[Tutoriel] Root du Samsung Galaxy Ace sous Gingerbread

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
Salut,

Je vous propose une méthode pour rooter votre Samsung Galaxy Ace sous Gingerbread . La méthode suivante installe le Kernel CF-Root qui vous root votre mobile et vous installe le ClockworkMod Recovery. Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je vous conseille de privilégier cette méthode de root :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Méthode avec upd_1)

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Pré-requis :
- Télécharger

installation CF-root :

1.) Connectez votre votre mobile à votre ordinateur.

2.) Copiez/collez le fichier CF-Root-S5830-v3.7-b82-ex.zip à la racine de votre Sd card.

3.) Éteignez votre mobile.

4.) Redémarrez votre mobile en Recovery en appuyant simultanément sur les touches Home + Power.

5.) Dans le menu Recovery, sélectionnez update zip from sd card.

6.) Sélectionnez le fichier CF-Root-S5830-v3.7-b82-ex.zip et validez sur Yes.

7.) Attendez la fin complète de l'installation.

8.) De retour dans le menu Recovery, sélectionnez Reboot system now pour redémarrer votre mobile.

Votre mobile est rooté et CWM Manager est installé, cette application va vous permettre d'avoir un accès rapide au Recovery.
 
A

Anonymous

  • #2
salut,

ok 20 secondes pour root ! mais ensuite je ne vois aucune différence mis a part le dessin au reboot du tel un joli android bigsmile

est-ce un signe que mon mobile est bel et bien root ??


des fois que ça puisse taider :

version android : 2.3.3

version de la bande de base : s5830xwkp6

version kernel : 2.6.35.7-perf-CL514579
ketut@ketut-lenovo #1

numero de version : GINGERBREAD.BUKPE

eclaire moi stp GOLEM
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Vérifie que le root s'est bien activé avec root checker ;)
 
A

Anonymous

  • #4
yes congralutation you have root access
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
Donc c'est ok ;)
 
L

lacoste

Membre
Inscrit
12 Août 2011
Messages
11
Points
0
  • #6
merci cela fonctionne tres bien, rooté sans soucis
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #7
Y'a pas de quoi ;)
 
G

ggdupo

Membre
Inscrit
16 Août 2011
Messages
2
Points
1
  • #8
Golem a dit:
Salut,

Je vous propose une méthode pour rooter votre Samsung Galaxy Ace sous Gingerbread . La méthode suivante installe le Kernel CF-Root qui vous root votre mobile et vous installe le ClockworkMod Recovery. Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Pré-requis :
- Télécharger et décompresser

installation CF-root :

1.) Connectez votre votre mobile à votre ordinateur.

2.) Copiez/collez le fichier CF-Root-S5830-v3.7-b82-ex.zip à la racine de votre Sd card.

3.) Éteignez votre mobile.

4.) Redémarrez votre mobile en Recovery en appuyant simultanément sur les touches Home + Power.

5.) Dans le menu Recovery, sélectionnez update zip from sd card.

6.) Sélectionnez le fichier CF-Root-S5830-v3.7-b82-ex.zip et validez sur Yes.

7.) Attendez la fin complète de l'installation.

8.) De retour dans le menu Recovery, sélectionnez Reboot system now pour redémarrer votre mobile.

Votre mobile est rooté et CWM Manager est installé, cette application va vous permettre d'avoir un accès rapide au Recovery.
Bonjour,

Faut-il décompresser le fichier télé-chargé,ou bien le mettre 'tel quel' sur la carte Sd du téléphone?
La procédure fonctionne-t-elle avec toutes les versions 2.3.4?
Je suis en version 2.3.4
Bande passante S5830BVKQ6
Kernel 2.6.35.7-perf-CL454597root@DELL157
Version GINGERBREAD.BVKQ7.

Désolé de ma frilosité,mais c'est le téléphone de mon épouse et je souhaite ne pas essuyer une scène de ménage.
Le reste de la procédure me parait très clair.

Merci
 
G

Gégé1706

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
19
Points
0
  • #9
Bonjour,

J'ai effectué la manip. Cela a bien fonctionné. Une question: Comment peut -on maintenant "unrooter" après cette méthode? Merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #10
Salut,

Il ne faut pas dézipper le fichier.

Pour unroot, installe une firmware stock.
 
G

Gégé1706

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
19
Points
0
  • #11
Oui merci mais c'est quoi une firmware stock et ou je la trouve?
 
