GS2 Supprimer surcouche bouygues

  • Auteur de la discussion gazgaz_fr
  • Date de début
G

gazgaz_fr

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour a vous,

Voici mon cas et mes interrogations :

Je possède un Galaxy S2 depuis juillet 2011 acheté avec un forfait bouygues. Il y a 2 jours de ça, j'ai installé sur mon PC et utilisé KIES pour la 1ere fois. J'ai donc fais la mise à jour et passé de Android 2.3 si je me rappel bien à 4.0.3.
Jusqu'ici tout va bien, mais je change le 13/08/2012 d'operateur (pour Free) et donc je souhaitais me débarasser des appli bouygues. J'ai donc Rooté mon GS2 en suivant cette methode :

Je viens de trouver une autre façon simple de rooter une ROM STOCK sans flasher par CF-ROOT.
Pas de triangle jaune, avec cette méthode, car c'est un script de Root et pas un kernel insecure ni un CF-ROOT.
Ce script inclus l'installateur Busybox.

Méthode (NON TESTÉ)
Télécharger ces fichiers et les mettre dans votre carte SD
recovery-clockwork-touch et SU-Busybox-Installer (dans mon Wuala Documents > SII > CF ROOT > Root Methode 2)
Redémarrez en Recovery.
Choisissez apply update from external storage.
Choisissez CWM.zip et validez. Attendez que CWM recovery apparaisse.
Choisissez install zip from sdcard or external SD en fonction de la ou vous avez mis les fichiers
Choisissez et installez SU-Busybox-Installer.zip
Redémarrez
Vous avez terminé et maintenant votre appareil est Rooté
Source XDA

Tout s'est bien passé et avec l'appli "Root uninstaller", j'ai supprimé les applis bouygues,monopoly,télé 7 jours etc...sauf MI car j'ai lu quelque part que cela avais posé problème pour des gens l'ayant supprimé.
Donc maintenant j'aimerais "finir" ma desinstallation de la surcouche bouygues, nottament l'animation bouygues au demarrage du GS2 mais je souhaite conserver au moins pour l'instant cette version d'android(4.0.3) en version officielle samsung.
J'ai bien lu pas mal de tuto et sur plusieurs sites qui traitent du flashage mais je me sent un peut perdu avant de passer à l'action ^^.
Dans mon cas, dois-je suivre par exemple ce tuto () à la lettre ou le fait d'etre déja sous 4.0.3 me permet de passer directement à la fin...
J'ai jamais flashé de telephone et ça ne me fais pas peur mais j'aimerais etre un peut "encadré" pour la premiere fois.

Mon Tel : GT-I9100
Version android 4.0.3
Version bande de base : I9100XXLPX
Version Kernel : 3.0.15-I9100XWLPG-cl619441 dpi@DELL150 #3
Numero de version : IML74k.XWLPG

Merci d'avance pour vos contributions :)
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #2
ok ok,très bien. Alors on va faire ça en plusieurs étapes :

1) on va sauvegarder les applications que tu veux conserver.

2) on va flasher ton portable proprement jusqu'à ICS.

3) on va réintégrer ensuite les applications que tu voulais conserver et que tu as sauvegardé.


Question avant ça : tu vas changer d'opérateur, as-tu penser à désimlocker ton portable ou veux-tu que je l'intègre dans les étapes ?
 
G

gazgaz_fr

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
1) J'ai fait une sauvgarde avec "titanium back up", c'est bon ça ?

Mon GS2 n'est pas simlocké, de memoire avant que mon abo bouygues commence (portabilité), j'y avais mit ma puce orange sans probleme, enfin si je me rappel bien.
 
Haut Bas