[Tutoriel] Root du Samsung Galaxy J5 2016 SM J510F

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment rooter votre Samsung Galaxy J5 2016 SM J510F ?
Samsung Galaxy J5 2016 SM J510F


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Salut à tous et à toutes ! Voici comment procéder pour rooter votre Samsung Galaxy J5 2016 SM J510F !!​

Qu'est-ce que signifie "Root" ?​


Rooter son téléphone c'est s'autoriser des droits administrateur, sur le système de fichiers de votre téléphone ( sous Linux, le root 'la racine" est le nom de l'administrateur principal ). Avec un accès root, vous pouvez installer et désinstaller ce que vous voulez sur votre téléphone. Android est, en fait, basée sur Linux.

La plupart des téléphones/tablettes sont livré(e)s avec un accès limité en ce qui concerne ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire sur celui/celle-ci. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, car cela peut empêcher les utilisateurs de toucher ou dérégler accidentellement quelque chose qu'ils devraient pas, surtout en ce qui concerne le système d'exploitation. Toutefois, de nombreux fabricants limitent vos droits à des choses qui ne sont pas vraiment si essentielles et dangereuses pour votre appareil, aussi, et le root du téléphone permet de contourner toutes ces restrictions.

Si vous estimez que avez quelques applications inutiles (bloatware) pré-installées sur votre téléphone et que vous ne pouvez pas désinstaller, le root va vous donner cette possibilité. Il vous permettra également de mettre à niveau vers les nouvelles versions d'Android avant le fabricant de votre téléphone et / ou votre opérateur téléphonique qui mettent à jour votre appareil en général bien longtemps après la sortie de celles-ci.

Alors maintenant vous savez ce que signifie le root, je parie que vous êtes en train de vous posez la question suivante "Dois-je le faire ou pas?" Eh bien, espérons que cela vous aide à décider:


Les avantages du root​


  • Booster votre téléphone. Désinstallez les applications de système non désirées.
  • Contrôle étendu sur la manière dont réagi le CPU. Cela peut faire augmenter les performances et avoir un impact positif sur l'autonomie de la batterie .Tout dépend de la façon dont vous le configurez.
  • Plus de contrôle sur la consommation d'énergie. Cela implique undervolting votre CPU, en lui donnant moins d'énergie, il consomme moins.
  • Davantage de contrôle sur la façon dont les applications démarrent. Gain en RAM car possibilité de les "geler" au démarrage
  • Possibilité de changer votre bande de base (Radio) et ainsi essayez différentes versions de radio, avec le but de réduire la consommation d'énergie ou d'améliorer l'intensité du signal.
  • Flasher des ROMS Customs. Lassé de la ROM stock et de son apparence trop "sobre" ? Vous trouverez sur le forum une multitude de ROMS Customs partagées par la communauté Android , chacune ayant ses propres caractéristiques et so, aspect visuel unique
  • Sauvegarder/Restaurer : La possibilité de sauvegarder complètement votre système actuel et rétablir celui-ci quand bon vous chante ! Le terme employé pour désigné une sauvegarde est : Nandroid Backup -->
  • Mods et Inovations. Utilisez de nombreux mods, des corrections, des réglages ou des caractéristiques créées par la communauté Android afin de donnée un aspect et un rendu graphique et fonctionnel qui seront unique à vous-même
  • Custom Kernels.Le Nexus 5 à la chance de compter déjà pas mal de Kernels custom avec des caractéristiques différentes, toutes en général conçues afin de lui offrir de meilleures performances
  • Exécuter des applications qui ont besoin de privilèges root. Ces applications peuvent être très utiles, comme Titanium Backup, Root Explorer, émulateur de terminal et beaucoup d'autres!

Les inconvénients du root​


  • Le root est susceptible d'annuler votre garantie ( Heureusement, c'est assez facile pour le un-rooter )
  • Etre tenté de faire des tests : ceux-ci peuvent causer des dommages à votre téléphone (Mais bon, c'est pour éviter que vous en fassiez top nous avons créé ce sujet)
  • Les mises à jour officielles OTA (Over the Air) ne seront plus prise en charge. Vous devrez mettre à jour votre téléphone manuellement .(Ce qui n'est pas si difficile)




  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel -->> TWRP
  • Avoir téléchargé le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)


    1. Copier/coller le fichier UPDATE-SuperSU-v2.76-20160630161323.zip que vous avez téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre téléphone.
    2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + home + power )
    3. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
    4. Choisissez Choose zip file et validez.
    5. Sélectionnez le fichier UPDATE-SuperSU-v2.76-20160630161323.zip et validez.
    6. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre téléphone.


Vos retours sont les bienvenus​
 
  • Like
Les réactions: batiroll et Zozi7
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #2
:hello:
Merci scumpi. :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello

Avec plaisir l'ami
 
A

Aoke

Membre
Inscrit
5 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #4
Et si on fait
es ce que tous les données son effacer???
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 264
Points
113
  • #5
Salut
Et si on dit bonsoir, et ce qu'il y aura une réponse ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Hello

La politesse se perd de nos jours
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 264
Points
113
  • #7
Hello Seb
+1
 
C

cloerbn

Membre
Inscrit
23 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #8
Bjr!! je cherche comment faire la 3e étape, de "install .zip from SDCARD" je trouve, merci bcp :langue2:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Hello

Dans l'onglet install
 
H

hani0075

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
8
Points
0
  • #10
Bonsoir,
Serait il possible de rooter mon Galaxy J5 5108 avec ce root, merci par avance pour 1 retour de votre parter encore 1 fois thnks
 
M

melodynelson

Membre
Inscrit
19 Février 2015
Messages
12
Points
0
  • #11
Bonjour Scumpi!
Pouvez-vous me dire si la procédure de root que vous décrivez est aussi valable pour mon galaxy J5 SM-J500FN?
Merci beaucoup! je crois que je vais me lancer si vous me confirmez que c'est bon.
Bonne soirée

Melodynelson
 
T

Tydylan

Membre
Inscrit
11 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #12
Boujours

Je voudrait savoir pourquoi il faudrait impérativement que la batterie soit chargé

Merci de la réponse :hello: k
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #13
Salut

@melodynelson

Non ce n'est pas pour le modèle de ton téléphone.

@Tydylan

Pour ne pas que ton smartphone s'éteigne lors de la procédure.
 
F

fan2vincent

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
3
Points
0
  • #14
Bonsoir,
Est-ce que cette manipulation ma me faire perdre mes données ? J'attends votre réponse.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #15
melodynelson a dit:
Bonjour Scumpi!
Pouvez-vous me dire si la procédure de root que vous décrivez est aussi valable pour mon galaxy J5 SM-J500FN?
Merci beaucoup! je crois que je vais me lancer si vous me confirmez que c'est bon.
Bonne soirée

Melodynelson
Bonsoir , lien du forum viewtopic.php?t=159099
 
F

fan2vincent

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
3
Points
0
  • #16
Bonjour,
J'ai suivi correctement le tutoriel mais je bloque à l'étape 5 :
Je démarre l'installation du fichier le fichier UPDATE-SuperSU-v2.76-20160630161323.zip :
Finding update package...
Opening update package...
Verifying update package...

Et là :
E: failed to verify whole-file signature
E: signature verification failed


Et ça recommence une deuxième fois :
Finding update package...
Opening update package...
Verifying update package...
E: failed to verify whole-file signature
E: signature verification failed


Et après s'affiche :
Successfully verify for dmverity hash tree
Installation aborted.

Et ça reviens à l'accueil.


Si quelqu'un aurriat la solution à mon problème...
Merci d'avance !
 
F

fan2vincent

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
3
Points
0
  • #18
Oui je l'ai fait parce que j'en ai eu besoin à l'étape avec Odin
 
J

jon51

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1
Points
1
  • #19
Bonjour, j'ai exactement le même problème que fan2vincent...
Pas de réponses ?
Merci
 
L

leopack4556

Membre
Inscrit
6 Mars 2017
Messages
4
Points
0
  • #20
Bonjour j'ai bien suivie ton tuto mais pas tous ces dérouler comme prévus enfin jr me demande si c'est pour j5 2016 fn hier mon tel a planter comme une vrais merde mdr heureusement j'ai réussi a trouver une firmware et sa refonctionne donc sa me tente de le refaire mais pas envie que sa plante
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #21
Salut

Bienvenue sur le forum.

Essayez ? avec ce Tuto
 
tartampion32

tartampion32

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
16
Points
1
  • #22
Salut et merci pour le tuto.

J'ai eu question idiote. Le tuto est pour un 510F or j'ai un SM-J510FN. Cela fait-il une difference ?
Mer d'avance pour la réponse.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #23
tartampion32 a dit:
Salut et merci pour le tuto.

