[RÉSOLU] S7 non rooté reconnu comme rooté, maintenant bloqué

  • Auteur de la discussion Azulita102
  • Date de début
Azulita102

Azulita102

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
7
Points
0
  • #1
Hello à tous !
Je suis dans une impasse de fou avec mon S7 (acheté neuf à la FNAC il y a moins d'un an)... Je vous refais le topo (ça va être long mais j'ai vraiment galéré).
Il y a 1 semaine, sans faire exprès, depuis mon pc, je supprime un dossier de photos de mon téléphone (donc suppression définitive).
Pour tenter de le récupérer on me conseille plusieurs programmes (drfone, fonepaw…) dont certains tentent de rooter mon téléphone, mais le root échoue. Au bout de 2h j’abandonne, tant pis pour les photos de vacances.
De là, j’ai un message de sécurité de Security Log Agent qui ne fait que de s’afficher. Je vois sur des forums que c’est le cas quand le téléphone est rooté. Sauf que selon root checker, je ne suis pas rootée. Je télécharge Package Disabler Pro pour désactiver le message, mais mon téléphone rame de fou depuis (les applis mettent du temps à s'ouvrir, les vidéos saturent). Je tiens 4 jours et je me dis que je vais le réinstaller, ça réglera surement le problème.
Je réinitialise mon téléphone. Je mets un temps fou, car la version pc de smart switch ne sauvegarde pas les applis, donc je les re télécharge une par une et reconfigure tout… Tout ça pour me rendre compte que Netflix et Pokemon Go ne fonctionnent pas… et que j’ai toujours ce message de sécurité. Selon root checker, je ne suis toujours pas rootée. Selon SuperSu non plus. Pourtant, mes applis se comportent comme si c’était le cas.
Du coup, je me dis “je vais le rooter pour de vrai avec le tuto de phonandroid et annuler le root avec supersu, ça réglera le problème”. Je suis le tuto à la lettre. Et au moment du redémarrage du téléphone…. Il reste bloqué sur l’écran “Samsung”.
Puis plus rien.
J’ai tenté tous les redémarrages, il reste bloqué sur "Samsung" qui clignote lentement.
Là je le laisse se charger, pour voir ce qu’il se passe quand il sera à 100% et que je retenterai de le démarrer, mais j’ai peu d’espoirs…
Quelqu’un a des pistes pour m’aider à m’en sortir ? Plus j’avance et plus le problème s’enfonce et je sens bien que si jamais j’arrive à le redémarrer, le système va le capter comme rooté sans que je puisse rien y faire, puisque ce n’est pas le cas !
Merci de votre aide :(
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: S7 non rooté reconnu comme rooté, maintenant bloqué

Salut

Tu devrais flasher ton firmware officiel pour revenir sur un system au propre !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #3
Re: S7 non rooté reconnu comme rooté, maintenant bloqué

Bonjour,
bon déjà à mon avis pour tes photos c'est mort :?

moi je te conseille de faire une réinstallation propre pour repartir sur de bonne bases :roll:
pour le message c'est dommage il suffisait de congeler ou supprimer Knox pour ne plus l'avoir (a condition que le root soit vraiment effectif :roll: )

tu peux télécharger la dernière version de ta rom avec l'outils Samfirm - Il est conseiller de télécharger une version 4 fichiers en cochant la case "binary nature" mais attention ça va supprimer toutes tes données

Ensuite flash la avec ODIN
Dernière version


edit : salut micka :hello:
 
Azulita102

Azulita102

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
7
Points
0
  • #4
Re: S7 non rooté reconnu comme rooté, maintenant bloqué

J'ai rien compris ahah ! Comment je fais ça avec un téléphone qui ne démarre pas ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #5
Re: S7 non rooté reconnu comme rooté, maintenant bloqué

tu démarre en mode download et tu flash avec ODIN, lien que je t'ai mis ci-dessus
 
Azulita102

Azulita102

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
7
Points
0
  • #6
Re: S7 non rooté reconnu comme rooté, maintenant bloqué

En mode download = power + volume bas + home ? Ca ne marche pas malheureusement
 
Azulita102

Azulita102

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
7
Points
0
  • #7
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #8
Re: S7 non rooté reconnu comme rooté, maintenant bloqué

Azulita102 a dit:
En mode download = power + volume bas + home ? Ca ne marche pas malheureusement

tu es partit du téléphone eteint ?