A

Anonymous

  • #12
C'est le firmware d'origine. Tu le trouveras dans la liste des ROMS pour le Ace.

Envoyé depuis mon magnifique Galaxy S Il utilisant Tapatalk :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #13
Regarde ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Pourquoi tu veux le unroot ?
 
G

Gégé1706

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
19
Points
0
  • #14
Bonjour,

Et bien pour l'instant je fais des tests et j'essaie ce qui marche. Je crois que les tutoriaux devraient mieux mettre en garde les utilisateurs potentiels des conséquences et éventualités. Par ailleurs il faudrait préciser de sauvegarder sur PC les infos des logiciels "payants" car en cas de Flash tout est perdu. D'autre part sur mon Ace SFR, la ROM est à la fin KP6 ce qui dénote un sacré retard même en Gingerbread. J'ai vu aussi que je consommais plus de batterie et j'ai eu des problemes de reboot continuels et également de mise en marche dès que l'on branche le chargeur. Enfin pour être un peu allé dans les app et données avec Root Explorer, j'ai vu que l' installation de cette application de "rootage" inscrivait des données plus que suspectes dans le téléphone. Etes vous surs de la fiabilité et validité de ces programmes qui circulent?
Merci. J'ai fait un HARD REBOOT avec le Code Samsung qui m'a remis les données SFR et l'aissé le root. Mais il y a quand même toujours le "clockmode" qui est la.
 
A

Anonymous

  • #15
Chaque tuto comportent la mention :

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


On n'oblige absolument personne à expérimenter ces tutos chez eux. La responsabilité est pour vous ;)

Si tu n'as aucune confiance, réinstalle le firmware d'origine et ne touche plus à rien ;) Mais... es-tu sûr que le firmware d'origine est fiable....
 
G

ggdupo

Membre
Inscrit
16 Août 2011
Messages
2
Points
1
  • #16
Golem a dit:
Salut,

Il ne faut pas dézipper le fichier.

Le Root s'est bien passé.Aucun souci pour l'instant.J'avais 2 inquiétudes:

- le terme 'décompresser' qui pour moi est équivalent à 'dézipper'.
- ma version de Gingerbread que je ne connais pas.

Merci et bonne journée. :D
 
G

Gégé1706

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
19
Points
0
  • #17
Bonjour,

Une chose quand même que je ne comprends pas, c'est le rapport avec le Firmware d'origine et le root. Car si j'ai bien compris le firmware c'est la ROM or le root ne touche pas celle-ci puique j'ai toujours ma ROM d'origine. Il n'y a donc PAS à reinstaller la ROM d'origine. La seule modification qui devrait être faite pour "unrooter" se situe dans les parametres du Boot pour relancer le Recovery par défault au lieu de celui de CF-Root-S5830-v3.7-b82-ex.zip. Y a t-il une solution ? Ce serait intéréssant pour tous de la connaitre. (en cas de blocage)
Quand à mes doutes c'est uniquement parce que j'ai eu la curiosité d' essayer de lire un peu ce que contenait certains fichiers de CF-Root-S5830-v3.7-b82-ex.zip et j'ai été un peu surpris. Mais je n'ai pas plus confiance pour autant dans SFR.
 
G

Gégé1706

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
19
Points
0
  • #18
Pour tout dire je ne vois pas très bien ce que l'installation de fichier 'hosts' vient faire dans ce systeme de root.....
 
A

Anonymous

  • #19
Alors. Le fichiers "hosts" c'est un simple fichier texte contenant des URL.

Celles-ci sont en fait des url de publicité. Les avoir dans le fichier "hosts" bloquera les pubs dans les applications ;)

Pour le kernel je n'ai pas trop saisi ce que tu veux.

Envoyé depuis mon magnifique Galaxy S Il utilisant Tapatalk :)
 
G

Gégé1706

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
19
Points
0
  • #20
Et bien en fait après analyse de tout ceci, je pense que cette solution de "root" est la plus mauvaise de toutes et la moins simple. Même si " à priori" elle oofre des options en plus, celles-ci s'avèrent toutes inutiles car existant déjà dans les ROMs (par exemple le Hard Reboot efface toutes les données etc...
Je crois que la solution la plus simple et qui plus est "REVERSIBLE" est celle avec le Upd.zip et unroot.zip. qui fonctionne parfaitement. De plus elle ne bousille pas le Kernel comme le fait celle préconisée au-dessus, ni instaale d'autres fichiers foireux etc.. , ni la surcouche que l'on peut retrouvé.
Alors pas d'hésitation pour tous les néophytes qui lisent cela: cette solution de root ....> POUBELLLE. (Entre parenthèse les sources citées sont des sources de sources etc...)
Amicalement.
 
K

kherro

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
1
Points
0
  • #21
Bonsoir, est ce que CF-ROOT efface mes données et comment unroot son smartphone?
en attente de réponse.Samsung galaxy ace
 
G

Gégé1706

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
19
Points
0
  • #22
Voir mon Post juste avant. CF-ROOT est la plus mauvaise solution car IRREVERSIBLE!!!! Tu pers toutes les données téléphone installées par ton Opérateur. Et tu ne peux PLUS les récupérer quoi qu'un disent les autres Posts avec d'autres ROMS etc... c'est du pipeau...
Si tu veux "rooter" à tout pris utilises le fichier update-zip qui contient lui même un 'Unroot.zip pour remettre le téléphone en "ordre de marche " si tu as une panne et que tu es sous garantie.
Ce que ce forum explique mal c'est qu'il y a je crois comprendre 3 niveau de données: La ROM Android qui gère le téléphone et qui évolue. La surcouche de ROM que tu ne trouves nulle part si tu l'effaces et veux la récupérer (cela n'a rien à voir avec la ROM j'insiste)et enfin les paramètres d'accès aux différents outils du téléphone géré par le Kernel.
Le "Root" ne sert seulement qu' à 1) installer une nouvelle ROM, non prévue par le distributeur de ton téléphone mais à priori opérationnelle (généralement récupérées sur des sites russes, turcs ou autres), une ROM soi-disant améliorée. (Si tu regardes ensuite tout les posts tu t'apercevras qu'en réalité tu te retrouves avec un téléphone instable qui a perdu des capacités...) 2) suivant ce fameux root tu te retrouves avec quelques 'options supplémentaires" en anglais qui te servent soi à effacer des données , formater etc... tout ceci est en fait "bidon" car il existe d'origine presque toutes ces options (par exemple hard reboot avec un code samsung, acces par plusieurs touches ensemble etc...) 3) Installer des applications "noires" qui demandent un acces TOTAL au téléphone ce que je ne te recommande pas.
Sans faire de la paranoia, tout cet aspect du forum est du bricolage peu génial et en fait source de beaucoup de problèmes pour ceux qui s'y sont aventurés: carrément la Brique comme ils disent c'est a dire téléphone égal poubelle.
Quand aux améliorations dont on parlent elles sont marginales. Ne pas croire que le téléphone est un PC ou MAC que l'on peut overcloquer à mort et qui va fonctionner sans rechigner. De plus j'ai essayé un peu et les résultats sont minables. Pour le jeu Paradise Island par exemple et bien overclocké ou pas il lague lamentablement au bout d'un certain temps. La seule véritable solution est d'avoir un téléphone plus puissant avec plus de mémoire. La ROM ou je ne sais quoi ne fera pas avancer d'un pouce ou bien d'un millionième de seconde.
Donc en résumé si tu as absolument besoin de "rooter" ton téléphone utilises la solution reversible et pas CF..etc, Si tu n'en as pas besoin expressément ABSTIENS toi, c'est du blabla (tu te retrouves avec des fichiers en plus dans le téléphone "écrit par un singapourien, puis ayant transité par un russe, l'ayant refilé à un serbe qui se l'ait fait volé par un turc...etc....
 
A

Anonymous

  • #23
huuu le roman.... ça marche très bien et le unroot ainsi que la rom d'origine est ré installable a souhait personne ta obligé a modifier quoi que ce soit... un conseil prend un xanas ça va te faire du bien :) et aussi je ressens un soupçon de racisme dans tes propos :evil:
 
