Sony Xperia Bootload non débloquable

  • Auteur de la discussion jfxperias
  • Date de début
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #1
Bonjour tout le monde,

Je viens vous donner plus d'informations au niveau des bootload bloqué...

Certe il n'y a pas de tuto à cette effet...

Mais après avoir mené ma petite enquête en remontant la chaine... Il se trouve que les bootloader de nos Sony sont tousse débloquable... Cette infos est confirmé par un professionnel de la téléphonie, par SFR, et la cerise sur le gâteau sa ma été confirmé par le service techniques de Sony France... Seul ic Sony ne partagera pas ses informations sur le déblocage d'un bootload sensé être non débloquable...
Citations du service techniques Sony France:
"tout est possible"
Sa, sa fait plaisir même si pour le moment la solutions est connue que part certains professionnels...
Donc il y a belle et bien possibilité de déverrouiller tout les bootloader sauf que pour l'instant la seul solution est de l'amené chez un professionnel digne de se nom qui vous prendra entre 50 et 100€ pour ce faire...
En espérant que des pros se penche sur le sujet et nous fassent savoir leur solutions...
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Sony Xperia Bootload non débloquable

Salut, Merci pour cette info.
Personnellement, je m'en doutais déjà un peu car ils ont bien du passer le premier firmware par quelque part... ;)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #3
Re: Sony Xperia Bootload non débloquable

Edit:
Autant pour rien je me suis trompé de téléphone, oui c'est dommage que ça soit pas possible pour les Xperia supérieurs à 2011 ^^
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #4
Re: Sony Xperia Bootload non débloquable

???
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #5
Re: Sony Xperia Bootload non débloquable

Tu veut dire dommage qu'il fasse payer pour le faire???
Oui c dommage... ;-)(j'ai pas se soucis)
C limite pas normal ce que font les opérateurs :-(...
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #6
Re: Sony Xperia Bootload non débloquable

Oui dommage que ça soit pas gratuit.
Dans pleins d'autres pays ils ne font pas ça et c'est en France surtout qu'ils nous embetent avec ça
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #7
Re: Sony Xperia Bootload non débloquable

Les opérateurs français sont de gros escrocs...
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #8
Re: Sony Xperia Bootload non débloquable

Je ne dirais pas spécialement escroc, il protège "leurs matériels" et ça leur simplifie le problème de SAV. Car si vous faite bien attention, c'est écrit sur le site de Sony, le déverrouillage du bootloader fait perdre la garantie constructeur. Ils ne peuvent se permettre aller au contraire de cela et garder actif leur garantie. Et de risquer de ne pas s'en rendre compte avant de faire un échange standard et de se faire refouler par Sony.

C'est plus simple de le rendre non déverrouillable.

Mais ce n'est que mon point de vue.
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #9
Re: Sony Xperia Bootload non débloquable

Oui parcequ'il faut savoir que tant que le téléphone n'est pas désimlocker il appartient à l'opérateur et non pas à vous... Quelque sous opérateurs livre leur portable débloquer avec forfait... mais une fois désimlocker le sav de l'opérateur devrait le rendre déblocable sur demande de l'utilisateur... Après libre à l'utilisateur de faire sauté officiellement sa garantie via le site de Sony pour le déverrouillage du bootload...
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #10
Re: Sony Xperia Bootload non débloquable

sebastien207 a dit:
Je ne dirais pas spécialement escroc, il protège "leurs matériels" et ça leur simplifie le problème de SAV. Car si vous faite bien attention, c'est écrit sur le site de Sony, le déverrouillage du bootloader fait perdre la garantie constructeur. Ils ne peuvent se permettre aller au contraire de cela et garder actif leur garantie. Et de risquer de ne pas s'en rendre compte avant de faire un échange standard et de se faire refouler par Sony.

C'est plus simple de le rendre non déverrouillable.

Mais ce n'est que mon point de vue.

Tu m'as exposé de vachement bons arguments, je me remets en question là :lol: T'as tout à fait raison dans un sens ^^
 
J

Joe Bill

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
39
Points
6
  • #11
Re: Sony Xperia Bootload non débloquable

Bonsoir tout le monde !!

Je viens vous informer par rapport au bootloader non débloquable.

Comme le précise Jeremy71, je suis allé dans un magasin qui débloque les téléphones briqués ou autre, pour dévérouiller mon bootloader.

Je lui ai expliquer le chmilblique, et apparemment ils peuvent le faire. Pour les smartphones du type xperia s v t z etc... coût de l'operation 60 à 65 euros, et ils se mettent directement en relation avec sony pour obtenir le numéro qui débloquera votre smartphone après avoir pris le numéro de série de celui ci.

Il vous faut patienter 4 à 5 jours et ils vous appellent pour vous donner ce numéro. Alors je suis dans l'attente de ce coup de téléphone, et je verrai si cela fonctionne. Il m'a précisé que si l'opération ne fonctionnait pas, il me rembourserai. Donc je pense que c'est pareil pour tout autre magasin. Je ne sais pas si en passant par un magasin d'oprateur c'est pareil mais bref, voici comment ça c'est passer pour ma part !! Je vous tiendrai au jus pour la suite. :D
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #12
Re: Sony Xperia Bootload non débloquable

Tu a ton réseau débloquer parceque normalement faut débloqué le réseau avant il me semble???
 
J

Joe Bill

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
39
Points
6
  • #13
Re: Sony Xperia Bootload non débloquable

Heu non, je ne crois pas .

En tout cas quand j'en ai parlé avec le gars il ne m'a rien précisé. Merci de me mettre le doute, comme ça je lui poserai la question quand il me rappellera :).

Pourquoi il faudrait le débloquer ?
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #14
Re: Sony Xperia Bootload non débloquable

Parceque c l'opérateur qui te le bloque se bootload et que si j'ai bien compris le simlock est lié à ce blocage du bootload... Mais bon c sont métier au gars tu verra tien nous au jus;-)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #15
Re: Sony Xperia Bootload non débloquable

Salut,

En effet les deux sont lié, mais un désimlockage ne rend pas un mobile déverrouillable (ok on le sait déjà).
Il n'est, normalement, pas obligatoire de désimlocker un mobile pour le rendre déverrouillable, mais le déverrouillage le rend automatique libre de tout opérateur.
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #16
Re: Sony Xperia Bootload non débloquable

Merci Seb pour ton éclaircissement;-)
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #17
Re: Sony Xperia Bootload non débloquable

Mais comment ils font ils ont une taupe chez Sony a qui y reverse la moitié ou bien??? pourquoi nous on pourrait pas le faire??? C sa qui me tue... Encore une fois je n'est pas ce problème, j'ai pas eu besoin de payer... Mais sa craint pour ceux qui achètent en pack opérateurs...
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #18
Re: Sony Xperia Bootload non débloquable

salut,
Je pense que c'est surtout au niveau de la garantie que cela ce joue.
 
J

Joe Bill

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
39
Points
6
  • #19
Re: Sony Xperia Bootload non débloquable

Salut !!

Si il faut, à l'occase, je poserai la question à ma frangine elle bosse chez sfr ! M'enfin si elle peut me répondre. Bref !

Petite question, j'ai réussi à choper un code de déverrouillage sur le site de sfr, ils ne m'ont rien demander étant donner que j'ai pris le tel comme ça. Mais le souci, c'est que je ne sais pas où et comment le mettre, sachant que je n'ai que ma carte sim de sfr.

Question bête peut-être, mais vaut mieux demander ! ça évite les c....... :D
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #20
Re: Sony Xperia Bootload non débloquable

Salut,
Lorsque tu insérera la sim d'un autre opérateur, ton mobile te demandera le code automatiquement
 
J

Joe Bill

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
39
Points
6
  • #21
Re: Sony Xperia Bootload non débloquable

Ah ok ! Merci, :). Du coup je vous tiendrais au jus pour vous en dire plus, une fois qu'ils me rappellerons pour déverrouiller le bootloader, sois demain ou mardi.
 
J

Joe Bill

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
39
Points
6
  • #22
Re: Sony Xperia Bootload non débloquable

Salut tout le monde !!!

Bon je au retour, suite à la requête que j'ai fait au près d'un pseudo technicien... Pour déverrouiller mon bootloader. Réponse de ce dernier, ce n'est apparemment pas possible ( je n'y crois pas trop mais bon...) bref ! Je me suis fait enfler 60 €, mais ces derniers n'avaient pas compris ma demande, et croyaient que c'était pour un déblocage réseau. Donc à l'occasion vous connaissez maintenant le prix. Pour cette erreur, le remboursement n'est pas possible, étant donné qu'il passe par un serveur, mais ils sont prêts à faire un geste commercial ou un avoir de cette somme dans leur magasin, donc c'est cool ! Désolé pour l'attente, mais je viens juste de le savoir. Voilà !
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #23
Re: Sony Xperia Bootload non débloquable

Ok, merci du retour :).
Dommage :/
 
J

Joe Bill

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
39
Points
6
  • #24
Re: Sony Xperia Bootload non débloquable

Re c'est encore moi !

Je viens de voir, sur un autre sujet ( pour le arc) , que le desimlockage par omnius ou un autre dont je me rappelle plus le nom... Peux rendre le bootloader déverrouillable. Est ce la même pour le xperia s ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #25
Re: Sony Xperia Bootload non débloquable

Non pas possible pour le Xperia s
 
J

Joe Bill

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
39
Points
6
  • #26
Re: Sony Xperia Bootload non débloquable

Rhaaa zut !!

J'essaierai d'aller voir dans un autre magasin...
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #27
Re: Sony Xperia Bootload non débloquable

Ne te casses pas la tête, tu pourras le déverrouiller nul part.
C'est indeverrouillable à mon avis.
 

Sujets en relation

Haut Bas