GS2 - MAJ de Bouygues 2.3.4 vers Samsung 4.0.3

  • Auteur de la discussion coregiant
  • Date de début
C

coregiant

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous :)

Tout d'abord, merci pour toutes les informations que j'ai pu glaner sur ce forum. Ce dont j'ai besoin maintenant est plutôt d'avoir confirmation que ce que je m'apprête à réaliser est correct...

Actuellement, je dispose d'un terminal avec la surcouche opérateur Bouygues dont voici les caractéristiques :
Galaxy SII : GT-I9100
Android : 2.3.1
Baseband : I9100XXKI1
Kernel : 2.6.35.7-I9100XXKI3-CL577579 se.infra@SEP-55 #2
Version : GINGERBREAD.XWKI4

J'ai deux problèmes : le premier concerne tout un tas d'applications bien inutiles fournies par Bouygues Télécom, et le second est relatif à un bug acoustique lié au réducteur du bruit (qui donne l'impression de parler depuis le fond d'une baignoire).

Je souhaite donc mettre à jour directement le terminal vers la ROM officielle Samsung "I9100XWLPG 4.0.3 - Mai 2012 - Version One Package" (trouvée ici). Pourquoi cette version plutôt qu'une autre ? Tout simplement parce que Kies me propose de mettre à jour vers celle-là, mais avec la surcouche opérateur... Moi j'aimerai sans ^^

Je précise d'une part que je n'ai pas besoin de rooter le terminal (très peu de besoins en applications : Flash Player, aller sur Internet, contacts et SMS) ni de le personnaliser ultérieurement avec une ROM Home (ce qui ne peut se faire sans root si j'ai bien compris) et d'autre part que j'ai récupéré Odin 1.85 pour suivre le tutoriel trouvé .

Par précaution préalable, j'ai réalisé une sauvegarde complète de mon téléphone via Kies 2.3.3.12085-7-5 (dernière version téléchargeable à ce jour si je ne m'abuse) avec la ROM "Bouygues" 2.3.4.

En résumé :
1. Ce que je m'apprête à faire est-il juste et faisable ? Ou dois-je faire autre chose en préalable ?
2. Puis-je restaurer ma sauvegarde via Kies sans complications ? (je rappelle qu'à l'arrivée j'aurais une officielle 4.0.3)

Merci d'avance pour toute réponse :)

PS : pour la sauvegarde, j'ai surtout un besoin impératif de conserver l'historique des SMS. Pour les contacts, c'est via un compte Google donc théoriquement pas de problème de ce côté là...
 
C

coregiant

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #2
2 heures, 20 vues. Mais pas l'ombre d'une réponse :(

Dois-je en conclure que qui ne dit rien consent ?

Merci d'avance pour toute réponse :)
 
C

coregiant

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #3
Bon ben en attendant de pouvoir me débarrasser de la surcouche opérateur, je suis passé sur :
Galaxy SII : GT-I9100
Android : 4.0.3 Bouygues
Baseband : I9100XXLPX
Kernel : 3.0.15-I9100XWLPG-CL619441 dpi@DELL150 #3
Version : IML74K.XWLPG

Je suis donc avec la version souhaitée (mais liée avec Bouygues)...

Toujours en attente d'une réponse ^^ Merci encore.
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #4
Salut

Tu peut prendre la LPG que tu mentionne plus haut, elle est identique a la Bouygues mais sans leur surcouche et c'est la dernière version stable, les 4.0.4 ont des bugs
Tu peut sauvegarder tes contacts,tes sms, musiques, photo etc.. avec Kies mais pas ta version androïd, pour faire une sauvegarde complète, rom incluse, ton S2 doit être root et clockworkmod installé
Sinon pour sauvegarder les SMS il y a une appli sur google play SmsBackup
 
C

coregiant

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #5
Bonsoir :)

Merci beaucoup pour cette réponse :)

[sujet résolu]
 
Haut Bas