Appareil neuf rooté par un inconnu

  • Auteur de la discussion Keymoon
  • Date de début
  • Tags
    root
K

Keymoon

Membre
Inscrit
25 Novembre 2021
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Il y a quelques mois j'ai acheté un Samsung Galaxy A5 2017 neuf vraiment pas cher qui venait de Chine (vous sentez déjà l'angoisse ). J'avais la version A3 avant donc je savais à quoi m'attendre pour ce téléphone... sauf que pendant plusieurs mois, j'avais des doutes sur son authenticité, par des petits détails de système qui diféraient avec mon A3. Et là, aujourd'hui, j'ai découvert que le téléphone étais rooté ! Donc ça veut dire qu'il n'est peut être même pas neuf. Mais du coup j'ai une question, est ce que quelqu'un d'autre (celui qui a rooté le téléphone) aurait accès d'une manière ou d'une autre à mes données sensibles (photos, données bancaires, etc..) ? Merci d'avance pour vos réponses !
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,
En théorie, non, sous toute réserve que le téléphone ait bien été réinitialisé "usine".
Mais sinon, qu'est ce qui te fait dire que ton téléphone est rooté ?
 
K

Keymoon

Membre
Inscrit
25 Novembre 2021
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour, et merci !
J'ai découvert ça en installant une appli pour me connecter à mon compte en banque, et cela m'a averti que le téléphone étais rooté. J'ai fait des recherches sur Internet, et celà parlais des applications installées qui prouvent que le téléphone est rooté. J'ai recherché dans les applications installées sur mon téléphone et j'ai découvert Magisk Manager (une des applications dont parlais le site Internet).
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Sur un téléphone neuf, il ne peut pas y avoir Magisk Manager, effectivement!
Cela veut donc dire que lorsque tu l'a démarré pour la première fois, il était déjà configuré ?
Est ce que tu peux passer ton téléphone en mode Download et nous reporter ici tout ce qu'il y a d'écrit sur l'écran?
(Si tu peux poster une photo, c'est mieux)
Pour le mode Download il faut :
Téléphone éteint, pressez simultanément les boutons suivants jusqu'à l'apparition du logo Samsung : Vol Bas + Home + Power puis encore une fois sur Volume haut
 
K

Keymoon

Membre
Inscrit
25 Novembre 2021
Messages
3
Points
1
  • #5
jbs68 a dit:
Sur un téléphone neuf, il ne peut pas y avoir Magisk Manager, effectivement!
Cela veut donc dire que lorsque tu l'a démarré pour la première fois, il était déjà configuré ?
Est ce que tu peux passer ton téléphone en mode Download et nous reporter ici tout ce qu'il y a d'écrit sur l'écran?
(Si tu peux poster une photo, c'est mieux)
Pour le mode Download il faut :
Téléphone éteint, pressez simultanément les boutons suivants jusqu'à l'apparition du logo Samsung : Vol Bas + Home + Power puis encore une fois sur Volume haut
Quand je l'ai démarré pour la première fois, j'ai du le configurer comme tout téléphone neuf jamais utilisé. Pour le mode download, merci pour l'info je ne connaissait pas, mais est ce que ça ne risque pas de réinitialiser mon téléphone si je l'utilise ? Je ne m'y connais pas trop en téléphonie, je suis plus branchée pc...
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #6
Bonjour ,
Non ,tant que tu ne flashes pas une nouvelle rom ,il n'y a pas de risque ! :) Mais on a besoin de ces infos pour pouvoir t'aider .Merci
 
Haut Bas