 
D

dx11

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #290
lt8nk a dit:
@dx11 : Déjà il va plus loin que SuperOneClick, donc autant que t'essayes de poursuivre avec ce programme. Point à noter, quand j'ai branché mon tél, Windows a cherché et installé des drivers alors que c'était sur une prise que j'avais déjà paramétré. Il a donc pris les drivers google 7.0.0.1 et juste après j'ai lancé le programme et tout s'est bien .
tu as utilisé toujours le meme port usb ?
et combien de temps le runme/bat t'as prit pour rooter l'appareil ? ( je l'ai laissé tourné 2 hrs ce matin et rien, il bloquait sur push busybox et lorsqu'il dépasse l'étape de busybox, il bloque l'accés et me demande les permissions pour acceder et creer les fichiers nécésszaire au root
j'ai changé de cable usb pour tester mais rien
 
L

lt8nk

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
59
Points
0
  • #291
Oui enfin pendant un moment j'ai essayé un autre port mais sinon toujours sur le même en général. Le runme.bat a tourné 2 secondes environ une fois que j'ai lancé le root. Donc c'est très très rapide.
 
C

curieu

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
23
Points
0
  • #292
Bonjour à tous,

A priori le problème que nous avons est lié au fait que le répertoire /data/local n'est pas présent sur le tél.
Le répertoire /data est bien là mais les droits ne nous permettent pas d'accéder à la création d'un répertoire sous /data.
Regardez ce que fait le fichier runme.bat il créée un répertoire tmp sous /data/local avec la commande ci-dessous.
@files\adb shell "cd /data/local && mkdir tmp"

il suffit si je ne me trompe pas d'arriver à créer ce répertoire local (/data/local) avec les bon droits "utilisateur" pour qu'ensuite la moulinette s'enclenche.
Je suis actuellement bloqué à ce niveau là , j'arrive bien par le biais de la commande adb à accéder à mon tél.
A bientôt pour peut être une solution.
PS le wipe factory de data et du cache ne donne aucune amélioration , sniff.
 
D

dougia75

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #293
bonjour,

Quelqu'un peut m'expliquer cet étape ?

e. Vous avez environ 20 secondes pour installer les pilotes pour le "mtk65xx preloader" provenant du fichier "usb2ser_OS" dans le dossier "preloader_driver".
Ne perdez pas de temps, ou vous devrez ressayer (voir plus bas, ça a été la partie la plus compliquée pour moi)
 
D

dx11

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #294
dougia75 a dit:
bonjour,

Quelqu'un peut m'expliquer cet étape ?

e. Vous avez environ 20 secondes pour installer les pilotes pour le "mtk65xx preloader" provenant du fichier "usb2ser_OS" dans le dossier "preloader_driver".
Ne perdez pas de temps, ou vous devrez ressayer (voir plus bas, ça a été la partie la plus compliquée pour moi)

le port com s'ouvre pendant quelques secondes, afin d'établir un lien entre le pc et le SM via USB, d'ou les pilotes usb preloader a installer et ce port com est utilisé pour flasher et envoyé l'image system.img sur ton SM, mais avant de flasher, essaye DooMLoRD_v4_ROOT, car le flash tu vas passer en v15 et ca risque de dérégler ton phone.

@curieu: je confirme pour les permissions, c'est ce que je suis entrain de voir, hier j'ai essayé de donner les droits avec la v15 soft root installé mais apres quelques reboot, je n'avais plus aucun root, la j'essaye le flasher plusieurs fois voir si comme quelqu'un disait ,ca serait pas un probleme de copie de l'image system.img

data est vérouillé en fait sans le root, tu rentres dedans, tu verras rien, ensuite ta local et tmp + tmp.bak, j'ai tenté de delete un tmp et ca ma viré les droits SU, bref je patauge là ^^

@lt8nk: si t'as le temps ou si quelqu'un d'autre avec un SM rooté, ca serait bien si tu pouvais nous faire une image de ton system android et tu la up sur dropbox ou un autre serveur d'hébergement, t'as un tuto ici =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu utilises toujours root checker pour verifier si t'as le root au fait ?
 
D

dougia75

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #295
@dx11 dans le dossier preloader_driver j'ai 3 dossier "2K_XP_COM" "vista" et "win7" a l'interieur il y a des fichier .inf c est tout pas de "usb2ser_OS" ?? j'ai pas la bonne version ?
 
D

dx11

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #296
dougia75 a dit:
@dx11 dans le dossier preloader_driver j'ai 3 dossier "2K_XP_COM" "vista" et "win7" a l'interieur il y a des fichier .inf c est tout pas de "usb2ser_OS" ?? j'ai pas la bonne version ?
A partir de la fenetre qui se lance qd tu connectes ton cink à ton pc ( éteint completement ), tu choisis le pilote adéquate en fonction de ton O/S, une fois installé tu débranches, rebranches, et le port vcom usb sera prêt pour le flash.

Mais avant d'installer le driver, je te conseille de tester doomlordv4
 
D

dougia75

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #297
Le problème c'est que j'ai pas de fenêtre qui s ouvre. J'ai bien installer les pilote du tel en mode debug
 
D

dx11

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #298
dougia75 a dit:
Le problème c'est que j'ai pas de fenêtre qui s ouvre.
ouvre ton gestionnaire de périphérique en premier qu'il soit visible constamment sur la gauche
tu branches le cable usb sur ton pc ( uniquement le câble )
tu verifies que ton SM soit éteint
et tu le branches au cable, la pendant un bref instant tu vas avoir MT65xx apparaitre soit dans le gestionnaire ou pres de l'heure.
il va effectuer une recherche de pilote, a partir de la tu vas dans gestionnaire et tu installes le pilote sur le périphérique non fonctionnel.
 
D

dx11

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #299
@lt8nk: tu peux me dire si c'est la version 1.1123.0 du pilote ou une plus vieille/récente que tu possedes ?
 
D

dougia75

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #300
dx11 a dit:
dougia75 a dit:
Le problème c'est que j'ai pas de fenêtre qui s ouvre.
ouvre ton gestionnaire de périphérique en premier qu'il soit visible constamment sur la gauche
tu branches le cable usb sur ton pc ( uniquement le câble )
tu verifies que ton SM soit éteint
et tu le branches au cable, la pendant un bref instant tu vas avoir MT65xx apparaitre soit dans le gestionnaire ou pres de l'heure.
il va effectuer une recherche de pilote, a partir de la tu vas dans gestionnaire et tu installes le pilote sur le périphérique non fonctionnel.


C'est fait merci pour ton aide
 

Sujets en relation

Haut Bas