Redémarrages intempestifs sur Logicom TAB1050

  • Auteur de la discussion mouldi
  • Date de début
mouldi

mouldi

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
35
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,
Je cherche un tuto pour réaliser le mode recovery sur ma tablette Logicom TAB1050 qui est devenue inaccessible et qui ne me donne jamais la main. Elle redémarre toute seule avant d'avoir terminé le cycle de démarrage. Je suis sous Android 4.1.1
Les boutons "vol+" et "vol-" n'existent que quand la machine a fini de démarrer.
Merci par avance pour toute aide!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: Mode "recovery" pour tablette Logicom TAB1050

Salut,

Suite à quoi le souci est apparu exactement ?
 
mouldi

mouldi

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
35
Points
6
  • #3
Re: Mode "recovery" pour tablette Logicom TAB1050

Bonjour,
Pour répondre à la question, voici un extrait d'un post que j'ai mis sur un autre forum, et qui signe le début de mes soucis:

"Hier, j'ai installé "aptoïde" et, comme suggéré par le logiciel, j'ai ajouté 2 ou 3 dépôts. A un momnent, le logiciel m'a proposé de mettre à jour Gmail. Je l'ai fait et j'ai ouvert mon courrier. Il y avait un retard de 10 jours environ. J'ai tapé pour activer la synchronisation de Gmail. La tablette s'est éteinte et a redémarré. Et depuis, elle n'en finit pas. Quand j'ai la main pour taper le code de déblocage de l'écran, j'ai à peine le temps de taper le code qu'elle redémarre. Et en boucle!"
Voilà donc le problème. Une seule fois, elle a un peu démarré (si on peut dire) et j'ai pu voir sur la barre de notification; "aptoide est bloquée". Et depuis, plus rien!
Merci pour l'intérêt porté à ma question.

Lundi 23/12

Bonjour Joe,
Je pense avoir répondu clairement à la question posée. Une remarque ou nouvelle suggestion? Merci!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: Mode "recovery" pour tablette Logicom TAB1050

Re,

Tu devrais essayer le bouton reset, la tablette en comporte un à l'arrière d'après le manuel officiel:
Pour réinitialiser le système, appuyez, à l’aide d’un objet fin et pointu (type trombone), sur le
bouton «Reset» situé au dos de l’appareil.
Note : Nous vous recommandons d’utiliser ce bouton seulement si des logiciels ou le système
ne fonctionnent pas correctement.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tiens-moi au jus ;)
 
mouldi

mouldi

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
35
Points
6
  • #5
Re: Mode "recovery" pour tablette Logicom TAB1050

Merci Joe,
J'ai essayé le reset déjà mais sans aucun résultat. J'aurais dû le noter dans mon post, ç'aurait évité qu'on me le propose encore. La combinaison des boutons "home" + "allumer/éteindre" ne donne rien non plus. Le pb semble plus compliqué. Merci encore et bon courage dans tes recherches!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re, bon réveillon !

N'ayant pas non plus trouvé de recovery pour la bête ni de firmware sur le site officiel ("bientôt disponible" comme tu l'as dit sur un autre post) je crois que l'idéal serait de contacter leur site pour avoir plus d'infos sur ce firmware.
 
mouldi

mouldi

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
35
Points
6
  • #7
Merci Joe et joyeux Noël,

Je veux bien les contacter, peut-être qu'ils pourront m'orienter sur le firmware. Je ne perds rien à écrire! Supposons que je l'obtienne, comment faire pour l'installer sur une tablette qui ne me donne jamais la main? Le pb c cette "aptoide" bloquée et qui bloque tout. Dans l'attente, merci à nouveau et à bientôt!
 
mouldi

mouldi

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
35
Points
6
  • #8
Bonjour Joe,

Voilà, j'ai écrit à Logicom ce matin. Si tu veux prendre connaissance de mon message, aucun pb, le voici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

On va se donner quelques jours pour qu'ils reviennent d'abord des fêtes de fin d'année, qu'ils se dégourdissent un peu et qu'ils reprennent le boulot! En attendant, rien n'interdit de continuer notre bonhomme de chemin pour essayer de dépatouiller tout ça! Bonne année et à bientôt!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Re, merci :)

En attendant on va essayer quelques bricolages donc ^^

Est-ce que ta tablette était rootée ? Lorsque tu la branches à ton PC, est-ce qu'il arrive qu'elle soit reconnue un certain laps de temps, même lors du redémarrage aléatoire ?

Concernant l'installation, je pense que celle donnée par le site européen officiel pour la 1062 (je ne trouve plus la 1050 bizarrement) est aussi valable pour la tienne:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
mouldi

mouldi

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
35
Points
6
  • #10
Salut,
Non, ma tablette n'est pas rootée. Je l'avais testée avec "checkroot' et il a dit: non rootée.
quant au fait qu'elle soit reconnue ou non par l'ordi, je n'ai pas testé. Je le ferai et je t'informerai.
Si j'ai bien compris, tu suggérerais qu'on installe éventuellement le firmware de la 1062 ?
S'il n'y a rien d'autre à essayer, je préfère attendre d'abord une quelconque réaction de la maison Logicom.
Qu'en penses-tu?
 
mouldi

mouldi

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
35
Points
6
  • #11
Bonjour Joe,
Je reviens avec le complément de réponse:
j'ai branché la machine avec un câble USB, quand j'arrive à faire un démarrage, elle affiche: connectée par câble USB et, en bas de l'écran, un bouton marqué:"activer la mémoire USB". Quand je tape dessus, elle redémarre!
Coté ordi, voilà ce qu'il y a: quand je clique sur l’icône qui permet d'éjecter des périphériques, elle n'est pas proposée pour être éventuellement éjectée. C'est comme si elle n'existait pas (je pense que c'est normal puisqu'il n'y a pas eu d'activation); mais quand j'ouvre le tableau "périphériques et imprimantes", elle est bien là en tant que "android". Clic droit dessus et "propriétés", c'est marqué: "périphérique usb", et: "ce périphérique fonctionne correctement".
Voilà donc ce qui manquait à ma réponse d'hier. Penses-tu que nous pourrons commander la machine à partir de l'ordi? Et qu'est-ce qu'il est possible de faire? Désinstaller "aptoide" qui est bloquée?
Bonne journée et à bientôt!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Re,

Concernant la 1062 je parlais uniquement du protocole d'installation qui devrait être le même, puisque tu avais posé la question ^^
J'ai pensé à l'installation d'un firmware d'une autre tablette (la 1052 par exemple) mais je n'en ai trouvé aucune avec une configuration assez proche.

mouldi a dit:
Coté ordi, voilà ce qu'il y a: quand je clique sur l’icône qui permet d'éjecter des périphériques, elle n'est pas proposée pour être éventuellement éjectée. C'est comme si elle n'existait pas (je pense que c'est normal puisqu'il n'y a pas eu d'activation); mais quand j'ouvre le tableau "périphériques et imprimantes", elle est bien là en tant que "android". Clic droit dessus et "propriétés", c'est marqué: "périphérique usb", et: "ce périphérique fonctionne correctement".
Voilà donc ce qui manquait à ma réponse d'hier. Penses-tu que nous pourrons commander la machine à partir de l'ordi? Et qu'est-ce qu'il est possible de faire? Désinstaller "aptoide" qui est bloquée?
Ça doit être suffisant pour tenter quelque chose (virer aptoide), mais reste à croiser les doigts pour que le débogage USB soit activé sur la tablette.
Installe ADB puis tape "adb devices" dans un invité de commande, lorsque la tablette est à l'écran de démarrage.

Si un numéro de série s'affiche en sortie, c'est bon signe :)

Tiens-moi au jus
 
mouldi

mouldi

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
35
Points
6
  • #13
Merci Joe pour ton dernier envoi. J'ai téléchargé et installé l'application minimale de ADB en suivant les liens indiqués. Une fois introduit le code de déblocage de l'écran et pendant que la tablette est en train de "démarrer", je tape "entrée" devant l'invite de commande"adb devices", mais il ne se passe rien comme l'indique la capture d'écran ci-jointe:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je te joins également deux autres captures concernant la reconnaissance de la tablette par l'ordi. les voici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il me semble que le temps nécessaire à l'application pour se charger et détecter les appareils connectés est un peu trop long (>1s) par rapport au temps de "disponibilité" de la machine. Toujours est-il qu'on ne peut aller plus loin, sauf avis contraire de ta part. Qu'en penses-tu?
Merci pour ta patience et tes efforts et à bientôt!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Salut,

Tu as essayé de balancer la commande avant d'entrer le code de déblocage ? Il faut que la tablette soit dans un état stable durant l'utilisation d'ADB sinon effectivement la commande ne renverra rien. Parfois lors du démarrage les appareils sont en mode ADB quelques secondes seulement.
 
mouldi

mouldi

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
35
Points
6
  • #15
Salut Joe,
Je viens de le faire, et en 2 fois. La première en ne spécifiant rien et la 2ème en ajoutant -d après la commande en tant qu'argument. Je te joins 5 captures de ce que j'ai eu. La variante avec -d est sur les captures 3 à 5.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai l'impression qu'on n'est pas encore sortis de l'auberge. ou je me trompe?
Tu me diras ce que tu penses l'année prochaine.
En attendant, joyeux réveillon et Bonne Année!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #16
Qui sait, je pourrais te répondre cette année ? :lol:

Je ne vois pas de "adb devices" sur les screens. La commande te renvoie quoi ?

