Rom Custom [6.0.x] LineageOS 13 - P5100 & P5110

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #101
salut

Merci pour ta proposition ma tablette te le rend bien :cool:

tout impec
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #102
Salut et merci à toi pour le retour :)
 
A

Akilam

Membre
Inscrit
18 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #103
Bonjour,
Juste pour dire Merci pour ce tuto. Je me suis lancée et j'ai réussi :frime1:
La tablette de ma belle mère a retrouvé du sang neuf. Mise à part le démarrage un peu lent :D , mais j'ai vu que je n'étais pas la seule.
 
P

PAPYWOOF

Membre
Inscrit
10 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #104
Merci pour ce superbe boulot, je peux enfin me servir de ma vieille tab2 avec mes softs préférés. :vieux-smiley: :vieux-smiley:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #105
Salut et avec plaisir.
 
Z

Zildjian51

Membre
Inscrit
20 Juillet 2016
Messages
3
Points
1
  • #106
Salut à tous,

Merci pour le partage de la ROM, qui est assez légère.

Par contre il n y'a que chez moi qu'elle est instable ? Des fois quand je joue ou que j'utilise une appli, celle ci peut quitter, la tablette peu redémarrer, et voir rester bloquée durant le redémarrage... Je suis obligé de la redémarrer plusieurs fois avant qu'elle ne démarre vraiment.

bref c'est instable.

Il y a que chez moi ?
 
B

buzandroid

Membre
Inscrit
21 Mai 2017
Messages
1
Points
1
  • #107
Bonjour,

j'essaie de mettre un coup de jeune ma P5110, je souhaiterais mettre Marshmallow 6. par contre quand je fais recovery mode je ne trouve pas certains menus comme advanced wipe wipe dalvik cache etc. J'ai juste rooté ma tablette avec Autoroot comme mis sur le site pour le moment, peut être me manque t'il des prerequis. .

Je demarre ce genre de trucs, donc je suis totalement ignare, donc si vous pouvez m'aider ça serait vraiment gentil. bonne soirée à tous.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #108
Zildjian51 a dit:
Salut à tous,
Merci pour le partage de la ROM, qui est assez légère.
Par contre il n y'a que chez moi qu'elle est instable ?
Salut,
Je suppose qu'il s'agit de la version du 20/05 mais si elle n'est pas stable, essaye avec celle du 13/05 pour voir si ce n'est pas mieux.
buzandroid a dit:
Bonjour,
j'essaie de mettre un coup de jeune ma P5110, je souhaiterais mettre Marshmallow 6. par contre quand je fais recovery mode je ne trouve pas certains menus comme advanced wipe wipe dalvik cache etc. J'ai juste rooté ma tablette avec Autoroot comme mis sur le site pour le moment, peut être me manque t'il des prerequis. .
Je demarre ce genre de trucs, donc je suis totalement ignare, donc si vous pouvez m'aider ça serait vraiment gentil. bonne soirée à tous.
Bonjour,
Tu as installé le dernier recovery TWRP comme suggéré dans les prérequis ?
 
Calyp

Calyp

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
Messages
27
Points
3
  • #109
Bonjour à tous.

J'essaye sans succès d'installer LineageOS 13 sur une P5110 wifi.

J'ai donc bien d'installé la dernière version du TWRP, la 3.1.0-2.
J'ai constamment l'erreur 7 avec Iineage-13.0-20170527-nightly-espressowifi-signed, je précise que j'ai le même soucis avec la version 20161110-2002 du CyanogenMod ! C'est par contre bien passé avec la ROM SlimLP (je cherche à installer une version android 6.x mini d’où le choix de tester LineageOS).

Quelqu'un a une idée, j'ai pu voir quelques message mais rien qui m'aie aidé, j'ai même essayer de supprime la ligne « assert » come le préconise certains tutos sans que rien ne change au statut.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #110
Salut,
Je sais pas ce qui se passe mais je ne rencontre aucun problème d'installation en utilisant TWRP 3.1.0-2,
la rom du 27/05 et les Open gapps du 28/05.
Vérifie encore une fois que tu as bien TWRP 3.1.0-2. La version est marqué au dessus à gauche quand tu passe en mode recovery.
Si ok faire un full wipe (wipe cache, dalvik cache, system et data) puis installer la rom, les gapps et puis redémarrer la tablette.
 
L

Luccio0o

Membre
Inscrit
14 Septembre 2016
Messages
3
Points
1
  • #111
Bonjour à tous,
je viens de ressortir ma tablette P5110 qui semble assez lente et je voudrais lui donné un coup de "jeune" donc j'ai fait le ménage.
Elle tourne actuellement en version officielle 4.1.2 et je me demande si la version proposée pourrait faire l'affaire sans soucis?
Est ce vraiment risqué? (j'ai déjà rooté quelques téléphones sans soucis) je pense que tablette c'est du pareil au même non?
Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #112
Bonjour,
Le risque zéro n'existe pas malheureusement mais sinon le principe est le même (téléphone ou tablette)
et ça risque de donner un petit coup boost à la tablette ;)
 
L

Luccio0o

Membre
Inscrit
14 Septembre 2016
Messages
3
Points
1
  • #113
Salut Dirk@b merci de ton retour, du coup je vais me lancé dans la soirée certainement.
Par contre est ce inutile de passé par une autre rom avant? genre 4.4 ou 5.1 quelque chose comme ça. merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #114
Non ce n'est pas nécessaire de passer par une Kitkat ou Lollipop.
 
