GS2 très chaud se décharge en 2 heures

  • Auteur de la discussion Néophyte70
  • Date de début
N

Néophyte70

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
23
Points
0
  • #1
Bonjour,

A l'aide ! Je reviens vers vous pour sauver ce téléphone (et dépanner mon épouse).
J'ai pu être aidé à ce sujet peu après l'achat de ce téléphone voici plusieurs années, aujourd'hui c'est mon épouse qui l'utilise et le problème se reproduit. Malheureusement je suis toujours aussi nul et vu mon âge ça ne devrait pas s'arranger.
Caractéristiques du téléphone :
Modèle: GT-I9100
Version Android: 4.0.3
Version de la bande de base: I9100XXLPX
Version Kernel: 3.0.15-I9100XWLPG-CL619441dpi@DELL150#3
Numéro de version: IML74K.XWLPG

Depuis deux jours, le téléphone devient très chaud (zone de la LED puis tout le téléphone) et la batterie se décharge en deux heures;
J'ai tenté le changement de batterie (deux batteries en secours) le problème demeure.

Depuis la précédente aide, j'avais laissé sur ce téléphone SuperSU - CWM et Kies Air mais je n'ai aucune idée de ce que je devrais faire et surtout ne pas faire.
Merci de bien vouloir nous aider.
Thérèse & Gilbert
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)



Essaye de flasher un firmware Samsung.
Sauvegarde toutes les données présentes sur le téléphone !
Ensuite, suis ce tutoriel : tutoriel-galaxy-s2-reparer-son-s2-reinstallation-propre-customiser-son-s2-t39740.html
Exécute seulement la partie I et III. Une fois la réinstallation propre terminée, fais un test sur une journée pour nous donner des nouvelles.

Mais je redoute un problème matériel, à confirmer.
 
N

Néophyte70

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
23
Points
0
  • #3
Bonjour,
Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
Je ne me savais pas nul à ce point, c'en est désolant.

Je n'arrive à rien avec les tutoriels, je ne parviens même pas à ouvrir ODIN3 que je suis allé chercher ici http://www.phonandroid.com/odin-present ... msung.html
Une fois téléchargé, un clic droit sur Odin3v3.10.6.exe n'affiche pas Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu.

Si je copie ce même Odin3v3.10.6.exe sur le bureau du PC, je peux lancer sur Exécuter en tant qu'administrateur mais le PC affiche une fenêtre Odin3.ini et une série de caractères qui ressemblent à des hiéroglyphes - un clic sur OK ferme la fenêtre - rien d'autre ne se passe.

Qui aura la patience et assez de gentillesse pour me guider ?

Gilbert
 
N

Néophyte70

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
23
Points
0
  • #4
Bonjour,

Nouvelle demande et informations ... spécialement à iDroid,
Je pense avancer un tout petit peu mais toujours en rideau.

J'ai suivi le tuto (tutoriel-galaxy-s2-reparer-son-s2-reinstallation-propre-customiser-son-s2-t39740.html)

Les pilotes Samsung sont installés - le I9100 est bien reconnu par Windows 10 lorsque qu'il est en marche et connecté par USB
La ROM K13 a été téléchargée
Odin est lancé (en administrateur), les fichiers de la ROM K13 sont placés dans it - PDA - CP et CSC. Les cases Re-partition, Auto Reboot, et F. Reset Time sont bien cochées.
J'ai éteint le téléphone GS2, activé le mode Download sur le mobile en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut
L'affiche sur le mobile devient :

CWN-based Recovery v5.5.0.4
le champ surligné est Reboot system now
les autres lignes sont :
- install zip from sdcard
- wipe data/factory reset
- wipe cache partition
- backup and restore
- mount and storage
- advanced

avec un chapeau dans une flèche circulaire en dessous de la liste

J'ai connecté le GS2 au PC via le câble USB -
Le gestionnaire de périphériques Windows 10 /Appareils connectés / Autres appareils signale bien la présence de Samsung Android (mais n'identifie pas I9100) et le navigateur ne signale pas la présence du I9100 dans le PC
Start de Odin ne provoque rien.

Je débranche le mobile et la touche Power le remet en marche comme si rien n'était.

Que puis-je faire maintenant ? :?:

Thérèse & Gilbert
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #5
Salut :)

Ce n'est pas ça le mode Download :mrgreen:
La combinaison de ce mode c'est : Accueil - ON/OFF - Volume bas pendant quelques secondes ;) ensuite un avertissement va s'afficher et fais Volume haut.

Tente avant tout de même de flasher la ROM Stock, si ça se trouve ça n'est rien ^_^

Mode Download : ,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

Néophyte70

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
23
Points
0
  • #6
Gilbert à iDroid
suite

Merci pour l'info, ça avance un peu (beaucoup pour moi)
Je suis enfin parvenu à faire le début de l'étape I - Le mobile est maintenant en Android Gingerbread 2.3.5 :D Bizarrement, il ne chauffe plus et la batterie semble bien tenir.

Que dois-je faire maintenant ?
Le tuto précise "Puis flashez successivement :
Version One Package I9100XKK5 2.3.6
Version One Package I9100XWLPG ICS 4.0.3 "

Dois-je faire toutes ces opérations et où puis-je trouver les fichiers ".tar" correspondant ?

Si je parviens à tout cela est-ce que je serai revenu à la version 4.0.3 ou pourrais-je avoir une autre version (meilleure tenue de la batterie ...) ?

A bientôt pour tes réponses
 
N

Néophyte70

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
23
Points
0
  • #7
Gilbert à iDroid

News Hourra ça avance ! Je ne comprends pas tout mais ... :vieux-smiley:

J'ai pu "flasher" successivement :
Version One Package I9100XKK5 2.3.6
Version One Package I9100XWLPG ICS 4.0.3

Les fichiers étaient dans Reboot total (KK5 et LPG)
Le mobile est passé par 2.3.6 puis 4.0.3

Ensuite, opération III du tuto (Mise à jour) j'ai flashé la ROM XWLSD sous Jelly Bean 4.1.2 (avec ROM LSD version One Package).
Je suis donc maintenant :
Version de la bande de base : I9100xxls8
Version Kernel : 3.0.31-889555 dpi@Dell228#3 SMP PREEMPT Thu Jan 31 14:48:54 KST 2013
Numéro de version : JZ054K.I9100XWLSD

Le mobile chauffe modérément, un peu plus pendant la config (wifi, Google ...). au repos, il semble se refroidir - reste à voir la tenue de la batterie.

Le tutoriel évoque :
"Vérifiez que vous en Android 4.1.2. ou Android 4.0.3
Une fois ces conditions réunies on peut passer au Root proprement dit "
Android 4.0.3
Munissez vous du CF-ROOT LPG

Android 4.1.2
Charger le fichier Siyah 6.0b5 SIYAH mais (Le lien de fichier que vous avez demandé n'est pas valide. )
ou ICI " (Que je ne sais pas dézipper)

Est-ce que je dois encore faire quelque chose ? Android 4.1.2 étant maintenant la version en place .

Désolé d'être aussi embêtant, sauf erreur ça semble se terminer.

Thérèse & Gilbert
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #8
Salut :)

Si tu souhaites le garder à état neuf tu peux arrêter ici ;)
 
N

Néophyte70

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
23
Points
0
  • #9
Bonjour,

Je vais donc en rester à ce niveau.
Reste à savoir si la batterie va tenir normalement. Ce que j'observe pour le moment c'est que le mobile reste froid et la batterie se décharge peu (fonctionnement minimal) la température s'élève un peu et décharge modérée pendant la mise à jour des données (récup de la sauvegarde...).

Un grand merci à iDroid et plus globalement à tous ceux qui assurent le bon fonctionnement de Phonandroid. :super:

Thérèse & Gilbert
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #10
Avec plaisir ;)
Bonne journée à toi :hello:
 
Haut Bas