[Résolu] Mise à jour ota sur un appareil rooté et déverrouillé

  • Auteur de la discussion Mathimino
  • Date de début
Mathimino

Mathimino

Membre
Inscrit
21 Mars 2021
Messages
67
Points
8
  • #1
Bonjour, j'aimerai mettre à jour mon redmi note 8t rooté avec magisk grace à twrp vers miui 12.0.4 sans perdre mes données. Comment pourrais-je faire ?
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut,

Renseigne toi sur le site officiel ici juste ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il y a un guide, te concernant, c'est une mise à jour locale

Tu peux check sur Mi Community pour avoir la dernière MàJ mais vérifie bien qu'elle est en 12.0.4 minimum, et vérifie bien avec ton modèle de téléphone si tu es bien avec une ROM Global.

Attention, il y a des risques, pense au recovery comme ils expliquent si nécessaire.
 
Mathimino

Mathimino

Membre
Inscrit
21 Mars 2021
Messages
67
Points
8
  • #3
Je vais regarder merci
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #4
Tiens nous au courant :)
 
Mathimino

Mathimino

Membre
Inscrit
21 Mars 2021
Messages
67
Points
8
  • #5
J'ai trouvé cette
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Il sagit simplement de flasher la rom et magisk si ont veut garder le root ( moi je veux), mais est-ce que je conserverais TOUTES mes données ?
 
M

Membre supprimé 871227

  • #6
Salut.
Salut Steven
Si tu as un recouvery custom comme TWRP, ou orange Fox, tu boot sur le recovery.
Dans la catégorie flash, tu choisis ta rom.zip et tu fais ajouter un autre zip avec le flash et tu sélectionnes magisk.zip
et tu flashes le tout.
Un wipe cache et tu redémarres dans le système.
Tu ne perdras aucune données.
Certains recovery comme orange Fox, préconises de flasher la rom.zip. A partir du recovery ensuite de redémarrer directement de nouveau dans le recovery et de flasher alors le fichier magisk.zip
un petit wipe cache.

Et de rédémarrer ensuite dans le système.
Pas de perte de données.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Mathimino

Mathimino

Membre
Inscrit
21 Mars 2021
Messages
67
Points
8
  • #7
Merci pour la réponse rapide . Je vais télécharger la rom via les paramètres mise à jour de mon téléphone. Pour être sûr j'aimerais quand même faire une backup. Celle de twrp sauvegardera bien ma rom et mes données ?
 
M

Membre supprimé 871227

  • #8
Oui tu peux faire un backup complet de ta rom depuis le recovery (System / data…).
Cependant je doute que tu puisses télécharger la ROM.zip stock depuis les paramètres mise à jour.
Tu dois vraisemblablement télécharger la ROM.zip complète depuis le web via ton smartphone ou PC Et la flasher dans le recevory.
Mais si tu es rooté et ton bootloader déverrouillé je ne peux que te conseiller d’aller sur le site Xiaomi.eu. C’est la ROM MIUI stock débarassée de toutes les merdouilles auxquelles sont rajoutées plusieurs fonctionnalités sympa.
Tu peux alors tenter de sauvegarder tes données avec des appli comme titanium backup ou swift backup, ou alors tu fais un backup de tes données / data dans twrp.
Tu télécharges la ROM Xiaomi.eu pour ton smartphone, tu fais un wipe data / cache / system. Tu flashes ensuite la rom Xiaomi.eu et magisk.zip.
Tu redémarres et tu peux restaurer tes données si tu as utilisé des appli comme titanium backu. Ou aussi tu restaures tes données / Data depuis le recovery après le flash de la ROM Xiaomi.eu et de magisk.
Toujours un petit wipe cache après chaque flash dans le recovery custom.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #9
Salut à vous,

Merci pour le coup de main Kévin

Comme mon collègue a dit, il est préférable de flash via le site de Xiaomi, fait bien attention de prendre celle qui correspond à ton modèle (je suppose Global).

