Résolu Samsung A50 MMS en rideau

  • Auteur de la discussion Lecroquant
  • Date de début
L

Lecroquant

Membre
Inscrit
4 Octobre 2022
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,
Jusque récemment pas de soucis pour la messagerie (SMS - MMS). J'utilise peu ces derniers, mais courant semaine dernière j'ai voulu envoyer une photo à un collègue et impossible : ça tourne, ça tourne puis message de non-envoi. J'envoie le texte sans l'image : OK, ça marche. 2 jours plus tard, je reçois un MMS et j'ai juste 2 cases grises avec marqué "MMS" au milieu, en lieu et place des photo. Si je clique dessus, un petit cercle tourne mais sans résultat.
Donc pour résumer, pas de soucis avec les SMS, mais les MMS ne passent plus ni en envoi, ni en réception.
J'ai cherché un peu partout dans les paramètres, mais je ne suis pas un cador là-dessus. Quelqu'un a-t-il une explication ?
PS : Il y a qqs semaine, j'ai envoyé des MMS sans pb. Aurais-je fais une action bloquante ?
Merci de vos retour
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut
Tu es chez quel opérateur ? As-tu vérifié tes APN ?
 
L

Lecroquant

Membre
Inscrit
4 Octobre 2022
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonjour,
Je suis chez SYMA sous réseau SFR. Mais ça fonctionnait, il y a une bonne 15aine de jours...Quant aux APN ? Tu expliques, qu'est-ce que c'est ?

Pour info, ma femme a le même tél., le même opérateur et n'a aucun problème par rapport aux MMS !

Edit:
Bonjour,
Je suis allé voir sur internet ce qu'était les APN. J'y suis allé voir sur mon tél., mais le paramétrage = chinois pour moi. Donc je vais comparer avec le tél. de mon épouse. Sur internet, j'ai trouvé les APN pour SFR, mais est-ce la même chose que pour SYMA. Avant j'étais chez Prixtel sous réseau SFR aussi, pourtant j'ai vu que Prixtel avait leur propre APN...A suivre. Si vous avez des infos précises, je suis preneur.
Bonne journée

Édit 2:
Bonjour,
Merci pour l'info, j'ai trouvé par comparaison. Donc résolu.
Encore merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
Salut
Content pour toi. Je passe ton sujet en résolu
 
L

Lecroquant

Membre
Inscrit
4 Octobre 2022
Messages
4
Points
1
  • #5
Bonsoir,
Je donne suite à la conversation pour d'autres internautes.
Je suis chez SYMA et en faisant une recherche, en cas de perte de SMS et / ou de données mobiles, il est possible et simple de tout récupérer. Il suffit d'aller sur leur page dédiée et ils donnent toutes instructions pour tout installer correctement automatiquement ou manuellement. Au cas où, c'est ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Evidemment, il faut être client chez eux. Je ne fais pas de pub pour eux, au cas où des internautes y seraient.
Encore merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas