fullpower70
Membre
- Inscrit
- 18 Avril 2017
Bonjour,
J'ouvre un nouveau post copié collé de celui j'ai laissé dans un fil du forum afin qu'il soit plus facile à retrouver.
Pour ceux qui galèrent à rooter leur SM-A700F (et pas une autre version) voici ce que je propose :
(je suis sous 6.0.1 ROM orange A700FXXU2BPK1)
1/ Sous odin, installer le fichier CF-Auto-Root-a7alte-a7altexx-sma700f.tar.md5
Reboot du telephone
2 / Sous odin installer le recovery TWRP "TWRP_2.8.7.0__SM-A700f"
3 / Copier le dernier SuperSU en date dans mon cas "SuperSU-v2.79-201612051815" sur la carte SD du téléphone.
4 / Boot en recovery TWRP et flasher le "SuperSU-v2.79-201612051815"
5 / a la fin de l'installation, choisir "REBOOT" puis choisir "installer SuperSU" de TWRP
-> ça installe le script
6 / ca reboot
7 / ça parait long en effet au premier reboot (facile 5 bonnes minutes) avant qu'il se passe quoi que ce soit, puis ca reboot une ou deux fois par la suite.
8 / Enfin l'appareil est opérationnel, dans les appli on retrouve un fichier d'installation de SuperSU (soit depuis le google play -> mon choix) soit en flash via twrp.
-> par le google play ça installe SuperSu sans pb.
9 / Une fois lancé, SuperSU demande s'il doit désactiver Knox, -> oui
Voilà ....
Mon A7 (SM-A700F) est enfin rooté ! J'ai pu utiliser mes macro sur macrodroid, Droidmote, Titanium Backup etc ...
Impec !
Nota je me suis inspiré (en le suivant à la lettre) de ce tuto vidéo :
J'ouvre un nouveau post copié collé de celui j'ai laissé dans un fil du forum afin qu'il soit plus facile à retrouver.
Pour ceux qui galèrent à rooter leur SM-A700F (et pas une autre version) voici ce que je propose :
(je suis sous 6.0.1 ROM orange A700FXXU2BPK1)
1/ Sous odin, installer le fichier CF-Auto-Root-a7alte-a7altexx-sma700f.tar.md5
Reboot du telephone
2 / Sous odin installer le recovery TWRP "TWRP_2.8.7.0__SM-A700f"
3 / Copier le dernier SuperSU en date dans mon cas "SuperSU-v2.79-201612051815" sur la carte SD du téléphone.
4 / Boot en recovery TWRP et flasher le "SuperSU-v2.79-201612051815"
5 / a la fin de l'installation, choisir "REBOOT" puis choisir "installer SuperSU" de TWRP
-> ça installe le script
6 / ca reboot
7 / ça parait long en effet au premier reboot (facile 5 bonnes minutes) avant qu'il se passe quoi que ce soit, puis ca reboot une ou deux fois par la suite.
8 / Enfin l'appareil est opérationnel, dans les appli on retrouve un fichier d'installation de SuperSU (soit depuis le google play -> mon choix) soit en flash via twrp.
-> par le google play ça installe SuperSu sans pb.
9 / Une fois lancé, SuperSU demande s'il doit désactiver Knox, -> oui
Voilà ....
Mon A7 (SM-A700F) est enfin rooté ! J'ai pu utiliser mes macro sur macrodroid, Droidmote, Titanium Backup etc ...
Impec !
Nota je me suis inspiré (en le suivant à la lettre) de ce tuto vidéo :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !