Problème avec des applications installées sur un appareil rooté

  • Auteur de la discussion defluc
  • Date de début
D

defluc

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je possède un Xperia M4 rooté sur lequel certaines applications que j'installe dysfonctionnent alors que d'autres ne posent aucun problème.
Ainsi quand j'exécute Navfree, l'application s'ouvre et apparait à l'écran puis disparait quasi instantanément. Pourtant elle ne se ferme pas. Je la ramène au premier plan via l'onglet des applications ouvertes et le phénomène se reproduit. L'application est donc inutilisable.
Avec Apps2SD, l'écran m'affiche la fenêtre «Scan en cours» puis l'écran des fonctions de l'application mais après 14 secondes, celui-ci disparait.
Quand je clique sur Apps2SD dans l'onglet des applications ouvertes, c'est comme si l'application redémarrait puisque le scan des applications redémarre.

Je serais un homme heureux si quelqu'un pouvait me suggérer la manipulation qui résoudrait ce bug.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Si tes applis sont sur sd, c'est peut être la cause de tes soucis. Si elle est défectueuse ou mal formatée, c'est normal.
 
D

defluc

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
6
Points
1
  • #3
Tu dis bien peut-être mais comment le vérifier et quelle est la solution pour résoudre le problème ?
 
A

Ali Gator

Membre
Inscrit
15 Septembre 2016
Messages
11
Points
1
  • #4
defluc a dit:
Tu dis bien peut-être mais comment le vérifier et quelle est la solution pour résoudre le problème ?
Si tes applis qui beug sont sur la carte sd, commence d’abord par les mettre dans le téléphone et regarde si ça beug encore :wink:
 
T

Tardis

  • #5
Par exemple.
Tu peux aussi la formater et regarder si ça solutionne le problème.
 
D

defluc

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
6
Points
1
  • #6
Le problème reste entier une fois les applications transférée sur la mémoire de l'appareil.
La même application (Navfree) installée sur le Xperia M2 non rooté de mon épouse fonctionne parfaitement.

Cordialement
 
D

defluc

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
6
Points
1
  • #7
Hypothèse : se pourrait-il que j'aie supprimé une application dont certains fichiers sont nécessaires aux applications que j'ai maintenues et qui ne fonctionnent plus ?
Dans ce cas, existe-t-il un logiciel de débogage comme il en existe dans certains compilateurs pour identifier les fichiers manquants ?

Cordialement
 
T

Tardis

  • #8
Le mieux est de reflasher la rom. Il n'y a que toi qui sait ce que tu as fait.
En reflashant, ça remettra tout au propre.
 
D

defluc

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
6
Points
1
  • #9
Suivant le lien ci-dessous, je constate que j'ai maintenant le choix entre Android 6.0 et 5.0, version actuelle de mon Xperia M4 .
Me conseillez-vous de reflasher en 6.0 ou de rester en 5.0 ?
 
A

Ali Gator

Membre
Inscrit
15 Septembre 2016
Messages
11
Points
1
  • #10
defluc a dit:
Suivant le lien ci-dessous, je constate que j'ai maintenant le choix entre Android 6.0 et 5.0, version actuelle de mon Xperia M4 .
Me conseillez-vous de reflasher en 6.0 ou de rester en 5.0 ?
Personnellement, je te conseille de rester en 5.0 si tu as le bootloader verrouillé :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas