[Résolu] Mise à jour firmware officiel + TWRP sur A310F rooté

  • Auteur de la discussion Djoh88
  • Date de début
D

Djoh88

Membre
Inscrit
28 Juin 2016
Messages
35
Points
8
  • #1
Bonjour,

Sur mon SM-A310F je voudrais installer le recovery TWRP et le dernier firmware stock A310FXXU4CRG2.
En l'état il est sous le firmware précédent A310FXXU3CQL2 (Android 7.0) et déjà est rooté avec CF-Auto-Root de Chainfire. Recovery stock.

Mais plusieurs interrogations :
1. Quand je charge le Recovery (d'origine) (volume haut + home + power), il est indiqué en bas "dm-verity error..." : je sais que ce dm-verity peut bloquer des installations, notamment après celle de TWRP donc que faire ?
2. Sur le tuto TWRP apparemment il y des problèmes de fonctions qui ne fonctionnent plus, mais j'ai pas compris si c'est dans le cas root avec TWRP... s'il y a besoin ou des questions je poserai sur le sujet là-bas.
3. Dans quel ordre faire les choses ? Le Recovery TWRP puis le dernier firmware ? Et pour le root va t-il sauter après l'installation du dernier firmware ?
4. J'utilise CF.Lumen (pour diminuer les lumières bleues), une appli qui a besoin du root parce que c'est plus profond dans le système que les filtres d'écran sont appliqués. A l'installation c'était bien dit de désinstaller les drivers avant de supprimer l'appli (je comprends que l'écran peut rester dans un état "filtré" même sans l'appli) ? où sont ces drivers ?

C'est un peu pêle-mêle donc je fais un sujet dessus, parce que je me vois pas répartir les thèmes dans chaque sujet existant...
 
D

Djoh88

Membre
Inscrit
28 Juin 2016
Messages
35
Points
8
  • #2
Re: à supprimer !

Sujet à supprimer, je me suis posé trop de questions...
Il faut suivre les tutos et puis c'est tout (pas de problème dm-verity notamment). Voilà ce que j'ai fait :
0. On peut installer le recovery TWRP en premier si plus à l'aise avec, mais le recovery stock l'écrasera lors du flash pour mettre à jour le firmware officiel.
1. Flasher UnSU via le recovery : pour dérooter le CF-Auto-Root de Chainfire proprement, dans le but de mettre et rooter avec Magisk si on le souhaite
2. Installer le dernier firmware officiel pour mettre à jour (objectif n°1 à la base).
3. Installer TWRP (objectif n°2), en profiter pour faire un wipe cache/dalvik cache avec.
4. Installer Magisk via TWRP, puis l'APK MagiskManager quand le système aura démarré. J'avais pas spécialement prévu Magisk car SuperSu me convennait mais je voulais vérifier un truc (lié à l'installation de Magisk sur une tablette SM-T530).
 
M

mario53

  • #3
Re: Ordre pour TWRP+root+firmware

Bonjour

Il n'y a pas de raison de supprimer ton sujet, mais il faudrait changer le titre.
 
D

Djoh88

Membre
Inscrit
28 Juin 2016
Messages
35
Points
8
  • #4
Re: Ordre pour TWRP+root+firmware

Changer le titre en "Mise à jour firmware sur A310F rooté + TWRP) par exemple ?
 
Haut Bas