L

Luccio0o

Membre
Inscrit
14 Septembre 2016
Messages
3
Points
1
  • #115
Bonsoir, après installation et quelques test la version semble assez stable, l'utilisation est très ergonomique, plus fluide ainsi que certaines app que j'avais auparavant qui plantaient au bout de 30 sec semble fonctionner mieux maintenant.
Conclusion merci beaucoup pour cette belle version d'android.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #116
Bonjour et merci pour le retour.
 
Calyp

Calyp

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
Messages
27
Points
3
  • #117
Dirk@B a dit:
Salut,
Je sais pas ce qui se passe mais je ne rencontre aucun problème d'installation en utilisant TWRP 3.1.0-2,
la rom du 27/05 et les Open gapps du 28/05.
Vérifie encore une fois que tu as bien TWRP 3.1.0-2. La version est marqué au dessus à gauche quand tu passe en mode recovery.
Si ok faire un full wipe (wipe cache, dalvik cache, system et data) puis installer la rom, les gapps et puis redémarrer la tablette.

Je découvre ta réponse qu'à l'instant (oublié de cocher l'option pour être averti). Merci.

Je confirme bien que c'est bien la 3.1.0.2.
Avec CyanogenMod comme LineageOS j'ao les même résultat, mais SlimLP OK.

Dans les trois cas, ça commence toujours par un « Patching system image unconditionaly » pour info.
Pour CM et LinageOS ça finit toujours par erreur 7...

Je test en réinstallant SlimLP, en plaçant la ROM sur la SD interne et je vois ce qui se passe.
Si qqcn à des idées...
Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #118
Salut,
Si l'astuce via la mémoire interne ne fonctionne pas avec la Lineage, peut-être mieux de repartir sur une base saine.
Alors faire un full wipe et installer la dernière rom d'origine Samsung 4.2.2 via Odin.
Quand c'est fait, installe de TWRP, full wipe ( à nouveau) et installe de la rom custom, les gapps et redémarrage de la tablette.
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #119
Bonjour Dirk@B,

Le week-end dernier, on m'avait confié une Galaxy Tab 2 GT-P5110 pour y récupérer les données personnelles car elle restait bloquée en bootloop (tablette bloquée en boucle sur le démarrage et qui ne s'éteignait que si placée en mode recharge et dans ce cas là, il était possible de l'éteindre et de mettre fin, momentanément, à son bootloop). Certes, un simple wipe data/factory reset suffisait à la débloquer mais j'ai finalement envisagé plus utile de chercher à y installer une nouvelle ROM, plutôt que de bêtement en revenir au (bon?) vieux JellyBean 4.1.2 installé dessus...

Mais finalement, quoi y mettre dessus et qui soit stable en plus et non destiné uniquement aux geeks, car cette tablette appartient à une personne à la retraite? Et tomber sur ton tuto, a achevé de me convaincre d'essayer l'installation de Lineage OS 13.0 sur cette tablette!

Comme j'avais déjà fait la moitié du chemin en ayant flashé TWRP v3.1.0-2 (avec Odin 3.12.3) pour avoir le contrôle sur la tablette plantée et y récupérer les données qu'on m'avait demandé de sauvegarder, il me restait juste de passer à la suite. Malgré le peu de recul que j'ai quand à l'utilisation de Lineage OS sur cette tablette, je suis globalement satisfait, avec cependant les réserves suivantes:

- J'avais installé les Open GApss version nano et j'ai ensuite recommencé l'installation avec la version micro (juste pour avoir GMail en plus?). Finalement, je souhaiterais désormais revenir en arrière et me limiter au pack nano des GApss.

- C'est PAS ma tablette alors je l'ai testé sans compte Google pour éviter qu'elle ne soit ensuite rattachée au mien et non à celui du vrai propriétaire. L'ayant rendue hier :pleur4: , j'ignore sa parfaite stabilité dans le temps et notamment avec toutes les applications du PlayStore. Et on parle d'une tablette qui a tout juste 1 Go de RAM et un processeur ancien, faut pas trop lui en demander non plus...

- Mais, ça m'a quand même bien plu et reste à savoir ce qu'en pensera le possesseur de la tablette habitué à Jelly-Bean 4.1, version Samsung! De toute façon, la tablette était devenue super lente et devait passer par une réinitialisation pour repartir sur une nouvelle base et finalement, faire une mise à jour d'Android me semble une bonne idée.

Si ça intéresse, je peux indiquer la procédure que j'ai suivie (ouais, c'est la même décrite qu'en page 1, normal puisque c'est la bonne):

- Flashage de TWRP (espresso-common_TWRP_3.1.0-2.tar.md5
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) avec Odin 3.12.3 (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) sous Windows 10.