G

Gégé1706

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
19
Points
0
  • #24
1)Je n'ais pas dit que cela ne marchait pas.
2)J'ai dit que pour le commun des mortels cela ne sert que très peu et ne procures que des "avantages" marginaux.
3)Si tu es capable de me dire d’où viennent les ROMS et fichiers que tu installes, il serait judicieux de le préciser.
4)Si tu cherches un peu sur le net, tu verras que je n'ai pas tort pour l'origine de ceux-ci (par exemple cherches le site du soi-disant auteur de CF et tu aboutiras à un site qui n'existes plus.
5)Il n' y a aucun racisme dans mes propos mais la encore une recherche judicieuse sur le net te démontrerait que l'origine de ces fichiers et modifs proviennent de ces pays.
6)J'ai rédigé un post un peu long à la mesure des précautions à prendre pour le néophyte.
7)Je te parie tout ce que tu veux que tu es incapable de m'indiquer un endroit ou je peux trouver ou retrouver la Rom d 'origine SFR (ou autre) et la surcouche y afférente, ce qui rendra mon ou le téléphone de "X" changeable chez son opérateur en cas de panne sous garantie. (Dans tous le autres cas, tu peux tirer une croix sur la garantie).
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #25
@Gégé1706 Merci de ton partager ton avis mais il y a beaucoup d'approximations dans ce que tu affirmes.

Gégé1706 a dit:
1) installer une nouvelle ROM
Faux, le root en lui-même ne sert pas à installer une nouvelle rom ;)

2) suivant ce fameux root tu te retrouves avec quelques 'options supplémentaires" en anglais qui te servent soi à effacer des données , formater etc... tout ceci est en fait "bidon" car il existe d'origine presque toutes ces options (par exemple hard reboot avec un code samsung, acces par plusieurs touches ensemble etc...)
Non, c'est pas le root non plus qui installe ça ;)


Installer des applications "noires" qui demandent un acces TOTAL au téléphone ce que je ne te recommande pas.
Des applications noires ????
 
G

Gégé1706

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
19
Points
0
  • #26
Oui j'ai bien compris que ce n'est pas le root qui installes cela , c'est CF-Root(zip) qui le fait quand tu l'installes pour "unrooter".
En gros le principal problème pour la garantie est que cette installation te fait "sauter" le Kernel d'origine SFR ou autre et que par la même (même si cela fonctionne, je ne remets pas cela en cause) ta garantie est morte, car tu n'arriveras JAMAIS à retrouver le Kernel d'origine. Pour les approximations je veux bien te croire mais mon jugement était simplement que de toutes les méthodes pour " rooter, unrooter" CF-Mode était à proscrire face à la plus simple qui est celle de 'update.zip" ou on arrive à peu près au retour à une situation d'origine.
De plus le bug de l'allumage continuel du téléphone quand on le charge n'est pas du tout résolu.
Pour les applications "noires" je crois que je n'ais pas besoin de faire un dessin (pour le fun Black Market etc, ....)
Amicalement
 
G

Gégé1706

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
19
Points
0
  • #27
Je voulais écrire quand tu l' installes pour "rooter". J'ai répondu un peu trop vite.
Tu écrit "faux" : effectivement ce n'est pas le "root" qui fait cela c'est les données inscrites par CF-Root. On voit bien quand même qu 'en faisant le lancement via les touches on arrive à d'autres options que précédemment.
 
T

Tameyre

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #28
Excusez moi mais je ne comprend pas certaines instructions:

1.) "Télécharger et décompresser CF-Root-S5830-v3.7-b82-ex.zip"
=> Décompresser c'est dézipper ? Ou autre chose ?

2.) "Copiez/collez le fichier CF-Root-S5830-v3.7-b82-ex.zip à la racine de votre Sd card."
=> Donc la je colle la version non-dézippée si j'ai bien compris.. Et euh c'est où précisément sur la Sd card la "racine" ?

J'ai essayé de faire ça, mais en mode Recovery il ne me trouve pas le .zip alors bon.. :/
Pourriez vous m'aider svp ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #29
En fait, une erreur s'est glissé dans le tuto. Il ne faut pas la dézipper.
 
T

Tameyre

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #30
D'accord, je l'ai bien laissé zippé et placé dans la SD Card, mais en mode Recovery il ne me le trouve pas :/
 
G

Gégé1706

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
19
Points
0
  • #31
Pas normal.
Mais en fait si tu lis ce que j'ai écrit, prends plutôt le système avec update.zip (l'autre solution avant CF Root) qui te permettra de "rooter" et "unrooter" sans probleme. et avant de le faire essayes à minima de TOUT sauvegarder ce que tu as sur ton PC.
 
P

plume

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
8
Points
1
  • #32
Bonjour à tous.

Je ne sais pas vraiment si je suis dans la bonne section mais je tente quand même.

