S GS2 problème Cyanogenmod passage de cm13 à cm12

  • Auteur de la discussion LeoBariller
  • Date de début
L

LeoBariller

Membre
Inscrit
4 Avril 2016
Messages
17
Points
0
  • #1
Bonjour,
Hier soir, je vais voir les mises à jour vu que ça fait un petit moment que je ne les ai pas faites (1 ou 2 mois). Je vois que cm13 est disponible pour mon Galaxy S2 (étant sur cm12.1), du coup je fais la mise à jour. Je me rends compte après la m a j que presque rien a changé et que le Google Play Store n'est plus disponible. Je me dis "ok pas grave, je réinstalle cm12.1..." je la réinstalle donc, le téléphone redémarre, "Galaxy SII gt-i9100" en blanc sur fond noir apparaît comme d'habitude puis après, plus rien... Un écran noir (allumé mais noir) avec un "code barre vertical" (lignes blanches verticales) qui apparaît toutes les 5 secondes...
A partir de là je n'ai plus accès à mon tel, et je suis bien embêté...
Quelqu'un pourrait donc m'aider à redémarrer mon téléphone, et ça sans perdre mes contacts et données ?
Merci d'avance à ceux qui m'aideront.
Léo

Ps: Le recovery n'est pas accessible, mêmes symptômes, seul le mode download est accessible.
 
T

Tardis

  • #2
Salut

Si le recovery n'est pas dispo, ça sent pas bon.
On va tenter de sauver tes données : flashe via odin un recovery custom. S'il passe, essaie de faire un backup sur carte sd.
Ensuite, on verra ce qu'il en est.
 
L

LeoBariller

Membre
Inscrit
4 Avril 2016
Messages
17
Points
0
  • #3
Je suis en train de le flasher, mais il est pas nécessaire de faire un factory reset avant ? car je suis en train de chercher comment faire sachant que je n'ai pas accès au téléphone ni au recovery...

Edit : là évidemment je pars du principe ou je dis au revoir à mes données, (la plupart étant sur une cart sd) juste la perte de mes contacts qui m'embête
 
T

Tardis

  • #4
C'est pour cela que je te fais flasher un recovery custom : tenter de faire un backup de tes données avant de lancer un wipe et une réinstallation propre :wink:
 
L

LeoBariller

Membre
Inscrit
4 Avril 2016
Messages
17
Points
0
  • #5
du coup j'étais parti pour flasher une ROM (avant de lire ta réponse) et cette réponse que j'ai mal lu :roll: , c'est la ROM officielle il me semble :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
j'ai tout suivi sauf le factory reset.
Sauf que le téléphone ne démarre pas, 1h qu'il est sur l'écran d'accueil "["gros S"] samsung GALAXY SII", celui après l'image fixe ("Samsung galaxy sII gt-i9600" dont je parle dans mon sujet)

je sens que j'ai fais une c*nnerie ... ?
 
T

Tardis

  • #6
Fais ce que je t'ai dit plus haut stp. On va y aller pas à pas.
 
L

LeoBariller

Membre
Inscrit
4 Avril 2016
Messages
17
Points
0
  • #7
Comme je t'ai dis, j'ai flashé une ROM qui est la ROM officielle du téléphone (il me semble). J'ai aussi trouvé pourquoi il redémarre indéfiniment avec le "S" animé : c'est que la ROM n'est plus adaptée au kernel (qui lui doit être adapté à Cyanogen j'imagine).

Je suis également en contact avec l'ami qui m'a vendu et qui a fait les manip avec son père pour installer Cyanogen, il me dit que le recovery est un recovery custom.
Une fois cela fait, il faut mettre un backup, mais il faut pas avoir accès au téléphone pour cela ? Car si c'est le cas, je dois reflasher impérativement Cyanogen afin de pouvoir accéder au téléphone.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #8
Salut,j'ai l'impression que tu te mélanges les pinceaux .....
T'as pas suivis les instructions de Tardis.
Bon pas grave on va essayer de voir ça un peu plus clair,donc tu en es ou exactement avec ta rom ? donne nous ta config exact .
Ensuite ,ton probleme n'a rien à voir avec le kernel ,car quand tu installe une rom elle installe son propre kernel,donc le kernel que tu avais a bien disparu suite a ton reflash de la rom.
Pour le recovery ,c'est pareil ,si tu as flasher la rom elle installe son propre recovery.(rom officielle /recovery officiel), pour le backup il faut juste avoir acces au recovery (vol+/home/power) pas besoin d'acces au tel.mais si tu as un recovery officiel pas possible de faire un backup,donc on a reviens a ce que t'as dit Tardis ,faut que tu installe un recivery custom avec odin ensuite faire un backup ,et a partir de la installer la rom custom de ton choix.
Donc dis nous ta config actuelle et on te dira ce qui faut faire .
En te remerciant :wink:
 