Pensez à désactiver l'Auto-Reboot dans les options d'Odin sinon quand la tablette redémarrera, Android réinstallera automatiquement le recovery d'origine, mieux vaut éteindre manuellement la tablette une fois le flash terminé et ensuite lancer le mode recovery avec les boutons Volume - et le bouton Power pour lancer TWRP, qui se chargera ensuite de modifier le système pour "survivre" au prochain redémarrage.

- Sauvegarde de l'ancien système avec TWRP.

- Effectué un wipe des partitions /cache, /data et /system.

- Désactivé la vérification de la signature des ZIP si déjà activée car sinon échec avec l’installation du build de Lineage.

- Installation avec TWRP du build lineage-13.0-20170603-nightly-espressowifi-signed.zip.

- Installation ensuite de open_gapps-arm-6.0-nano-20170603.zip.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Aucune erreur n'a été signalée et sinon, des fichiers log sont créés à l'emplacement des fichiers ZIP, ça peut être utile de les consulter.

- Redémarrage de la tablette. Configuration du premier démarrage et ensuite... Roule ma poule, c'est du tout bon!

- Tout ceci étant à faire avec le minimum de précautions dans l'exécution des différentes tâches à accomplir pour flasher une nouvelle ROM... Le seul problème rencontré, l'obligation de recommencer le flashage de TWRP car j'avais laissé l'option Auto-Reboot activé!

Voici quelques screenshots réalisés à l'occasion de l'installation. Hélas, je n'ai plus actuellement la tablette à disposition pour en réaliser d'autres. De quoi peut-être inciter certains à se laisser tenter par LineageOS sur leur Galaxy Tab 2 P5110? Pour les aficionados de l'application myCANAL, et bien sachez qu'elle fonctionne dessus, contrairement à d'autres ROM où il y a ensuite des problèmes de DRM. Comme signalé ailleurs pour une autre ROM, il y a eu un petit souci lors de la configuration initiale du compte Google (genre longue attente pour ensuite indiquer une erreur de connexion au serveur), j'ai juste fait un retour en arrière sur la configuration et c'est passé sans problème la seconde fois, peut-être c'était juste ponctuel comme problème.










Après le premier démarrage et configuration de Lineage, une mise-à-jour était détectée, mais finalement il semble vouloir réinstaller le même build, que j'ai bien sûr téléchargé et lancé via l'appli dédiée. Finalement un redémarrage sur TWRP plus tard, plus aucune nouvelle m-à-j n'était détectée. Ce qui est normal. Sauf erreur, il me semble que le prochain build pour cette tablette sera compilé le week-end prochain.

Je n'ai pas essayé de rooter Lineage car la tablette n'est pas à moi mais personnellement, j'aurai testé l'installation de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et ensuite si non satisfaisant, comme d'hab avec SuperSU installé via TWRP. Quelqu'un a t-il essayé avec le su que propose Lineage (l'accès root étant ensuite à activer dans les options développeurs)?
 
nemo85

nemo85

Membre
Inscrit
29 Août 2014
Messages
112
Points
16
  • #120
Bonjour, nouvelle rom mise à jour en date du 10 juin 2017.
bonne journée
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #121
Salut et merci pour l'info :)
 
G

gigi1970

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #122
bonjour
Est ce que quelqu'un a réussi à utiliser l'application Molotov tv avec cette Rom ??
Car moi j'ai un message d'erreur qui me dit que je ne suis pas dans la bonne zone géographique lorsque je veux visualiser une chaine tv .... :pleur4:
 
nemo85

nemo85

Membre
Inscrit
29 Août 2014
Messages
112
Points
16
  • #123
Bonjour gigi 1970,
je viens d'essayer molotov (je ne connaissais pas) mais ça fonctionne parfaitement chez moi. peut-être un pb dans tes paramètres lineage?
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #124
Bonjour,

@gigi1970

L'utilisation de l'application Molotov étant réservée à la zone France métropolitaine, à vérifier si ta tablette n'est pas identifiée comme "étrangère", soit par son IP ou autre identification régionale erronée? Perso, je n'ai plus cette tablette en mains mais dès que j'aurai l'occasion je testerai aussi l'installation de Molotov sur cette tablette, rendue à son propriétaire, mais tournant désormais sous le dernier build LineageOS 13.0 du 10 juin.

Une fois LineageOS installé, une application comme myCANAL est aussi compatible (d'autres ROMs posent des problèmes avec le support du Widevine DRM). Cependant, si on fait un test avec des applis de , on obtient un échec sur le test CTS profile (faute d'une certification Google du firmware?). Ceci ayant comme conséquence que, par exemple, l'application Netflix sera masquée dans le PlayStore pour cette tablette. Mais y a rien de bien inquiétant et c'est la même chose pour les tablettes au système rooté. Et pour Netflix, il suffit d'installer manuellement l'APK.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #125
Re: [ROM Custom][6.0.x] LineageOS 13 - P5100 & P5110

Bernado82 a dit:
Bonjour,

@gigi1970

L'utilisation de l'application Molotov étant réservée à la zone France métropolitaine, à vérifier si ta tablette n'est pas identifiée comme "étrangère", soit par son IP ou autre identification régionale erronée? Perso, je n'ai plus cette tablette en mains mais dès que j'aurai l'occasion je testerai aussi l'installation de Molotov sur cette tablette, rendue à son propriétaire, mais tournant désormais sous le dernier build LineageOS 13.0 du 10 juin.

