[Tutoriel] Déverrouiller le bootloader du Sony Xperia Z

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1


DÉVERROUILLER LE BOOTLOADER DE SON SONY XPERIA Z

Avertissement : Cette opération comporte des risques et peut faire sauter la garantie. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Le déverrouillage du bootloader sur Xperia Z efface le contenu de la carte micro SD ainsi que toutes les données de la mémoire interne (photos, applications, vidéos etc.).

Je vous propose une méthode pour déverrouiller le bootloader de votre Sony Xperia Z.
Le déverrouillage du bootloader va vous permettre de personnaliser votre mobile : root, installation de recovery, de roms custom, de kernels... Pour tout savoir sur le déverrouillage du bootloader rendez-vous sur ce post explicatif

Merci à Joe pour l'inspiration...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=iRMDirxUu2A[/youtube]​

Astuce: pour pouvoir récupérer votre garantie avant un éventuel retour au SaV, rendez-vous sur ce tutoriel avant de suivre la manipulation.
Pré-requis :

  • Pour pouvoir récupérer la garantie en cas de besoin après le déverrouillage, suivez avant tout
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  • Télécharger et décompresser le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  • Pensez à copier sur votre ordinateur les données essentielles et à retirer la carte mémoire lors du déverrouillage. Vous pouvez sauvegarder vos données personnelles en utilisant des applications telles que .

  • Vérifiez si votre bootloader est déverouillable en suivant l'excellent tuto de sebastien207: Connaître l'état du bootloader

Procédure :

  1. Rendez vous sur le site de déverrouillage en cliquant sur le raccourci unlockbootloader.sonymobile.com contenu dans le dossier décompressé ou via ce lien

  2. Cliquez sur le bouton Continue au bas de la page.

  3. Sur la page suivante, cliquez sur Yes, I'm sure.

  4. Sur la page Legal Terms, cochez les deux cases et cliquez sur I accept.

  5. Sur la page Create unlock boot loader key request, remplissez les champs. Entrez votre nom, votre IMEI et votre adresse emailet validez sur le bouton Submit.

    Pour trouver votre IMEI, tapez *#06# sur le clavier téléphonique de votre mobile.
    Copiez uniquement les 14 premiers caractères de l'IMEI (supprimez donc le dernier) dans la case dédiée.

  6. Ensuite, vous allez recevoir un email avec votre de déverrouillage. Conservez-le précieusement.

  7. Éteignez le téléphone et tout en le branchant à l'ordinateur , restez appuyé sur la touche Volume +. La LED de notification devient alors Bleue.

  8. Installez les drivers fastboot. Pour cela, suivez ce tutoriel avec la méthode de votre choix, et en utilisant le fichier Unlock_SE xperia_bootloaders.zip.

  9. Sur votre ordinateur, dans le dossier Unlock SE xperia bootloaders / ouvrez le dossier fastboot_with_Android_USB_file.

  10. Tout en maintenant la touche Shift enfoncée, faites un clic droit sur le dossier fastboot.

  11. Tout en maintenant la touche majuscule (shift) enfoncée, faites un clic droit sur le dossier fastboot

  12. Sélectionnez "ouvrir un invité de commande ici"
    • Si l'option ne s'affiche pas, ouvrez le dossier puis faites Shift + Clic droit dans une zone vide du dossier.
    • Vous pouvee également renseigner le chemin du dossier après avoir ouvert une fenêtre de commandes en appuyant sur les touches Windows + R (voir tutoriel : Liste des commandes Adb)
    • Utilisateurs de windows XP ou vista, pour qui l'option "ouvrir un invité de commande ici" pourrait ne pas s'affichier, veuillez suivre
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      pour que l'option s'affiche ou installer le SDK puis entrer normalement la commande


    [*] Ensuite, entrez la commande suivante :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    Validez sur la touche Entrée

    Une valeur comme "0.5" devrait être renvoyée. Preuve que votre mobile est correctement détecté.


