Tutoriel [Tuto] Installer le SDK de Android pour Windows

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

  • #1
Salut à tous,

Le SDK c'est quoi?
C'est une fonction qui vous permettra par exemple de prendre des screens de votre téléphone, mais je n'ai pas vraiment exploité toutes les possibilités à vrai dire.

Il permet de customiser votre téléphone, et il sera nécessaire pour certaines manipulations.

Téléchargez le SDK:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Dézipper l'intégralité du fichier à la racine de votre disque dur.

Autoriser une utilisation rapide via la variable PATH

La variable PATH est une variable d'environnement spécifique à Windows et vous devez la modifier.

Pour ce faire ;)

1- Clic droit dans le poste de Travail / propriété

2- Onglet avancé ou Paramètres systèmes avancés pour W7

3- Choisissez le bouton variable d'environnement

4- Sélectionnez PATH dans Variable système et cliquez sur Modifier

5 - Insérez à la fin de ce qui est inscrit: "c:\android-sdk-windows\tools" (dépend de votre position du sdk, ici à la racine du disque dur)


Mettre en place les API:

Lancez SDK Manger situé dans le dossier sdk (à la racine du DD normalement comme vous l'avez mis)

Il va faire son bordel, et vous demander d'installer des modules, sélectionnez Accept All.
Lancez l'installation et soyez patients ;)

Installer ADB:

Dans le dossier tools du dossier AndroidSDK lancez le fichier android!

je vous ai perdu? mais non: Android-sdk / tools / android.bat :lol:
Puis cochez tout en sélectionnant available packages

Lancez le téléchargement.


- Vous aurez désormais un dossier platforms à coté du dossier tools.
- Copiez collez l'ensemble du dossier platforms-tools excepté le dossier lib dans le dossier tools.
- Revenez au dossier platforms-tools / lib et copiez alors l'intégralité de son contenu dans le dossier tools / lib


Vous avez désormais le sdk à disposition.

Vous pouvez alors prendre des screens,

Voici le lien vers le Tuto:

Prendre un screen avec le SDK



Message de Rodolphe:


Pour tous ceux qui auraient un problème d'ouverture/fermeture brusque et incompréhensible de android.bat :

-> Go taper "Invite de commande" dans la barre de recherche du menu démarrer.
-> Tapez dans l'invité de commande le lieu de votre fichier bat.
-> Apparait alors un message d'erreur dans l'invité de commande indiquant qu'il vous manque le Java SE [message d'erreur en anglais selon mon souvenir]. Retapez l'adresse donnée de téléchargement du Java SE, puis choisir votre système d'exploitation [Windows x64 dans mon cas].
-> Lancez le dl, puis installez Java SE.
-> Réouvrez le fichier android.bat une fois l'installation terminée, ça marche !
 
A

Anonymous

  • #2
Salut ! J'ai suvis ce tuto, mais sur un autre site!
Le problème, c'est que j'ai supprimé la ligne PATH, et j'ai juste mit : c:\androidSDK\tools !
Maintenant, je ne peux plus unlocker le bootloder du NS, vu que la ligne est morte !
Tu peux, stp, me la passer ????????
Un grand merci si tu répond x)

------------------------------------

Je viens de réfléchir ! Au dessus, il y a la PATH mais pour la variable utilisateur mais pas pour la variable système !
Est-ce que c'est la meme ?
Si oui, c'est ca : C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live;C:\Program Files\PC Connectivity Solution;C:\windows\system32;C:\windows;C:\windows\System32\Wbem;C:\windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0;C:\Program Files\Microsoft SQL Server\90\Tools\binn;C:\Program Files\Windows Live\Shared;C:\Program Files\QuickTime\QTSystem;C:\android-sdk-windows;C:\windows\system32
???
et a la fin je met ca :

C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live;C:\Program Files\PC Connectivity Solution;C:\windows\system32;C:\windows;C:\windows\System32\Wbem;C:\windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0;C:\Program Files\Microsoft SQL Server\90\Tools\binn;C:\Program Files\Windows Live\Shared;C:\Program Files\QuickTime\QTSystem;C:\android-sdk-windows;C:\windows\system32 ; sdk : C:\Android\android-sdk-windows\tools
???
 