Une fois LineageOS installé, une application comme myCANAL est aussi compatible (d'autres ROMs posent des problèmes avec le support du Widevine DRM). Cependant, si on fait un test avec des applis de , on obtient un échec sur le test CTS profile (faute d'une certification Google du firmware?). Ceci ayant comme conséquence que, par exemple, l'application Netflix sera masquée dans le PlayStore pour cette tablette. Mais y a rien de bien inquiétant et c'est la même chose pour les tablettes au système rooté. Et pour Netflix, il suffit d'installer manuellement l'APK.
Pour résoudre le problème de Netflix non visible sur le Playstore, il y a ceci [emoji6]

viewtopic.php?t=174166
 
G

gigi1970

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #126
nemo85 a dit:
Bonjour gigi 1970,
je viens d'essayer molotov (je ne connaissais pas) mais ça fonctionne parfaitement chez moi. peut-être un pb dans tes paramètres lineage?

salut nemo85

et tu arrives à lancer un visionnage d'une chaine TNT ??

Car pour moi l'appli s'installe bien depuis le playstore _ elle se lance _ je peux naviguer dedans
mais des que je fais "lecture" : bim ! message d'erreur sur mauvaise zone géographique.....
 
G

gigi1970

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #127
gigi1970 a dit:
nemo85 a dit:
Bonjour gigi 1970,
je viens d'essayer molotov (je ne connaissais pas) mais ça fonctionne parfaitement chez moi. peut-être un pb dans tes paramètres lineage?

salut nemo85

et tu arrives à lancer un visionnage d'une chaine TNT ??

Car pour moi l'appli s'installe bien depuis le playstore _ elle se lance _ je peux naviguer dedans
mais des que je fais "lecture" : bim ! message d'erreur sur mauvaise zone géographique.....

Bon j'ai l'explication = mon FAI a effectué un changement de mon IP et apparemment, depuis je ne suis plus localisé en France :roll:
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #128
gigi1970 a dit:
Bon j'ai l'explication = mon FAI a effectué un changement de mon IP et apparemment, depuis je ne suis plus localisé en France :roll:

Utiliserais-tu une connexion par satellite, genre proposée par un FAI distributeur des services Tooway ou Astra? Car avec ce type de connexion, le changement d'IP, par exemple "italienne" était un problème parfois rencontré dans le passé...
 
G

gigi1970

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #129
Bernado82 a dit:
gigi1970 a dit:
Bon j'ai l'explication = mon FAI a effectué un changement de mon IP et apparemment, depuis je ne suis plus localisé en France :roll:

Utiliserais-tu une connexion par satellite, genre proposée par un FAI distributeur des services Tooway ou Astra?

non je suis chez un FAI alternatif français = K-NET
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #130
K-Net, un FAI franco-suisse plutôt non?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

gigi1970

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #131
Bernado82 a dit:
K-Net, un FAI franco-suisse plutôt non?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:) oui mais siège en France
j'ai fait un mail au support technique pour qu'il règle ça
 
S

SLYc

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #132
une nouvelle vie pour ma tab2 ! merci beaucoup ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #133
Bonjour et avec plaisir.
 
W

Winday

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #134
J'ai installé cette rom sur ma tablette, tout va bien. Sauf que dans les paramètres je n'ai que la possibilité d'accorder les droits root à "ADB uniquement" je n'ai pas "Applications et ADB" donc pour les applications, je ne suis pas rooté. Existe t'il une méthode pour rooter avec cette rom?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #135
Bonjour à toi aussi.
Bon le root, il faut installer un addon ou SuperSu. C'était marqué dans la partie "Bon à savoir" mais je l'ai déplacer
dans "Téléchargement". Fichier zip à installer via le recovery de la même manière que la rom ou les gapps.
 
J

JFLDCHTI

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #136
Bonjour Merci pour cet excellent tuto, j ai suivi pas à pas, que du bonheur Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #137
Bonjour,
Avec plaisir et merci à toi pour le retour ;)
 
B

Bernard74

Membre
Inscrit
1 Juin 2015
Messages
4
Points
1
  • #138
Bonjour,
Je suis sur une Galaxy GT-P5110.
J'ai suivi la procédure, mais impossible de mettre à jour avec lineage-13.0, j'obtiens l'erreur :

E:failed to verify whole-file signature
E:signature verification failed


J'ai essayé avec d'autres package pour effectuer cette mise à jour, mais j'obtiens systématiquement le même retour.

Avec mes remerciements pour votre aide

Bernard
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #139
Bonjour,
Tu as installé la dernière version de TWRP, la 3.1.0-2 ou une version moins récente ?
 
B

Bernard74

Membre
Inscrit
1 Juin 2015
Messages
4
Points
1
  • #140
Bonjour,

J'ai téléchargé et recopié sur la carte SD lineage-13.0-20170624-nightly-espressowifi-signed.zip

La tablette est rootée

Bernard
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #141
Ok pour la rom mais tu as installé le dernier recovery TWRP comme demandé dans les prérequis ?
 