    [*] Copiez la commande suivante en remplaçant le mot KEY par la clé de déverrouillage qui vous a été envoyée par mail :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    Validez sur la touche Entrée


    [*] Patientez jusqu'à la fin de l'opération. Voila, le bootloader de votre mobile est déverrouillé ! Vous pouvez débrancher votre mobile et restaurer vos données !


Merci de publier vos retours ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour cet excellent tuto Golem.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #3
Merci Golem ! Je me suis permis de rajouter une info à la suite de l'avertissement.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Ok. No problem ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #5
C'est très facile de passer à côté car seul le Xperia Z est pour l'instant concerné par la perte du contenu de la carte SD ^^
 
J

jefaahh

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #6
Bonjour a tous

Je suis nouveau sur le forum et je viens de passer sur Android avant j' étais sur Ios ... je voudrais savoir le bootloader est

faisable sur un xperiaZ acheter chez orange avec forfait?...

Car j'ai pu lire qu'un xperiaZ acheter en operateur ne pouvait être Bootloader...

Sur ce tuto rien n'est dit a ce propos ?!!!???...

Merci a vous...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Salut, bienvenue sur le forum :)

En temps normal les bootloaders mobiles achetés en pack opérateur ne peuvent pas être déverrouillés. Tu peux toujours le vérifier en suivant les instructions de la partie en bleu du tutoriel.
 
S

Squall_Bastia

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
89
Points
0
  • #8
Bonjour,
Je viens de recevoir mon Xperia Z de chez SFR.
Je voudrais deverouiller le bootloader pour pouvoir y installer la ROM Stock de chez Sony.

Est ce que cette version du deverrouillage est la meme que la version officielle qui fait perdre la garantie?

Pouvez-vous me conseiller car c'est mon premier Smartphone Sony, donc je suis un peu a la ramasse.

Savez-vous ou je peux telecharger la ROM Stock du Xperia Z?

Merci pour votre aide!
 
F

fabou

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
23
Points
1
  • #9
Question bête : Pour reverrouiller le bootloader est-ce qu'il suffit de mettre "lock" au lieu de "unlock" dans la commande de fastboot? ^^
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #10
Non, dans flashtool, il faut flasher le btrelock
 
F

fabou

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
23
Points
1
  • #11
on le chope ou ce btrelock?
 
F

fabou

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
23
Points
1
  • #13
ça marche pas, quand je flashe il me dit que le flash n'as pas marché. :/
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #14
Tu flashes le BT relock ?
 
F

fabou

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
23
Points
1
  • #15
oui c'est bien le fichier qu'il y a dans le dossier firmware??
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #16
Il faut lancer flashtool, cliquer sur l'éclair et sélectionner flashmode
 
K

kaiserajt60

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
14
Points
1
  • #17
Bonjour

J'ai procédé comme vous l indiquez mais a la dernière étape 13 ,la commande indiqué ne s execute pas et m indique une erreur voir capture
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai volontairement caché mon code de débloquage

Avez vous une idée ????
Le téléphone est un pack virgin mobile mais il n y a rien d indiqué sur le téléphone ni aucune application leur appartenant

En attente d un retour de votre part
Cordialement
Kaiser ajt
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #18
Salut,

Es tu sur d'indiquer ta clef mot pour mot ?

Es tu sur d'avoir la bonne clef ? N'as tu pas fait une erreur en indiquant ton IMEI ? As tu bien indiqué les 14 premiers chiffres ?
 
K

kaiserajt60

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
14
Points
1
  • #19
sebastien207 a dit:
Salut,

Es tu sur d'indiquer ta clef mot pour mot ?

Es tu sur d'avoir la bonne clef ? N'as tu pas fait une erreur en indiquant ton IMEI ? As tu bien indiqué les 14 premiers chiffres ?


Bonjour Sebastien207

Tu avais raison malgré mes 3 saisi sur le site de Sony ,j'ai reussi a me planter dans la saisi du code IMEI.
Aprés avoir resaisi le bon IMEI et avoir récupéré la bonne clef de debloquage tout a fonctionné comme sur des roulettes
Impeccable ce tuto !!!!
A conseiller a tous

Kaiserajt60

PS:Désolé de cette perte de temps
 
A

antoni52100

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #20
J'ai le même problème :



mes ce n'est pas un problème d'imei moi :/ (opérateur orange)
 
K

kaiserajt60

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
14
Points
1
  • #21
Ben peut etre de saisi de la clef !!!!

