Rooter Logicom E912

  • Auteur de la discussion mikydo
  • Date de début
M

mikydo

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour a tous, alors je crie un appel de désespoir face a mon ptit achat.
Je me décide enfin a investir dans une tablette, bon une bas de gamme car je sais que l'utilisation que j'en aurais sera des plus basique et très peu fréquente. Mais bon je me lance en voyant une petite offre chez Carrefour qui débute de 21 août 2013.
Je déballe, j'allume et là quand je vais pour ajouter le compte google dans les menus , et bien ça existe pas, et bien sur après avoir regarder les applications installé, nul trace des diverses applications google présentes sur un appareil android (Le menu "développeurs est quant a lui carrement grisés, je peux rien y modifier (débogage actif tout de même, ouf]).....

Allez, je me lance sur du root, je sans que j'ai pas le choix, je m'y étais déjà frotté avec mon Galaxy S.
Je cherche et je trouve
http://www.phonandroid.com/forum/tuto-rooter-une-tablette-logicom-installer-adb-t58536.html
http://www.phonandroid.com/forum/tu...une-tablette-pre-rootee-playstore-t58611.html

Tout ce passe bien, l'appareil est bien reconnu, les invites DOS fonctionnent (enfin j'ai des réponses de la part du système) mais au final, pas de root sur la tablette et bien sur pas d'appli google. Enfin j'ai tout de même l'appli du Market qui est apparu mais elle plante des que je la lance, en gros elle fait office de décoration.

J'ai tout de même pas eu besoin de créer le fichier adb_usb.ini, il existait déjà avec des codes d'appareil (mais pas celui de mon appareil). Du coup j'ai tenter le root avec le fichier d'origine et avec le fichier modifier par mon code appareil, mais sans succès. D'une manière comme dans l'autre l'ordinateur reconnaissait bien la tablette, les modifs se font mais le résultats n'est pas là.

Donc je suis tout ouïe pour des trucs-et-astuces car là je sens que le truc que j'ai acheté va retourner chez le vendeur (doit bien y avoir un délai de rétractation ....) car une tablette android sans Google, merci bien mais ça revient à un presse papier onéreux.
 
Q

qupsime

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
2
Points
1
  • #2
bonjour,

j'ai un vrai soucis avec cette tablette achetée aujourd'hui, effectivement elle est reconnu dans le gestionnaire de periph ; j'ai essayé de lancer l'application google store mais rien n'y fait, elle s'installe, essaye de se lancer mais disparait aussitôt.
Quant à la tablette, elle réagit bien, bonne qualité vidéo, mais sans google s'est terrible, juste une appli très light où on peu télécharger rien..lol... Alors si quelqu'un a une solution je suis preneur comme mikydo...merci
 
B

Bernie91

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonjour,

J'ai aussi fait l'acquisition de cette tablette.
Elle fonctionne parfaitement.
J'ai configuré mon accès Gmail dans E-mail, pour ce qui est de l'accès a Google store il est remplacé par L store qui est une interface Logicom, mais j'ai pu installer avast antivirus, dropbox, skype sans aucun problème.
Effectivement las version d'Android est un peu bridée mais à ce prix la on ne peut pas demander d'avoir tout.
 
Q

qupsime

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
2
Points
1
  • #4
Effectivement berni il y a L store, mais il est très loin d'être au niveau de google, j'ai des applications sur mon téléphone que j'aurai bien mises sur ma tablette . Alors j'ai trouvé un compromis pous ces applis et jeux mais pas la solution pour google play qui n'arrive toujours pas à s'installer.
Après avoir passer quelques heures sur mon nouveau jouet qui fonctionne parfaitement( la vidéo est superbe), j'ai récupéré des apllis et jeux qui sont gratuits sur google play.
c'est des formats en apk et qui s'installent directement sur la tablette et qui sont les mm que sur google; seul différence on ne passe pas par google play. Comme je disais c'est déjà un compromis ...
 
M

mimoun95

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #5
Salut,

J'ai moi aussi acheté cette tablette mardi à carrefour pour 89€.
Je suis assez surpris par la fluidité de cette tablette surtout à ce prix-là !
Comme vous je me suis pris la tête à essayer d'installer Googleplay sans succès. J'ai utilisé les tutos sur ce forum pour d'autre tablette Logicom en prenant la main via ADB.
Résultat c'est pire qu'au début. Ma tablette qui était Rooté d'origine ne l'est plus !!
Moralité pourquoi essayez par tous les moyens d'installer ce foutu Googleplay ? Serait-ce pour acheter des appli?? On est mazo à ce point ?
Finalement Aptoide fait l'affaire ! Il y a toutes les applis dont j'ai besoin et ça s'installe sur ma tablette sans soucis ! (Sncf, Banque, Jeux, Facebook, CPAM...)
J'ai moi-même un Wiko depuis 6 mois et je n’ai jamais utilisé Googleplay !! alors pourquoi en aurais-je besoin subitement ?

Résultat j'ai gâché deux soirées à chercher alors que la tablette est en vente depuis deux jours ! Donc je vais attendre tranquillement les semaines à venir et je suis certain que sur le net la solution sera présente. A ce moment-là je l’installerai pour faire jolie :)

A+
 
T

thiers72

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #6
Bonnjour,

J'ai acheté cette tablette hier soir, et j'ai installé le playstore dessus sans soucis.
Par contre, j'ai utilisé cette version :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour les 5 fichiers à récupérer, car la tablette est sous androïd 4.2.2.
Je n'ai pas finalisé le root, car il n'y en pas besoin.
Quand vous avez l'archive, vous récupérez les 5 fichiers suivants :
GoogleServicesFramework.apk
OneTimeInitializer.apk
Phonesky.apk
GoogleLoginService.apk
GoogleFeedback.apk
Puis vous les copiez dans /system/app/ comme cela est dit dans le tuto tuto-finaliser-le-root-sur-une-tablette-pre-rootee-playstore-t58611.html avec la commande adb push ...
 
M

mimoun95

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #7
Re,

effectivement des fois on se complique la vie.

Y a t'il un fichier de sauvegarde pour retablir la tablette comme lors de l'achat ? c'est a dire rooté ?

Thanks
 
P

ptibou

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #8
Slt à tous
je viens moi aussi d'acheter cette tablette, mon soucis est que mon PC(sous XP je sais c'est vieillot) la détecte mais lorsque je veux ouvrir l'icone la représentant pour y copier des fichier, mon micro me dit qu'il ne peux pas.
une info, un conseil ?
 
T

thiers72

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #9
Bonjour,

Est-ce qu'un propriétaire de tablette Logicom E912 pourrait me fournir le bootloader de la tablette. En effet, en voulant bidouiller un peu, ma tablette n'est plus fonctionnelle, il me manque le bootloader, que j'avais malheureusement oublié de sauvegarder.
Si quelqu'un peut le faire, c'est simple, il faut utiliser la commande adb.
Pour se faire, il faut faire
adb shell dd if=/dev/block/bootloader of=/mnt/sdcard/bootloader.img
Je tiens à préciser que cette instruction permet de faire simplement une copie complète du bootloader qui se trouve dans /dev/block/bootloader dans le fichier bootloader.img. Cela n'a aucun risque pour la tablette.
De même, si vous voulez faire une sauvegarde des autres partitions, vous pouvez le faire de la même manière
adb shell dd if=/dev/block/boot of=/mnt/sdcard/boot.img
adb shell dd if=/dev/block/cache of=/mnt/sdcard/cache.img
adb shell dd if=/dev/block/data of=/mnt/sdcard/data.img
adb shell dd if=/dev/block/recovery of=/mnt/sdcard/recovery.img
adb shell dd if=/dev/block/system of=/mnt/sdcard/system.img

J'ai pu remettre mon système presque normal, mais je n'ai pas la dalle tactile, car l'image que j'ai utilisé qui m'a permis de redémarrer ma tablette n'est pas tout à fait pareil, j'ai utilisé l'image de l'AMPE A65.

Je n'ai besoin que de bootloader.img
Ensuite, il vous suffit de m'envoyer le fichier bootloader.img qui se trouve sur la carte interne de la tablette

Il me faut impérativement la version de la tablette Logicom E912

Merci beaucoup pour votre aide

Thiers72
 
S

sousoudesbois

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #10
Merci beaucoup pour le petit plus permettant d'utiliser le tuto global dans notre cas précis, ça marche parfaitement... Merci..

Si tu as toujours besoin Thiers, je tacherai de te faire une sauvegarde de mon bootloader si j'ai bien la même que toi...
 
T

tof28

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
13
Points
1
  • #11
J'ai utilisé la même façon de procédé que thiers72,sur ma tablette e912,et ça marche nickel pour google play store,par contre pour finaliser le root pour le moment j'ai abandonné à chaque essai la tablette réagit bien,et après vérification dans l'explorer de root,message "désolé votre tablette n'est pas rooter"
Peut être bientôt une solution.......
 
L

lsd42

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
1
Points
1
  • #12
tof28 a dit:
J'ai utilisé la même façon de procédé que thiers72,sur ma tablette e912,et ça marche nickel pour google play store,par contre pour finaliser le root pour le moment j'ai abandonné à chaque essai la tablette réagit bien,et après vérification dans l'explorer de root,message "désolé votre tablette n'est pas rooter"
Peut être bientôt une solution.......
Bonjour idem pour moi
j'ai acheté la tablette hier (vendredi 31), je l'ai "google-isée" pour ajouter le playstore, pas de problème
elle est "pré-rootée", j'ai modifié le su, fait le lien symbolique.
je n'ai pas touché busybox déjà present sur la tablette
rebooté le tout mais... je n'ai pas les accès root pour les applis le demandant
De plus j'ai des applis marquées comme incompatible depuis le playstore, mais qui s'installent très bien depuis des market alternatifs comme l'appli TuneIn Radio ou RadiOn
Enfin pour Thiers 72 si tu n'as pas récupéré le bootloader qui te manque je peux t'envoyer le dump en question.
 
misery man

misery man

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
34
Points
8
  • #13
mimoun95 a dit:
Re,

effectivement des fois on se complique la vie.

Y a t'il un fichier de sauvegarde pour retablir la tablette comme lors de l'achat ? c'est a dire rooté ?

Thanks


Je recherche aussi si quelqu un peu le mettre merci
 
T

thiers72

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #14
Merci pour vos réponses, mais je l'ai emmené au SAV pour retour garantie, donc on verra bien, je dois maintenant attendre 3 semaines.
Pour ceux qui voudraient récupérer l'install d'origine, il faudrait trouver le firmware complet d'origine, je l'ai cherché et je ne l'ai malheureusement pas trouvé. J'ai même contacter Logicom UK pour leur demander si ils pouvaient me fournir un lien vers le firmware, mais ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas, mais ils ont transféré ma demande à Logicom France. Mais Logicom France ne m'a pas répondu.
Pour flasher la tablette E912, il faut utiliser l'outil PhoenixSuit, que j'ai récupéré chez Ampe, et qui permet bien de flasher la tablette E912, puisque cela m'a permis de récupérer en partie ma tablette. Le problème qui me restait est que la tablette me chargeait toujours le kernel de la tablette Ampe A65 qui n'est malheureusement pas tout à fait pareil que la E912, ce qui fait que je me retrouvais sans wifi et sans tactile. J'avais pourtant restauré le system, data, boot et cache, mais je pense qu'il devait y avoir aussi quelque chose au niveau du bootloader. Cela me surprend, car pour moi, normalement, le kernel se trouve sur la partition boot. Mais j'avais beau remettre la partition boot que j'avais sauvegardé avant de faire mes essais, cela bootait toujours sur le mauvais kernel.
Après de nombreuses heures de tests et de recherches, je me suis décidé à la ramener en SAV. Pour info, étant développeur de métier, je voulais commencer à tester pour porter CM10.2 sur notre tablette, car je trouve qu'il manque des fonctionnalités de base dans la version fournie par Logicom, comme la possibilité de calibrer l'accéléromètre, car par défaut c'est une horreur.
Dès que je récupère ma tablette, je tâcherai de m'y remettre

Thiers72
 
S

sousoudesbois

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #15
Il faudrait faire une copie de nos roms, ça s'appelle un rom dump je crois. Perso je n'ai jamais fait...
 
C

camille0204

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #16
Bonsoir à tous.
Je viens d'acheter une tablette logicom e912 à carrefour. J'ai lu les réponses du forum à propos des applications à télécharger (play store google+ ,etc ). Je suis arrivée a les installer mais le problème est que quand j'ouvre l'appli elle s'affiche quelques secondes et se referme automatiquement.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait :).
 
C

celdub

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #17
MERCI minimoun d'avoir citer aptoide
tu me sauves la mise jessaye de me prendre la tete a installer google play et je galere a fond !!
la jai essaye qques appli et ca fonctionne
Par contre dedans ya google play, jose pas le tenter !!!
 
J

jolicom

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #18
Bonjour,
retour d'expérience sur installation de Play Store par la méthode de thiers72. voir ci dessus.

Logicom TAB E912 Android 4.2.2 et Windows Vista

1. à la première connexion sous windows, installation automatique du pilote ADB alcatel Android par Windows update.
Ce pilote est activé et fonctionnel pour la suite.

2. sauvegarde par Helium.

3. installation de "Minimal ADB et Fastboot"
comme indiqué par Memphis là :
outil-installer-facilement-adb-et-fastboot-avec-le-strict-necessaire-pour-votre-android-t58972.html?hilit=installer%20adb%20facilement#p887363

4. copier les fichiers du PC vers Android comme indiqué par Thiers72


résultat: Play store fonctionnel. les apk éventuellement installés auparavant (aptoide,...) sont même reconnus.
Merci à tous les contributeurs!
 
N

netmate2

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #19
Has anyone successfully rooted this device?
 
L

lysaa11

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #20
salut
bon j'ai un p'tit soucy, j'ai suivie la demarche de "thiers72"
mais quand je veut deplacer les 5 fichiers : googlefeedback.apk
-googleloginservice.apk
-googleservicesframework.apk
-onetimeinitializer.apk
-phonesky.apk
vers system/app/ sa ne fonctionne pas.--'
sa me marque : erreur impossible de crée le dossier system/app/system/app/

sa fait 2 jours que j'essaye mais y'a rien a faire !

serait t'il possible d'avoir de l'aide svp ;)
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #21
Bonjour,
lysaa11 a dit:
sa me marque : erreur impossible de crée le dossier system/app/system/app/
Tu ne tapes probablement pas la bonne commande s'il te met ça.

D'abord, fais : adb remount pour pouvoir écrire sur la partition.
Puis tape exactement ça après avoir remplacé les noms des apk :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
À faire autant de fois qu'il y a de fichiers à placer.
Ceci est en assumant que tes fichiers sont dans le répertoire d'adb.

Tu peux faire des copier/coller pour ne pas faire de faute de frappe. Clic droit / coller sur la console.
 
B

bisra

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #22
Salut,
J'ai fait la manip que tu m'as indiqué. Où dois-je récupérer le fichier .img ?
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #23
Hello,
Tu parles des .img que thiers72 indiquait ici ? Si tu as fait ces commandes, ils sont dans /mnt/sdcard/ manifestement.
 
jawee

jawee

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
284
Points
16
  • #24
je test


salut google play fonctionnel et prêt à l'emploi ;)
j'ai juste installé les 5 APK comme décrit dans le tuto et redémarré ma tablette(logicom e912) et miracle le store était la :shock:
merci pour ce tuto coool
 
M

microut93

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #25
nickel ça fonctionne merci a thiers72 pour les explications :mrgreen:
je n'es pas finalisé le root car je n'en aurais pas l'utilité.
Seul le google plays m'interessé ...
 
M

maxkosh

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #26
Hello les fichiers
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ne sont plus présents !!!

Lesquels doit-on prendre maintenant ?

Merci d'avance !!

Max.
 
S

sary60

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #27
Bonsoir a tous,
Je fais appel a vous pour la premiere fois, je suis, depuis aujourd'hui, proprietaire d'une tablette logicom E912 et depuis le milieu de cette apres midi, je cherche a installer play store sur cette tablette, car d'apres ce forum (et d'autre aussi), plusieur personne y sont parvenu, moi j'ai tout juste reussi a avoir le logo sur le "bureau" de la tablette, mais ca ne fonctionne pas, il y a surement plusieur chose que je fais mal, donc je vais arreter pour aujourd'hui, mais un peu déçu (voir meme beaucoup!), je voudrais juste, si quelqu'un le sait, comment faire pour remetre la tablette "tout" a zero, plus qu'une reinitialisation, car apres celle ci le logo reste quand meme, et s'en juste mettre le logo a la corbeille car je saurais qu'au fin fond de cette tablette il reste des ligne de code qui ne devrait pas y etre.
D'avance merci a vous...


ps: pour maxkosh, je les ai trouvé la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

Gall87

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #28
Salut à tous. Je suis nouveau et récent propriétaire d'un e912 comme vous autres.
Comme j'ai eu quelques bugs, j'ai réinitialisé ma tablette ( restaurer valeurs d'usines qu'ils disent ). Après quoi ,stupeur, j'arrive pas à me connecter en wifi, il y a genre un problème d'authentification. J'ai lu vos textes et y en a qui sont dans le même bateau que moi.
En bref, elle n'est plus rootée.
Vous pouvez me donner des soluces les gars? :pleur4:
 
S

sousoudesbois

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #29
Moi j'avais suivi les tutos et le playstore fonctionnait très bien,mais depuis deux jours fini... il a du se mettre à jour tout seul et du coup ça a planté le truc... c'est galère, va falloir remettre les mains dans le cambouis...
 
J

johnny1007

Membre
Inscrit
15 Octobre 2013
Messages
1
Points
1
  • #30
bonjour je vien grace a vous de rooter un logicom e500 un des dernier smartphone de chez logicom beaucoup de personne voudrait les driver adb pour rooter ce telephone et bien creer un post deblocage de logicom e500 avec les driver adb telechargeable sur se tuto de deblocage de tablette logicom merci
 
L

Ledams33

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
4
Points
1
  • #31
Hello !

Je veux restaurer le firmware d'origine sur ma tablette E912.
J'ai téléchargé la procédure, le logiciel de flash et le firmware sur le site de logicom. J'ai ensuite effectué un backup avec Helium sans problème.
J'en suis à l'étape du flash, et malheureusement, il m'est impossible de passer en mode download comme indiqué dans la procédure : celle-ci indique d'arrêter la tablette puis de maintenir le bouton volume + enfoncé 8 secondes environ.
J'ai essayé ds combinaisons de touches avec power+volume + ou volume -, volume + seul, volume - seul,n etc... rien n'y fait...

Help ! L'un d'entre vous a-t-il réussi à passer cette étape ?

Merci d'avance !
 
L

Ledams33

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
4
Points
1
  • #32
Re moi !

Je me réponds à moi même...
J'ai finalement réussi au prix de la manipulation suivante :
1) branchement chargeur sur la tablette
2) branchement cordon USB connecté au PC
3) appui simultané et long sur Volume+ ET On/Off

La tablette passe en mode download lorsqu'un flash lumineux apparait sur l'écran, qui reste ensuite noir (pas comme les smartphone qui ont souvent une image ou animation indiquant le mode)

Je ne suis pas certain que le branchement sur le chargeur soit indispensable...

Si ca peut aider qqun ...

A++
 

Sujets en relation

Haut Bas