Rom Custom [6.0.x] LineageOS 13 - P5100 & P5110

G

granados

Membre
Inscrit
19 Mars 2022
Bonjour à tous,
Merci pour ce tuto, je n'y connaissais vraiment pas grand chose et ça a été un peu laborieux au début. Merci à [email protected] pour les mises à jour des liens et pour le tuto ! Installation impec avec les fichiers du dernier topic.
Par contre, pour moi aussi la tablette se révèle assez lente, elle a même perdu en fluidité. Les vidéos ont même une sorte de mini latence... Je vais creuser de mon côté.
Bonne soirée

Dirk@B

[email protected]

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Avec plaisir et merci pour le retour.

S

s_a_e_b_a

Membre
Inscrit
6 Juin 2022
Hello Dirk,

Un grand merci pour cette mise à jour de lien ;-)

Je suis exactement aussi novice dans la matière et j'ai essayer de suivre minutieusement les étapes mais je rencontre un problème.

J'ai bien téléchargé TWRP via ODIN avec la version que tu indiques et suivi la procédure d'installation mais il y a un truc bisard déjà à cette étape car ODIN me dit :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Donc j'ai l'impression que tout c'est bien passé mais quand je relance la tablette en mode recovery à savoir le bouton POWER et VOL+ bha je me retrouve pas avec le menu TWRP mais comme si j 'étais encore en mode recovery mode.

Est-ce que vous savez pourquoi j'ai ce problème ?

et en avance de phase, j'aurai une question sur le point : les 3 fichiers sont transférés sur la carte SD de la tablette est-ce qu'il faut obligatoirement une carte micro sd externe ou bien je peux le transférer dans la mémoire interne de la tablet ?

Un grand merci de votre aide car je bute sur ce point depuis quelques jours avant de faire appel à ce fofo

Dernière édition par un modérateur:
Dirk@B

[email protected]

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Si la tablette redémarre en recovery stock (Android system recovery <3e>), refait l'opération mais en décochant la case Auto Reboot dans Odin.
Quand le flash est passé et réussi, éteindre la tablette manuellement avec la touche Power et redémarrer immédiatement en mode recovery
et en principe ça devait être le recovery TWRP.
Pour le transfert des fichiers, oui tu peux les placer sur la mémoire interne.

S

s_a_e_b_a

Membre
Inscrit
6 Juin 2022
Hello,

Franchement un GRAND merci.

Ton tuto est parfait et ça a marché du premier coup.

la tablette est moins réactif mais au moins je suis sur android 6.0.1

Dirk@B

[email protected]

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Avec plaisir et merci pour le retour.

B

balthazar13

Membre
Inscrit
6 Septembre 2022
Bonjour,
je suis novice en la matière et appliquant le tutoriel sur ma tablette j'ai un menu deux lignes avec wipe :

wipe data/factory reset
wipe cache partition
mais pas de ligne wipe avec option.

Pouvez-vous m'aider svp ?
Cordialement

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Si tu as ce menu, c'est que tu aies toujours sur le recovery Stock et pas sur TWRP, tu ne pourras donc pas flasher la ROM Custom.
Tu dois d'abord suivre ce tuto pour flasher TWRP

B

balthazar13

Membre
Inscrit
6 Septembre 2022
Bonjour et merci, je m'y mets de suite

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Tiens nous au courant

B

balthazar13

Membre
Inscrit
6 Septembre 2022
Bonjour, j'ai flashé le twrp et ça semble avoir fonctionné, mais j'ai d'autres soucis ! par exemple dans le tuto il est écrit "Allez dans Paramètres -> A propos de la tablette -> taper 7 fois sur "Numéro de build". je n'ai pas littéralement de n°de build j'ai version androïd, version kernel et numéro de version et j'ai essayé les 3 sans résultats.
Par ailleurs il est écrit "Allez dans les Paramètres -> Options pour les développeurs -> accès root" ors dans option développeur je n'ai pas l'intitulé "root".
Merci pour votre patience

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
C'est "N° de version" = "N° de Build en Anglais" :p

B

balthazar13

Membre
Inscrit
6 Septembre 2022
Merci mais que ce soit en appuyant 7 fois sur version androïd ou version kernel rien n'apparait

Edit : Oups et même avec n° de version !

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Une fois que tu as cliqué 7 fois tu reviens dans le menu "Paramètres" général t un menu "Option de développements" est censé avoir apparu ;)

B

balthazar13

Membre
Inscrit
6 Septembre 2022
Quand je tape 7 fois sur version android apparait une grande icône avec en dessous "android 4.1.2 jelly bean".
Cordialement

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
balthazar13 a dit:
Par ailleurs il est écrit "Allez dans les Paramètres -> Options pour les développeurs -> accès root" ors dans option développeur je n'ai pas l'intitulé "root".
Je pense que tu confonds tout, la, tu es sur un tuto pour flasher une ROM Custom, ça n'a rien à voir avec le ROOT

B

balthazar13

Membre
Inscrit
6 Septembre 2022
Ok.

bonne soirée

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
balthazar13 a dit:
Quand je tape 7 fois sur version android apparait une grande icône avec en dessous "android 4.1.2 jelly bean".
De toute façon si tu vois 4.1.2, c'est que tu es toujours sur la ROM Stock, et c'est pour ça que tu ne vois pas la mention "Root".
Si tu as bien flashé cette ROM, tu serais sous Marshmallow = 6.0

P

peti-fafa33

Membre
Inscrit
8 Mai 2021
bonjour,
j'ai bien suivie le tuto, mais lorsque je veux faire une installation j'ai un écran noir ( l'écran noir ou on voit qu'il y'a le retro éclairage ) et rien ne se passe, une idée ?
peut être ma carte sd qui est de mauvaise qualité ? en sachant que j'ai essayé de faire la manipe plusieurs fois sans succès :/
en tout cas merci pour le tuto

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Essaye de mettre tes fichiers directement sur la mémoire interne de la tablette en utilisant l'explorateur de fichiers de TWRP

• Like
Les réactions: peti-fafa33
P

peti-fafa33

Membre
Inscrit
8 Mai 2021
bonjour
merci pour ta réponse, j'ai refais tout de zéro et mis les fichier directement a la racine de la mémoire de la tablette, que ce soit carte SD ou mémoire tablette j'ai toujours la même chose ... écran noire avec rétroéclairage... je l'ai laissé plus d'une heure rien ne s'affiche ...
je suis allé chercher une autre carte sd de bonne qualité et je vais réessayer avec une autre rom pour voir
si jamais vous avez des idées ....
merci

E

elolamb

Membre
Inscrit
25 Octobre 2022
Bonjour,
J'ai fais toute la procédure comme indiqué.
J'ai installé twrp-3.1.1-0 avec odin. J'ai wiper Dalvik, system, cache et data. J'ai installé lineage-13.0-espressowifi-userdebug-kernel-20200625, puis open_gapps-arm-7.1-nano-20220215 puis SR3-SuperSU-v2.79-SR3-20170114223742. Tout s'installe bien.
Je reboote le system. La tablette s'éteint, se redémarre en affichant Samsung GALAXY Tab 2.1 et plus rien, écran noir.
Qu'ai-je fais de travers ? (je suis novice)
Merci d'avance

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
elolamb a dit:
Qu'ai-je fais de travers ?
Bonjour
A mon avis c'est le Wipe Système, il ne faut pas faire ça.
Tu as supprimé le Système d'exploitation de ton appareil

Dernière édition:
E

elolamb

Membre
Inscrit
25 Octobre 2022
Tekken a dit:
Bonjour
A mon avis c'est le Wipe Système, il ne fait pas faire ça.
Tu as supprimé le Système d'exploitation de ton appareil
Je ne pense pas. Comment l'aurais-je supprimé ?
Comment puis-je revenir en arrière ?

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
elolamb a dit:
J'ai wiper system,
C'est pourtant pas moi qui a écrit ça.
Tu ne peut pas revenir en arrière.
Est elle toujours détectée pa ODIN ? As-tu toujours accès au mode download ou recovery ?

E

elolamb

Membre
Inscrit
25 Octobre 2022
Quand je dit wiper system, j'ai fait l'étape 6 j'ai coché system.
(6. Sélectionnez Dalvik cache, System, Cache et Data et validez avec Swipe to Wipe.)
J'ai restauré sur la version d'origine je suis de nouveau en 4.1.2 mais je ne vois pas où est-l'erreur

Dirk@B

[email protected]

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour elolamb,
La procédure est correcte mais tu n'as pas téléchargé et installé les bons fichiers.
Pour la rom, c'est le fichier lineage-13.0_espressowifi-6.0.1-20200625-1655.zip et pas le lineage-13.0-espressowifi-userdebug-kernel-20200625
Pour les gapps, faut utiliser une version correspond à la rom, c'est à dire une version 6.0 comme les open_gapps-arm-6.0-nano-20220215.zip
par exemple et pas une version 7.1 comme indiqué dans ton premier message.

E

elolamb

Membre
Inscrit
25 Octobre 2022
Dirk@B

[email protected]

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Avec plaisir et tiens nous au courant.

E

elolamb

Membre
Inscrit
25 Octobre 2022
Bonjour.
Après quelques jours de test, j'ai régulièrement des appli qui s'arrêtent, à quoi cela est dû ? Gapps ?

Dirk@B

[email protected]

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Possible mais tu as déjà fiat les mises à jour des applications via GooglePlay et installe la dernière version de TWRP, je crois que c'est la
expresso-common_TWRP_3.3.0.2 ou sinon regarde sur le sujet TWRP

iyadlina

iyadlina

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Bonjour à tous,
Je suis novice et aimerait avoir un éclaircissement de quoi sert à quoi :giggle:
Qu est ce que le TWRP et à quel moment ça intervient ? Dans le tuto je vois bien qu il est installé via ODIN mais ensuite tout est sur microSD et hop ! ;)
Je suis curieux et ai envie de vraiment comprendre.
merci encore pour tous vos tutos (y)

Dirk@B

[email protected]

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
TWRP est un recovery custom et permet d'installer une rom custom et d'autres choses aussi d'ailleurs.
Voir sujet ci-dessous, Lexique Andoid à la lettre "R" et Recovery

Et dans ce cas-ci, TWRP va servir à réinitialiser / préparer la tablette ( wipe ) pour l'installation de la rom custom.

iyadlina

iyadlina

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Merci pour l info :)
Mon soucis actuel c est que mon PC ne reconnait pas ma tablette (surement le câble) et j aimerais tout faire via ma microSD car ma tablette m envoie des erreurs de connexion etc... faut dire que ca fait 100 ans que je ne l avais pas utilisée :ROFLMAO:

Dirk@B

[email protected]

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Le mieux est de trouver une solution pour que la tablette soit reconnue par le PC car en cas de pépin (plantage, écran figé par exemple)
il faudra réinstaller une rom d'origine pour la remettre en état et c'est via Odin aussi.

iyadlina

iyadlina

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Bonjour Dirk,
Merci , je vais essayer de trouver çà.
Merci encore pour toutes les infos

Dirk@B

[email protected]

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour et avec plaisir ;)

iyadlina

iyadlina

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Bonjour Dirk,

Je viens encore faire appel à ton génie...J ai lu qu il existait un TWRP qui s installe vi google store ou en apk...
Ma question est : en l installant via google store, peut on ensuite mettre un Rom sur microSd et l installer :unsure:
Si je prends un Rom officiel ca ne devrait pas figer ou beuguer :rolleyes:
Merci encore pour le temps consacré à répondre ;)

Dirk@B

[email protected]

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Pour pouvoir installer lTWRP via une application, la tablette doit être root et si c'est le cas, tu pourras installer une rom custom
mais pas une rom d'origine car une rom stock et d'origine Samsung s'installe via Odin et pas autrement.

iyadlina

iyadlina

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Bonjour,
intéressant, j en apprends de plus en plus :cool:
Je viens de l installer et il a l'air de se lancer sans soucis.
Pour rooter il faut bien être en mode développeur et accepter le Débogage USB ...n'est ce pas :)
Peux tu me dire le Rom custom qui fonctionne sur la tab 2 10.1 p5110 ?
Merci en tout cas (y)

Dirk@B

[email protected]

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Pour installer le root, il vaut mieux activer le débogage USB et pour la rom, commence peut-être à tester avec une 6.0.1
comme celle du sujet ici présent et si elle ne te plait pas, rien ne t'empêche de tester une autre version.

iyadlina

iyadlina

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Merciiiiiii encore (y) :cool:
Bonne journée

Dirk@B

[email protected]