Désolé de cette reponse mais j avoue une erreur de saisi arrive a tout le monde

Bon courage !!!
kaiserajt
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #22
antoni52100 a dit:
J'ai le même problème :



mes ce n'est pas un problème d'imei moi :/ (opérateur orange)


Ton mobile tu l'as eu en pack opérateur ?
Tu as vérifié si il était déverrouillable ?
 
A

Arelyth

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
65
Points
0
  • #23
Encore un qui n'a pas lu (antoni52100 )... J'en ai acheté 5 chez Orange (pour le boulot) et ils sont TOUS verrouillés.

Par ailleurs y'a que moi qui trouve que ça écrit de plus en plus en phonétique (SMS kikoolol) ici ? :?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #24
Nan, pkoi tu di sa :lol: :lol:
 
asusasus

asusasus

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
30
Points
0
  • #25
Hello ;)

Etant actuellement possesseur d'un Xperia Z que j'ai réussi à rooter, j'ai aussi installé le clockworkmod recovery.

Mon problème est que maintenant je souhaiterais déverrouiller le bootloader mais je suis sous SFR.

Je sais que l'on peut virer les surcouches opérateurs, MAIS il faut absolument le déverrouillage du bootloader et en effectuant la manip' *#*#7378423#*#* mon bootloader n'est pas dé verrouillable. Solution? :roll:
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #27
asusasus a dit:
Hello ;)

Etant actuellement possesseur d'un Xperia Z que j'ai réussi à rooter, j'ai aussi installé le clockworkmod recovery.

Mon problème est que maintenant je souhaiterais déverrouiller le bootloader mais je suis sous SFR.

Je sais que l'on peut virer les surcouches opérateurs, MAIS il faut absolument le déverrouillage du bootloader et en effectuant la manip' *#*#7378423#*#* mon bootloader n'est pas dé verrouillable. Solution? :roll:

Regarde là sony-xperia-bootload-non-debloquable-t46536.html

Mais suis la méthode que te donne Golem, car pour flasher un firmware pas besoin de déverrouiller le BL
 
K

karlit0z

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #28
Hello :)


Testé le tuto de déverouillage du bootloader. Tout est OK, version 350 sur C6603 :)
Pas con Sony pour déverouiller le bootloader, il faut passer par chez eux donc perte partielle de garantie :/

Merci' ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #29
Oui, après si tu ne joues pas à l'apprenti sorcier avec ton mobile, tout devrait bien se passer.
 
F

fabou

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
23
Points
1
  • #30
Salut les gens,

Je voudrais savoir si cette méthode marche toujours avec le firmware 10.A.1.434 ?

Merci d'avance ;)
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #31
Salut.
Le bootloader est indépendant du firmware, donc oui à ta question.
 
F

fabou

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
23
Points
1
  • #32
Ah ok je préféré être sur ;)

Merci en tout cas ;)
 
J

Joe Bill

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
39
Points
6
  • #33
Bonjour tout le monde !!!

J'ai acheté le Xperia z chez Internity, et apparemment mon bootloader n'est pas déverrouillable :evil: .. après avoir tapé le code j'ai "no", j'avais déjà auparavant pris Arc chez eux, et à ce moment là j'avais pu le déverouiller.

En l'allumant, une mise à jour était disponible, je l'ai faite, et c'est après cette dernière que j'ai verifié si mon bootloader était déverrouillable ou non.

Je suis chez sfr, et je voulais donc savoir si le fait de le reflasher avec une rom nue, pouvais rendre le bootloader déverrouillable ou pas ?

Puisque normalement ( si je ne me trompe pas ) les mobiles achetés dans ce type de magasin, peuvent être déverouillés.

Merci de votre aide !

:)
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #34
Que tu achètes un mobile chez Darty, Internity ou machin truc, à partir du moment où il est estampillé SFR alors le bootloader n'est pas déverrouillable.
Et le flash d'une rom nue n'y changera rien.
 