J'ai eu question idiote. Le tuto est pour un 510F or j'ai un SM-J510FN. Cela fait-il une difference ?
Mer d'avance pour la réponse.
Oui , pas bon pour le fn , bonne journée
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #24
Salut

D'après l'intitulé, les Pré requis, les fichiers téléchargeables.

Oui !
 
tartampion32

tartampion32

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
16
Points
1
  • #25
Merci pour vos réponses.
J'ai eu bien fait de demander, ça m'a évité de faire une connerie
 
D

ddAllo

Membre
Inscrit
13 Décembre 2016
Messages
7
Points
1
  • #26
Bonjour.

J'ai un blem, je n'arrive pas à rooter mon phone (j510fn).
Si j'Appuye simultanément sur les touches : Volume Bas + Home + Power.......................ben je vais directement en download !!=
Ensuite il reste bloqué sur download et ne télécharge rien !!
Merci
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #27
Bonjour

Les Drivers USB sont bien installé ?
Tu as bien démarré Odin en mode administrateur ?
Suis ce Tuto
 
A

Arcadeba

Membre
Inscrit
17 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #28
Bonjour,

j'ai un samsung galaxy J500FN ; mais j'ai perdu le mot de passe et ne peux donc pas activer les fonctions pour développeur pour le rooter par le port USB. il me semble que l'on peut opérer en copiant le fichier de root .zip sur une carte SD ?
Quelqu'un connait-il la méthode ?
Merci.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #29
Arcadeba a dit:
Bonjour,

j'ai un samsung galaxy J500FN ; mais j'ai perdu le mot de passe et ne peux donc pas activer les fonctions pour développeur pour le rooter par le port USB. il me semble que l'on peut opérer en copiant le fichier de root .zip sur une carte SD ?
Quelqu'un connait-il la méthode ?
Merci.
Slt quel mot de passe ??? Soit ton tel est dévérouillable ou non.....le root ne changera rien , de plus tu es dans la section du j5 2016 , le tuto pour ton Phone est dans la section j500 pas 510. Bon courage.
viewtopic.php?t=159099
 
A

Arcadeba

Membre
Inscrit
17 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #30
Bonjour,

eh bien le mot de passe qu'on peut mettre pour verrouiller l'accès au téléphone, moi j'ai mis un "modèle" sur mon S4 active, mais c'est celui de ma fille, et après 1 mois de vacances à l'étranger sans son phone, elle ne se souvient plus du mot de passe . je ne savais pas que c'était important le sujet exact du forum.

Merci
 
F

firezed_yt

Membre
Inscrit
19 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #31
Bonsoir,peut t'on faire la meme manipulation pour un j5 2016 sm j510FN
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 264
Points
113
  • #32
Salut,
Un minimum de lecture avant de poser une question. Tu as la réponse quelques posts au dessus.
 
A

android599940

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
43
Points
0
  • #33
Bonsoir

Juste un petit probleme quand je veux revenir (apres root) sur le mode recovery mon téléphone se bloque a chaque coup et je suis obliger de re flasher la rom alors est ce qu'il y aurait une solution a ce probleme car dés que je l'ai rooté c'est fini quoi je ne peux plus retourner sur twrp :?

Merci de votre aide :super:
 
L

ludotvsx

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
24
Points
1
  • #34
Bonsoir je viens de me prendre le j5 2016 et j aimerai le root , cette méthode est toujours d actualité rien de nouveau ?A votre vais quel est la meilleur roms pour ce tel , j ai regardé mais pas mal de choix .Merci d avance
cdt ludotvsx
 
J

jacouille1

Membre
Inscrit
23 Juillet 2016
Messages
13
Points
1
  • #35
bjr a ts , moi je viens d acheter sur le net un samsung galaxie on 5 (2016) c est a dire le G5700 en 3GB ram et 32 GB rom , pouvezvs me dire si je fait le root comme indiqué ci dessus
merci a ts pour tt explications et quelle est la meilleure rom cookée a installer sur ce G5700
jacques
 
A

aurlo

Membre
Inscrit
23 Septembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #36
Bonjour a vous , @scumpi , pourrais tu m'en dire plus sue la sécurité frp stp ?? car j'ai mon tel qui s'est bloqué et m'affiche le message custom binary blocked by frp ??
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #37
aurlo a dit:
Bonjour a vous , @scumpi , pourrais tu m'en dire plus sue la sécurité frp stp ?? car j'ai mon tel qui s'est bloqué et m'affiche le message custom binary blocked by frp ??
Salut,
Sur ce tuto, je suis surpris de ne pas voir d'activer le dévérouillage OEM.
Je pense, sans certitude, que on problème vient de là.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #38
Salut @MIKATH

Si sur le tuto il n'est pas précisé d'activer OEM c'est parce que dans les prérequis il est dit d'avoir le twrp et par conséquent, si tu as twrp c'est que ton OEM est activé :)

A+
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #39
coyote950 a dit:
Salut @MIKATH

Si sur le tuto il n'est pas précisé d'activer OEM c'est parce que dans les prérequis il est dit d'avoir le twrp et par conséquent, si tu as twrp c'est que ton OEM est activé :)

A+
CQFD !! Donc les 2 logiques sont appliquées.
Merci Coyote [emoji2] [emoji12]
 
W

warsoft

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
23
Points
1
  • #40
Bonjour tout le monde,
J'ai un J5 2016 (510FN). Mais impossible de le rooter avec cette méthode. Il est à jour d'hier (ça faisait quelques temps qu'il me demandait de faire une mise à jour importante et je ne l'ai faite qu'hier).
J'ai utilisé CF-Auto-Root et ça a fonctionné.
J'avais moi aussi des erreurs de signature sur le fichier SuperSU. TWRP c'est très bien installé mais pas le root.
Pour rooter mon J5, j'ai téléchargé l'archive ici :
https://autoroot.chainfire.eu/
@+
 
C

cool-tech

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
15
Points
1
  • #41
Bonjour,

j'ai bien un Samsung Galaxy J5 2016 SM J510F

j'ai suivi ce tuto avant pour desactiver-le-frp-activer-deverrouillage-oem-avant-de-flasher-t142121.html

J'ai suivi correctement le tutoriel mais je bloque à l'étape 5 :
Je démarre l'installation du fichier le fichier UPDATE-SuperSU-v2.76-20160630161323.zip :

J'ai suivi correctement le tutoriel mais je bloque à l'étape 5 :
Je démarre l'installation du fichier le fichier UPDATE-SuperSU-v2.76-20160630161323.zip :
Finding update package...
Opening update package...
Verifying update package...

Et là :
E: failed to verify whole-file signature
E: signature verification failed

Et ça recommence une deuxième fois :
Finding update package...
Opening update package...
Verifying update package...
E: failed to verify whole-file signature
E: signature verification failed

Et après s'affiche :
Successfully verify for dmverity hash tree
Installation aborted.

Et ça reviens à l'accueil.


Si quelqu'un aurriat la solution à mon problème...
Merci d'avance !
 
J

jac1945

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
29
Points
6
  • #42
Bonjour Sumpi

Impossible de rooter mon téléphone J5 2017 Orange me l'a changé 2 fois, et avant de faire aucune manipulation, j'entre dans le Recovery, et toujours cette erreur :
E:failed ti find /misc partition

Je suis sûr que c'est ça qui pose problème. J'avais déjà posé la question mais toujours pas de réponse. Je te donne donc les info écrite dans le recovery d'origine.

Ce qui est écrit dans le recovery :
Android Recovery
samsung/j5y171texx/j5y171te
7.0/NDR90M/J530FXXU1AQI3
user/release-keys
Use volume uo/down and power

No support SINGLE-SKU
Supported API: 3
# MANUAL MODE v1.0.0#
-- Appling Multi-CSC...
Applies the CSC-code : FTM
Successfully applied multi-CSC.

Successfully verify for dmverity hash tree
E:failed ti find /misc partition

Arrivé chez moi, dans les options développeur j'ai autorisé le déverrouillage OEM et le débogabe USB.
En mode Download j'ai ces informations :

Odin Mode Download sprrd: fast
Product name: sm-j530f
Curent binary: Samsung Official
System status: Officiel
fao lock: off
oem lock: off
Secure download: Enabled
Warranty void: 1 (0x030c)
ap swrev: B: 1 K: 0 S: 0

Ensuite j'ai flashé dans Odin v3.12 le fichier CF-Auto-Root-j5xnlte-j5xnltexx-smj510fn.tar.md5. Le flashage se passe sans problème. Mais au root je tombe sur une page disant que la vérification de l'intégrité a échoué et qui demande donc de cliquer sur réinitialisation. Et c'est là que cela ne va plus, car après avoir cliqué sur réinitialisation il reboot de nouveau sur cette page, si je clique sur réinitialisation rebelote. Ca m'oblige à réinstaller la ROM.

