samsung A 50 écran bloqué au démarrage

  • Auteur de la discussion dede63
  • Date de début
D

dede63

Membre
Inscrit
21 Juillet 2022
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour,

Mon samsung A50 est bloqué au démarrage sur l'écran d'accueil "SAMSUNG GALAXY A50" et ne charge pas ensuite. J'utilisais mon smartphone et en ouvrant une de mes applications habituelles, l'écran a planté. J'ai donc appuyé long sur le bouton marche /arret pour l'éteindre ce qu'il a fait au bout d'un certain temps. Ensuite j'ai voulu le rallumé et rien ne s'est passé. 10 minutes plus tard, sans l'avoir touché, il s'est rallumé tout seul puis reste bloqué à l'écran d'accueil
J'ai utilisé les touches volume bas + marche /arret pendant 7 seconde pour le rebboter mais j'ai toujours l''écran d'acceuil qui s'affiche puis rien ne se passe

Quelqu'un a t-il une solution à ce problème? J'ai des données professionnelles dans mon téléphone et des photos perso donc je suis bien embêté...
Merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #2
Salut,
As tu accès au mode Recovery?
Voir ici la manip :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Une fois entré, fais un wipe cache puis Reboot System voir si cela suffit dans un 1er temps
 
D

dede63

Membre
Inscrit
21 Juillet 2022
Messages
9
Points
1
  • #3
Texas2607 a dit:
Salut,
As tu accès au mode Recovery?
Voir ici la manip :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Une fois entré, fais un wipe cache puis Reboot System voir si cela suffit dans un 1er temps
Merci pour votre réponse. Je ne connais pas mais je vais essayer. Toutefois avant j'aimerais savoir si ce mode recovery risque d'effacer mes données?
Edit :
Le téléphone ne réagit pas avec volume H+Marche/arret
J'ai voulu faire un reset avec volume B + marche /arret et le téléphone s'est éteint. Maintenant l'écran reste noir, il ne se rallume plus
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 491
Points
113
  • #4
Bonjour @dede63 ,
Pour une meilleur lisibilité du forum ,les multiposts sont interdits : J'ai fusionné tes 2 messages .Merci d'y songer la prochaine fois . pour ton problème ,je suppose que tu n'as pas non plus au mode download ?:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

dede63

Membre
Inscrit
21 Juillet 2022
Messages
9
Points
1
  • #5
Comme je l'ai indiqué dans mon dernier message d'hier, mon tel était bloqué sur l'écran d'accueil samsung et rien ne se passant en cliquant avec VolH+M/A j'ai voulu faire reset avec VolB+M/A. Là le téléphone s'est éteint et ne se rallume plus du tout. J'ai chargé la batterie pendant plusieurs heures mais rien. Le téléphone ne démarre meme plus ni avec le bouton M/A , ni avec la combinaison VolB+M/A du reset
Du coup je suis un peu désemparé , ayant des données professionnelles sur mon téléphone... Existe t-il une solution pour le redémarrer à part les boutons VolB+M/A?
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 528
Points
83
  • #6
Bonjour dede63,pour le mode recovery il faut qui soit brancher au pc avec le cordon .
ensuite tu fait la manipulation pour le recovery power+volume haut et bixby .
 
  • Like
Les réactions: aboulafia
D

dede63

Membre
Inscrit
21 Juillet 2022
Messages
9
Points
1
  • #7
Bonjour, Merci pour te retour mais comme décrit plus haut, plus rien ne se passe désormais sur mon téléphone. Bouton VolH+M/A et rien ne se passe. Que faire?
 
Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 528
Points
83
  • #8
Bonjour dede63,si tu l'éteins tu peu le mettre en mode download comme depuis les samsung fonctionne comme ceci .
Tu éteins tu branche le cordon au pc tu appui sur volume bas et bixby ,branche la prise USB-C au A 50 tu doit deja avoir mode download.
Si non utilise adb tape la commande adb reboot recovery ,si bien sur il est reconnu par le pc si non je verrais bien avec smart switch .
A 50 a pas de bouton bixby non comme moi j'ai un S10 ,je pensé que tous les Samsung ont se bouton bixby.
si non regarde ici pour démarrer en mode download
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ensuite flash le firmware officiel A 50 avec odin ,tu devrais trouver le firmware sur ce forum .
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 491
Points
113
  • #9
Rebonjour ,
Hello Meric ,
@dede63 , songes au bonjour du jour ! On y tient sur ce forum : Si les conseils que t'a donné @meric57 ne marchent pas ,j'ai bien peur que ce ne soit mort .
 
D

dede63

Membre
Inscrit
21 Juillet 2022
Messages
9
Points
1
  • #10
Rebonjour, J'ai connecté mon smartphone a mon pc mais il ne s'allume toujours pas. Mon problème est qu'il a buggué hier (en ouvrant une application, l'écran s'est figé sur l'ouverture de l'application) et j'ai du le redémarré en faisant VolB+M/A 7 secondes. Il a redémarré mais est resté bloqué sur l'écran d'acceuil samsung pendant plusieurs heures. J'ai voulu l'éteindre en appuyant long sur M/A mais rien ne s'est passé et j'ai donc réutilisé le reset avec VolB+M/A 7 secondes. Et il ne s'est rien passé cette fois ci et depuis il ne s'allume plus. Je l'ai branché sur mon PC comme tu me l'as indiqué mais il ne s'allume toujours pas. J'ai essayé
- appuyer long sur M/A
- appuyer sur VolB+M/A 7 secondes pour un reset
- appuyer sur VolH+M/A 7 secondes accéder au mode recovery

Rien n'a fonctionné il ne s'allume toujours pas. J'ai aussi essayé de le brancher sur le secteur pour éventuellement recharger la batterie mais aucun chargement n'apparait. Le téléphone ne réagit donc pas non plus au branchement sur secteur

Je ne comprends pas, je n'ai rien fait de spécial à part l'utiliser comme habituellement et ouvert une application. Les Samsung sont ils connus pour l'obsolescence programmée? Il a 2 an et 8 mois (j'ai un ancien samsung qui m'a fait exactement la meme chose il y a quelques années après envrion 2,5 an d'utilisation)
Du coup j'ai des données professionnelles dessus et c'est la m...


Édit :
Il vient à l'instant de se rallumer :oops: et reste bloqué à nouveau sur l'écran samsung. J'ai appuyé sur VolH+M/A 7 secondes accéder au mode recovery mais rien ne se passe il reste sur l'écran d'acceuil. Mon pc ne le reconnait pas non plus
En espérant que cela puisse aiguiller quelqu'un sur mon problème
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 949719

  • #11
Salut,

Merci de prendre le temps de lire c'est 2 tutos : https://www.phonandroid.com/forum/t...e-message-precedent-lors-dune-reponse.211881/ et https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-faire-de-multi-posts.211882/
Je sais que ton smartphone ne fonctionne pas et je peux comprendre que lire ces tutos ne sont pas ta priorité... mais nous avons des règles comme de ne pas citer le dernier message d'une discussion ou, de ne pas faire de multi-posts (surtout que mon collègue @aboulafia te l'avait déjà demandé)
J'ai fusionné tes 2 derniers messages.

Pour ton problème, est ce que tu arrive à passer en mode download? (Pas recovery, download)
 
D

dede63

Membre
Inscrit
21 Juillet 2022
Messages
9
Points
1
  • #12
Salut, je viens de comprendre pour "fusionner" il faut écrire la suite dans la meme réponse :)
Le téléphone ne réagit pas au mode downmaod non plus. Pour le moment il est toujours rebloqué à l'écran d'acceuil quelques soient les boutons sur lesquels j'appuie
 
M

Membre supprimé 949719

  • #13
Pour forcer l'arrêt du téléphone, il me semble qu'il faut rester appuyer environ 10 secondes sur les touches volume bas et power (simultanément, hein)
Tu peux essayer ?

PS. Oui, c'est ça, si tu as des infos à ajouter et que ton post est le dernier, il faut l'éditer et non pas en rajouter un ;)
 
D

dede63

Membre
Inscrit
21 Juillet 2022
Messages
9
Points
1
  • #14
Bonjour à tous,

J'ai essayé mais rien ne fonctionne. La seule chose qui se passe depuis ce bug est que que de temps en temps, après appuyer sur M/A et un laps de temps très long (10-15 minutes) le délécphone se rallume (parfois pas toujours) et reste à nouveau bloqué sur l'écran d'accueil samsung. Bien que allumé alors, il ne réagit pas à l'accès au mode recovery (VOL H +M/A 7 secondes). Si je le connecte en usb sur le pc, il n'est pas détecté non plus.
Ensuite il se rééteint tout seul environ 2 heures après

Est ce que quelqu'un sait s'il existe un autre moyen d'accéder au mode recovery ?
Merci
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 528
Points
83
  • #15
Bonsoir dede63,je sais pas si tu as le déblocage usb d'activée si oui avec adb reboot recovery .
Avec invite commande branché sur le PC ouvre invite commande tape adb device ,si reconnu tape ensuite adb reboot recovery.
Normalement doit démarrer sur recovery.
 
Dernière édition:
D

dede63

Membre
Inscrit
21 Juillet 2022
Messages
9
Points
1
  • #16
meric57 a dit:
Bonsoir dede63,je sais pas si tu as le déblocage usb d'activée si oui avec adb reboot recovery .
Avec invite commande branché sur le PC ouvre invite commande tapa adb device ,si reconnu tape ensuite adb reboot recovery.
Normalement doit démarrer sur recovery.

Salut Merci57, merci pour ton retour.
adb reboot recovery était il quelque chose qu'il aurait fallu installer au préalable sur mon smartphone, lorsqu'il fonctionait? Car je n'ai pas installé ce logiciel
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #17
Salut
Ce n'est pas une appli mais une ligne de code.
Question simple : avais-tu activé le deboguage usb sur ton tel quand il fonctionnait ?
 
A

Aur3lie

Membre
Inscrit
24 Juillet 2022
Messages
20
Points
1
  • #18
Bonsoir !
J'ai eu exactement le même problème aujourd'hui, j'étais sur l'application Instagram et tout d'un coup mon téléphone redémarre et se bloque sur l'écran de démarrage. J'ai effectué toutes les manipulations comme dede63 mais rien ne fonctionne. Personnellement je n'ai pas activé le déboguage USB. Est ce grave ?
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 528
Points
83
  • #19
Bonjour Aur3lie et dede63,quand votre A50 est connecté au pc il inter agis ou pas si oui .
Comme dit Texas2607 salutation ce n'est pas une application pour smartphone adb faut l'installer sur le pc son fonctionnement ces comme invite commande sur windows.
Vous pouvez le trouver sur ce forum ici https://www.phonandroid.com/forum/t...-drivers-de-votre-appareil-android-win.84129/
Une fois installer vous taper adb kill-servers ensuite adb start-server ,brancher votre A 50 au pc tape adb devices si votre appareil est reconnu un message list of device attached en dessous avec un numéro et lettre sa dépend avec device.
Si il es bien reconnu tape adb reboot recovery doit démarrer en recovery , si non tape adb reboot download démarre en mode download pour flash avec odin .
adb reboot bootloader
Permet de redémarrer dans le bootloader
 
A

Aur3lie

Membre
Inscrit
24 Juillet 2022
Messages
20
Points
1
  • #20
Bonjour, non malheureusement lorsque je connecte mon téléphone à l'ordinateur, celui-ci ne le reconnaît pas, je n'y ai pas accès.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 528
Points
83
  • #21
Bonsoir,si vous avez de la connaissance informatique voir ceci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou alors essayer de redémarrer en mode download pour flashé firmware officiel avec odin ou smart switch .
Essayé de faire manipulation pour download ,normalement ss doit être comme le S 10 power + volume bas et brancher sur PC ensuite.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 491
Points
113
  • #22
Bonjour ,
Hello Meric ,
Selon cet article ,il faut, si le débogage usb n'a pas été activé, que le bootloader soit au moins déverrouillé .Ce qui ,je pense ,n'est pas le cas ici . De plus ,le rédacteur de l'article n'y est pas arrivé .
Comme tu dis :si les commandes adb et le PowerShell ,c'est du chinois pour toi et si le mode download est accessible ,autant réinstaller une rom stock à partir d'Odin ou smart switch et voir ce que ça donne .
 