Hier j'ai "Rooté" mon GALAXY ACE qui était encore sous Froyo.

Puis en me connectant au logiciel Kies, sans faire attention, j'ai fait la MAJ de la ROM SFR, qui a donc upgrader le telephone en GINGERBREAD.BUKPE.

Le root à donc (logiquement) été supprimé.

Cependant, a version Kernel est la suivante: "2.6.35.7-perf-CL420230root@DELL138#1".

Cela veut-il dire que mon téléphone est toujours rooté? (Titanium backup précise que non).

Si oui, comment réaliser un "UNROOT" et rooter de nouveau mon GALAXY ACE "proprement"?

Merci à vous tous ! ;)
 
G

Gégé1706

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
19
Points
0
  • #33
Bonjour,

Pour savoir si tu es "rooté" 2 solutions: soit tu as toujours un petit triangle qui s' affiche toujours, soit tu charges le logiciel dédié sur Market.
Mais de routes façon Titanium Backup étant un programme qui ne peut fonctionner qu' avec un téléphone "rooté", il est à priori "unrooté".
A mon avis pour le rerooter utilises la version avec le logiciel "upd_1.zip" dans la mesure ou le Gingerbread est 2.3 car il fait moins de "dégats" à la surcouche et tu peux unrooter facilement avec le programme qui lui est dédié. (option 2 du tutoriel "comment rooter son Galaxy Ace.
 
P

plume

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
8
Points
1
  • #34
Merci Gégé1706 !!! :)
 
G

Gégé1706

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
19
Points
0
  • #35
De rien, même si je ne suis pas vraiment un expert. Pour plus de sécurité quand tu fais quelque chose à ton téléphone ou autre "objet" informatico-électronique" ne te lances PAS de suite dans l' action, mais recherches TOUJOURS sur les forums les problèmes que cela peut générer et cela te permet de comprendre mieux le fonctionnement.
 
M

Magali Magfiction

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #36
merci ca a marcher..cool
 
jojodu67

jojodu67

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #37
Bonjous a tous, j'ai un probleme. J'ai voulut rooter mon mobile (tout c'est passé comme prévu) et puis j'ai installer mobile ODIN qui metter un sois disant firmware très bien mais voila mon problème depuis mon mobile ne lis plus ma carte SIM il me met "réseaux non-disponible" mais 2 min avent sa marcher très bien et il en a un autre de probleme ils'eteint et se r'allume a sa gise. J'ai enlever le root mais rien a faire, alor alor J'ai remis les paramettetre par defaut, j'ai tout remis de base tout suppromer mais rien. donc je voulais savoir si quelqu'un qui a déja eu se souci ou quelqu'un qui le conner peut me dire se qu'il faut faire pour qu'il sois normal denouveau merci
 
G

Gégé1706

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
19
Points
0
  • #38
Bonjour,
A priori, bien que les explications des problèmes soient un peu confuses dans la mesure ou il manque beaucoup de données pour émettre un avis vraiment pertinent (type de Mobile, opérateur, version Odin, version Rom ancienne et nouvelle, Unroot utilisé etc...) cela ne peut que passer par un "reflashage" de Rom, avec une Vraiment compatible. Cependant pour un bon fonctionnement il faudra ré-entrer tout les paramètres de l'opérateur dans la configuration du mobile (réseau, APN etc...).
Je crois que sur le Forum il y a déjà des messages parlant de ce type de problèmes.
 
jojodu67

jojodu67

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #39
Gégé1706 a dit:
Bonjour,
A priori, bien que les explications des problèmes soient un peu confuses dans la mesure ou il manque beaucoup de données pour émettre un avis vraiment pertinent (type de Mobile, opérateur, version Odin, version Rom ancienne et nouvelle, Unroot utilisé etc...) cela ne peut que passer par un "reflashage" de Rom, avec une Vraiment compatible. Cependant pour un bon fonctionnement il faudra ré-entrer tout les paramètres de l'opérateur dans la configuration du mobile (réseau, APN etc...).
Je crois que sur le Forum il y a déjà des messages parlant de ce type de problèmes.
Et si je le fait passer sur la garentit il me le refuserons ?? :?:
 
G

Gégé1706

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
19
Points
0
  • #40
A mon avis, si ils l'essayent et s’aperçoivent des "modifs" je crois qu'ils peuvent refuser. Mais qu'est ce que cela donne sous KIES (le logiciel de SAMSUNG)?
 
jojodu67

jojodu67

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #41
Parce que la je suis sous version : 2.2.1 pour android mais version kernel il me met 2.6.32.9-perf root@DELL106#1 je fait comment pour changer sa ???
 
G

Gégé1706

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
19
Points
0
  • #42
Je pense qu'il faut peut être tout recommencer mais aussi télécharger la dernière version d'Odin pour le faire. Le probleme est sans doute que c'était une Rom "Froyo" flashé en utilisant un système pour Gingerbread. Recommencer les procédures me parait être la seule solution envisageable. Pas assez d'information dans ce que tu décris. Quelle procédure...etc
 
jojodu67

jojodu67

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #43
tu pourrais me faire une liste en detaill de se que je dois faire pour qu'il sois comme si je venais de l'acheter plizz ( mercredi je dois allez au SAV )
 
jojodu67

jojodu67

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #44
j'ai d'abord rooter mon phone avec superutilisateur pui j'ai enstallé MOBILE ODIN et je l'ai lancer depuis sa marche plus mon mobil sous version : 2.2.1 pour android version kernel il me met 2.6.32.9-perf root@DELL106#1
 
G

Gégé1706

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
19
Points
0
  • #45
Je ne sais quoi te répondre car d'après ce que j'ai lu ailleurs Mobile Odin ne peut pas être utilisé avec le Galaxy Ace (Il prend en charge les Galaxy S, SII, Note et Tab7). Vois éventuellement le sujet des mobiles "brickés" sur le forum.
 
P

Pascal Raud

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
9
Points
0
  • #46
Bonjour , et merci pour ce tuto,
cependant lorsque je démarre le phone en recovery j' ai la message suivant en jaune en bas :
Appling multi-CSC--
--Can't acces to ' system/csc/LPM/system'.
Et je reste bloqué sur : reboot system
Merci d'avance
Cordialement
pascal
 
jojodu67

jojodu67

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #47
Gégé1706 a dit:
Je ne sais quoi te répondre car d'après ce que j'ai lu ailleurs Mobile Odin ne peut pas être utilisé avec le Galaxy Ace (Il prend en charge les Galaxy S, SII, Note et Tab7). Vois éventuellement le sujet des mobiles "brickés" sur le forum.
ok merci
 
P

Pascal Raud

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
9
Points
0
  • #48
Merci de cette réponse, il est vendu bloqué sur SFR
Cordialement
Pascal
 
A

Al1_83

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
2
Points
1
  • #49
Bonjour, je suis nouveau sur Android et j'ai un Galaxy Ace acheté à SFR. J'avais lu, je ne sais plus où, qu'en changeant le Kernel, on pouvait ensuite installer Flash Player (le but étant d'installer l'appli Winamax). Mais j'ai bien rooté mon portable, et Flash Player n'est toujours pas compatible. Voici ma config :

Version Android : 2.3.3
Bande passante : S5830XWKP6
Kernel : 2.6.35.7 -perf-CL514579 ketut@ketut-lenovo #5
Numéro Version : GINGERBREAD.BUKPE

Est-ce que quelqu'un a une idée comment faire ?
Merci.
 
B

bx7878

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #50
sa fonctionne mais beaucoup moins stable que le root avec odin 4.38
rien a dire ça fonctionne nikel voila grand merci golem
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #51
Merci à toi ;)
 
H

harou

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #52
merci ! super tuto !
 
J

jerome38g

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
1
Points
0
  • #53
Excellent tuto, simple et sans risque, merci !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #54
Merci pour les retours ;)
 
2

2fat

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
19
Points
0
  • #55
bonsoir golem,

Quelle methode de paraît la plus au point actuellement pour mettre le galaxy ace en mode root?
 
2

2fat

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
19
Points
0
  • #56
golem,

je n'arrive pas a me connecter a la racine de la sd card avec mon pc ( pb de driver)

Est-il préférable de télécharger samsung kies pour y avoir accès?

merci d'avance pour ton retour
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #57
Il te faut les drivers USB. Installe Kies ;)
 
2

2fat

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
19
Points
0
  • #58
merci golem,

ca marche bien tout ça merci a toi

aucun souci d'insta ni pb de stabilité et facile a réaliser!!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #59
Y'a pas de quoi ;)
 
P

pintux

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #60
Salut Golem,

Je suis novice sur le circuit. Excuse-moi donc si mes questions te paraissent stupides :
- La référence de ce que tu appel le une firmware stock, est-ce bien ce qui est appelé « Version de la bande de base » dans la rubrique « A propos du téléphone » ?
- Cette firmware stock doit-elle être installé avec Odin ?
- Aurais-tu un site à conseiller pour récupérer une firmware stock ?

Cordialement
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #61
Version de la bande de base, c'est la version de ton firmware. Pour récupérer une rom stock, regarde ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Tu n'as qu'a suivre le tuto pour l'installer ;)
 
2

2fat

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
19
Points
0
  • #62
slt golem,

je te sollicite à nouveau :)

sait tu comment retirer l'image opérateur quand le tel s'éteint? ( le tel étant maintenant rooté )

merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #63
Oui, il faut installer une rom (officielle ou custom au choix) ;)
 
2

2fat

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
19
Points
0
  • #64
as tu un tuto pr changé la rom que pr rooté le tel?

encore une fois merci :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #65
2

2fat

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
19
Points
0
  • #66
je suis maudit la page internet du fichier arrive en erreur chargement"- Télécharger le fichier cooper.ops "
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #67
Tu parles de quel lien ?
 
2

2fat

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
19
Points
0
  • #68
le tel est déjà rooté sous gingerbread grâce a ton tuto
j'ai suivi ton lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour changé la rom et je n'arrive pas à atteindre la page ou l'on télécharge le fichier COOPER.ops ( multiupload.com ) le site est peut être fermé?
merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #69
Le lien a été changé. Dis-moi si tu as un problème ;)
 
2

2fat

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
19
Points
0
  • #70
j'ai bien réussi mais ca à enlevé le root, comment je fais?
 
2

2fat

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
19
Points
0
  • #71
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
C'est quoi alors la différence avec le root proposé dans ce tuto?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #72
Ici tu passes par l'installation d'un kernel. Tu as quel firmware ?
 
2

2fat

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
19
Points
0
  • #73
je n'ai pas trouvé le type de firmware je suis novice.
en fait j'ai relancé le mode recovery après avoir vérifié que le fichier y était toujours ensuite j'ai rebooté après avoir fait le update zip from sd card.
Ma rom est bien samsung c'est stable, mais quel est la différence de root?
merci a toi
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #74
Dans paramètres > A propos du téléphone, tu as le firmware i9000XXX
 
2

2fat

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
19
Points
0
  • #75
j'ai version de la bande base s5830xwks2
version kernel 2.6.35.7
numéro de version
gigerbread;xwks9

j'ai pas d'onglet firmware
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #76
s5830xwks2 c'est le firmware ;) Regarde ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
méthode avec root Galaxy Ace.rar
 
2

2fat

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
19
Points
0
  • #77
ca fonctionnera mieux?

je testerai quand il y aura moins de monde sur les serveurs de l'hébergeur il veut me faire passer en premium
 
2

2fat

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
19
Points
0
  • #78
je n'ai pas retiré le premier fichier existant a la racine (CF-Root-S5830-v3.7-b82-ex.zip)

j'ai suivi le tuto mais n'arrive pas à ouvrir le nouveau fichier.

faut-il que j'enlève le premier? cela va t-il pas faire breaké le tel?
 
2

2fat

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
19
Points
0
  • #79
j'ai enlevé le premier fichier déjà installé lancé le mode recovry mais je ne voyais toujours pas le nouveau fichier dans "update.." je suis passé par "sd card" mais cela n'a rien fait encore une fois.
 
2

2fat

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
19
Points
0
  • #80
Merci pour ton aide golem j ai pu rooté et changer la rom.
Pour l autre version du root j ai pas reussi mais ca fonctonn
@+
 
M

mordicus11

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
3
Points
1
  • #81
Tu as raison Gégé1706, j'ai fais la bétise d'installer ce CF-ROOT, j'en étais content et j'ai pu désimlocker mon ace5830 sauf que depuis je ne peut plus utiliser la gallerie photos android elle se bloque au bout de 30 seconde et je ne peut plus envoyer de sms, de plus la batterie se vide a une vitesse incroyable un rapport?
Bref je me suis couillonné tout seul et plus moyen de revenir en arrière, pour avoir des solutions efficaces on peut les attendre aussi.
 
B

beelergates

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
1
Points
0
  • #82
Hello, je dois installer le même CF-Root pour Samsung Galaxy SII? Merci car même problème à l'exécution de Titanium Backup :-(
 
R

raihane69

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #83
Bonjour Golem j'ai essayé la methode avec le upd_1.zip mais cela n'as pas marché, peux-tu m'aider stp?
J'ai un galaxy ace GT-S5830i
android 2.3.6
version de la bande passante S5830iXXLA1
version kernel 2.6.35.7
dpi@DELL150♯1
GINGERBREAD.XXLA2
 
R

raihane69

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #85
J'ai mis les trois fichier zip dans la carte sd, jai rebooter en mode recovery ,j'installe le CF-Root b84 mais a la fin du script ca me marque:
E:Error in/tpm/sideload/package.zip
(status 7)
Installation aborted (avortée)

Donc n'a pas marché, et je me re-retrouve bloqué une fois de plus, mon smatphone refuse categoriquement de se rooter!!
 
M

mrguilhomme

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
29
Points
0
  • #86
J'ai exactement la même configuration que la tienne !
As-tu réussit à router ton Ace ? Si oui explique moi se serai gentil :)
 
R

raihane69

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #87
Salut mrguilhomme, non je n'ai toujours pas réussi a rooté mon galaxy ace avec toutes les methodes connues.
Si jamais tu y arrives par un quelconque moyen fait le moi savoir stp .
Ps: desolé pour le retard de la reponse
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #88
Tu as quelle version de firmware au fait ? Tu as essayé avec Unlock root ?
 
R

raihane69

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #89
j'ai essyaé avec unlokck root et ca n'a pas marché, un message d'erreur apparait "failed to get shell root"
Comment connaitre la firmware de mon galaxy ace? tout ce que je sais c'est ca :
android 2.3.6
version de la bande passante S5830iXXLA1
version kernel 2.6.35.7
dpi@DELL150♯1
GINGERBREAD.XXLA2
 
R

raihane69

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #90
Pas de solution?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #91
Je sais plus si tu as essayé avec upd_1.zip ? Il faut un recovery normal pour que ça fonctionne ;)
 
A

arcmania

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
17
Points
0
  • #92
J'ai un probleme. Je n'arrive pas à avoir le menu en appuaynt sur power + home pour demarrer le téléphone. C'est urgent SVP.
 
Y

Yunus71

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #93
est ce que ca fonctionne avec le android 2.3.6 ?
 
S

Snakebfx69

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
3
Points
1
  • #94
Hé bien moi non plus meme config , meme probleme tout les methodes essayer apres 10 h d acharnement je capitule... Contrairement au GT-S 5830 , il n'y a encore aucune méthode pour rooter le GT-S 5830i.. Dégouté d'avoir acheter ce smart
 
G

grattemoi

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
58
Points
0
  • #96
Bonjour,

Quelle est la taille de ce root? Càd quelle taille nous reste-t-il sur la mémoire interne du téléphone?
Un root enlève toutes les données et applis ? Même les applis de base type SFR?
Quels sont les changements au niveau de la performance du téléphone ? Et aussi a-t-on plus d'applis gratuites grâce au root?

Ce root fonctionne pour la 2.3.5 d'Android?

Cordialement.
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #97
Salut le root fonctionne sous ta version ^^
Le root prend rien que dalle et il supprime que dalle ;) C'est toi avec une application spécifique ( Titanium Backup ) que tu desinstalles les applis souhaités ;)
 
DiOrDnA

DiOrDnA

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
72
Points
6
  • #98
Bonjour
Fonctionne très bien sur une version 2.3.6! Reste plus qu'a trouver une bonne petite rom custom.
Merci ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #99
Merci pour le retour ;) N'hésite pas à poser des questions sur les topics des roms customs
 
J

jino77

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #100
Bonjour
Super le forum , j'ai un probleme :( je crois qu'il manque quelques fichiers et j'ai fait a la lettre tout se que tu as dit et a la fin ça dit :
E:Error in /tmp/sideload/package.zip
(Status 7)
Installation aborded.

Quelqu'un peu m'aider ??
Désolé mais j'ai réussi a rooter mon cell avec UPDATE.ZIP ,Merci a vous!!
Et en passant j'ai le modèle assez bizarre GT-S5830M ,Quelqu'un connais ????
 
Haut Bas