A

Anonymous

  • #3
oui c ça!

tu rejoute le truc à la fin :p

du coup plus de soucis?

tu as testé?
 
D

David Forero

Membre
Inscrit
11 Mai 2011
Messages
4
Points
0
  • #4
Bonjour,
J'ai tout tester mais je crois que l'installation de ADB n'as pas fonctionner. Quand je veux déverrouiller mon natel avec la commande fastboot oem unlock, ça reste sur wainting device. Il y a pas moyen de recommencer l'installation du ADB? ou autre chose?? merci.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
Salut,

As-tu sélectionné les drivers Adb dans la fenêtre d'installation des modules ?
 
R

Rachid Rif

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
13
Points
0
  • #6
zuttttttt je vient de faire la meme erreur que IT4ALii3EN
j'ai supprimé la ligne PATH, et j'ai juste mit : c:\androidSDK\tools !
 
A

Anonymous

  • #7
tu as essayé de remettre la ligne qu'il a donné?

C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live;C:\Program Files\PC Connectivity Solution;C:\windows\system32;C:\windows;C:\windows\System32\Wbem;C:\windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0;C:\Program Files\Microsoft SQL Server\90\Tools\binn;C:\Program Files\Windows Live\Shared;C:\Program Files\QuickTime\QTSystem;C:\android-sdk-windows;C:\windows\system32 ; sdk : C:\Android\android-sdk-windows\tools
 
R

Rachid Rif

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
13
Points
0
  • #8
est-ont obligé d’installer SDK Manger
 
A

Anonymous

  • #9
ça dépend pour quelles manipulations tu veux t'en servir.

si tu souhaites utiliser ton tel comme un tel d'habitude alors non.
mais il est parfois nécessaire pour certaines manipulations. Le sdk te permettra de manipuler ton tel pour le redémarrer en mode bootloader, fastboot... pour des simples applications. Mais il permettra aussi de rooter ton tel selon certaines techniques et d'atteindre le coeur de ton téléphone.

j'espère que ça répond à ta question :)
 
A

Anonymous

  • #10
MAJ, il faut mettre android-sdk-windows au lieu de androidSDK

quoi que sa a marché avec AndroidSDK donc j'avoue je sèche un peu sur ça, je cherche la solution ;)
 
A

Anonymous

  • #11
Encore MAJ, dossier platforms-tools ;)
 
A

Anonymous

  • #12
MDR xD

HELP ptdr j'arrive plus a installer le sdk xD et je vois pas ou ça cloche xD
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #13
Sans rire, tu bloques où ?
 
A

Anonymous

  • #14
mdr c'est bon j'ai reussi, j'avais juste mal suivi mon tuto xD, 2h pour retrouver

il trouvais plus les trucs ADB

du coup j'ai remis a jour le tuto, car la version du sdk a changee xD
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #15
Comme quoi c'est utile de faire des tutos . Ça sert au moins pense-bête :)
 
A

Anonymous

  • #16
ouai carrement, j'ai deja resuivi tous mes tutos au moins 2 fois xD
 
T

Toobs

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
Messages
24
Points
0
  • #17
J'ai une petite question sur l'instal d'ADB:
Après avoir coché les "available packages", l'install se fait mais il me signale que "some packages were found but not compatible updtaes."

Dois je quand même forcer l'installation de ces packs ? Ou laisser comme ca ?
 
A

Anonymous

  • #18
tu as téléchargé le sdk quand? genre il y a longtemps ou récemment?

je pense qu'il vaut mieux les forcer au moins tu les auras :)
 
T

Toobs

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
Messages
24
Points
0
  • #19
Je les ai installé ce matin.
j'ai lancé l'install sans forcer les non compatibles.
 
A

Anonymous

  • #20
ok a voir ce que ça donne :) tu nous fera un retour
 
T

Toobs

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
Messages
24
Points
0
  • #21
Bon, impec.
J'ai accès aux modes Download et Recovery de façon parfaite.
Alors je confirme que lors de l'install de l'ADB, je n'ai pas installé les modules non compatibles et ca fonctionne très bien.
 