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Avec plaisir et passe une bonne journée également ;)

iyadlina

iyadlina

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Bonjour Dirk,
Juste pour te dire que j'ai réussi à rooter et installer un Rom customisé via la carteSD.
J'ai suivi un tuto youtube mais je ne suis toujours pas dans la maîtrise du sujet :giggle: C'est aussi pour cela que je reviens vers toi (master ;))
1- Est ce que je dois partager le tuto en essayant d'écrire les étapes de youtube ou bien juste partager le lien youtube ?
2-La version Android proposée est la version 5.1.1 (dans le tuto) et je voulais savoir quelle est la meilleure version (s'il en existe une) car certaines app ne fonctionnent pas avec le version 5.1.1.
3-Est ce que le GApp est lié au Rom Custom (à vrai dire je ne sais pas ce que c'est), c'est pour ça que je te dis que je ne suis pas dans la maitrise de ce que j'ai fait :ROFLMAO:
merci et bonne journée à toi :coffee:

Dernière édition:
Dirk@B

[email protected]

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Vu que t'installe une autre rom, le mieux est d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Questions / Réponses" de la Samsung Galaxy Tab 2 (10.1)
de manière à pouvoir poser toutes tes questions sur cette 5.1.1 et cela évite le risque de faire trop de hs ici.

iyadlina

iyadlina

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Merci , super :coffee: (y)

iyadlina

iyadlina

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Bonjour,

Je viens d'installer ce Rom customisé et devinez .... Ca fonctionne :love:
Merciiiiiiii beaucoup :coffee:

X

Xbyrrr

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Bonjour,

Merci pour ce tuto, même en 2022 ça fonctionne nickel :coffee:(y)

X

Xbyrrr

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
iyadlina a dit:
Merci pour l info :)
Mon soucis actuel c est que mon PC ne reconnait pas ma tablette (surement le câble) et j aimerais tout faire via ma microSD car ma tablette m envoie des erreurs de connexion etc... faut dire que ca fait 100 ans que je ne l avais pas utilisée :ROFLMAO:
Bonjour,
Pour ma part, j'arrivais pas à accéder au menu download mais au mode recovery avec la manip' power+ volume up
-->essayez power + volume down pour passer en mode download, le ID:com odin devrait passer en bleu

Dirk@B

[email protected]

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour et merci à toi pour le retour.

T

Tchoffo Idriss

Membre
Inscrit
14 Juillet 2022
Bonjour et merci pour ce tuto j'ai aussi installer LINEAGEOS 14.1 sur ma tablette (P5113) mais le volume ne fonctionne plus

Dirk@B

[email protected]

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Avec plaisir mais tu as bien installé le dernier recovery TWRP, la version 3.3.0-2 et la dernière rom
correspondant à ton modèle de tablette, c'est à dire la "lineage-13.0_espressowifi-6.0.1-20200625-1655.zip" ?

T

Tchoffo Idriss

Membre
Inscrit
14 Juillet 2022
Bonjour,
Avec plaisir mais tu as bien installé le dernier recovery TWRP, la version 3.3.0-2 et la dernière rom
correspondant à ton modèle de tablette, c'est à dire la "lineage-13.0_espressowifi-6.0.1-20200625-1655.zip" ?
Bonjour Celle que j'ai installé c'est la version de LINEAGEOS 14.1 et elle correspond à mon model qui est P5113

Dirk@B

[email protected]

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Ah ok alors peut-être mieux de demander sur le sujet concerné vu que ça n'a rien à voir avec le sujet ici présent.

T

Tchoffo Idriss

Membre
Inscrit
14 Juillet 2022
Ah ok alors peut-être mieux de demander sur le sujet concerné vu que ça n'a rien à voir avec le sujet ici présent.
Bonjour et merci beaucoup grâce à vous j'ai installé LINEAGEOS 13.0 sur tablette p5113 et ça fonctionne comme neuf je suis très ravi et infiniment reconnaissant vraiment merci beaucoup pour votre aide
Mais est 'il vraiment nécessaire d'y installer le Root?

Dirk@B

[email protected]

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Avec plaisir et non ce n'est pas nécessaire d'installer ou d'activer le root.

T

Tchoffo Idriss

Membre
Inscrit
14 Juillet 2022
Bonjour,
Avec plaisir et non ce n'est pas nécessaire d'installer ou d'activer le root.
Svp concernant les gapps,je dois télécharger la version (ARM):64
ou seulement ARM je doute Impeux

Dirk@B

[email protected]

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
La version ARM et pas ARM 64.

Haut Bas