Kévin, attention, mais je crois que TB ne doit pas être cité si je dis pas de bêtise (à confirmer?) mais il me semble avoir pris un avertissement par rapport à ça ^^
 
Mathimino

Mathimino

Membre
Inscrit
21 Mars 2021
Messages
67
Points
8
  • #10
Je suis en train de télécharger la rom. Je n'ais pu faire qu'une backup des data dans twrp car la case système ne s'affichait pas dans l'onglet backup. Comment résoudre ça ?
 
M

Membre supprimé 871227

  • #11
Salut Tout le monde.
@Stvn_ , alors là je suis surpris car TB n’est plus mis à jour mais constituait une référence pour le root et le backup de ces applications. Un avertissement pour ça me surprendrait encore plus.

@Mathimino, le backup system, c’est que tu veux restaurer la ROM complète après un wipe ou faire une restauration après le flash de la même ROM que celle d’origine de ton backup. Dans ton cas un backup data suffit si tu veux changer ou switcher de ROM.


Et pour l’origine la ROM, le site de Xiaomi, mais je parlais de Xiaomi.eu qui est une ROM custom basée sur MIUI bien allégée avec pleins de fonctionnalités sympa. Une grande fluidité, la batterie au top et des mises à jour toutes les semaines. Quand tu es rootée avec un appareil Xiaomi les rom Xiaomi.eu sont ce qu’il y a de mieux si tu veux rester sur du MIUI.

Les ROM Xiaomi.eu sont dispo ici, à toi de bien choisir celle correspondant à ton téléphone. Ensuite les MAJ sont ÔTA.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition par un modérateur:
Mathimino

Mathimino

Membre
Inscrit
21 Mars 2021
Messages
67
Points
8
  • #12
Zayatoshi a dit:
Salut Tout le monde.
@Stvn_ , alors là je suis surpris car TB n’est plus mis à jour mais constituait une référence pour le root et le backup de ces applications. Un avertissement pour ça me surprendrait encore plus.

@Mathimino, le backup system, c’est que tu veux restaurer la ROM complète après un wipe ou faire une restauration après le flash de la même ROM que celle d’origine de ton backup. Dans ton cas un backup data suffit si tu veux changer ou switcher de ROM.


Et pour l’origine la ROM, le site de Xiaomi, mais je parlais de Xiaomi.eu qui est une ROM custom basée sur MIUI bien allégée avec pleins de fonctionnalités sympa. Une grande fluidité, la batterie au top et des mises à jour toutes les semaines. Quand tu es rootée avec un appareil Xiaomi les rom Xiaomi.eu sont ce qu’il y a de mieux si tu veux rester sur du MIUI.

Les ROM Xiaomi.eu sont dispo ici, à toi de bien choisir celle correspondant à ton téléphone. Ensuite les MAJ sont ÔTA.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ça m'étonne que je ne perde pas de données si ce n'est pas la même rom. Et je pourrais faire des mise à jour ota avec cette rom ? Et je suppose que Xiaomi.eu c'est la rom officielle de xiaomi mais pour les états unis, la rom serais donc en anglais ?

J'ai cherché et j'ai trouvé mes réponses, mais il me semble que d'après
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, cette rom est basée sur miui chine et non pas global. Ducoup je ne sais pas si cela fonctionnera.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #13
Elles sont toujours basées sur la ROM Chinoise, qui permettent d’avoir les dernières nouveautés. Mais rassures toi étant sur une ROM custom le terme global etc.. n’a plus de sens. Il n’y a aucune chinoiserie et la ROM est 100 % traduite en FR. Donc tu peux y aller confiant et rassuré sur le lien que je t’ai mis. Elles sont parfaitement adaptées au marché EU Et français. Tu auras la dernière version de MIUI avec ce qu’il y a de mieux dessus et pleins d’autres fonctionnalités. Et MAJ en ÔTA.
 