B

Bernard74

Membre
Inscrit
1 Juin 2015
Messages
4
Points
1
  • #142
Bonsoir,

J'ai installé dernière version de TWRP 3.1.0-2 et j'ai pu installer tous les packages.

J'ai installé SR3-SuperSU-v2.79-SR3-20170114223742.zip
et lineage-13.0-20170624-nightly-espressowifi-signed.zip
sans problème en utilisant TWRP

Par contre j'ai un problème avec gapps.
J'ai installé gapps-600-base-20151114-1-signed.zip
et au reboot de la tablette, toutes les applications google se plantent

J'ai essayé avec gapps-base-arm-6.0.1-20170626-1-signed.zip et le problème est le même.

Au boot, la tablette reste bloquée sur l'assistant de configuration, et toutes les applis google sont en erreur.

Encore merci d'avance pour vos conseils,

Bernard
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #143
Peut-être pas installer dans le bon ordre alors recommence l'installation.

Suis la procédure ci-dessous :

1. Connectez votre tablette à votre ordinateur.
2. Copiez/collez le fichier zip de la rom et les Gapps et SuperSu à la racine de votre carte SD.
3. Éteignez votre tablette.
4. Redémarrer en mode recovery (volume bas + power)
5. Dans le menu principal, sélectionnez Wipe, Advanced Wipe
6. Sélectionnez Dalvik cache, System, Cache et Data et validez avec Swipe to Wipe.
7. Revenir au menu principal et Sélectionnez Install.
8. Sélectionnez le fichier de la Rom ( lineage-13.0-20170624-nightly-espressowifi-signed.zip) et validez avec Swipe to confirm Flash
9. Installez le fichier Gapps (gapps-base-arm-6.0.1-20170626-1-signed.zip)
et le Root (SR3-SuperSU-v2.79-SR3-20170114223742.zip) de la même manière que la Rom.
10. Sélectionnez Reboot, System dans le menu Recovery pour redémarrer votre tablette.

Donc en gros il faut faire les wipes, installer la rom, installer les gapps et superSu et puis seulement redémarrer la tablette.
 
C

caribou666

Membre
Inscrit
28 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #144
Salut,

Merci pour le tuto, c'est assez top et simple si l'on suit exactement la procédure.

Je tiens a préciser car qu'il est TRES important que TWRP doit etre en version > 3.0. Sinon superSU ne s'installe pas, et donc le reste ne fonctionne pas correctement (j'ai perdu 5 heures avec ça roll ).

Tschuss
 
B

Bernard74

Membre
Inscrit
1 Juin 2015
Messages
4
Points
1
  • #145
Bonjour,

Encore merci pour ton aide, tout fonctionne parfaitement.
Effectivement, je n'avais pas installé dans le bon ordre !
:super:

Sais-tu si une procédure similaire existe pour un téléphone Samsung Galaxy Core Prime SM-G361F ?

Bernard
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #146
caribou666 a dit:
Salut,
Merci pour le tuto, c'est assez top et simple si l'on suit exactement la procédure.
Je tiens a préciser car qu'il est TRES important que TWRP doit etre en version > 3.0. Sinon superSU ne s'installe pas, et donc le reste ne fonctionne pas correctement (j'ai perdu 5 heures avec ça roll ).
Tschuss
Bonjour et avec plaisir ;)
Bernard74 a dit:
Bonjour,
Encore merci pour ton aide, tout fonctionne parfaitement.
Effectivement, je n'avais pas installé dans le bon ordre !
:super:
Sais-tu si une procédure similaire existe pour un téléphone Samsung Galaxy Core Prime SM-G361F ?
Bernard
Salut,
Nickel alors :super: quand à une rom custom pour le SM-G361F, je ne pense pas mais regarde quand même dans la section dédié à l'appareil.
 
C

custonulos2

Membre
Inscrit
1 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #147
Bonjour,

j'aimerai installer ce rom sur ma galaxy tab 2 P5110 pour la premiere fois (tout est d'origine pour l'instant android 4.1.2

avant de suivre ce tuto je me demandais s'il fallait rooter ma tablette avant et installer ODIN sur mon PC?

cdlt
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #148
Bonjour,

Non il ne faut pas rooter avant d'installer la rom et tu sais le faire après si nécessaire.
Pour Odin oui par contre de manière à pouvoir installer le recovery custom TWRP.
 
L

luckyski

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
9
Points
1
  • #149
Bonsoir

J ai installé cette rom sur ma tablette qui etait en version samsung 4.1 et qui n avançait plus du tout malgré une réinstallation propre
Un grand merci à tout car je retrouve vraiment une tablette qui fonctionne super bien
Heureusement qu il y a des gens qui sont de bon conseil et des tutos parfait
merci encore
Lucky
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #150
Bonsoir,
Avec plaisir et merci à toi pour le retour.
 
L

luckyski

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
9
Points
1
  • #151
Bonjour à tous
Je suis tres satisfait de cette rom et enfin je retrouve une tablette qui fonctionne bien
Je cherchais dans les parametres si il y avait un gestionnaire de ram pour vider de temps en temps la mémoire car comme il n y a qu 1go c'est un peu juste
Sinon que me conseillé vous comme utilitaire tres simple et efficace pour la ram?
cordialement
Lucky
 
T

tweex91

Membre
Inscrit
26 Juillet 2017
Messages
1
Points
1
  • #152
Merci beaucoup pour tout ces précieux conseil. J'ai mis un coup de jeune à ma tablette !!
:super: :super: :super: :super: :super: :super: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #153
Bonjour et avec plaisir ;)
 
L

luckyski

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
9
Points
1
  • #154
Encore un grand merci pour ce travail car avec cette rom qui fonctionne parfaitement, j ai même réussi a installe l application Nikon et synchroniser avec mon appareil photo (chose inenvisageable avec la rom samsung d origine)
Merci encore car pour moi elle est parfaitement stable (manque juste un petit booster de ram car nous n avons 1 go )
Lucky
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #155
Salut,
Avec plaisir et merci à toi pour le retour.
 
F

flureur

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
4
Points
1
  • #156
Bonjour, quelqu’un a aussi le problème de file d'attente pour le téléchargement des paramètre régionaux français en boucle ? ou idée pour le stopper, le résoudre ? merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #157
Bonjour,
T'utilise quelle version de la rom, la dernière du 29/07 ?
 
F

flureur

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
4
Points
1
  • #158
Oui la dernière, mais le problème est apparue quelque rom avant... et ne la corrige toujours pas.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #159
Tente un wipe cache et dalvik cache.
 
F

flureur

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
4
Points
1
  • #160
aucun changement
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #161
Je te dirais bien de refaire une installe propre mais bon... Bizarre qu'on a pas plus de retour la dessus.
 
Z

zool_80

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #162
Bonjour les amis ,avec cette rom j'ai le bouton home qui ne fonctionne pas et impossible d'acceder au menu rapide. Suis je le seul?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #163
Bonjour,
Tu utilise la dernière version datant du 05/08/2017 ou une version plus ancienne ?
 
Z

zool_80

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #164
C'est bien celle que j'ai flashé (datant du 05/08/2017) pour le p5110. J'avais exactement le même soucis de bouton avec la dernière cyanogen (13.0?) du coup, je suis passé à la dolhmen et elle me semble parfaite... Je laisse tomber android 6.0 qui me semble trop lourd pour cette tablette. merci de ta disponibilité Dirk.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #165
Ok et avec plaisir.
 
M

mcmx

Membre
Inscrit
8 Avril 2016
Messages
2
Points
0
  • #166
Bonjour, Après de multiples tentatives je me décide à vous demander de l'aide !
Je possède une tablette Samsung Galaxy Tab 2 10.1 Wi-Fi GT P5110. Elle ne fonctionne plus à satisfaction depuis plus d'un an : plusieurs fois "redémarrage", 3 fois "retour à configuration d'usine". Il y a un mois impossible de rebooter ou de revenir à l'état d'usine : écran avec le logo qui tourne en boucle. Après avoir passé de nombreuses heures (!) à consulter les forums je me suis lancée dans l'installation de lineage 13 en suivant scrupuleusement le tuto de 1 à 8 : j'ai le message suivant :installation du fichier zip '/external_sd/lineage-13.0-20170624-nightly-espressowifi-signed.zip'
Vérification des fichiers MD5...
Pas de vérification MD5:aucun fichier trouvé
Target : Android/lineage_espressowifi//espressowifi:6.0.1/MOB31T/76f2b9aa41:userdebug/release-keys detected file system ext4 for/dev/block/platform
/omap/omap_hsmmc.1/by-name/FACTORYFS
Patching system image unconditionally...
Je préciserais que j'obtiens le même genre de message avec des versions plus récentes de lineage
J'ai installé TWRP 3.1.0-2 via Odin. Flash réussi ! j'ai cru trop vite que j'avais ressuscité ma tablette !!
Avant cette étape, j'ai eu de gros souci avec l'installation du pilote de périphérique:en recherchant sur les forums, j'ai vu qu'il fallait désinstaller 2 mises à jour datant de 2016 et 2015 >> installation du pilote réussie.
J'ai lu sur un post un conseil d'installer TWRP 3.0
Y a-t-il une incompatibilité entre des composants.
J'ai aussi essayé d'installer CandySiX-espressowifi-1.1-Unofficial-0306.zip. >> Echec de l'installation > Erreur no 7 (si je me souviens...)
Il y a certains détails de manipulation au début avec TWRP où j'hésite un peu (étant assez nulle dans le domaine, juste persévérante !!!), comme par ex.
- faut-il "cocher lecture seule" ?
- faire une sauvegarde ?
- formater cache/Dalvik... et quoi d'autre ?
Autre question, faut-il rooter et à quel moment ??
Je serai vraiment ravie si vous pouviez m'aider à faire tout juste pour que je puisse réutiliser ma tablette.
Cordialement
MC
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #167
Bonjour,
Si la tablette ne démarre pas et qu'elle a été réinitialisé, cela ne sert à rien d'essayer de faire une sauvegarde vu qu'elle remise à zéro.
Pour le recovery, la version 3.10.2 devrait fonctionner avec la rom lineage-13.0-20170624 du 24/06 car elle n'est pas ancienne.