R

Rasta Homer

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
104
Points
0
  • #35
Salut,

Une question mon dévérouillage s'est bien passé mon tel à redémarré mais il semble que ça télécharge plus sur le market ni fais les mises à jour, il y a la barre d'état mais ca n'avance pas...
 
asuares

asuares

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
79
Points
0
  • #36
Bonjour,

Gros bémol, je revend mon iphone les jailbreaks ça sert à rien.
je prends un Android, je choisi le xperia z dont on vente les performance un peu partout. étant trop bon con client sfr je beneficie d'un renouvellement de mobile et celui-ci me reviens à 0€.
1er reflex le rooté ok pas de souci, ensuite installer une rom custom histoire de et là bun le mobile à le bootloader verouillé.
J'ai beau faire le tour du net, rien...si si une rom asop, le genre de rom qu'il faut compiler. Bon je suis super satisfait du xperia de android. Mais ai-je bien choisi mon mobile ? le revendre pour acquérir un S3 4G que la vendeuse d'sfr d'ailleurs m'avais conseillé...Allez on vas garder la peche. :D

Ps: j'ai appeler Sony, je suis tomber sur une plateforme d'appel, donc personne pour comprendre mon problème et SFR pareil.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #37
Et c'est quoi ton problème ?
 
asuares

asuares

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
79
Points
0
  • #38
Breck a dit:
Et c'est quoi ton problème ?

Bun tu le sais depuis, impossible d'installer une rom en 4.2 mais c'est bon je vais attendre la rom sony.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #39
bonjour Breck,
Tu dis que dès lors un changement de portable via opérateur (alors tous; pour moi virgin; j'aurai le Z pour 100e. ;) parcequ'il est quand même 590e chez sony et mon contrat fini dans 1mois et demi) le bootloader n'est pas déverrouillable... donc c'est définitif même après plusieurs mois on peut pas du tout...?
(voulais pas ouvrir un post juste pour ça ni te mp )
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #40
Pour Orange et SFR, c'est sûr le BL de leurs téléphone est non-déverrouillable. Pour Bouygues j'en suis moins sûr, ils sont plus cool déjà sur la période d'attente du désimlockage et non pas de surcouche opérateur.
Pour les modèles récents, 2012 et 2013, il n'existe pas encore de solution (à ma connaissance) pour déverrouiler un BL "régler" à No.
Pour les modèles 2011 il existe wotanserver. Possible qu'un jour cette méthode fonctionne pour les modèles plus récents.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #41
bon et ben merci ;
je vais les appeller même si je sais que ça sert à rien même quand tu demandes des sms push de paramètres internet ils captent rien... :evil:
je reposterai pour dire si virgin ça déverrouille ou pas!
A+ et merci
 
K

Kaeris

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #42
Bonjour,

Je rencontre actuellement un piti soucis de taille pour dévérouiller simplement le bootloader de mon xperia Z.

Mon pc est actuellement sous windows 8 pro 64bits.
Les pilotes du fastboot on été installé correctement ( enfin d'après moi hein >> )

Voilà ce que je rencontre lors des étapes pour dévérouiller le bootloader.

C:\Users\Jonathan\Desktop\Unlock SE xperia bootloaders\fastboot_with_Android_USB
_file\fastboot>fastboot devices
BX903EU8JQ fastboot

C:\Users\Jonathan\Desktop\Unlock SE xperia bootloaders\fastboot_with_Android_USB
_file\fastboot>fastboot.exe -i 0x0fce getvar version
getvar:version FAILED (command write failed (Unknown error))
finished. total time: 0.612s

C:\Users\Jonathan\Desktop\Unlock SE xperia bootloaders\fastboot_with_Android_USB
_file\fastboot>fastboot.exe -i 0x0fce oem unlock 0xC4BD5xxxxxxxxxxxxx

Si quelqu'un à eu le même sushi lors de l'installation ... pourrait-il m'aider gentillement ?

En vous remerciant tous par avance.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #44
Re Breck,
Donc j ai téléphoné chez virgin et perdu mon temps et patience, j ai posté la question sur la page d entraide virgin que si quelqu un qui avait le z pouvait faire la manip pour acceder au service menu :lol:

Pour me rendre compte que j avais même pas googlé la question et visiblement y a quelques personnes qui ont le Z chez virgin et qui ont le bl déverrouillable...un autre truc ça fait 3 portable de chez eux qu on passe et j ai tilté qu ils viennent (en tout cas le galaxy mini le x10 et x10mini pro) sans surcouche alors peut etre que virgin se font venir des telephones nus?
Ca commence a sentir bon je garde espoir :grin:
 
G

gamma_ray

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #45
Alx31 a dit:
Re Breck,
Donc j ai téléphoné chez virgin et perdu mon temps et patience, j ai posté la question sur la page d entraide virgin que si quelqu un qui avait le z pouvait faire la manip pour acceder au service menu :lol:

Pour me rendre compte que j avais même pas googlé la question et visiblement y a quelques personnes qui ont le Z chez virgin et qui ont le bl déverrouillable...un autre truc ça fait 3 portable de chez eux qu on passe et j ai tilté qu ils viennent (en tout cas le galaxy mini le x10 et x10mini pro) sans surcouche alors peut etre que virgin se font venir des telephones nus?
Ca commence a sentir bon je garde espoir :grin:

Salut,

J'ai un Xperia Z de chez virgin depuis 2 mois , et le mien est deverouillable et de plus sans surcouche opérateur :D
D'ailleurs mon XZ est a présent deverouillé et rooté. ;)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #46
Cool merci beaucoup la surcouche je savais ;-)
Par contre le Z a un ptit truc qui vient de me refroidir...le verre incassable qui fissure de l interieur à cause de la batterie :sad:
Du coup j attends encore un peu...desole du hors sujet :shock:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #47
Ajout d'une version vidéo au tutoriel ;)
 
icaras killer

icaras killer

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
213
Points
0
  • #48
salut salut

il y a pas quelqu'un qui peut mettre sur le tuto que si nous avons un xperia z acheté chez un opérateur le BL n'est pas de-verrouillable ?

car la question revient un peu trop souvent '' désolé mais je saigne des yeux lol ''
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #49
Il suffit de lire correctement le tuto

Vérifiez si votre bootloader est déverouillable en suivant l'excellent tuto de sebastien207: Connaître l'état du bootloader
 
icaras killer

icaras killer

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
213
Points
0
  • #50
oui j'ai vue mais apparemment c'est pas écrit assez gros :D
 
icaras killer

icaras killer

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
213
Points
0
  • #51
rebonjours , comme sur le tuto j'ai ouvert une fenêtre de commande avec le shift / clic droit , la fenêtre s'ouvre mais quand je copie/coller/entrée la commande , voila le message

fastboot.exe , n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe , un programme exécutable ou un fichier de commande

alors ma question , pourquoi , et comment je peux y remédier ?

bien évidemment , j'ai installer les drivers flashtool livré avec le dossier et redémarré
 
icaras killer

icaras killer

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
213
Points
0
  • #52
icaras killer a dit:
rebonjours , comme sur le tuto j'ai ouvert une fenêtre de commande avec le shift / clic droit , la fenêtre s'ouvre mais quand je copie/coller/entrée la commande , voila le message

fastboot.exe , n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe , un programme exécutable ou un fichier de commande

alors ma question , pourquoi , et comment je peux y remédier ?

bien évidemment , j'ai installer les drivers flashtool livré avec le dossier et redémarré
RÉSOLU
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #53
TRIPLE post, joli score...
 
icaras killer

icaras killer

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
213
Points
0
  • #54
vraiment désolé je me suis dit la même chose :mrgreen:
 
W

White16s

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #55
Salut a tous
Mon probleme est au moment ou il doit me reconnaitre sur le gestion de commandes et il afficher 05 et bien rien ca donne "wait device" une idee pour moi ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #56
Salut,

As-tu suivi le tuto d'installation des drivers ?

La LED est-elle bien bleue lorsque tu mets le tel en fastboot mode ?
 