  • Wow
Les réactions: Andrøll
Mathimino

Mathimino

Membre
Inscrit
21 Mars 2021
Messages
67
Points
8
  • #14
D'après
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
à minutes 15 et plein d'autre, il faut effacer les données du téléphone.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #15
Oui. le passage à chaque ROM custom oui tu devras faire un wipe et donc un effacement de tes données. L’avantage d’avoir un recovery comme twrp c’est que tu peux faire un backup de tes données / data. Et après le flash de la ROM, tu fais un restore des data.
 
Mathimino

Mathimino

Membre
Inscrit
21 Mars 2021
Messages
67
Points
8
  • #16
Zayatoshi a dit:
Oui. le passage à chaque ROM custom oui tu devras faire un wipe et donc un effacement de tes données. L’avantage d’avoir un recovery comme twrp c’est que tu peux faire un backup de tes données / data. Et après le flash de la ROM, tu fais un restore des data.
je vais quand même perdre des données telle que mes comptes connectés ou mes paramètre je suppose. Mais si je dois faire un wipe, pourquoi m'avoir dit que je ne perdrais pas de données ?
 
M

Membre supprimé 871227

  • #17
Je crois que tu ne comprends pas ce que je veux dire. Quand tu changes de ROM tu dois faire un wipe / effacement du système des data… Mais avec le recovery tu peux avant le wipe faire une sauvegarde de tes données / Data. Après le wipe et le flash de la nouvelle ROM, tu restaures ta sauvegarde data. Ainsi tu récupères tes applications avec leurs données et normalement tes comptes.
il existe d’autres applications comme mentionné plus haut qui te permettent de faire la même chose à partir du root. Mais le recovery est le plus simple.
Après si tu ne le sens pas ne te lance pas. Mais avoir un boot loader déverrouillé et un recovery custom installé c’est bien selon moi pour installer des ROM custom. Et oui tu effaces tes données avant le flash mais tu peux les récupèrer après par une restauration depuis le recovery
 
Mathimino

Mathimino

Membre
Inscrit
21 Mars 2021
Messages
67
Points
8
  • #18
Zayatoshi a dit:
Je crois que tu ne comprends pas ce que je veux dire. Quand tu changes de ROM tu dois faire un wipe / effacement du système des data… Mais avec le recovery tu peux avant le wipe faire une sauvegarde de tes données / Data. Après le wipe et le flash de la nouvelle ROM, tu restaures ta sauvegarde data. Ainsi tu récupères tes applications avec leurs données et normalement tes comptes.
il existe d’autres applications comme mentionné plus haut qui te permettent de faire la même chose à partir du root. Mais le recovery est le plus simple.
Après si tu ne le sens pas ne te lance pas. Mais avoir un boot loader déverrouillé et un recovery custom installé c’est bien selon moi pour installer des ROM custom. Et oui tu effaces tes données avant le flash mais tu peux les récupèrer après par une restauration depuis le recovery
D'accord. Je vais d'abord flasher miui stock car je suis plus sur que ça marche, si ça à marché, je fais une backup complète avec mon recovery (orange fox), je flash xiaomi.eu et magisk ainsi que mes données dans la backup. Mais quoi dans la backup ? Data ? Internal Storage ? Vendor Image? Enfin, si ça fonctionne et que c'est bon pour moi, je laisse comme ça, sinon je restore ma backup pour revenir à mon miui mit à jour. C'est juste ?
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #19
Salut à vous
Zayatoshi a dit:
@Stvn_ , alors là je suis surpris car TB n’est plus mis à jour mais constituait une référence pour le root et le backup de ces applications. Un avertissement pour ça me surprendrait encore plus.
Erratum, c'était pour un autre outil de chanceux :)

Merci Kévin pour les infos sur les ROM, pour moi, une ROM globale était "européenne" et il fallait utiliser celle ci ^^

Dans ta backup @Mathimino tu peux y mettre les datas, l'internal storage, le vendor image etc... ne t'inquiètes pas ;)
PS: Pour la lisibilité du forum, évite de cliquer sur le bouton répondre stp, réponds directement via l'encadré de réponse
 