A

Aur3lie

Membre
Inscrit
24 Juillet 2022
Messages
20
Points
1
  • #23
Bonsoir, si je fais ce que Meric57 me conseille de faire, vais-je perdre toutes mes données ?
(J'ai bien accès au mode download)
 
M

Membre supprimé 949719

  • #24
Salut,
Aur3lie a dit:
vais-je perdre toutes mes données ?
Tout dépend. Si tu télécharge une rom 4 fichiers et que tu utilise le fichier HOME_CSC_xxx dans la case CSC de Odin, les données sont conservées. Par contre, si tu flash en ayant chargé le fichier CSC_xxx, la les données sont perdues.
Donc tu essaye déjà avec le fichier HOME_CSC_xxx et si le problème persiste.... tu devras te résoudre à faire un flash en full wipe....
Pour télécharger ta rom, tu peux utiliser Frija et pour flasher avec Odin, tu suis ce guide.
 
A

Aur3lie

Membre
Inscrit
24 Juillet 2022
Messages
20
Points
1
  • #25
Bonjour,
Merci beaucoup pour tous vos conseils. Je ne peux pas effectuer la manipulation dans les jours qui suivent dû à mes problèmes de connexion et je ne pourrai donc pas vous informer de la clôture ou non du sujet.
Encore merci et bonne journée
 
M

Membre supprimé 949719

  • #26
Salut,
Pas de soucis, reviens nous faire un retour ici quand ce sera fait! ;)
 
D

dede63

Membre
Inscrit
21 Juillet 2022
Messages
9
Points
1
  • #27
Bonjour à tous,

- Aurélie, je lis que tu as le meme problème que moi, es tu parvenue à accéder au mode download ou au mode recovery? personnellement j'ai installé adb sur mon pc et suivi le tuto de meric57 mais il ne trouve pas mon téléphone
- Aboulafia : non le débogage usb n'était pas activé sur mon smartphone puisque je ne peux pas y accéder. Ce n'a pas été fait avant la panne non plus


 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 491
Points
113
  • #28
Bonjour ,
Si le débogage usb n'était pas activé ,adb ne fonctionnera pas . Suis les conseils de @jbs68 en suivant les tutos (voir ses liens) pour l'utilisation de Frija et d'Odin .
 
A

Aur3lie

Membre
Inscrit
24 Juillet 2022
Messages
20
Points
1
  • #29
Bonjour à tous,
-dede63 : je suis parvenue à accéder au mode download. J'ai démarré mon téléphone et j'ai ensuite appuyé sur les touches volume + et volume - et après j'ai branché mon téléphone à l ordinateur en maintenant les touches appuyées.
- Est-ce que quelqu'un sait comment on peut savoir si on a bien téléchargé le fichier HOME_CSC_xxx et non pas le fichier CSC_xxx s'il vous plaît ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #30
Salut,
Ben c'est toi qui met les fichiers dans Odin ils n'y vont pas tout seul
 
A

Aur3lie

Membre
Inscrit
24 Juillet 2022
Messages
20
Points
1
  • #31
Oui mais ce que je veux dire (j'ai peut être mal compris le fonctionnement ^^') c'est que jbs68 m'a dit que je dois télécharger le fichier HOME_CSC_xxx dans la case CSC de Odin mais je trouve pas ce fichier en premier lieu
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #32
Relis son post correctement et comme il te le marque tout est expliqué ici
 
A

Aur3lie

Membre
Inscrit
24 Juillet 2022
Messages
20
Points
1
  • #33
Ah oui pardon, excusez moi. Je viens de faire comme ce qu'il y a marqué dans l'article. J'ai vu qu'à la fin le redémarrage pouvait être long. Que voulez-vous dire par long? Parce que ça fait déjà 15 min que le téléphone redémarre et je voulais savoir si c'était normal ou pas s'il vous plaît.

(Toujours rien au bout de 30 min)
Je confirme que ça n'a pas marché
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #34
Post une capture de Odin
 
A

Aur3lie

Membre
Inscrit
24 Juillet 2022
Messages
20
Points
1
  • #35
J'aimerais bien mais apparemment ma photo est trop volumineuse
 
M

Membre supprimé 949719

  • #36
Salut @Aur3lie , pour poster une image, il faut en réduire la taille.
Pour ma part, j'utilise
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui est simple et efficace ;)
 
A

Aur3lie

Membre
Inscrit
24 Juillet 2022
Messages
20
Points
1
  • #37
Merci jbs68 !
J'espère que c'est assez lisible
 

Fichiers joints

  • 20220816_204259_copy_1220x901_copy_732x541.jpg
    20220816_204259_copy_1220x901_copy_732x541.jpg
    128.9 KB · Affichages: 107
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 491
Points
113
  • #38
Bonsoir @Aur3lie ,
Je pense que ce sont plutôt les messages affichés après avoir appuyé sur start que @Texas2607 te demande .C'est plus intéressant .Sauf si tu t'es trompé de rom évidemment . :)
 
A

Aur3lie

Membre
Inscrit
24 Juillet 2022
Messages
20
Points
1
  • #39
Bonsoir aboulafia,
Une fois appuyée sur start je n'ai pas de messages qui apparaît, j'ai juste la case où il y a marqué PASS! qui charge. (A moins que j'ai raté quelque chose )
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #40
Reprend l'image que tu as posté, tu es sur l'onglet "Options". Donc relances le flash en étant sur l'onglet "Log" puis une fois fini fais une capture.
 
A

Aur3lie

Membre
Inscrit
24 Juillet 2022
Messages
20
Points
1
  • #41
Bonjour, voici ce que j'ai obtenu dans Log (désolée pour la qualité des photos)
 

Fichiers joints

  • 20220817_115223_copy_456x487.jpg
    20220817_115223_copy_456x487.jpg
    159.5 KB · Affichages: 48
  • 20220817_115256_copy_493x527.jpg
    20220817_115256_copy_493x527.jpg
    156.8 KB · Affichages: 51
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #42
Salut
Donc le flash est bien passé.
Et ton tél ne redémarre pas ? C'est ça ?
 
A

Aur3lie

Membre
Inscrit
24 Juillet 2022
Messages
20
Points
1
  • #43
Si, il redémarre comme au début, c'est à dire qu'il reste sur l'écran de démarrage. Il ne va pas jusqu au bout de son redémarrage.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #44
Tu as mis le fichier CSC ou HOME_CSC lors du flash ?
 
A

Aur3lie

Membre
Inscrit
24 Juillet 2022
Messages
20
Points
1
  • #45
J'ai mis HOME_CSC
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #46
Alors il te reste avec le csc, mais perte de toutes les données.
Sinon tentes une dernière chose, passes en mode recovery puis fais un wipe cache et ensuite Reboot voir si cela passe.
 
A

Aur3lie

Membre
Inscrit
24 Juillet 2022
Messages
20
Points
1
  • #47
Le mode recovery ne marche toujours pas, je vais essayer de le faire avec le fichier CSC tant pis
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #48
Aucune raison qu'il ne fonctionne pas
Regardes mon post #2
 
A

Aur3lie

Membre
Inscrit
24 Juillet 2022
Messages
20
Points
1
  • #49
J'ai fait ce qu'il y a marqué dans votre post #2 et j'ai même regardé leur vidéo pour être sûre de bien tout faire correctement mais toujours rien
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #50
Tel éteins tu fais bien Volume Plus + Power et tu ne les lâche pas ?
 
A

Aur3lie

Membre
Inscrit
24 Juillet 2022
Messages
20
Points
1
  • #51
Oui sauf qu'il ne s'éteint pas, il fait un redémarrage du coup j'appuie sur volume plus + power quand il y a l'écran noir et le mode recovery n'apparaît pas après
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #52
Power + Volume Moins pendant 10sec pour forcer le redémarrage, dès que l'écran s'éteint tu lâches les touches et tu maintiens Power + Volume Plus.
Après c'est une histoire de le faire au bon moment.
 
A

Aur3lie

Membre
Inscrit
24 Juillet 2022
Messages
20
Points
1
  • #53
Je viens de le faire plusieurs fois en changeant le timing pour essayer de trouver le bon moment pour que ce mode apparaisse mais toujours rien
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #54
Postes une capture de ton mode download avec les inscriptions qui se trouvent en haut à gauche
 
A

Aur3lie

Membre
Inscrit
24 Juillet 2022
Messages
20
Points
1
  • #55
Voilà ce que j'ai
 

Fichiers joints

  • 20220816_181015_copy_694x1017.jpg
    20220816_181015_copy_694x1017.jpg
    164.5 KB · Affichages: 58
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 528
Points
83
  • #56
Bonjour Aur3lie er et dede63,donc je regard un peu le tous juste pour savoir vous voulez installer quoi le firmware officiel ou installer un rom custom.
Dans la capture écran du post # 41 il y a vbmeta. img 2 ois dans une capture ,sur l'autre pas présent, savoir pour ls débutant qui faut enraciné avec magisk comme expliqué
Dans installation John Wu ensuite installer TRWP.
regarde ceci vous comprendrez de quoi je parle
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
regarde au début.
 
A

Aur3lie

Membre
Inscrit
24 Juillet 2022
Messages
20
Points
1
  • #57
Bonjour meric57,
Je n'ai aucune idée de ce que je veux installer car je n'y connais pas grand chose. Je vais me pencher sur magisk, merci
 
Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 528
Points
83
  • #58
Bonjour Aur3lie,le moyen le plus simple ces d'installer firmware officiel et suivre l'installation john Wu comme j'ai fait pour mon s10 G973f exynos.
j'ai expliquer comment j'ai fait regarde ici https://www.phonandroid.com/forum/t...ot-pour-la-serie-des-galaxy-s10.196882/page-4 ,si tu regarde lien installation john Wu dans la première partie il parle Ramdisk certain Samsung on cette option .
Comme expliquer avec vbmeta.img comme expliquer traduit en Français.
  • Si votre package de firmware officiel contient vbmeta.img, alors oui, votre appareil avbmeta une partition séparée
  • Vous pouvez également vérifier en connectant votre appareil à un PC et exécuter la commande :
    adb shell ls -l /dev/block/by-name
Donc voilà quand j'ai vue dans tes capture vbmeta.img ces peut être que sa viens de la ton souci, le mieux ces de revenir sur le firmware officiel et faire les chose dans l'ordre.
si besoin je suis la sur tapatalk avec phonandroid,tien moi au courant une fois remis firmware officiel et le bootloader est fait sur ton A50 .
 
A

Aur3lie

Membre
Inscrit
24 Juillet 2022
Messages
20
Points
1
  • #59
Rebonsoir tout le monde,
Merci meric57 d'avoir pris la peine de tout envoyer. Mon téléphone a réussi à redémarrer tout seul et fonctionne sans que je fasse grand chose. Je l'ai juste laissé charger pendant au moins 5h et je ne l'ai pas touché jusqu'à maintenant j'ai juste appuyé sur volume moins + power et durant l'écran noir j'ai maintenu mon doigt appuyé sur power et j'ai déplacé l'autre sur volume +. C'est à ce moment là que le logo Android est apparu mais ensuite il a réaffiché l'écran de démarrage. J'ai donc fait à nouveau la même manipulation et il a redémarré normalement en basculant ensuite sur une page mise à jour. J'ai pu tout retrouver. Merci beaucoup tout le monde pour avoir apporté votre aide !!
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #60
Voilà Une Bonne nouvelle
Content pour toi (y)
 
Haut Bas