Pour les wipes, comme marqué dans le tuto il faut le "Dalvik cache", "System", "Cache" et "Data" et ensuite confirmer avec Swipe to Wipe.
Pas nécessaire de rooter car la rom est préroot.
 
zeblax

zeblax

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
73
Points
8
  • #168
Salut tout le monde , comme dit plus haut je trouve aussi que la rom est trop lourde pour la tablette (sa rame pas mal) j'ai testé angry birds 2 par exemple et la latence se fait bien ressentir ;)
 
M

mcmx

Membre
Inscrit
8 Avril 2016
Messages
2
Points
0
  • #169
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Si la tablette ne démarre pas et qu'elle a été réinitialisé, cela ne sert à rien d'essayer de faire une sauvegarde vu qu'elle remise à zéro.
Pour le recovery, la version 3.10.2 devrait fonctionner avec la rom lineage-13.0-20170624 du 24/06 car elle n'est pas ancienne.
Pour les wipes, comme marqué dans le tuto il faut le "Dalvik cache", "System", "Cache" et "Data" et ensuite confirmer avec Swipe to Wipe.
Pas nécessaire de rooter car la rom est préroot.

Merci pour votre réponse.
Que me conseillez-vous de faire, car là, je suis bloquée. Faut-il tenter de réinstaller lineage os ou prendre une autre version ?
Merci de vos conseils. Bonne soirée
MC
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #170
Bonjour,
Vu les problèmes avec la tablette, il serait peut-être préférable de remettre une rom d'origine pour voir si elle démarre ou pas.
Donc télécharger une rom d'origine Samsung, passer en mode recovery TWRP, faire un full wipe ( cache, dalvik cache, data et system)
et ensuite installer la rom d'origine avec Odin pour voir si la tablette est stable ou pas.
 
C

chris_wafer

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
15
Points
1
  • #171
Ça marche bien, mais je trouve que c'est très tres LENT!!! Vous aussi?

Y a une manip à faire?
 
zeblax

zeblax

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
73
Points
8
  • #172
oui oui "chris_wafer" c'est indiqué un peu plus haut ;)
 
C

chris_wafer

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
15
Points
1
  • #173
Quelle manip ?
Quelle Rom est plus rapide ?
 
B

BugDroid75

Membre
Inscrit
20 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #174
Bonjour à toutes et à tous, je suis un nouveau membre.

Merci à Dirk@b pour ce tuto parfait !
C'est la première fois que j'installe TWRP et une ROM custom et j'ai parfaitement réussi.

Ma Tab 2 était vraiment devenue lente à s'arracher les cheveux et désormais elle retrouve une seconde jeunesse et fluidité. :mrgreen:

Par ailleurs, est il possible de changer la police ? Je n'ai rien trouvé dans les paramètres. Merci d'avance.

Encore merci !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #175
Bonjour et avec plaisir.
Pour la police, rien vu non plus mais regarde si tu ne ne trouve pas quelque chose qui te convient sur GooglePlay.
 
S

SylvieGT2

Membre
Inscrit
3 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #176
Bonjour,

Je suis nouvelle membre du forum.
Je viens d'installer une Custom ROM pour la première fois de ma vie grâce à ce super tuto ! :super:

J'utilise la ROM d'hier (2 septembre) sur une GT2 p5110 achetée d'occasion cette semaine et qui était sur la ROM standard Samsung (Android 4.1).
Tout semble stable pour l'instant.
L'APN (indispensable pour mes enfants :wink: ) n'est apparu qu'après un premier reboot.

Merci pour ce super boulot !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #177
Bonjour et merci à toi pour le retour ;)
 
N

nono04007

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #178
Bonsoir, j'ai suivi le tuto en installant le espresso-common_TWRP_3.0.0-1.tar via Odin V3.12.3 sur ma galaxy Tab2 P5110 en 4.4.2.
Lors du démarrage en mode recovery stock, je n'ai pas la ligne Wipe/Advanced wipe qui apparait.
Liste des commandes :
reboot system now
apply update from adb
apply update from external storage
wipe data/ factory reset
wipe cache partition
apply update from cache

Si l'un d'entre vous à une suggestion !
Merci et bonne soirée à tous.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #179
Bonsoir,
Recommence l'installation de TWRP comme ceci :

Note : Si la tablette redémarre en recovery stock (Android system recovery <3e>), refaites l'opération mais en décochant
la case Auto Reboot dans Odin. Quand le flash est passé et réussi, éteindre la tablette manuellement avec la touche Power
et redémarrer immédiatement en mode recovery.
 
