nouveau ici : GS2 bouygues télécom

  • Auteur de la discussion olive_est_la
  • Date de début
O

olive_est_la

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour

Je m'appelle olivier et je suis nouveau ici sur votre forum.

Merci de votre accueil.

Voilà je suis nouveau dans la téléphonie (plus facile en informatique pour moi) et je souhaite me débarrasser de ma surcouche bouygues et installer la dernière version Android jelly bean.

Mon opérateur étant encore à la bourre et puis je veux profiter de mon GS2 à 100%.

Voilà ce que je possède :

Samsung Galaxy S2 GT-I9100
Android 4.0.3
Version de la bande de base : I9100XXLPX
Version Kernel :
3.0.15-I9100XWLPG-CL619441
dpi@DELL150#3
Numero de version : IML74K.XWLPG

Voici quelques questions :

1- Comment dois je procéder ?
2- quelles sont les différentes étapes à effectuer malgré que mon tel soit sous une surcouche opérateur que j'ai depuis 13 mois sur un contrat de 24 mois ?
3- est il possible d'avoir un tuto simple et très intuitif pour les débutant comme moi ?

Je vous présente touts mes excuses pour mes questions qui sont peut être récurrentes.

En vous remerciant par avance.

cdlt
Olivier
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonjour et bienvenue parmi nous ;)

pour refaire ton s2 tout propre si c'est bien un i9100 et pas un g tu peux suivre le tuto reinstalle propre qui est dans ma signature
 
O

olive_est_la

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
10
Points
1
  • #3
bonsoir

Oui je possede bien un gs2 gt-I9100 de chez bouygues telecom

Merci bcp de ton aide.

cdlt
Olivier
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
ok alors tu peux suivre le tuto ;)
 
O

olive_est_la

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
10
Points
1
  • #5
merci mais j'ai pas vu la dernière version android jelly bean 4.1.2 ? ou c'est moi lol lol
 
O

olive_est_la

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
10
Points
1
  • #6
est ce que cela me concerne ?

:!: :!: :!: NE PAS FAIRE DE FULL RESET OU DE RÉINITIALISATION AUX VALEURS D'USINE SI VOUS ÊTES EN ROM STOCK, OPÉRATEUR OU CUSTOM EN 4.0.4 ou 4.1.2 :!: :!: :!:
 
O

olive_est_la

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
10
Points
1
  • #8
dois je enlever ma carte sd et ma carte sim ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
pas obligé non
 
O

olive_est_la

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
10
Points
1
  • #10
bonjour fref

je suis en train de faire la manipulation, mais j'ai un triangle au démarrage et après tout est ok cela fonctionne.

là je suis entrain d'installer jelly bean.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #11
le triangle c'est parce que tu es root donc rien de gênant ;)
 
O

olive_est_la

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
10
Points
1
  • #12
Merci Fred tout est ok je suis en jelly bean pur sans surcouche bouygues

il me reste une mise à jour dans samsung kies pour passer en csc:ls4(fop) que je ferais plus tard.

d'ailleurs qu’apporte cette mise à jour en plus ?

cdlt
Olivier
 
M

Membre supprimé 3065

  • #13
ok tant mieux si tout fonctionne
par contre oublies les mises a jour avec kies si tu es root ;)
 
O

olive_est_la

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
10
Points
1
  • #14
ah bon pourquoi ne pas les faire ?

edit

Regarde ma signature.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #15
:lol: :lol: merci ;)

kies n'aime pas les tels rootés donc voila pourquoi mais tu peux toujours flasher les dernières roms avec odin ;)

et puis kies c'est beurk en plus :mrgreen:

par contre pense a utiliser la fonction éditer quand tu es le dernier a écrire et que tu veux ajouter autre chose pour éviter les doubles posts ;)
 
O

olive_est_la

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
10
Points
1
  • #16
Ok

Je te remercies

Bon courage à la prochaine

cdlt
Olivier
 
M

Membre supprimé 3065

  • #17
bonne continuation ;)
 
P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
48
Points
6
  • #18
Bonjour,je squatte honteusement le topic,car j'etais dans la meme config (gs2 bouygues)
et je suis allé jusqu'au root (tant qu'a faire) d'ailleurs,merci pour les tuto "reinstall propre,c'est passé nickel,et la,je suis perdu,pleins de roms dispo,et de termes obscurs pour un novice comme moi.
j'aimerais passer en 4.1 voire 4.2, quelle rom/tuto me conseillerais tu?

merci d'avance :)

[EDIT] j'ai mis la rom Officielle I9100 XWLSW ,ca marche nickel,re-merci pour vos tutos,ils sont en beton :D
je vais en profiter pour mettre a jour ma signature :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #19
salut squatter ;)
tout dépend de ce que tu veux une custom ou une officielle
 
P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
48
Points
6
  • #20
ah,on s'est croisé le le postage :)
ben pour le moment l'officielle me va,mais je suis "aware" pour une custom,apres la difference entre les deux type je ne suis pas assez calé pour faire un choix,si il y en aune que tu me conseillerais je veux bien tenter l'experience :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #21
tu peux voir du coté de la vanilla rootbox pour commencer ;)
 
P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
48
Points
6
  • #22
le week end est la,et mes premieres impressions sur la 4.1
et bien,niveau utiliation,rien a dire,plus sympa que la 4.0
mais niveau autonomie et utilisation de la ram.... comment dire... treeeees bof bof.

en fait,j'ai fait ces manips principalement pour gagner en autonomie (lu on ze web que jellybean etait moins gourmand) ma batterie etait fatiguée (1an et demi quand meme) je l'ai changée,passer sur une non operateur permettais aussi de gagner un peu en autonomie.

mais rien n'a changé,les 2/3 premiers jours,juste jellybean,pas d'applis en plus ,et en une demie journée (1h de zik dans les transports,quelques sms) ,branchez le chargeur :/
sans parler de cette surchauffe a coté de l'objectif (treees chaud) et de vlingo qui delire total.
une custom me changerait la vie?

je vais zieuter attentivement la vanilla ,comment faire et ce que ca changera pour moi en tant qu'utilisateur.

