[Question] Comment appliquer MAJ OTA sur appareil rooté ?

  • Auteur de la discussion FuraX51
  • Date de début
F

FuraX51

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, :frime1:

Une MAJ est sortie le 28 Décembre (13.20.10.152) pour nos chers Zenfone 3. :wink:
Ayant appliqué le root sur mon Zenfone 3 ZE520KL, j'aimerai savoir comment appliquer une mise-à-jour OTA via le recovery ? :roll:
Je pense qu'il nous faudrait appliquer une certaine méthode (comme sur le Zenfone 2), en préparant une archive avec la MAJ OTA adaptée et flashable sous TWRP. 8/
Quelqu'un aurait la solution ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

En ce qui me concerne, ce que je faisais sur le Zenfone 2 de mon ex, je reflashais le recovery d'origine de la ROM installée sur l'appareil, je supprimais le root, j'appliquais l'OTA, je réinstallais TWRP et je rootais un nouvel fois l'appareil.
D'ailleurs, c'est ce que je fais aussi actuellement avec mon OnePlus 3 et les bêta d'Android N.

Ça peut paraitre laborieux, je comprends, mais en réalité, en 5 minutes (sans compter l'application de la màj), tout était réglé.

FuraX51 a dit:
Je pense qu'il nous faudrait appliquer une certaine méthode (comme sur le Zenfone 2), en préparant une archive avec la MAJ OTA adaptée et flashable sous TWRP.

Et cette méthode, l'as-tu testé ? (d'ailleurs, si tu pouvais me filer le lien stp, ça me permettrait peut-être de t'aider un peu mieux).
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #3
F

FuraX51

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #4
skelett a dit:
Salut,

En ce qui me concerne, ce que je faisais sur le Zenfone 2 de mon ex, je reflashais le recovery d'origine de la ROM installée sur l'appareil, je supprimais le root, j'appliquais l'OTA, je réinstallais TWRP et je rootais un nouvel fois l'appareil.

Merci pour cette réponse. Me faut trouver le kernel seul pour le Zenfone 3 et ça devrait le faire en effet, la méthode est évidente.
Pour ce qui est des OTA flashables sous TWRP, ça existe pour plein de smartphones reconnus qui se voient être supportés par une communauté de dév' me semble-t-il.
 

Sujets en relation

Haut Bas