Dernière édition:
Mathimino

Mathimino

Membre
Inscrit
21 Mars 2021
Messages
67
Points
8
  • #20
Je dois tout mètre dans ma backup ? Je pensais juste data et stockage interne. Et j'ai vu que orange fox prenait en charge les mise à jour, je vais me renseigner auprès ce sujet.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #21
Oui tu peux tout mettre dans backup, c'est juste un nom de dossier, après tu pourras décider de ce que tu veux restaurer ou non

Pour une ROM Custom en général, pour mettre à jour, au pire, tu reflash la ROM ;)
 
M

Membre supprimé 871227

  • #22
Salut tout le monde.
Le recovery Orange Fox que j’avais cité plus haut est pour moi l’un des meilleurs recovery custom si ce n’est mon préféré. A voir si il est dispo pour ton smartphone mais si c’est le cas Oui prends le. Il permet de mémoire de faire la mise à jour ôta directement sans faire la manip pour rebooter dans le recovery. A confirmer, je faisais toujours tout manuellement notamment avec le flash de magisk. Je préférais avoir la main de ce que je faisais.
Quand on change de ROM, je faisais uniquement un backup de internal storage et de data. Le vendor de temps en temps avec ce backup me faisait un bootloop.
ET pour la ROM Xiaomi.eu l’ami @spat pourra confirmer c’est ce qu’il se fait de mieux en ROM MIUI.

ET si le backup du recovery te bloque tu peux utiliser aussi l’application Swift backup qui permet avec le root de sauvegarder toutes ces applications ainsi que celles sytème. A faire avant le flash et le wipe. A sauvegarder le backup sur la SD par exemple. Et a restaurer après le flash de la nouvelle ROM et le root. Dès que les droits super utilisateur ont été accordé à cette application,.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Mathimino

Mathimino

Membre
Inscrit
21 Mars 2021
Messages
67
Points
8
  • #23
Quand je veux faire une backup complète de miui avec orange fox, il y a le message d'erreur "backup failed" au moment de sauvegarde de "système image"
 
M

Membre supprimé 387025

  • #24
Salut,
Je confirme effectivement la fiabilité des roms xiaomi.eu avec un bémol.
J'étais sur les bêtas hebdos et j'ai basculé sur les versions stables qui le sont vraiment pour le coup.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #25
Pour le backup comme je te l’ai dit si tu ne restes pas sur la même ROM j’entends par là, sur ta ROM stock MIUI tu ne peux pas faire un backup complet de ton système et de ses données pour les restaurer sur une autre ROM même si c’est sur du MIUI avec XIaomi.eu.
Tu ne fais un backup que internal Storage et de data.
Si ça ne passe pas avec orange Fox, tente le avec TWRP. Sinon utilise des applications comme Swift backup ou alpha backup pro Qui nécessite le root.
 
Mathimino

Mathimino

Membre
Inscrit
21 Mars 2021
Messages
67
Points
8
  • #26
Non je veux installer miui stock et si ça marche refaire une backup puis essayer xiaomi.eu
 
M

Membre supprimé 871227

  • #27
Et bien tu fais un backup de ce que je t’ai indiqué plus haut.
 
Mathimino

Mathimino

Membre
Inscrit
21 Mars 2021
Messages
67
Points
8
  • #28
Si le flash rate je pourrais retourner à mon ancienne rom seulement avec ce que tu m'as indiqué ?

Je pense avoir résolu le problème de backup
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 871227

  • #29
Tu peux faire deux trucs.
1/ Tu fais un backup complet de ta ROM actuelle (tu coches toutes les cases). Comme ça si quelque chose foire, tu pourras tout restaurer.
2/ Tu fais un backup uniquement de internal storage et de data. Pour restaurer tes données sur la nouvelle ROM Xiaomi.eu.

Ainsi tu auras deux backup et tu pares à toutes éventualités .
 
Mathimino

Mathimino

Membre
Inscrit
21 Mars 2021
Messages
67
Points
8
  • #30
Zayatoshi a dit:
Tu peux faire deux trucs.
1/ Tu fais un backup complet de ta ROM actuelle (tu coches toutes les cases). Comme ça si quelque chose foire, tu pourras tout restaurer.
2/ Tu fais un backup uniquement de internal storage et de data. Pour restaurer tes données sur la nouvelle ROM Xiaomi.eu.

Ainsi tu auras deux backup et tu pares à toutes éventualités .
Je ne suis même pas sur de devoir être obligé d'en faire 2 car si je me souviens bien, on peut choisir quels éléments restaurer. Je peut donc choisir uniquement mes data et mon stockage interne.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #31
Si tu fais un flash foireux et que tu veux restaurer l’intégralité de ta ROM actuelle, cela peut être utile de faire deux backup un sélectif (data / internat storage), et l’autre complet… Mais après tu fais comme tu le sens.
 
Mathimino

Mathimino

Membre
Inscrit
21 Mars 2021
Messages
67
Points
8
  • #32
la backup de data et internal storage je dois la restaurer juste après avoir flasher la rom et magisk ou je dois d'abord redémarrer une fois sur le système ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #33
Salut,
Merci de penser au bonjour du jour ;)
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #34
Salut Mathimino, Seb, Kevin

Honnêtement, j'aurais tendance à dire que tu peux restaurer avant 1er reboot, mais disons que ta question me met le doute donc... je serais toi, je ferais le test moi même, si le backup foire, tu peux rebalancer la ROM puisque ta sauvegarde est faite ;)

Du moins, je suppose
 
Mathimino

Mathimino

Membre
Inscrit
21 Mars 2021
Messages
67
Points
8
  • #35
Stvn_ a dit:
Salut Mathimino, Seb, Kevin

Honnêtement, j'aurais tendance à dire que tu peux restaurer avant 1er reboot, mais disons que ta question me met le doute donc... je serais toi, je ferais le test moi même, si le backup foire, tu peux rebalancer la ROM puisque ta sauvegarde est faite ;)

Du moins, je suppose
D'accord je vais essayer merci
 
Mathimino

Mathimino

Membre
Inscrit
21 Mars 2021
Messages
67
Points
8
  • #36
J'ai wipe mes données, flashé miui et magisk, redémarrer, redémarrer en recovery, flasher ma backup de data et internal storage, redémarer et ça fonctionné :). Je vais maintenant essayer avec Xiaomi.eu . Merci pour votre aide :p.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025, Membre supprimé 871227 et Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #37
Content que tu aies réussi, et par toi même en plus c'est cool

Tiens nous au courant pour la suite on reste à dispo
 
  • Like
Les réactions: Mathimino
Mathimino

Mathimino

Membre
Inscrit
21 Mars 2021
Messages
67
Points
8
  • #38
J'ai bien réussi à installer xiaomi.eu mais depuis que j'ai restauré ma backup, j'ai quelque bugs : le système est globalement plus fluide mais parfois j'ai de gros ralentissements/lags , avant la restauration de la backup le centre de contrôle avait un module qui permettait de voir les données utillisées (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) mais après, il et devenu comme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Et enfin, je n'ai que +/- 700 mo de ram disponible sur 4 contre 1.5 auparavant. Comment je peut régler tout ça?
A oui, aussi le gestionnaire de fichier qui était avant comme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
est redevenu normal.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #39
La différence est le mode nuit certainement, un coup de paramétrage et ça revient à la normale non ?

Pour la RAM, ça dépend des appli et de l'OS qui tourne, a part faire du ménage, pas grand chose à faire.
 
Mathimino

Mathimino

Membre
Inscrit
21 Mars 2021
Messages
67
Points
8
  • #40
Non le mode nuit en use même moins que le clair. Je suppose que les bug sont du au fait que j'ai restauré des paramètre venant d'une rom global sur rom basée chinois. Si je ne me trompe pas, le centre de contrôle que j'avais avant de restaurer la backup est présent sur toutes les rom chinoises. Je pense donc que les bugs sont dû à ça.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #41
@Mathimino,
Pour une meilleure lisibilité du forum, regarde ici :
A plus
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #42
Je parlais de l'affichage

En effet, je pense que les bugs ne sont pas impossibles vu comme ça, mais la dessus je sèche un peu, pas assez calé mais je pense bien que les frequences ou quoi peuvent creer ce genre de latences
 
M

Membre supprimé 387025

  • #43
Et sûrement que oui, conflits entre les roms stocks et les xiaomi.eu qui sont un peu bidouillées.. C'est quasi sûr
 
Mathimino

Mathimino

Membre
Inscrit
21 Mars 2021
Messages
67
Points
8
  • #44
comment je peut faire dqp ? Réinstaller la rom puis restaurer mes données reviendrais au même.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #45
Honnêtement, là je ne sais pas du tout comment améliorer ça, ça dépasse mes connaissances
 
M

Membre supprimé 387025

  • #46
Repartir sur du tout propre avec la xiaomi.eu sans forcément restaurer les datas de la rom d'avant, qui je pense crée les bugs.
 
Mathimino

Mathimino

Membre
Inscrit
21 Mars 2021
Messages
67
Points
8
  • #47
Si je restaure la backup d'applications que j'avais fais avec titanium backup et le stockage interne cela devrais marcher non ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #48
Oui
 
Mathimino

Mathimino

Membre
Inscrit
21 Mars 2021
Messages
67
Points
8
  • #49
ok j'essaie merci
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #50
Avec plaisir
 
Mathimino

Mathimino

Membre
Inscrit
21 Mars 2021
Messages
67
Points
8
  • #51
Le stockage interne de mon téléphone est crypté, pas les fichiers dans la racine mais ceux juste après dans l'arborescence. Que ce soit dans le système ou en récupération. Comment je les décrypter?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #52
Tu as un code ? C'est de lá que ça doit venir
 
Mathimino

Mathimino

Membre
Inscrit
21 Mars 2021
Messages
67
Points
8
  • #53
oui mais je connais ça, c'est seulement en récupération qu'ils sont inaccessible dans ce cas là. Moi il sont crypté même sur le système via l'explorateur de fichier. Mais ce n'est pas les premiers fichiers qui sont crypté mais les deuxièmes : les fichiers dans les fichiers de la racines.

Edit : C'est bon j'ai réussi, j'ai re restauré le stockage interne et ça à fonctionné.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #54
Mathimino

Mathimino

Membre
Inscrit
21 Mars 2021
Messages
67
Points
8
  • #55
J'ai pas fini les manipulations, j'aurais donc peut-être encore des questions.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #56
Ha ben ne t'étonne si je ne réponds pas, je dors des fois :LOL:
Bon courage..
Et Ha oui, je suis défenseur d'une règle essentielle :
Ne pas bidouiller son tel après 20h, tu ne sais jamais où ça va te mener..
Ceci après de nombreuses nuits écourtées ;)
@Uzumakinaruto69 pourra confirmer.
A plus
 
  • Haha
Les réactions: Uzumakinaruto69 et Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #57
Salut à vous,

Très bon conseil de la part de Spat haha

D'ailleurs, plus de nouvelles de Mathimino, il fallait écouter les conseils du vieux sage :ROFLMAO::ROFLMAO:
 
Mathimino

Mathimino

Membre
Inscrit
21 Mars 2021
Messages
67
Points
8
  • #58
Re-salut, beaucoup d'applications que j'ai restauré avec TB crash quand j'essaie de les ouvrir. Que dois-je faire?