N

nono04007

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #180
Bonsoir et merci pour la réponse rapide.
Je me suis planté avec la version de ma tablette qui est en 4.1.2 et non en 4.2.2.
J'ai téléchargé la dernière version de TWRP (3.1.1.1) et recommencé en décochant auto reboot.
Après installation, j'ai redémarré la tablette en mode recovery mais rien n'a changer.
Faut-il prendre une version d'Odin plus ancienne ou une version de TWRP différente.
Faut-il que je fasse un reset factory ?
J'ai du mal à comprendre ce qui se passe...
Merci encore et désolé pour mon ignorance.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #181
Salut,
Quand le flash de TWRP est passé, il faut impérativement redémarrer la tablette en mode recovery car si tu laisse
démarrer normalement le recovery TWRP ne sera pas fixé et tu reste en recovery stock.
Faut peu un chipoter quoi.
 
N

nono04007

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #182
Dirk@B, merci beaucoup !!!
Comme un gland je laissais la tablette redémarrer forcément...
Je suis en train de flasher, ça à l'air bon.
Je te tiens informé si j'ai un souci ou pas.
 
N

nono04007

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #183
C'est tout bon !
Merci encore pour le tuto et ton aide.
Cette version à l'air vraiment très bien et comme je suis également en 6.0 sur mon LG G3 ça ne me change pas.
Est-ce que Nougat est mieux géré sur une antique Tab2 ou pas ?
Bonne fin de journée et à bientôt pour de nouvelles aventures !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #184
Bonne nouvelle et pour Nougat, pas certain que c'est mieux géré que la Marshmallow.
Puis je trouve que c'est déjà pas mal d'être en 6.0.1 vu que l'on part d'une 4.0.3 :mrgreen:
 
zeblax

zeblax

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
73
Points
8
  • #185
pour répondre au post plus haut je trouve que cette rom est plus fluide "http://www.phonandroid.com/forum/cyanogenmod-13-p5100-p5110-t143172.html"

a+
 
J

jeremy62149

Membre
Inscrit
11 Septembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #186
Bonjour,

Je n'arrive pas à installer LineageOS 13.0 version du 26/08/2017 sur une P5110.
J'ai suivi le tuto mais je reste bloqué sur la ligne suivante : Patching system image unconditionally...

Cela fait 1 semaine que je cherche. J'ai même ré-installé la rom d'origine en suivant le tuto suivant (tuto-gt-p5100-p5110-p5113-reinstallation-propre-root-customisation-t33326.html) afin que la tablette soit propre mais toujours le même point de blocage.

Quelqu'un aurait une idée de ce blocage ?

Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #187
Bonjour,
Quand la tablette est sous rom d'origine, elle fonctionne normalement et si c'est le cas tu as réussi à installer le dernier recovery TWRP
comme conseillé dans les prérequis ?
 
J

jeremy62149

Membre
Inscrit
11 Septembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #188
Oui sous la room d'origine la tablette fonctionne normalement.
Et oui j'ai réussi à installer le dernier TWRP.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #189
Et avec la rom du 09/09 ça donne quoi ?
 
Z

zolive59

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #190
Merci beaucoup pour la rom et les explications !
J'ai juste eu une sueur froide a l'installation du dernier recovery TWRP, l'écran restait noir en pressant Volume haut + PoWer (il fallait attendre plusieurs minutes qu'il s'installe...).
J'avais installé la Rom Candy 5, qui au bout d'un certain temps était devenu une vraie catastrophe (reboot intempestif, plantage des app etc etc...)
Je vous la déconseille fortement.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #191
Bonjour et merci pour le retour.
 
S

snoop7

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
42
Points
6
  • #192
Bonjour,
Pouvez vous donner des retours sur l'autonomie de batterie svp?
Par avance merci.
 
S

sam2712

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #193
Bonsoir,

Avant tout merci , Dirk@B, pour ce tuto très clair et détaillé.

J'ai suivi toute la procédure de l'installation sur une P5100 du recovery au lancement de l'installation de la Rom et là le début de mes problèmes.
Au lancement de l'installation de la Rom j'ai le message suivant
Checking for digest file
Skipping digest check : No digest file found
Updating partition details
done
qui apparaît et la procédure s'arrête.

Est-ce normale?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #194
Bonsoir,
Non pas normal mais tu as quelle version de TWRP. Une version récente ou pas ?
Et pour la rom, tu as pris la dernière disponible, c'est à dire celle du 21/10/2017 ?
 
S

sam2712

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #195
J'ai la version 3.1.1-1
 
S

sam2712

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #196
Pour les roms, j'ai essayé les deux dernières.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #197
Recommence l'installation. Full wipe depuis TWRP puis tu flash le zip suivant :
 
S

sam2712

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #198
ok, je réessaie de suite.
 
S

sam2712

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #199
Résultat

installing zip file '/external_sd/lineage-13.0-20171002-nightly-espresso3g-signed.zip'
cheking for digest file
skipping digest check : no digest file found
target: android/lineage_espresso3g/espresso3g:6.0.1/mob31z/5de205df1c:userdebug/release-keys
detected filesystem image unconditionally
verifying the updated system image
verified the updated system image
detected filesystem ext4 for /dev/block/platform/omap/omap_hsmmc.1/by-name/factoryfs
script succeeded: result was [0.200000]
updating partition details
... done
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #200

Sujets en relation

Haut Bas