L

LeoBariller

Membre
Inscrit
4 Avril 2016
Messages
17
Points
0
  • #9
Merci pour vos réponses à tout les deux. Oui comme tu dis Cédric, je me suis sans doute mélangé les pinceaux, mais en fait j'ai mal commencé dès le départ...
Donc pour récapituler, j'ai flashé cette ROM officielle :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je l'ai fait avec l'aide de cette page
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
comme dit précédemment. (et comme dit aussi avant, je n'ai pas fait l'étape "factory reset" du tuto.)
Ensuite vu que le téléphone démarrait indéfiniment, j'ai continué à me renseigner et je suis tombé sur ce site très complet
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et j'ai trouvé cela : "Si votre kernel est incompatible avec votre ROM ou endommagé, votre Galaxy S2 rebootera en boucle sur le « S » animé du démarrage (ou restera coincé sur le tout premier logo Samsung Galaxy S2)." et cela correspond exactement au problème, et c'est pour cela que j'en ai conclu que le kernel n'était pas adapté à la nouvelle ROM installée... Alors d'où vient ce reboot continuel ?
Peu importe si ce n'est pas important.
Je ne sais pas si je t'ai plus aidé par rapport à la config que tu voulais, sinon peux-tu me dire où je peux trouver ces infos ?
Encore merci à vous, je m'excuse de ma nulité dans le domaine... :)
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #10
Alors pour le kernel, comme je t'ai dis, ça crée des soucis de compatibilité si tu le flash après la rom. Car en installant la rom, elle installe son propre kernel.
Bref, vu l'état de ton tel. :lol:
Je te conseille vivement de suivre ce tuto, viewtopic.php?t=39740 une fois en 4.1.2 tu le rootera et à partir de la on pourra voir la rom custom que tu installera.
 
L

LeoBariller

Membre
Inscrit
4 Avril 2016
Messages
17
Points
0
  • #11
Ok je fais ce tuto. Par contre, on est encore dans le but de récupérer mes données ?
Sinon aussi, le téléphone était déjà rooté, il ne l'ai plus après tout ça ?
et dernière chose :lol: je précise bien que mon but est de revenir à Cyanogen et non une atre ROM :wink:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #12
Pour récupérer tes données, vu que t'as installer une rom par dessus j'ai bien peur que tu es tout perdu.
Pour le root pareil, une fois que tu Reinstalle une rom officielle il t'enleve le root. Après pour Cyanogen elles sont bien, mais le problème c'est qu'après tu as plus de recovery pour flasher autre chose il faut bien faire attention. Tu veux une Android 5 ou Android 6 ? Il te faudra bien suivre les tuto d'installation.
 
L

LeoBariller

Membre
Inscrit
4 Avril 2016
Messages
17
Points
0
  • #13
Pas grave alors pour les données, ce qui m'importe surtout c'est de revenir à Cyanogen 12.1. Après pour le 13 je verrai ça ultérieurement et en prenant toutes les précautions requises.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #14
L

LeoBariller

Membre
Inscrit
4 Avril 2016
Messages
17
Points
0
  • #15
Donc ça y est je suis rendu à Cyanogenmod 12.1. J'usq'à là c'était simple, mais là je suis pas sûr des manips : je télécharge le recovery custom, ce recovery je le copie sur la carte sd du téléphone ou une carte externe ? ensuite je télécharge Cyanogen, ça c'est bon, puis enfin les gapps.. alors là, j'arrive sur la page avec un bon nombre de liens de téléchargement qui eux-même m'envoient sur d'autres pages avec encore plusieurs lien... :lol:
pareil pour cyanogen et le recovery, je fous ça où une fois téléchargés ? sd du téléphone ?