(au passage,si je ne poste pas ce message la ou il faut,n'hesitez pas a le deplacer hein)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #23
salut le mieux est que tu lise un peu les derniers coms pour te faire une idée et surtout le tuto pour pas faire de bêtises
 
P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
48
Points
6
  • #24
J'avoue,je suis largué ^^
je pensait etre root,suite a ma reinstall,mais non,du coup pas de titanium backup possible ,enfin,c pas mechant,j'ai pas ajouté grand chose non plus en une semaine,mais pour faire ca proprement (comme j'ai tout viré une fois,si je pouvais me simplifier la vie sur la 2eme)
Je viens de voir une histoire de dorimanX ,mais en fait,pour passer sur une custom,je peux le faire tel quel (en sauvegardant manuellement) ou il est preferable de rooter avant?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #25
bin il te faut au minimum un recivery custom mais bon si tu veux tu te refais la reinstalle propre et tu seras clean et root ;)
 
P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
48
Points
6
  • #26
ok,je vais tout refaire,sauf le passage en 4.1.2 du coup,je pense que mon phone ne l'a pas aimé lol :)

je reviendrais donner des news
 
M

Membre supprimé 3065

  • #27
ok ça roule ;)
 
P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
48
Points
6
  • #28
Re :)
j'ai trouvé l'origine de mon probleme d'autonomie,c'est du a une oxydation du port micro usb,le chargeur d'origine ne prenait qu'en forcant un peu dessus (genre en appuyant sur le plat de la fiche,pas top) ,lr mode voiture qui délirait total (on,off,on,off,on,off.....) j'ai donc pris un cable chez mon operateur,et au bout de quelques branchements, plus de pb,ma batterie tiens la journée (comme avant),plus de surchauffe... tout va bien.

je vais passer au S3 bientôt,et vais donner le S2 a ma moitié,en esperant qu'elle ne le fera pas tomber aussi souvent que son tel actuel lol (Samsung tchat,a toute epreuve lol)
si jamais elle a des soucis de batterie,je remplacerait le port incriminé ;)

Merci a vous
 
M

Membre supprimé 3065

  • #29
c'est le truc bien vicieux quoi :lol:
 
P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
48
Points
6
  • #30
Vicieux,c'est clair :)
Mais bon,je rencontre quand meme plusieurs problemes:
Echec telechargement (mp3,fichiers en general,notament siyah,pour essayer de le mettre propre pour ma miss)
Et ze probleme,le partage de connexion qui tiens qq minutes (pas le net la ou je suis) ca marchait tres bien avec ics,mais c'est la cata.
Donc,avec la config actuelle,et le pack de fichiers "reinstall totale",qui m'a permis de titiller la 4.1.2 puis je refaire la manip,sans aller jusqu'a jellybean?
Dans le tuto il est ecrit de ne pas faire de factory reset.
Du coup comment pourrais m'y prendre,en repassant par dessus ce qui est en place?
Je precise qu'odin voit le tel.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #31
oui tu peux refaire la reinstalle,tu flashe la ki3 et ensuite tu fais le full reset
 
P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
48
Points
6
  • #32
Ouuuufff,je croyais etre coincé,merci :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #33
de rien :)
 
P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
48
Points
6
  • #34
:) donc sur odin je coche : f.reset time aussi?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #35
pour la ki3 tu coche re_partition et tout le reste comme sur l'image du tuto
 
P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
48
Points
6
  • #36
ok,c'est partiiii
 
P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
48
Points
6
  • #37
yeeesss ,bon la je suis en 2.3.6 ,mon partage de connexion fonctionne,obligatoire le factory reset? ou je peux continuer jusqu'a la 4.0.3 pour ensuite mettre un peu de vanille dans mon tel ^^
 
M

Membre supprimé 3065

  • #38
le reset fait le ménage mais tu fais comme tu veux en fait ;)
 
P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
48
Points
6
  • #39
ok,je vais jouer les fainéants,ya plus grand chose dessus en fait,je croyais que c'etait indispensable.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #40
pas obligatoire mais conseillé
 
P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
48
Points
6
  • #41
me voila sous la vanilla,mais pourquoi je l'ai pas fait avant???
merci du conseil :D
je vais editer ma signature
 
M

Membre supprimé 3065

  • #42
bin voila c'est nickel ;)
 
P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
48
Points
6
  • #43
Encore qq questions, le wipe davlik cequoidonc??? Pas trouve sur le menu recovery,et mon fichier gapps 20130301 n'etais pas complet (ptit probleme de dl) du coup je le fait maintenant ca n'a pas empecher le tel de demarrer.
Apparament il y a une maj 4.1 de la vanilla,a faire ou pas?? C le goo manager qui m'a envoyé une notification
 
M

Membre supprimé 3065

  • #44
le wipe cache dalvik tu le trouveras dans advanced pour la mise a jour de la vanilla le mieux c'est que tu demandes directement dans le topic de la rom
 
Haut Bas