Bonne année également :)
 
mouldi

mouldi

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
35
Points
6
  • #17
Bonjour,
Tu me demandes: "la commande te donne quoi?"
Il me semble que je t'ai envoyé les screens de la réponse avec et sans argument ( -d). Tu es sûrement plus familiarisé avec l'usage de cette commande, tu peux me suggérer un ou d'autres arguments, ou une nouvelle manip.
Merci et à bientôt!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #18
Re,

Donc si je comprends bien à chaque fois que tu lances la commande elle te renvoie toutes ces lignes en même temps ?

J'ai du mal à lire les screens car la ligne où tu écris la commande n'apparaît pas dessus ^^
 
mouldi

mouldi

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
35
Points
6
  • #19
Dans la capture "adb3_Capture.PNG", c-a-d la 3ème, et à la 3ème ligne en haut, il y a "adb services -d" après l'identifiant du répertoire C\:Minimal ADB and Fastboot> et la réponse, ce sont toutes les lignes qui suivent jusqu'à la capture n°5.
C'est pénible à lire mais c'est comme ça. Merci pour ta patience et à bientôt!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #20
Re,

La commande "adb services" n'existe pas (lapsus ?), c'est pourquoi ça bug ^^

Comme je te l'ai conseillé il faut taper "adb devices" pour vérifier si la tablette est reconnue.
 
mouldi

mouldi

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
35
Points
6
  • #21
Re

Tu as raison, j'ai fait un lapsus, mais voilà, j'ai refait le test, mais nada, aucune machine à signaler!
Voici la capture d'écran correspondante:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Alors, que faire?
Il doit bien y avoir une solution. Je compte sur ta perspicacité. A bientôt!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #22
Re,

Ok, la tablette était bel et bien au niveau de l'écran de déverrouillage lorsque tu as lancé la commande ?

Si tu t'en es assuré, essaie d'installer les drivers ADB (en espérant qu'ils soient compatibles avec les logicom)
Méthode auto: adb-driver-installer-installer-facilement-les-drivers-pilotes-adb-t61680.html
Méthode manuelle (si la première ne marche pas): installer-les-drivers-usb-android-sdk-t760.html

En attendant, pour revenir à la réinitialisation: lorsque tu as tenté de la faire est-ce qu'elle s'est réalisée ou est-ce que la tablette n'a pas réagi ?
 
mouldi

mouldi

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
35
Points
6
  • #23
Bonjour Joe,
D'abord, je suis certain que quand j'ai lancé adb devices, j'avais sur la tablette l'écran sur lequel je dois saisir le code de déblocage.
Ensuite, j'ai refait le "reset" dans la même position (écran de démarrage), là l’humanoïde Android est réapparu et la tablette a redémarré.
Quand j'ai lancé l'installation automatique que tu as suggérée, un message indique "(Error) Device not found" comme l'indique la capture d'écran ci-jointe:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Quant à l'installation manuelle, j'ai été découragé par la grosseur du fichier à télécharger (480 Mo). J'ai abandonné pour t'écrire ce message. Tu penses qu'il y a une chance avec cette méthode? Je vais reprendre le téléchargement et on verra bien. Entretemps, je te dis merci et à tantôt!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #24
Re,

mouldi a dit:
Quant à l'installation manuelle, j'ai été découragé par la grosseur du fichier à télécharger (480 Mo). J'ai abandonné pour t'écrire ce message. Tu penses qu'il y a une chance avec cette méthode? Je vais reprendre le téléchargement et on verra bien. Entretemps, je te dis merci et à tantôt!
Tu parles du SDK à télécharger pour l'installation manuelle ?

Te souviens-tu avoir coché le débogage USB avant que la tablette ne se bug ?

PS: La tablette 1062 dispose d'un recovery accessible par une combinaison de touches (voir lien du manuel d'install du firmware en page 1). Il en est peut-être de même pour la tienne.
 
Y

yjpbar

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
4
Points
1
  • #25
Bonjour,

Comme vous semblez bien connaitre la LOGICOM 150, je me permets de m'immiscer dans votre fil de discussion.
J'ai posté sur un autre fil la question suivante;

J'essaie de dépanner un ami dont le fils ne se souvient pas du schéma de déblocage d'une logicom TAB 1050.
J'ai essayé la manip:

Déjà pour la mettre en mode sans échec il ne faut pas suivre leurs recommandations ( appuyer avec un trombone sur Reset et simultanément sur le bouton Home) mais éteindre la tablette en restant appuyer sur le bouton de mise en marche pendant 10 secondes ensuite appuyer simultanément sur Home et le bouton de mise en marche.

Mais ça ne fonctionne pas. HOME+POWER rien ne se passe. Quelqu'un connaît-t-il la procédure qui fonctionne pour réaliser un reset usine. Pour mémoire la 1050 ne dispose que des touches Home et Power plus un micro-switch "RESET".

En l'état adb devices ne voit pas la tablette, ce qui me semble normal le debug n'étant pas activé.

Pourriez vous m'aider?

Merci

Personnellement je possède une ACER ICONIATAB A510
 
mouldi

mouldi

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
35
Points
6
  • #26
Bonjour Joe,
Il a fallu que je m'y prenne à deux reprises: le premier téléchargement était corrompu et il n'a pas pu être décompressé. J'en ai fait un 2ème et il s'est installé. Malheureusement, à aucun moment, il n'a pu détecter la machine.
Pour ce qui est de la combinaison de touches signalée dans la procédure d'installation du firmware de la 1052 (ou la 1062), j'ai dit quelque-part que je n'ai jamais la main et que les boutons vol"+" et vol"-" n'existent chez moi que quand la machine est bien démarrée et "opérationnelle", ce qui n'est pas mon cas.
Nous revoilà à la case départ, en quelque sorte. Il nous faudrait une autre procédure pour accéder à l'intérieur de cette bestiole!
Parmi les outils qui viennent avec ce SDK que je viens de télécharger, est-ce qu'il n'y en aurait pas qui puisse(nt) servir à réaliser un accès. Peut-être bien que oui. Car le tuto que tu m'as indiqué est décrit pour un appareil "normal" et "accessible". Il y a tellement d'outils dans ce téléchargement que je me suis dit que ça doit bien servir à quelque chose! Par ailleurs, quand on exécute SDK manager.exe, il y a, par défaut, 5 packages proposés à l'installation, dont celui proposé par le tuto, mais je m'en suis tenu à ce qui est dit et je n'ai installé qu'un seul package. Je pense qu'il y a quelque chose à piocher de ce coté. Je te laisse réfléchir à ça car un gros outil comme ça (480 Mo) qui ne prend sur le disque (partie installée) que 4 malheureux Mo! il me semble qu'il doit receler d'autres possibilités inexploitées. A bientôt et merci pour tes recherches et tes conseils.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #27
Salut,

@ yjpbar: étant donné que tu as un modèle différent ça serait compliqué de te répondre sur ce fil ^^

@ mouldi: je pense que ton débogage USB n'était pas activé (sauf si tu es certain du contraire ^^). Et sans débogage ça paraît stupide mais les 480Mo du SDK ne servent à rien :/
Tu peux essayer par contre de contacter le SaV de Logicom pour savoir s'il existe une combo de touches pour un éventuel recovery.
 
mouldi

mouldi

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
35
Points
6
  • #28
J'ai déjà contacté le support technique de Logicom depuis le 26 ou 27/12 et je t'ai communiqué une copie du message. Je leur ai communiqué les liens vers les posts que j'ai faits sur les forums, l'un concernant le mode "recovery" et le deuxième concernant "les redémarrages intempestifs".
J'attends encore un peu qu'ils finissent de rentrer de vacances! C'est long la rentrée :wink:
Quand j'ai parlé des 480 Mo, c'est pour dire qu'il doit y avoir, dedans, certainement d'autres outils que beaucoup de gens ne connaissent peut-être pas. Je ne sais pas si dans ton entourage il n'y aurait pas de gens qui maitrisent bien l'utilisation de cet outil SDK.
Concernant le débogage USB, je ne me souviens plus, bien que j'aie l'impression de l'avoir coché un jour et que je l'ai laissé comme ça. Mais je ne le jure pas.
 
Y

yjpbar

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
4
Points
1
  • #29
Bonjour,

Je possède une ACER mais je parle bien dans mon poste d'une LOGICOM TAB 1050. Ce n'était peut-être pas clair dans le texte je m'en excuse. La tablette que j'essaie de débloquer est bien une 1050.

Merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #30
Re,

@ yjpbar: autant pour moi ! Essaie le reset proposé au début de ce topic. Si ça ne marche pas il n'y a d'autre solution que le SaV.

@ mouldi: mobile branché au PC, lorsque tu le redémarres est-ce que tu entends un son de notification (connexion/déconnexion d'un périphérique) ?

Quoi qu'il en soit un mobile ne peut être contrôlé depuis un PC que si le débogage est activé. Donc même avec l'aide de tous les outils du sdk si le débogage usb n'était pas activé la tab ne pourrait être détectée.
 
mouldi

mouldi

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
35
Points
6
  • #31
@yjpbar
Essayes de voir ce forum, je crois qu'il propose quelque chose de général, applicable à tous les mobiles:

Bonne chance!

@Joe
Tu es tellement affirmatif que c'est déprimant :triste2:
Je n'envisage pas de jeter ma tablette! Toi non plus, tu ne le proposes pas, mais je pense qu'il faut continuer à chercher. Bon courage, merci et à bientôt!
 
Y

yjpbar

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
4
Points
1
  • #32
Bonjour,

Merci pour les infos mais j'avais déjà vu tout ça et aucun résultat.

Merci quand même.

Je continue à chercher aussi.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #33
@ Mouldi: c'est pourquoi je t'ai posé cette question ^^
mobile branché au PC, lorsque tu le redémarres est-ce que tu entends un son de notification (connexion/déconnexion d'un périphérique) ?
Car il me semble que certains appareils sont en mode adb durant quelques secondes au démarrage. Dans ce cas le périphérique détecté change et windows émet des sons à chaque changement de périph'.
 
mouldi

mouldi

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
35
Points
6
  • #34
Bonsoir,
Quand je branche la fiche USB à l'ordi, (déjà branchée coté tablette), la tablette s'allume sans que j'aie besoin d'appuyer sur le bouton d'allumage. Au bout de quelques secondes et avant qu'elle ait fini le cycle de démarrage (pour demander le code de déblocage), j'entends un bruit et puis plus rien. Quand je débranche la fiche de l'ordi, le même bruit se fait entendre. Dans un message précédent, je t'ai envoyé une capture d'écran du tableau "périphériques & imprimantes" où on voit que la tablette apparaît comme "android". Donc, le périph' est là et il reste à trouver le moyen d'y accéder! That is the Question!
A bientôt!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #35
Re,

Vos chances de résoudre le bug sans passer par la case réparation / SaV s’amenuisent :/

@ Mouldi: la tablette reste donc connectée dans le même mode mais n'est tout de même pas reconnue par adb donc je pense que toutes les pistes sont explorées de ce côté-là.
Je peux juste t'orienter vers la recherche (sur le web ou en y allant en mode bourrin) d'une combinaison de touches qui permette soit le recovery, soit un démarrage en mode sécurisé.
 
mouldi

mouldi

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
35
Points
6
  • #36
Bonjour,
Quelquefois, quand j'appuie sur le bouton Power pour éteindre la tablette, elle m'affiche, comme avant la panne, le choix entre 2 options: 1) Éteindre ou 2) Démarrage sans échec. Malheureusement, quand je prends la deuxième, elle redémarre! Le premier choix éteint la tablette. Seulement, ce n'est pas toujours que le choix est proposé ou alors, je ne me souviens pas des circonstances exactes. Merci quand même!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #37
Re,

Ok donc même le mode sécurisé ne marche pas :/

Je n'ai vraiment plus d'idées pour le moment mais si jamais je trouve quelque chose je vous tiens au courant.
 
mouldi

mouldi

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
35
Points
6
  • #38
Re,
Merci pour tes efforts et à bientôt!
 
mouldi

mouldi

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
35
Points
6
  • #39
Bonjour Joe,
On m'a indiqué "Livesuit.exe" pour réinstaller le firmware d'origine. Qu'en penses-tu? Merci par avance.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #40
Salut,

J'en avais jamais entendu parlé auparavant mais après quelques recherches il semble adapté :)

De plus des tutos sont disponibles sur Youtube.
 
mouldi

mouldi

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
35
Points
6
  • #41
Merci Joe, je vais jeter un coup d'oeil sur youtube. A bientôt.
 
mouldi

mouldi

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
35
Points
6
  • #42
Bonjour Joe,
J'ai pu finalement débloquer ma tablette avec "livesuit" dont je t'avais parlé. Il a bien marché même avec "débogage usb" non activé. Maintenant qu'elle marche, j'ai un autre souci, c'est que le tactile est décalé d'environ 1 cm. Je suis obligé d'utiliser une souris. Mais une tablette sans tactile n'est pas commode. Je crois que c'est le firmware de logicom qui est nase. D'ailleurs, ils ont retiré tous les firmwares. On ne trouve plus que la notice d'utilisation et le fiche produit. Aurais-tu une solution? Merci par avance et A+
 
K

kristof.project

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
100
Points
18
  • #43
mouldi

mouldi

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
35
Points
6
  • #44
Merci kristoph.project,
Merci pour ta réaction. Et Logicom, ils ont déplacé leur firmware?
Je veux bien essayer un firmware alternatif, mais tu as parlé de choses incompatibles. Pas bien compris.
Merci de m'éclairer. A+
 
K

kristof.project

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
100
Points
18
  • #45
mouldi a dit:
Merci kristoph.project,
Merci pour ta réaction. Et Logicom, ils ont déplacé leur firmware?
Je veux bien essayer un firmware alternatif, mais tu as parlé de choses incompatibles. Pas bien compris.
Merci de m'éclairer. A+

Je viens voir , que le site logicom-interactive renvoie sur logicom-europe !!!

Dans l'ensemble elle fonctionne, play store installer d'origine .
J'ai certain petit jeux que j'utilisais avant sont donner par le play store non compatible alors qu'avant oui !!
J'ai regarder plusieurs solution sans succès, je m'y remet ce Week End
 
mouldi

mouldi

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
35
Points
6
  • #46
Merci pour ces précisions. S'il y a du neuf, tu penseras à nous en faire profiter. Et Merci par avance.
 
K

kristof.project

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
100
Points
18
  • #47
Ça fait 6 mois que je suis dessus, je partage des que j a une piste ... ça peu prendre du temps .

EDIT: Slt , J'ai enfin réussi a rendre complètement la tablette fonctionnelle
 
mouldi

mouldi

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
35
Points
6
  • #48
Salut Kristof,
Bonne nouvelle, je vais prendre le temps de bien lire le tuto.
Merci beaucoup pour le partage!

EDIT: Bonjour Kristof,
J'ai voulu suivre le tuto et j'ai trouvé qu'on parle de root. Je m'y connais pas beaucoup et j'aimerais savoir si, avec "livesuit", on peut installer le firmware que tu as indiqué sans avoir à rooter la tablette.
Pour ce qui est du playstore, on m'a indiqué que "aptoid" fait bien l'affaire. Qu'est-ce que tu en penses? Merci par avance et à bientôt!
 
K

kristof.project

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
100
Points
18
  • #49
mouldi a dit:
Bonjour Kristof,
J'ai voulu suivre le tuto et j'ai trouvé qu'on parle de root. Je m'y connais pas beaucoup et j'aimerais savoir si, avec "livesuit", on peut installer le firmware que tu as indiqué sans avoir à rooter la tablette.
Pour ce qui est du playstore, on m'a indiqué que "aptoid" fait bien l'affaire. Qu'est-ce que tu en penses? Merci par avance et à bientôt!

C'est un tuto complet avec root

Tu peut installer avec livesuite sans problème. PlayStore est disponible d'origine :frime1: (par contre il faut changer la langue ) donc pas besoin de root mais il y a risque d'application incompatible alors qu'elles fonctionnent !! d'ou le besoin de root + market Helper
 
L

Lezardo

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
25
Points
0
  • #50
kristof.project a dit:
Ça fait 6 mois que je suis dessus, je partage des que j a une piste ... ça peu prendre du temps .

EDIT: Slt , J'ai enfin réussi a rendre complètement la tablette fonctionnelle

Le lien en question renvoi sur un topic dédié au i9100. Quelqu'un pourrait-il m'aider a retrouver le tuto en question ?
 
A

Anonymous

  • #51
Bonjour,
Le post #43 du 13 aout 2014 de kristoph.project ci-dessus donne un lien fonctionnel.
Sinon j'ai un des deux firmwares Logicom pour la TAB1050 dispo dans mes archives, celui de la V1.2 : M1003_TAB1050_V1.2_20130729-DDR360.rar
Upload terminé -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je n'ai pas le firmware de la V2 en boîte à première vue, je vais creuser aussi.
 
Haut Bas