Résolu [Résolu] S4 mini rooté plante après avoir démarré

  • Auteur de la discussion Alpianre
  • Date de début
A

Alpianre

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour à tous.
Mon S4 mini rooté (TWRP 3.0) et tournant sous Android 5 (Cyanogen), plante systématiquement (redémarre) une fois le démarrage lancé et qu'il est arrivé sur l'écran d'accueil, et ce depuis l'installation d'une appli (Disney).
J'ai fais un backup via TWRP, mais comment enlever l'appli (seulement) incriminée sans tour avoir à reformater ?
Merci de votre aide.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut,
Tu supprimes ton appli soit en maintenant appuyé sur son icone et en balayant vers le menu désinstaller, soit par paramètres > applications. Là tu la recherches et tu fais désinstaller.
 
A

Alpianre

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #3
Merci Texas... Mais !
Comme je l'ai dit dans ma question, impossible de faire quoi que ce soit puisque le S4 redémarre à peine arrivé sur l'écran d'accueil... (sinon c'était trop facile) !!
Une autre idée ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
Tentes de le démarrer en mode sécurisé (mode sans echec), une fois fait tu pourra désinstaller ton appli.
Par contre, il y a plusieurs façon et je ne sais pas laquelle fonctionne pour ton tél :
  • Éteins le téléphone. Le rallumer normalement et quand le logo Samsung apparait appui sur VOL Moins et maintiens le jusqu’à l'allumage en mode sécurisé. Quand il est démarré, il doit y avoir écrit "Mode sécurisé" en bas à gauche de l'écran
sinon autre technique ici
 
A

Alpianre

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #5
Super, je vais tenter... J'avoue que je connaissais pas le "mode sans échec" sur les smartphones !
 
A

Alpianre

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #6
texas2607 a dit:
Tentes de le démarrer en mode sécurisé (mode sans echec), une fois fait tu pourra désinstaller ton appli.
Par contre, il y a plusieurs façon et je ne sais pas laquelle fonctionne pour ton tél :
  • Éteins le téléphone. Le rallumer normalement et quand le logo Samsung apparait appui sur VOL Moins et maintiens le jusqu’à l'allumage en mode sécurisé. Quand il est démarré, il doit y avoir écrit "Mode sécurisé" en bas à gauche de l'écran
sinon autre technique ici

Genial, j'ai réussi... mais pas avec la combinaison de touches que tu m'indiquais Texas, mais un peu par hasard en maintenant le bouton "Menu" (à gauche du bouton "Home"). J'ai donc pu désinstaller l'appli.
Tout fonctionne maintenant : MERCI !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #7
Nickel,
et oui comme je t'avais dis il y a plusieurs manière en fonction des tél.
L'essentiel c'est est le résultat (y)
 

Sujets en relation

Haut Bas