W

White16s

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #57
Oui la diode est bien bleue aucun soucis .
L'installation des drivers je pense a un petit soucis car ca ne veux pas les installer ,mais je suis sur windows 8 et j ai bien suivi le déblocage des périphériques . C'est juste l'install' des drivers je pense mon problémes ...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #58
Tu utilises quelle méthode d'installation des drivers ? Est-ce qu'un message d'erreur apparaît ?
 
W

White16s

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #59
J'ai utiliser ca :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Mais j ai du mal a installer tous les drivers ,je crois que c'est ADB qui plante . Mais je cherche :evil: ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #60
Ce ne sont pas les drivers adb qu'il faut installer mais les pilotes fastboot ^^

Installez les drivers fastboot. Pour cela, suivez ce tutoriel avec la méthode de votre choix, et en utilisant le fichier Unlock_SE xperia_bootloaders.zip.
 
W

White16s

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #61
J'essaye mais je tombe sur cet os :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Uploaded with
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et meme avec la méthode manuel ... Je suis sous Win 8 et j'ai fait le débloquage je vais le refaire sait on jamais :roll:
(edit) Je viens de voir que c'est une utilisation pour vista et Win 7 donc y a t il une procedure pour Win 8 ?
 
W

White16s

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #62
W

White16s

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #64
Oups désolé pour l'édition :oops:
Je vais vérifier mes drivers ...
 
G

geo-2b

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #65
Bonsoir a tous , Possesseur d'un xperia Z deverouillable, j'ai essayé ce soir de dévérouiller mon bootloader cependant a la fin de la derniere étape j'ai bien vu qu'il y avais écris OK dans l'invite de commande et que le chargement etait fini j'ai donc débranché mon sony pour le redémarrer et la .... SOUCIS ! : Mon xperia bloque pendant le demarrage lorsque les flammes défilent ensuite il redémarre seul renouvellement sans cesse le même problème ...

Quelqu'un aurais une solution ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #66
Salut,

Bizarre, c'est la première fois que j'entends parler d'un tel bug ! Ton téléphone était sous un firmware officiel avant le déverrouillage ?

Essaie les combinaisons de reboot forcé ou d'extinction forcée pour voir ce que ça donne: fonctions-de-base-pour-le-sony-xperia-z-t46433.html
 
G

geo-2b

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #67
Oui Derniere version officielle , j'ai déjà essayé les différents mode de démarrage/extinction mais le probleme persiste j'ai aussi essayé de vider completement la batterie sans aucun effet .
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #68
Tu avais fait une sauvegarde avant le déverrouillage ?

Si oui tu devrais tenter une réinstallation avec FlashTool.
 
G

geo-2b

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #69
Si non ? :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #70
Hmm au fond ça revient au même car le déverrouillage t'a déjà fait perdre les données ^^

Tente donc un flash ;)
 
G

geo-2b

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #71
D'accord mais comment flasher sans avoir rooté et devérouillé mon bootloader ?? :shock:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #72
Il ne faut pas confondre EMMA (le flash tool de Sony qui requiert un bootloader débloqué) et FlashTool qui fonctionne sur tous les mobiles !

Tu trouveras un tuto de flash avec Flashtool ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Z

zouzou57

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #73
icaras killer a dit:
icaras killer a dit:
rebonjours , comme sur le tuto j'ai ouvert une fenêtre de commande avec le shift / clic droit , la fenêtre s'ouvre mais quand je copie/coller/entrée la commande , voila le message

fastboot.exe , n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe , un programme exécutable ou un fichier de commande

alors ma question , pourquoi , et comment je peux y remédier ?

bien évidemment , j'ai installer les drivers flashtool livré avec le dossier et redémarré
RÉSOLU


bonjour tu pourrais donnée la solution jais le même problème
 
B

BlackPowder

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #74
Salut tout le monde !
Je voulais juste savoir si Le bootloader était disponible pour tout les xperia Z car en suivant la technique pour vérifier si mon telephone et compatible avec le Bootloader il y a écrit non
(La technique consiste a entrer : )

First, you should confirm that it is possible to unlock the boot loader of your phone by checking the service menu. In your phone, open the dialler and enter *#*#7378423#*#* to access the service menu.