Merci encore ...^^
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #16
Salut,donc tu as quelle config exact ?
Quelle version android et est ce que tu es rooter ?
 
L

LeoBariller

Membre
Inscrit
4 Avril 2016
Messages
17
Points
0
  • #17
Cédric a dit:
Salut,donc tu as quelle config exact ?
Quelle version android et est ce que tu es rooter ?

Android 4.0.3

version de la bande de base :

I9100XXLPX

Version kernel :
3.0.15-I9100XWLPG-CL619441
dpi@DELL150 #3

Numéro de version :
IML74K.XWLPG

Et téléphone rooté (le triangle jaune apparaît bien au démarrage)
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #18
Bon si t'es rooter alors il te faut installer ce recovery - GT-I9100_ICS_ClockworkMod-Recovery_5.5.0.4.tar que tu trouveras ici tuto-installer-clockworkmod-recovery-sur-samsung-galaxy-s2-t7329.html en suivant bien le tuto a la lettre.
Une fois le recovery installer ,il te faudra suivre ce tuto pour installer un autre recovery compatible pour la rom cm12.1
Attention avant d'installer ce recovery ,copie sur ta sd la rom cm12.1 et les gapps que tu trouveras ici cyanogenmod-12-1-nightly-builds-t126541.html et tu suis bien l'installation du tuto .
Ca à l'air compliqué mais si tu suis bien c'est simple.
  • 1 installer le recovery avec odin compatible a ta rom actuelle ici
  • 2 copier la rom et les gapps sur ta sd ici
  • 3 installer le recovery compatible lollipop
  • 4 flasher la rom + les gapps et reboot :frime1:
Enjoy :wink:
 
L

LeoBariller

Membre
Inscrit
4 Avril 2016
Messages
17
Points
0
  • #19
Après de nombreuses galère, j'ai réussi à faire tout ce qu'il faut, enfin je pense, je viens de flasher la ROM et les gapps et je reboot, sauf qu'il reboot indéfiniment, sur la tête cyanogenmod animée tout le temps... d'où ?
j'ai galéré à flasher la ROM cyanogen et les gapps, c'était pas toujours clair par rapport aux choix possible :
"Téléphone éteint, redémarrer en recovery (volume haut + home + power)

Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.

Mount system

Format system

Sélectionnez Install .zip from sdcard.

Choisissez Choose zip file et validez. [ ---> là il y avait 3 choix, j'ai pris le premier, qui me parlait de scard0 il me semble, du coup je suis pas sûr, pareil pour les gapps]

Sélectionnez le fichier de la rom et validez.

[Option] Sélectionnez les Gapps et validez

Reboot"
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #20
Éteint le, rallume le en recovery, fait un wipe data et Reboot. Laisse faire des fois ça peux prendre 1o minutes à se rallumer.
 
L

LeoBariller

Membre
Inscrit
4 Avril 2016
Messages
17
Points
0
  • #21
j'ai fais un wipe data et reboot mais pareil, je recommence et le laisse genre 10-30min... et si ça ne marche toujours pas ?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #22
Ya pas de raison il doit démarrer
 
L

LeoBariller

Membre
Inscrit
4 Avril 2016
Messages
17
Points
0
  • #23
ça fait plus de 30 minutes, toujours en cours de démarrage... je pense que j'ai pas fais les bonnes manip pour l'installation de la ROM et des gapps, tu peux me redire en detail stp ? car pour l'installation de zip, j'ai plusieurs choix qui s'offrent à moi avant d'arriver sur la liste
Est ce que peux déjà avant ça remettre le recovery custom avec le recovery de Cyanogen ?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #24
Suis ce tuto viewtopic.php?t=126541 à la lettre, si t'as des soucis avec, le mieux c'est de poser la question la bas maintenant.
Merci
 
L

LeoBariller

Membre
Inscrit
4 Avril 2016
Messages
17
Points
0
  • #25
haaaa enfin !! je suis finalement allé dans appli update avec le recovery de cyanogen et j'ai reflashé le propre fichier cm12.... et j'ai mas compris comment ni pourquoi mais ça a marché !
Merci bien pour ton aide !
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #26
Re: Re : S GS2 problème Cyanogenmod passage de cm13 à cm12

Ah et bien super ;)
Avec plaisir :D
 

Sujets en relation

Haut Bas