Auriez-vous la solution ? Car j'ai aussi essayé avec Magisk 15.2, et avec SuperSU, ça me fait pareil, et à chaque fois je dois reflashé la ROM complète. Cela fait 5 jours que je bute sur ce problème.
Que ce soit la ROM Orange ou Samsung ça me fait pareil.
Merci d'avance.
 
L

lechat66

Membre
Inscrit
20 Janvier 2018
Messages
18
Points
3
  • #43
Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel -->> TWRP


je c pas pour quoi on as besoin de ca :eek: :oops: :oops: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sealed sealed sealed sealed 8| 8|
 
N

Nathmath17000

Membre
Inscrit
9 Mars 2018
Messages
2
Points
1
  • #44
Bonjour à tous.

Après avoir fait toutes les étapes soigneusement, et après avoir cliqué sur "Reboot System Now", la seule différence que je constate est un écrito jaune en haut à gauche lors du redémarrage du smartphone "Set Warranty Bit : kernel".

Par contre j'ai un soucis de taille, le smartphone reste bloqué sur l'affichage de redémarrage, et je n'ai aucune idée de comment corriger cela.

Votre aide me serait très précieuse.

Cordialement, Anthony.
 
A

Arthur.ple

Membre
Inscrit
2 Avril 2018
Messages
5
Points
0
  • #45
Salut
Je me demandais si ça marche sur le galaxy j5 2016 SM-j510fn c'est presque pareil donc ça va marcher ?
Et autre question puisque je n'ai pas encore trouvé de réponce, j'ai compris que suite au root on avait accès au droit d'administrateur et par la même occasion cela rendait notre téléphone vulnérable face au malware, donc après le root l'antivirus est t-il conseillé, obligatoire ?
(Si oui quel antivirus me conseillez vous?)
Désolé pour les fautes d’orthographes je me suis relu mais je pense qu’il en reste, dites moi si cela nui à la compréhension de certains passages.
 
A

Arthur.ple

Membre
Inscrit
2 Avril 2018
Messages
5
Points
0
  • #46
ddAllo a dit:
Bonjour.

J'ai un blem, je n'arrive pas à rooter mon phone (j510fn).
Si j'Appuye simultanément sur les touches : Volume Bas + Home + Power.......................ben je vais directement en download !!=
Ensuite il reste bloqué sur download et ne télécharge rien !!
Merci

Certains l'on deja dit le tuto marche sur le j510f (quelque chose comme ça) pas sur le j510fn (tkt moi aussi je cherche)
 
ExulEitnarag

ExulEitnarag

Membre
Inscrit
17 Décembre 2016
Messages
9
Points
1
  • #47
Merci pour ce tuto ! :wink:
 
F

fanch56460

Membre
Inscrit
30 Janvier 2017
Messages
1
Points
1
  • #48
bonjour je viens de faire la manip, et désormais, le tel ne boot plus avec message en jaune "set warranty bit kernel" youpi
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #49
Bonjour
dans ce cas tu vas devoir reflasher ta ROM avec ODIN
Malheureusement le risque 0 n'existe pas dès que l'on bidouille nos téléphones :cautious:
 
A

anthogamer

Membre
Inscrit
25 Mai 2019
Messages
1
Points
1
  • #50
Scumpi a dit:



Comment rooter votre Samsung Galaxy J5 2016 SM J510F ?

Samsung Galaxy J5 2016 SM J510F




Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Salut à tous et à toutes ! Voici comment procéder pour rooter votre Samsung Galaxy J5 2016 SM J510F !!


Qu'est-ce que signifie "Root" ?


Rooter son téléphone c'est s'autoriser des droits administrateur, sur le système de fichiers de votre téléphone ( sous Linux, le root 'la racine" est le nom de l'administrateur principal ). Avec un accès root, vous pouvez installer et désinstaller ce que vous voulez sur votre téléphone. Android est, en fait, basée sur Linux.

La plupart des téléphones/tablettes sont livré(e)s avec un accès limité en ce qui concerne ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire sur celui/celle-ci. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, car cela peut empêcher les utilisateurs de toucher ou dérégler accidentellement quelque chose qu'ils devraient pas, surtout en ce qui concerne le système d'exploitation. Toutefois, de nombreux fabricants limitent vos droits à des choses qui ne sont pas vraiment si essentielles et dangereuses pour votre appareil, aussi, et le root du téléphone permet de contourner toutes ces restrictions.