In your phone, tap Service info > Configuration > Rooting Status. If Bootloader unlock allowed says Yes, then you can continue with the next step. If it says No, or if the status is missing, your device cannot be unlocked.

Et pour moi il y a écrit NO, cela peut-il avoir un rapport avec le fait que ça ne marche pas pour moi quand je rentre la commande avec ma KEY envoyer par mail ?
 
T

terryxD971

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #75
Bonjour,

J'ai un problème, en ouvrant la commande "ouvrir dans l'invite de commande" la commande s'ouvre mais mais me dis : 'c:/fastboot n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme excutable ou un fichier de commande.

D'ou proviens ceci ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #76
Salut,

@ BlackPowder: oui ton bootloader n'est pas déverrouillable. Il n'y a rien à faire pour le moment :/

@ terryxD971: est-ce que tu ouvres l'invité dans le bon dossier ?

@Zozou: le souci persiste ?
 
B

BlackPowder

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #77
Merci de ta réponse Joe, tu devrais le mettre en haut de ton tuto, ça évitera bien des problème pour certaine personnes qui ne le savent pas ^^
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #78
Avec plaisir !

C'est pourtant écrit dans les prérequis (vérifiez que votre bootloader est déverrouillable) ^^
 
M

maimar

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #79
Bonjour,

J'ai Xperia Z 4g sur lequel j'ai débloqué le bootloadeur de façon officielle via le site Sony puis je l'ai re-verrouillé via Flashtool.
Aujourd’hui huit j'essai de le re-deverouiller en suivant ce tuto sans sucés.
J'ai aussi essayé avec flashtool et ça ne fonctionne pas non plus.

Quelqu'un à t-il une solution ?

Merci d'avance
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #80
Salut,

Quel est le message d'erreur qui s'affiche ?
 
M

maimar

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #81
Ca me marque ça/
" FAILED (remote: Command did not succeed)
finished. total time: 0.036s "

Voilà si ça vous dit quelque chose !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #82
Salut,

Es-tu certain d'entrer correctement le code fourni par Sony ?
 
M

maimar

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #83
J'ai fait un copier coller des lignes de commande du tuto sans le mot "key" bien sur et copié collé du code sony. Je l'ai même redemandé pour voir si il changé mais c'est le même que je reçois.
Par contre je n'ai pas sauvegardé les fameux fichiers qui permettent de garder la garantie. Cela peut-il venir de ça ?
Et lorsque je fait la manip 2-3 fois de suite sans fermer l'invité de commande ça marque "OKAY" mais il ne se passe pas les étapes de déblocage dans l'invité de commande et quant je reboote le téléphone il reboote sans cesse juste avant d'afficher la page de déverrouillage SIM.
 
M

maimar

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #84
Bon c'est ok !!!!!! J'ai réussi ! j'ai téléchargé le dernier flashtool, j'ai installé les dernier drivers et j'ai fait avec flashtool et ça a fonctionné !!

Merci pour ton interet
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #85
Content que le souci soit résolu :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #86
Salut,

Yuga ramené à la maison à 19h00...à 20h00 partition TA sauvegardée et bootloader déverrouillé :lol:


Merci pour le tuto :mrgreen: ; par contre à partir de l'étape 6 j'ai fait avec flashtool :wink: ....
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #87
Veinard, moi il est unlock allowed NOOOOOOOOOO
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #88
Re: Re : [Tutoriel] Déverrouiller le bootloader du Sony Xperia Z

benben2a a dit:
Veinard, moi il est unlock allowed NOOOOOOOOOO

Ah... j'ai fait mes devoirs avant de l'acheter!! N'empêche que j'ai serré les dents jusqu'à ce que je vois unlock allowed yes...j'étais sûr qu'à 75%. Il m'est revenu à exactement 190€ chez Auchan opérateur virgin mobile; ainsi que bouygues et free et sûrement quelques autres à répertorier, ces opérateurs vendent des mobiles à bl déverrouillable
:mrgreen: j'ai pris mon P chez sonymobile à 300€ en nov 2012 alors que j'etais déjà chez virgin :(
 
P

PlaymoKill

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #89
Squall_Bastia a dit:
Bonjour,
Je viens de recevoir mon Xperia Z de chez SFR.
Je voudrais deverouiller le bootloader pour pouvoir y installer la ROM Stock de chez Sony.

Est ce que cette version du deverrouillage est la meme que la version officielle qui fait perdre la garantie?

Pouvez-vous me conseiller car c'est mon premier Smartphone Sony, donc je suis un peu a la ramasse.

Savez-vous ou je peux telecharger la ROM Stock du Xperia Z?

Merci pour votre aide!

Hello,
[barre]Avant tout, désolé de remettre sur le tapis cette question, mais je me trouve exactement dans la même situation et je ne vois pas de réponse !!
Vous l'avez compris, avant j'étais sur IOS mais ca c'était avant ... :hehe:

Merci par avance de vos nombreuses réponses !![/barre]
:merci:

Me permet de corriger mon post. Voici ce que je cherchais --> http://www.phonandroid.com/forum/in...iel-sur-sony-xperia-z-c6602-c6603-t46515.html
:frime1:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #90
Salut

et oui la réponse est forcément quelque part sur le forum ;)

Donc pour confirmer ton bootloader venant de chez sfr ne sera pas déverrouillable
et le tuto que tu pointes sera faisable car aucun besoin de deverrouiller pour installer une rom stock ou basée stock.
 
P

PlaymoKill

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #91
Salut,

Merci @ toi de ta confirmation.. Même si je reste très surpris que cela soit "impossible", je fais confiance à la communauté..
Le fait de le desimlocker ne rendra pas la tâche plus facile ou rien à voir? --> oui, j'aime poser des questions bêtes..

*_-

@++
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #92
Aucun soucis il faut poser les question quand c'est pas clair
Le simlockage en effet n'a rien à voir avec le verrouillage bootloader tu peux être desimlocké mais toujourd être en mode non déverrouillable pour ton bl
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #93
Comme moi, desimlocke,mais BL non déverrouillable
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #94
Re: Re : [Tutoriel] Déverrouiller le bootloader du Sony Xperia Z

benben2a a dit:
Comme moi, desimlocke,mais BL non déverrouillable

c'est orange pour toi Ben?
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #95
Oui
 
P

PlaymoKill

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #96
Merci pour votre aide.
@++
 
pandadu99

pandadu99

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
35
Points
0
  • #97
salut a tous :smile:
je voulais déverrouiller mon xperia z avec 4.3 official,donc je suivi le tutoriel point par point
et a la fin qd je démarre le tel il arrive aux flammes en couleur il se bloque et redémarré et n'avance jamais... :pleur4:
Merci de votre aide! :super:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #98
Salut et bienvenue sur le forum :wink:


Essayes de maintenir vol+ et power en même temps pour le forcer à redémarrer tu sentiras une vibration. Si tu es toujours en bootloop refais la même manip et tu sentiras 3 vibration: extinction forcée...de là tu pourras utliser le flashmode pour reflasher une rom stock ftf si jamais rien n'y fais...
A noter que le démarrage après avoir deverrouillé le bl est quand même assez long... 5 à 8 minutes car un system wipe est effectué...
 
pandadu99

pandadu99

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
35
Points
0
  • #99
merci :wink:
je déjà fais tout ça,flashmode,mise a jour etc...
après je refais tout comme ce marque dans le tutoriel,mais toujours pareil :pleur4:
impossible de déverrouiller sur 4.3??
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #100
Hum ton bootloader est déverrouillable??? tu l'as acheté ou ? c'est bizarre quand même...

Mais ton mobile est deverrouillé ou pas? tu as fait le tuto jusqu'à ou c'est difficile à comprendre...ça n'a aucun rapport à 4.3, en tout cas j'en doutes puisque le mobile est partiellement allumé lors de la manip faut être en flashmode et après en fastboot mode....tu as bien installé les pilotes fastboot?

Et as tu sauvegardé la partition TA pour conserver la garantie?
 
Haut Bas