[Logicom Tab1050] Divers problèmes intempestifs (redémarrages, freeze écran...)

  • Auteur de la discussion Indy971
  • Date de début
I

Indy971

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Salut tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai quelques soucis. J'ai acquis depuis peu une tablette Logicom Tab1050. Très bon prix la 10 pouces la moins chère que j'ai pu trouver en magasin.

Sauf que, après l'installation du Play Store et le Root, je me suis retrouvé avec divers problèmes qui se répètent sans arrêt. Je vais essayer de vous les lister:

- Redémarrages intempestifs: aucune situation commune aux redémarrages, sauf que j'ai remarqué que ça arrive souvent quand j'utilise le navigateur.
- Freeze de l'écran: j'ai 2 types de freeze, le premier, l'écran freeze et scintille et se "dédouble" en pixels rouge et verts selon ce qui est sur l'écran et le deuxième, il devient tout blanc (surtout arrivé avec flipboard pour le second)
- Arrêt d'applications: Cela m'arrive souvent avec les Gapps (gmail et google play surtout) mais je me di que ça doit être du au fait qu'elles ne sont pas sensées être là, mais aussi avec toute autre appli. Parfois au démarrage des applis je peux aussi avoir le message qu'elle s'est arrêtée, et là impossible de la lancer sans faire un redémarrage de la tablette.

Voila les problèmes que je rencontre et il se produise de plus en plus souvent. J'ai déjà essayer plusieurs réinitialisations et rien n'y fait. J'ai exclue la piste de LA tablette défectueuse parce que j'ai déja eu une Tab1050 (dont l'écran s'est accidentellement retrouvé cassé) qui avait les mêmes soucis (à moins que j'ai la super poisse tongue ). Je n'ai encore trouvé aucune solution pour ces problèmes.

Si vous expérimentez les mêmes problèmes ou similaires que moi, n''hésitez pas à laisser un message et me dire si vous avez trouvé une solution ou non.

Je voudrais aussi rajouter que lors de l'installation du Play Store, j'ai Pusher Phonesky.apk et Vending.apk mais ce n'était pas très clair pour moi donc je ne sais pas s'il fallait en fait pusher qu'une seule des deux, si vous pouviez aussi m'éclairer sur cela (peut être est-ce la cause de mes tracas).

Merci d'avance.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Bonjour,
bienvenue sur le forum ;)

Je vais commencer par la fin :
* si tu veux, tu peux supprimer via adb ou avec Titanium Backup vending.apk et Phonesky.apk et les remplacer par le pack proposé en fin de ce tuto en fonction de ta version d'Android (4.1 à priori).
tuto-finaliser-le-root-sur-une-tablette-pre-rootee-playstore

**Tu as installé les gapps en flashant le pack ? via un push ADB?

*** Tu peux faire un wipe cache et wipe dalvik cache via des app gratuites comme Rom Toolbox Lite, System Tuner ou Droid Manager (via Windows) pour stabiliser quelques applications.

Je n'ai pas de solutions pour les redémarrages et les freeze qui viennent du Firmware lui-même. Tant que Logicom ne publiera pas un firmware, on ne pourra rien réinstaller pour stabiliser la machine.
 
I

Indy971

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse Discours, je vais essayer tout ça de ce pas et te tenir au courant.

**Pour les Gapps je les ai installé une par une depuis le play store...

Voila. Je te dirai ce qu'on donné toutes ces modifs. merci encore pour ces conseils, je suis assez soulagé de voir que je ne suis pas le seul à avoir ces soucis de freeze écran plutôt effrayants avec ma tab. smiley
 
I

Indy971

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #4
Salut salut,

Désolé de ne répondre que maintenant. J'ai du vivre sans internet pendant quelques temps :(. mais c'est arrangé.

Alors en ce qui concerne la tablette je n'ai pas eu d'amélioration mais d'autres problèmes ce sont présentés. Heureusement, sur le site logicom j'ai pu trouver les instructions ainsi que le firmware de la tablette afin de la réinitialiser totalement (la flasher quoi). Mais les mêmes soucis de bases sont là.

Je voudrais donc te relancer en ce qui concerne le fait d'avoir le firmware pour trouver les soucis même si je commence à croire que cela pourrait être matériel.

Je voudrais rajouter que ces soucis (freeze écran, redémarrage) se déroulent surtout après que j'ai dévérouillé l'écran après une veille qu'elle soit courte ou longue. Cela peut donc être du à la lecture des données sur la mémoire et donc peut être au montage des périph de mémoire après le dévérouillage.

Du coup, en voyant que la tablette possède un processeur allwinner a10 j'ai un peu trifouiller le web et trouvé:
- un recovery pour allwinner (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
): l'installation s'est bien passé mais le recovery n'arrivait pas à monter toutes les partitions et donc à installer une des roms que j'ai trouvé également ici :
-

Je sais que c'est une tablette qui possède un allwinner a10 mais je ne sais pas si tout ça est compatible avec.

Je laisse tous ces liens pour d'autres qui voudraient essayer pour pouvoir trouver une solution à tous ces problèmes car je trouve que c'est super d'avoir une tablette à ce tarif et ce serait parfait qu'elle fonctionne mieux au moins ou au mieux qu'on ai plus de latitude dans sont utilisation (installer des roms, recoverys, etc...)

Voila, merci à ceux qui feront des retours ou des avis.
 

Sujets en relation

Haut Bas