Si vous estimez que avez quelques applications inutiles (bloatware) pré-installées sur votre téléphone et que vous ne pouvez pas désinstaller, le root va vous donner cette possibilité. Il vous permettra également de mettre à niveau vers les nouvelles versions d'Android avant le fabricant de votre téléphone et / ou votre opérateur téléphonique qui mettent à jour votre appareil en général bien longtemps après la sortie de celles-ci.

Alors maintenant vous savez ce que signifie le root, je parie que vous êtes en train de vous posez la question suivante "Dois-je le faire ou pas?" Eh bien, espérons que cela vous aide à décider:



Les avantages du root


  • Booster votre téléphone. Désinstallez les applications de système non désirées.
  • Contrôle étendu sur la manière dont réagi le CPU. Cela peut faire augmenter les performances et avoir un impact positif sur l'autonomie de la batterie .Tout dépend de la façon dont vous le configurez.
  • Plus de contrôle sur la consommation d'énergie. Cela implique undervolting votre CPU, en lui donnant moins d'énergie, il consomme moins.
  • Davantage de contrôle sur la façon dont les applications démarrent. Gain en RAM car possibilité de les "geler" au démarrage
  • Possibilité de changer votre bande de base (Radio) et ainsi essayez différentes versions de radio, avec le but de réduire la consommation d'énergie ou d'améliorer l'intensité du signal.
  • Flasher des ROMS Customs. Lassé de la ROM stock et de son apparence trop "sobre" ? Vous trouverez sur le forum une multitude de ROMS Customs partagées par la communauté Android , chacune ayant ses propres caractéristiques et so, aspect visuel unique
  • Sauvegarder/Restaurer : La possibilité de sauvegarder complètement votre système actuel et rétablir celui-ci quand bon vous chante ! Le terme employé pour désigné une sauvegarde est : Nandroid Backup -->
  • Mods et Inovations. Utilisez de nombreux mods, des corrections, des réglages ou des caractéristiques créées par la communauté Android afin de donnée un aspect et un rendu graphique et fonctionnel qui seront unique à vous-même
  • Custom Kernels.Le Nexus 5 à la chance de compter déjà pas mal de Kernels custom avec des caractéristiques différentes, toutes en général conçues afin de lui offrir de meilleures performances
  • Exécuter des applications qui ont besoin de privilèges root. Ces applications peuvent être très utiles, comme Titanium Backup, Root Explorer, émulateur de terminal et beaucoup d'autres!


Les inconvénients du root


  • Le root est susceptible d'annuler votre garantie ( Heureusement, c'est assez facile pour le un-rooter )
  • Etre tenté de faire des tests : ceux-ci peuvent causer des dommages à votre téléphone (Mais bon, c'est pour éviter que vous en fassiez top nous avons créé ce sujet)
  • Les mises à jour officielles OTA (Over the Air) ne seront plus prise en charge. Vous devrez mettre à jour votre téléphone manuellement .(Ce qui n'est pas si difficile)




  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel -->> TWRP
  • Avoir téléchargé le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)


    1. Copier/coller le fichier UPDATE-SuperSU-v2.76-20160630161323.zip que vous avez téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre téléphone.
    2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + home + power )
    3. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
    4. Choisissez Choose zip file et validez.
    5. Sélectionnez le fichier UPDATE-SuperSU-v2.76-20160630161323.zip et validez.
    6. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre téléphone.



Vos retours sont les bienvenus
Ou se trouve installe.zip sur le menu ?
 
M

Membre supprimé 648771

  • #51
Bonjour aussi @anthogamer ...

Merci de prendre le temps de lire les thread ci-dessous:
 
A

Ahmed8

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
1
Points
1
  • #52
fanch56460 a dit:
bonjour je viens de faire la manip, et désormais, le tel ne boot plus avec message en jaune "set warranty bit kernel" youpi
J'ai eu le même problème, cela-dit, il a été réglé grâce (en plus du SuperSU) au RMM Bypass qui s'installe au même moment que le zip du SuperSU
Voici celui que j'ai utilisé :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais tu trouveras certainement des posts beaucoup plus expertisé en cela sur le même forum
 
Haut Bas