J'ai utilisé cette option
[MEDIA]
 
M

Membre supprimé 387025

  • #59
Salut,
T'a s essayé d'effacer le cache de tb.
Par ailleurs :
J'ai fusionné au moins 2 doublettes.
A plus
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 599
Points
83
  • #60
spat a dit:
Ha ben ne t'étonne si je ne réponds pas, je dors des fois :LOL:
Bon courage..
Et Ha oui, je suis défenseur d'une règle essentielle :
Ne pas bidouiller son tel après 20h, tu ne sais jamais où ça va te mener..
Ceci après de nombreuses nuits écourtées ;)
@Uzumakinaruto69 pourra confirmer.
Salut c'est la règle de base qu'on ne dois jamais transgresser enfin surtout si tu te lève tôt le lendemain
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
Mathimino

Mathimino

Membre
Inscrit
21 Mars 2021
Messages
67
Points
8
  • #61
Ok désolé j'avais pas bien lu le post.
Oui j'ai essayé mais ce n'est pas TB qui crash mais les applications que j'ai restauré.
Je vais réinitialiser le système et restauré mes applications avec une autre option, j'ai cru comprendre que celle que j'ai utilisé cause des problème.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #62
Je pense aussi car ça restaure les données système..
 
Mathimino

Mathimino

Membre
Inscrit
21 Mars 2021
Messages
67
Points
8
  • #63
Ce n'est malheureusement pas ça.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #64
Salut, essaye de remettre les applis grâce à Google play, et récupérer les données des applis seulement avec TB
 
Mathimino

Mathimino

Membre
Inscrit
21 Mars 2021
Messages
67
Points
8
  • #65
Salut, désolé je n'avais pas vu le message. Même en réinstallant avec le google play, j'ai encore quelque bugs. Je suis entrain de revenir sur miui avec ma backup pour refaire une sauvegarde clean avec migrate et/ou swift backup. Puis je reflasherais Xiaomi.eu et je re-restaurerais mes applications en espérant que cette fois ci, ça fonctionne.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #66
Salut,

Etonnant que ça bug, d'habitude ça va bien :/

Essaie, et tiens nous au courant stp
 
Mathimino

Mathimino

Membre
Inscrit
21 Mars 2021
Messages
67
Points
8
  • #67
Saut . Non je n'ai pas réussi mais je vais arrêter la discussion, car j'ai résolu mon problème de mise à jour et on s'écarte pas mal du sujet de base. Je vais faire un autre post si j'ai encore des problèmes.
Merci à tous pour votre aide ;).
 
  • Like
Les réactions: Andrøll et Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #68
Toujours avec plaisir ;)
 
  • Like
Les réactions: Mathimino
Mathimino

Mathimino

Membre
Inscrit
21 Mars 2021
Messages
67
Points
8
  • #69
Ben finalement j'ai réussi : D
 
  • Like
  • Love
Les réactions: Andrøll, Membre supprimé 871227 et Membre supprimé 387025
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #70
Salut,
Bravo à toi

Peux-tu nous dire la méthode suivi ducoup stp ?
Que si d'autres cherchent, qui puissent trouver ce qu'ils veulent :)
 
Mathimino

Mathimino

Membre
Inscrit
21 Mars 2021
Messages
67
Points
8
  • #71
J'ai utilisé swift backup car tb et migrate me fessaient crasher pas mal d'application. Par contre, la plus par des applications qui ne fonctionnait pas ont été restaurées sans leur données, si on restore les données de ces applications elle crash. Si certaine applications crash toujours, il suffit de supprimer les données.
Heureusement pour moi, les applications buguées ne contenait pas de données importantes.

Voici les logs venant de l'application migrate :
comment j'upload des fichiers ?
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #72
Salut !

Etrange tout de même cette histoire de crash :(

Prends les lignes que tu penses en erreur et post les ici directement en insérant un message "code" ou tu y mets les logs
Ils sont dans les options de l'encadré (les 3 petits points)
 
M

Membre supprimé 871227

  • #73
Salut.
Effectivement Swift Backup avec le root est sans doute à l’heure actuelle pour moi la meilleur application pour restaurer des données.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Mathimino

Mathimino

Membre
Inscrit
21 Mars 2021
Messages
67
Points
8
  • #74
J'ai perdu les logs :(
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #75
Salut,

Avec un petit bonjour ça aurait été mieux :p

Si tu les as perdu, on ne peut rien faire :/
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
Haut Bas