[Tutoriel] Root de la Samsung Galaxy Mini 2 S6500/S6500D

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
ROOT DU SAMSUNG GALAXY MINI 2 S6500 ET S6500D​

Root du Samsung Galaxy Mini 2 S6500 et S6500D

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Je vous propose une méthode pour rooter votre tablette Samsung Galaxy Mini 2 S6500 et S6500D. Pour les questions sur le pourquoi du root, merci de rejoindre ce topic :

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

  • - Avoir installé
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    ou
  • - Télécharger et décompresser le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • - Télécharger le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • - Télécharger et décompresser le fichier

Installation :

  1. Éteignez votre mobile.
  2. Redémarrez votre mobile en download mode en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power.
  3. Lancez le fichier odin3 1.85.exe.
  4. Cliquez sur l'onglet PDA et sélectionnez le fichier clockworkmod-5.0.2.8.tar.
  5. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
  6. Patientez pendant l'installation.
  7. Une fois que votre mobile a redémarré, éteignez votre mobile.
  8. Redémarrez votre mobile en recovery mode en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Volume Haut + Home + Power.
  9. une fois que le menu recovery est apparu, lancez le fichier runme.bat contenu dans le dossier décompressé RootMe.
  10. Patientez pendant l'installation.
  11. A la fin de l'installation, sélectionnez Reboot system now pour redémarrer votre mobile.
  12. Voilà, votre mobile est rooté.

Merci de publier vos retours ;)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #2
Merci :)
 
S

sifu

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #3
j'ai rencontré un problème le mode recovery a été changer et aussi le nom de mobile galaxy mini GT-S6500D remplacé par GT-S7500 et lorsque je redémarre le smartphone il ne marche pas seulement le mode recovery qui lance lui même mais je clique sur wipe data(hard reset) aussi ne marche pas!!!!!!!! sad
 
S

SolykZ

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3
Points
0
  • #4
Bonsoir,


Je serais tenté de rooter mon fraîchement acheté Mini 2, mais le commentaire ci-dessus ne me rassure guère.

D'autres retours ? o_Ô
 
D

dddd31

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #5
Pas d'autre avis ?

Si le seul qui a essayé n'a pas réussi, je ne me lance pas non plus dans la manœuvre .....
 
K

kaneda656

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
65
Points
6
  • #6
j'ai suivi la méthode sur un tt nouveau mini2 reçu aujourd'hui, ça marche nickel, mais j'ai du re-télécharger le fichier .tar ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
car celui de la description ne fonctionne pas
 
C

CPC_Fenrir

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #7
Yop,

J'ai suivis ce tutoriel afin de rooter mon Samsung Galaxy Mini 2.
Le but étant de faire fonctionner l'app Reverse tether qui m'aurait permis
d'utiliser la connexion internet de mon pc (bureau) plutôt que ma connexion 3G (250Mb/mois).
La procédure de root a fonctionné mais je suppose... que le proxy du bureau empêche la connexion...
enfin Reverse Tether ne fonctionne pas ^^
Du coup, j'aimerais revenir à l'état initial...
1. Est ce que l'un d'entre vous, aurait, sous le coude, un tuto afin d'unrooter mon GT-S6500D ??

J'ai pu lire en parcourant le web, qu'un "compteur" s'incrémente lorsque l'on fait ce genre de manip,
permettant au constructeur d'identifié un appareil ayant été rooté ou non.
J'en viens donc à ma seconde interrogation, y aurait il un moyen (tuto ^^) afin de mettre ce compteur à zéro
et récupérer ma garantie...


En vous remerciant chaleureusement sur vos fesses.

Fenrir.
 
K

kaneda656

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
65
Points
6
  • #8
salut, tu peux utiliser un jig usb pour faire disparaitre le triangle jaune et reseter le compteur, mais je ne pense pas que le service après vente te causera des problèmes si le gsm est rooté, car si un jour tu fais appel à eux, ce sera surement pour un problème hardware plus que software,style écran cassé,micro-usb hs,micro...etc, donc en général dans ces cas là ils ne se cassent pas trop la tête et changent la carte mère directement sans regarder.
 
F

FreDosS

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #9
Merci.
 
T

titi9306

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #10
Bonjour à tous, fonctionne parfaitement :D un grand merci !!
 
F

FreDosS

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #11
Bonjour,

1.-A quoi peut on verifier que le root est bien effectué?
(a force de trifouiller dans tout les sens le bidule, mon appli "lucky patcher" est grisée, donc je peux presumer
que le mini est dé-root-é??? ("unroot", c est comme cela que l on dit?)

2.-je tente de recommencer l operation, mais on dirait que cela echoue...
cela a t il une importance si je n arrive quasiment jamais a realiser l etape "8" du tuto au premier essai?


merci
 
C

CPC_Fenrir

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #12
En effet, si la garantie doit jouer ce sera probablement sur un problème hardware que software.
Merci pour les infos.
 
F

FreDosS

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #13
Attention quand même; Avira Antivir detecte dans le dossier compressé Rootme.zip

Android/GetRoot.A

Et je doute très fortement qu il s agisse d un faux positif
 
K

kaneda656

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
65
Points
6
  • #14
Bheu,c'est le 2ème mini 2 que je root avec ce tuto et ces fichiers,et je n'ai rien eu...
 
B

bfabrice974

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #15
sifu a dit:
j'ai rencontré un problème le mode recovery a été changer et aussi le nom de mobile galaxy mini GT-S6500D remplacé par GT-S7500 et lorsque je redémarre le smartphone il ne marche pas seulement le mode recovery qui lance lui même mais je clique sur wipe data(hard reset) aussi ne marche pas!!!!!!!! sad

même problème ! bloqué sur le mode recovery j'ai relu et relu la procédure j'ai bien suivi les étapes, mais rien n'y fait quand je reboot ça me redémarre le mode recovery. aidez moi s'il vous plait !!!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #16
Tu as quelles configurations ?
 
L

louvigne

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #18
Bonsoir tlm
mon antivirus nod32 me trouve un cheval de Troie dans le RootMe-zip ???
et pour le tuto la procedure ne dis pas si on utilise un ordinateur je suppose que oui mais je me mélange un peu
par exemple .Avoir installé Kies ou les drivers Samsung, je l'installe ou ???
phase 3 :Lancez le fichier odin3 1.85.exe. on le lance a partir de l'ordi ou on le copie sur le mobile
ainsi que la 4:Cliquez sur l'onglet PDA et sélectionnez le fichier clockworkmod-5.0.2.8.tar. ordi ou mobile ???
excuse moi pour toutes ces questions mais je n'ai jamais rooter de mobile, le tuto est surement très bien fait et c' est moi qui piges rien et je ne voudrais pas tout foirer
merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #19
Pas de virus pour moi. Les étapes sur Odin sont à faire sur l’ordinateur. Les pilotes sont à installées sur l'ordinateur.
 
L

louvigne

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #20
avira et nod32 détectent un virus
il n'y a pas un autre lien pour avoir ce root-me
Merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #21
Non, je crois que tes antivirus sont mal configurés.
 
S

sanetnat

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
23
Points
1
  • #22
Ce sont des faux-positif car bitdefender 2013 et microsoft security essentials eux ne détectent rien.
Sur le site XDA-Developper y a une autre méthode pour root que j'ai moi d'ailleurs utilisé.
 
T

tazthedevil46

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #23
sa marche merci
il affiche 7500d et apres avoir lancer le fichier rootme il redevient normal 6500s pour verifier si vous ete bien en root instalé le programe titanium backup disponible en version gratuite sur play store lancer le il doit fonctioné sinon vous n'etes pas root

bien à vous
 
S

skyl5060

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
7
Points
1
  • #24
Bonjour à tous tongue , j'aimerai savoir ou il faut mettre le fichier runme.bat ? undecided Dans la sd du téléphone, dans la mémoire du téléphone ou dans un dossier sur le bureau? (il est conseiller d'avoir sa batterie charger 80% avant de faire sa. j'ai découvert sa sur d'autre forum) et faut il désactivé wifi, bluetooth ou enlevé la carte SD? je me souviens d'un amis qui avais flashé son Samsung star 1 (sans wifi le 1er model) avec odin, et en le flashant le lecteur de carte SD ne fonctionne plus depuis il coûtais 125 euro et je lui ai acheté 35 euro je l'ai encore tout fonctionne bien sauf sa
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #25
Il ne faut rien mettre sur le mobile. Tout se passe sur ton ordinateur.
 
S

skyl5060

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
7
Points
1
  • #26
j'ai tout compris maintenant j'ai réussis avec odin mais après je n'arrive plus a me mettre en mode recovery pourtant j'avais réussis juste avant de faire la manip avec odin et j'ai essayer avec mon cable usb branchez et sans mais sa ne change rien il me demande si je veux installer une custom os (si je veux le mettre en download mode) pourtant mon telephone est éteint et je pousse sur vol+/vol-/home/on
 
S

skyl5060

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
7
Points
1
  • #27
j'ai voulu recommecé avec odin et je me suis rendu compte que mon bouton volume+ ne fonctionne plus -_- j'ai vraiment pas de chance pffff va falloir que j'aille le reporté au magasin et attendre qu'il revienne de la réparation
 
K

kaneda656

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
65
Points
6
  • #28
bonjour à tous, j'essaye de rooter le gsm d'un collègue de la même façon que j'ai fait les 2 précédents, la manip avec odin a fonctionné, mais la manip du fichier bat ne fonctionne pas, j'ai un message: device not found
qqun a une idée?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #29
C'est un problème de connexion. Tu as installé les drivers Samsung ? Tu as branché le câble USB à un port arrière ?
 
K

kaneda656

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
65
Points
6
  • #30
ben écoute, j'ai ré-essayé sur un autre pc , et ça a marché du premier coups... vas savoir pq! :shock:
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #31
Tout est bien qui finit bien ;)
 
A

amoniak_333

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #32
bonjour,


d'abord emrci pour le tuto mais, lorsque je lance odin, il me dit :

<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> MD5 hash value is invalid
<OSM> clockworkmod-5.0.2.8.tar.md5 is invalid.
<OSM> End...


EDIT : j'ai finalement trouvé une autre méthode pour le root.

Un tout grand merci quand même pour le partage d'informations, les différents tuto et les explications concernant android.

ciao
 
A

amoniak_333

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #33
amoniak_333 a dit:
bonjour,


d'abord emrci pour le tuto mais, lorsque je lance odin, il me dit :

<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> MD5 hash value is invalid
<OSM> clockworkmod-5.0.2.8.tar.md5 is invalid.
<OSM> End...


EDIT : j'ai finalement trouvé une autre méthode pour le root.

Un tout grand merci quand même pour le partage d'informations, les différents tuto et les explications concernant android.

y'a bien une personne (dans les commentaires) qui propose un autre lien pour le fichier.tar mais j'hésite un peu à le télécharger.

ciao


Bonjour,

L'autre methode n'a pas porté ses fruits vu que certains programme me disent qu'ils ne peuvent s'installer sans les droits root.

Je vais donc vous expliquer pas à pas ce que j'ai fait, en espérant que vous voudrez bien m'aider :

1) télécharger et décompresser odin et rootme. telecharger et installer les drivers samsung (kies faisait un peu de resistance donc j'ai laissé tomber)
2)brancher le samsung avec le cable usb et le démarrer en "download mode" (le mode débogage usb est activé).
3) ouvrir odin, cliquer sur PDA, sélectionner dockworkmod et cliquer sur start.

Et là, ce message apparait donc :
<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> MD5 hash value is invalid
<OSM> clockworkmod-5.0.2.8.tar.md5 is invalid.
<OSM> End...



Dans odin, lorsque le samsung est connecté, il y a une case en jauen dans id : com. qui indique 0 : [com 3]


Je ne sais pas bien ou se situe le probleme. L'extension .md5 est elle normale ou le fichier doit se finir par .tar?

Merci d'avance.

a plus tard.
 
A

amoniak_333

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #34
amoniak_333 a dit:
amoniak_333 a dit:
bonjour,


d'abord emrci pour le tuto mais, lorsque je lance odin, il me dit :

<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> MD5 hash value is invalid
<OSM> clockworkmod-5.0.2.8.tar.md5 is invalid.
<OSM> End...


EDIT : j'ai finalement trouvé une autre méthode pour le root.

Un tout grand merci quand même pour le partage d'informations, les différents tuto et les explications concernant android.

y'a bien une personne (dans les commentaires) qui propose un autre lien pour le fichier.tar mais j'hésite un peu à le télécharger.

ciao


Bonjour,

L'autre methode n'a pas porté ses fruits vu que certains programme me disent qu'ils ne peuvent s'installer sans les droits root.

Je vais donc vous expliquer pas à pas ce que j'ai fait, en espérant que vous voudrez bien m'aider :

1) télécharger et décompresser odin et rootme. telecharger et installer les drivers samsung (kies faisait un peu de resistance donc j'ai laissé tomber)
2)brancher le samsung avec le cable usb et le démarrer en "download mode" (le mode débogage usb est activé).
3) ouvrir odin, cliquer sur PDA, sélectionner dockworkmod et cliquer sur start.

Et là, ce message apparait donc :
<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> MD5 hash value is invalid
<OSM> clockworkmod-5.0.2.8.tar.md5 is invalid.
<OSM> End...



Dans odin, lorsque le samsung est connecté, il y a une case en jauen dans id : com. qui indique 0 : [com 3]


Je ne sais pas bien ou se situe le probleme. L'extension .md5 est elle normale ou le fichier doit se finir par .tar?

Merci d'avance.

a plus tard.


J'ai finalement tout retéléchargé... tout repris depuis le début et ça a fini par marcher. J'ai finalement utilisé le second fichier .tar proposé par kaneda.
Un tout grand merci... désolé pour els trois posts qui s'avèrent finalement pas très utiles....

Sinon vu que les retours sont demandés :
- c'est super simple a faire et très rapide.
- je me suis quand même demandé si ça se faisait par usb ou sans fil.
- et je sais pas pourquoi le fichier .tar ne fonctionnait pas chez moi.


Enfin merci bcp.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #35
Merci pour le retour complet ;) Tu parles de quel fichier ?
 
A

amoniak_333

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #36
Golem a dit:
Merci pour le retour complet ;) Tu parles de quel fichier ?


merci a toi surtout.

dans le tuto, tu proposes ce lien ci (pour clockwork)
Mais pour moi, il provoquait l'erreur que je cite ci dessus.

5-6 réponses plus bas kaneda656 propose ce lien ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(pour le même fichier semble t'il))
Et, celui ci a parfaitement fonctionné.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #37
Merci pour l'explication ;) . Je change le fichier.
 
T

tiskred

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #38
Bonsoir j'ai suivi les étapes ,j'ai bien installé les applis recommandé, l'installation avec odin a été correctement effectué mais quand je redémarre mon phone je n'ai pas l'affichage recovery mode bien au contraire en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power je me trouve en download mode. Par la suite en redémarrant mon phone je bloque sur l'écran de démarrage : Samsung galaxy mini s2 gt s6500D!! . Je ne peux plus rien faire , je ne peux plus utiliser mon portable. Quel est le problème ? Que faire s'il vous plaît . Merci d'avance.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #39
Si tu as accès au download réinstalle une rom officielle. Tu as quelles configurations ?
 
C

cem_2000

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #40
Bonjour à tous ,

J'ai un problème bien ennuyeux c'est que , après avoir installer le clockworkmod recovery 5.0.2.8 , j'ai installé Cyanogenmod 10.1 de TheWhisp (Merci à toi développeur :)) dans ma samsung galaxy mini 2 , et aussi Gapps pour cyanogenmod 10.1 .
Après avoir installé cela , j'ai voulu rooter , et j'ai ouvert le RootMe et puis dans runme.bat , il dit "pushing Busybox ... etc"
Et puis au démarrage de mon GSM , je télécharge Titanium Backup pour restaurer mes applis et quand je clique dessus il y a marqué "Demande des droits de root" pendant un long moment et à la fin il dit "Désolé , votre téléphone n'est pas rooté ." !!!

Mais ce que je trouve bizarre c'est que Superuser est là ! Et mais ce n'est pas le seul application root à faire cela , tient par exemple j'avais pris ES explorateur de fichier , j'essaie d'appuyer sur Explorateur Root et il me dit qu'il n'est pas rooté !!! sad

Alors je me dis que je devrais faire un Wipe Data , Wipe Cache et Wipe dalvik cache en réinstallant la ROM , mais après ces étapes , toujours la même CHOSE ! mad1
J'avais télécharger aussi root checker et il me dit "Soory , this phone doesn't root access" ! mad1
Que dois-je faire ? sad !

EDIT: C'est bon , ca a marché , en fait en revenant au SAV et en réinstallant le clockworkmod recovery et en rootant après en installant la ROM cyanogenmod 10.1 bah ca a marché ! smiley
Désolé d'avoir mis cela pour rien mad1 allez ciao smiley !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #41
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #42
Sa installe aussi le CWM ??
 
B

brisecarte

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #43
Merci beaucoup ca a marché pour moi aussi mais c'est pas tres bien expliqué cette video va vous aider en la regardant en meme temps avec ce tuto :http://www.youtube.com/watch?v=sNwBxz54DrY PS:eek:ublier pas telecharger les fichier de ce topic et faites les instructions de la video ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #44
Bonjour,

Tu n'as pas compris quoi ?
 
B

brisecarte

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #45
Non j'ai compris sauf qu'il y a pas des chose par exemple le debogage usb doit etre activé et pas besoin de kies pour faire le root des choses comme ca sinon merci .
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #46
Merci pour le retour ;) Ok, pour le débogage USB mais pour Kies vu qu'il n'y en a pas besoin, je ne le mets pas dans le tuto. Sinon, je devrais faire la liste de tout ce dont on n'a pas besoin :)
 
G

Gwendou

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
24
Points
0
  • #47
Salut, moi quand je redémarre volume bat + home + la touche pour allumer sa fait rien..
Edit : j'ai trouver, je test
Edit² : tout c'est bien passé un grand merci !! :DD
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #48
Ok. Tu bloquais où ?
 
L

lionhearts

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #49
Dans votre méthode pour Root, cela change t'il la rom ? ou reste elle la meme mais avec le root en plus ?

Merci d'avance.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #50
La rom reste la même. Il y a juste le root en plus.
 
L

lionhearts

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #51
Merci pour la réponse très rapide :)

Je me suis commandé un JIG USB afin d'enlever le fameux triangle jaune et reset le compteur de flash vu qu'on ne peu le faire autrement apparemment. Je vous donnerai le retour si sa a fonctionner car sur la description du JIG USB, le gt-s6500d n'est pas bien précisé niveau compatibilité.

Bonne journée.

Edit : JIG USB reçu aujourd'hui, pour ma part sa n'as pas fonctionné. Lorsque je connecte le JIG USB, il démarre bien en download mode, mais le triangle, ainsi que le compteur de flash reste dans le même état.
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #52
lionhearts a dit:
Merci pour la réponse très rapide :)

Je me suis commandé un JIG USB afin d'enlever le fameux triangle jaune et reset le compteur de flash vu qu'on ne peu le faire autrement apparemment. Je vous donnerai le retour si sa a fonctionner car sur la description du JIG USB, le gt-s6500d n'est pas bien précisé niveau compatibilité.

Bonne journée.

Edit : JIG USB reçu aujourd'hui, pour ma part sa n'as pas fonctionné. Lorsque je connecte le JIG USB, il démarre bien en download mode, mais le triangle, ainsi que le compteur de flash reste dans le même état.
Normalement tu peux retirer le triangle jaune avec triangle away mais faut voir si ton tel le supporte ;).
 
J

jm001

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Messages
53
Points
6
  • #53
bonjour a quoi sert et comment utiliser clock word
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #54
A sauvegarder ta rom, à installer des roms customs... par exemple
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #55
Est ce que sa installe aussi le cwm ?
 
T

tchipset

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
16
Points
0
  • #56
bonjour, mon petite fille a eu un soucie avec sont portable quand je vais dans le recovery il est mis downloading en semi brick et je ne trouve pas la méthode pour le débloqué

merci
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #57
Essaye ce tuto ;)
 
T

tchipset

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
16
Points
0
  • #58
22labecane, j ai essayer le lien qui ma etais donner mais c 'est encore pire il beug sur Samsung au demarage
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #59
Tu rentres en recovery et tu fais un wipe data factory ;)
 
T

tchipset

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
16
Points
0
  • #60
impossible je ni et pas accès

quand je fait haut il mes downloading

mon premier problème étais le passe de déverrouillage écran avec symbole
mais une copine a ma petite fille la manipuler plus de 3 Foix avec mauvais code
donc du coup je j'ai voulu aller dans le recovery mais ca a planté pendant
que j'étais dedans et voila je suis bloqué avec
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #61
Tu fais bien home + power ?
 
T

tchipset

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
16
Points
0
  • #62
j ai juste downloading j 'avais le recovery au départ mais comme il a beuger en allant dans le recovery quand il a redémarré il ma mis downloading donc du coup je cherche celui d origine car je doit absolument garder les photos qui sont dedans et
c'est les seul souvenir qui reste de sont vrai papa qui et décédé y a quelque mois.. du coup elle en et malade
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #63
est ce que une carte sd est insérer dans le port sd ?

Et toute mes condoléances pour cette fille ...
 
T

tchipset

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
16
Points
0
  • #64
merci pour elle je n'est pas de carte mémoire dedans
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #65
J'ai bien peur que les données vont etre perdu :( :(

Mais y a toujours une solution au problème ;)

Donc ta bien accès au mode downloading ?
 
T

tchipset

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
16
Points
0
  • #66
oui voila ce qu'il met quand j éssaye d'instaler la rom

<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> S6500XXLD2_S6500XXLD2_S6500DBTLD2_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> system.img.ext4
<ID:0/003> NAND Write Start!!
<ID:0/003> boot.img
<ID:0/003> recovery.img
<ID:0/003> fat.bin
<ID:0/003>
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
 
T

tchipset

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
16
Points
0
  • #67
voici le nom du programme que j'ai trouvé pour débloquer le verrouillage écran mais trouve pas le programme en lui même

Screen Lock Bypass Pro
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #68
Désoler de ne pas avoir répondu, j'ai complètement oublié :cry:

Vas sur sammobile > firmware > dans la narre de recherche "device" ecris S6500D > télécharges un firmware (France ou Europe de préférence ) > et tu suis le tuto avec odin en prenant le firmware que ta télécharger ;)

Oublie pas d'installer les drivers USB et de lancer odin en tant qu'administrateurs avant la manipulation ;)
 
T

tchipset

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
16
Points
0
  • #69
merci pour le site sammobile qui ma déjà bien aider le Smartphone redémarre mais j'ai toujours le downloade qui apparait

a la place du recovéry donc retour a la première étape
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #70
Y a moyen que tu me passes une photo de l'ecran quand il est en mode download ?
 
T

tchipset

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
16
Points
0
  • #71
rooter-son-samsung-galaxy-s3-sur-mac-t22843.html

voila des photos que j'ai trouvé sur le net

c'est la photo 2 quand je fait la manipe pour rentrer dans le recovery

puis la photo 3 ou il me dit downloading ou je bloque et qu il me donne pas les options pour aller dans les options
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #72
Essaye d'appuyer sur le bouton power puis enlève la batterie attend 30 sec et remet la, tout en gardant le bouton power enfoncer ;)
 
T

tchipset

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
16
Points
0
  • #73
fonctionne pas non plus tempi je vais me dirigé chez spécialiste en magasin on verra bien ce qu'il dira su problème

je reviendrai demain soir pour donner des nouvelles

merci..
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #74
Essaye aussi la manip avec les touches du recovery ;)
 
T

tchipset

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
16
Points
0
  • #75
voila le rapport d 'un magasin qui a vu le Samsung S6500D

on ne sais rien faire au problème ils on essayer avec plusieurs programme et rien la seul solution et de rentrer
chez Samsung vu que c'est un Gsm d'occasion et que je n'est plus la facture de 2 eme main de ce portable cela veus dire qu il et perdu tous ca pour un verrouillage a symbole vive le technologie.
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #76
Ta essayer cela ?

22labecane a dit:
Essaye d'appuyer sur le bouton power puis enlève la batterie attend 30 sec et remet la, tout en gardant le bouton power enfoncer ;)
22labecane a dit:
Essaye aussi la manip avec les touches du recovery ;)

Vraiment navré si sa ne fonctionne pas :cry:
 
T

tchipset

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
16
Points
0
  • #77
oui j'ai tous essayer même de réinstaller une nouvelle rom d'origine Samsung
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #78
il te met quoi a la fin du flash de la rom ?

tu vois la case en bas a gauche d'odin ?
 
T

tchipset

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
16
Points
0
  • #79
c est ca qui est bizard c'est que l Install et complète et il démarre normalement mais je n arrive pas a aller dans le recovery
j 'ai essayer d'installer 2 Foix
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #80
A la fin du flash il te met (succes 1 / failed 0 ) ?
 
T

tchipset

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
16
Points
0
  • #81
non même pas succès et il reboot tous seul avant j'avais un triangle jaune au démarrage puis j'ai changer de fichier ou tu ma donner un lien vers un autre le triangle a disparue et il démarre normalement
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #82
Si y a pas de succès, on vas sûrement régler le problème ;)
Regarde un peu ici ;)
 
F

fredetletis

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #83
combien de temps dure l instal complète merci a vs
 
O

oliv7398

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #84
Bonjours a tous, j'ai un problème au moment de l’installation de clockworkmod-5.0.2.8.tar. Odin me dit que le fichier est invalide 8/
Voila ce qui est écrit :
<ID:0/007>Added!!
<OSM>Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> MD5 hash value is invalid
<OSM> clockworkmod-5.0.2.8.tar(1).md5 is invalid.
<OSM> End...
<ID:0/007> Removed!!

Help !!!
Sinon super tuto Golem
Merci d'avance pour une réponse
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #85
renomme le fichier en enlevant .md5 ;)
 
O

oliv7398

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #86
Merci d'avoir répondu si vite je commençait a désespérer! smiley

Le problème c'est que quand je renomme le fichier en enlevant .md5 et que je lance l'installation, Odin plante. :evil: :pleur4:

Stp que faire ?
Merci encore pour ta réponse
 
O

oliv7398

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #87
Ah ça y es j'ai essayé avec un lien que j'ai trouvé dans les commentaires. Désolé pour le dérangement. wink
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #88
desoler de t'avoir pas repondu, j'etais allé dormir ;)

Sinon, peux tu mettre le lien ?
Comme ça les personnes ayant ce meme probleme pourront vite ke resoudre ;)
 
O

oliv7398

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #89
Pour le fichier .tar, j'ai utilisé ce lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sinon super tuto je vien de rooter mon mini 2 et a part cette histoire de lien tout a très bien marché.
Merci beaucoup :super:
 
B

brucemoh

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
19
Points
1
  • #90
merci pour ce tuto super bien illustré :)
 
N

Nitro Mécano

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
183
Points
16
  • #91
Bonjour,
Vous pouvez pas donner un autre lien pour le rootme.zip svp?
merci

EDIT :
C'est bon trouvé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

1) Installer CWM
2) Flasher le zip avec CWM
 
G

galaxymini2

Membre
Inscrit
15 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #92
Bonjour,

J'ai un petit soucis...
Quand j'ai cherché comment rooter mon galaxymini 2, je suis arrivée sur cette page et je n'ai pas vu les liens puisque je n'étais pas membre du forum... J'ai donc effectué les démarches plus bas... C'est a dire j'ai éteint mon téléphone et j'ai ensuite appuyé sur volume bas, home et power en même temps. Ensuite android m'a demandé si je voulais continuer, quelque chose comme ca, j'ai fait oui et depuis il me dit "downloading, do not turn off target". Cela fait une heure que ca ne bouge pas. Bon j'ai commencé a me douter de quelque chose, je suis retournée sur cette page, créé un compte et vu qu'il y avait des étapes que je n'ai pas faites... :(
Dites moi que je viens pas de bloquer mon telephone!? :( :(
Un peu d'aide serait la bienvenue!
Que faire à présent? Je n'ose toucher à rien...
Un grand merci
 
M

mbayend

Membre
Inscrit
15 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #93
le lien pour telechager le fichier rootme.zip ne marche plus
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #94
Salut,
La politesse aussi ne marche plus à première vu
 
Haut Bas