P.S : Attention aux multi-posts, ce n'est pas toléré sur le forum, merci d'utiliser le bouton "Editer" si tu souhaites rajouter des informations ;)
 
Azulita102

Azulita102

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
7
Points
0
  • #9
Re: S7 non rooté reconnu comme rooté, maintenant bloqué

Tekken a dit:
Azulita102 a dit:
En mode download = power + volume bas + home ? Ca ne marche pas malheureusement

tu es partit du téléphone eteint ?


P.S : Attention aux multi-posts, ce n'est pas toléré sur le forum, merci d'utiliser le bouton "Editer" si tu souhaites rajouter des informations ;)
Désolée, 2 réponses parce que 2 messages en fait, mais je vais grouper ;) J'avais l'impression qu'on ne comprenait pas mon problème, je cherche pas à le rooter, mais à faire sauter un root que les applis comme supersu ou root checkerne détectent pas.. alors que Netflix et Pokemon Go refusent de tourner :(
Il a l'air de démarrer en mode Download, je vais retenter ce que tu me dis
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #10
Re: S7 non rooté reconnu comme rooté, maintenant bloqué

pour ce qui est de pokemon go il faut que tu utilise Magisk + le root MagiskSu pour que ça fonctionne ;)
mais ça on verra plus tard une fois que tu auras reflasher une rom et que ton téléphone sera repartit ;)
 
Azulita102

Azulita102

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
7
Points
0
  • #11
Re: S7 non rooté reconnu comme rooté, maintenant bloqué

Tekken a dit:
pour ce qui est de pokemon go il faut que tu utilise Magisk + le root MagiskSu pour que ça fonctionne ;)
mais ça on verra plus tard une fois que tu auras reflasher une rom et que ton téléphone sera repartit ;)

Merci, je tente, même si au final je peux faire sauter le root, je préfère ne pas avoir un téléphone rooté ;)
Je te tiens au courant, merci merci !
 
Azulita102

Azulita102

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
7
Points
0
  • #12
Re: S7 non rooté reconnu comme rooté, maintenant bloqué

Tekken a dit:
pour ce qui est de pokemon go il faut que tu utilise Magisk + le root MagiskSu pour que ça fonctionne ;)
mais ça on verra plus tard une fois que tu auras reflasher une rom et que ton téléphone sera repartit ;)
Alors j'ai suivi ton tuto à la lettre, il a reboot, j'ai eu la phase "erasing" etc, et rebelotte : je reste bloquée sur l'écran "Samsung".. :(

Edit : il est reparti finalement. Je fais le paramétrage de base et je vois s'il est bien reconnu rooté

Edit 2 : téléphone comme neuf, plus de root, mes applis fonctionnent et mon téléphone ne rame plus. Merci merci !!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #13
Re: S7 non rooté reconnu comme rooté, maintenant bloqué

Azulita102 a dit:
Alors j'ai suivi ton tuto à la lettre, il a reboot, j'ai eu la phase "erasing" etc, et rebelotte : je reste bloquée sur l'écran "Samsung".. :(

Salut,
normal le 1er démarrage met plus de 10mn à s'effectuer :wink:
j'aurais du te le préciser pour éviter de te faire des frayeurs :smile:


Azulita102 a dit:
Edit : il est reparti finalement. Je fais le paramétrage de base et je vois s'il est bien reconnu rooté

Edit 2 : téléphone comme neuf, plus de root, mes applis fonctionnent et mon téléphone ne rame plus. Merci merci !!

Content d'avoir pu t'être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D

Merci donc de passer ton post en résolu, si tu ne sais pas comment faire regarde ici :http://www.phonandroid.com/forum/editer-un-post-sur-le-forum-t166958.html :wink:
 
Haut Bas