A

Anonymous

  • #22
:D
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #23
salut bon ben j ai essayer le tuto mais bon ca marche pas a chaque fois j ai sdk manager qui s ouvre aie
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #24
Tu veux faire quoi avec le SDK ?
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #25
ben je voulais prendre un screens pour montrer un bugs que j ai !! en faite ca a marcher je peux prendre des screens
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #26
Ok, content pour toi :)
 
A

Anonymous

  • #27
lol cool :D
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #28
merci les gars
 
sv650meuh

sv650meuh

Membre
Inscrit
14 Mai 2011
Messages
68
Points
6
  • #29
dit quand je lis : Installer ADB:

Dans le dossier tools du dossier AndroidSDK lancez le fichier android!

je vous ai perdu? mais non: Android-sdk / tools / android.bat
Puis cochez tout en sélectionnant available packages

Lancez le téléchargement.

Vous aurez désormais un dossier platforms à coté du dossier tools.


mais quand je clic sur andriod.bat, une fenetre de commande dos souvre un quart de seconde et rien(J'ai deja un dossier platforms tools)

Je pense que je suis trop nul ou que je n'ai vraiement pas de chance
 
A

Anonymous

  • #30
j'ai remis l'image revois le truc

sinon tu as quoi dans le dossier platforms tools?
 
sv650meuh

sv650meuh

Membre
Inscrit
14 Mai 2011
Messages
68
Points
6
  • #31
Merci pour l image c'est carement plus clair.

Siono moi j'ai ca:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jay38

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
4
Points
1
  • #32
bonjour, j'ai un petit probléme avec ce tuto: je n'arrive pas à lancer android.bat. Je n'ai donc pas accés à cette phase: "
Installer ADB:Dans le dossier tools du dossier AndroidSDK lancez le fichier android!je vous ai perdu? mais non: Android-sdk / tools / android.bat :lol: Puis cochez tout en sélectionnant available packages Lancez le téléchargement."
Je suis sous windows seven 64, j'ai lancé en administrateur mais rien n'y fait: y a t il une solution ou ai je fait une mauvaise manip? Merci
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #33
mauvaise manip je suppose
 
J

jay38

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
4
Points
1
  • #34
En effet je viens de me rendre compte que j'avais fait une mauvaise manip comme certains: c'est a dire que j'ai supprimr la ligne PATH pour ne mettre que ce qui est dit, et non pas l'ajouter. J'ai donc copier la ligne qui est spécifié dans ce forum.
Maintenant , quand je lance andoid bat, cela fait comme un autre membre, sv650meuh:
" quand je clic sur andriod.bat, une fenetre de commande dos souvre un quart de seconde et rien(J'ai deja un dossier platforms tools)
comment y remédier? Merci
 
G

guigghr

Membre
Inscrit
20 Août 2011
Messages
7
Points
0
  • #35
exactement pareil, une fenetre s'ouvre et se referme immédiatement...help please
 
X

xalulama

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
151
Points
0
  • #36
salut
la fenetre de commande qui souvre et se referme est dans le lancement du sdk mais celle dont tu auras besoin pour taper t'es lignes de commandes tu l'as en allant sur demarer dans la recherche tape CMD et la la bonne fenetre va s'ouvrir
j'espère avoir ete assez clair,bon courrage a plus
 
Y

yannick64

Membre
Inscrit
23 Août 2011
Messages
3
Points
0
  • #37
salut, je ne sais pas lesquel prendre comme pack sur java le linux solaris windows ????
 
Y

yannick64

Membre
Inscrit
23 Août 2011
Messages
3
Points
0
  • #38
salut, je ne sais pas lesquel prendre comme pack sur java le linux solaris windows ????
 
G

guigghr

Membre
Inscrit
20 Août 2011
Messages
7
Points
0
  • #39
oui pour cmd..j'arrive a ouvrir une invit de commande..mais dans le tuto il dit d'ouvrir android.bat dans le sdk..et il souvre et se ferme directement..je ne peu pas faire la suite...
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #40
salut pas sur windows si tout est installer en ouvrant inviter de commande il a un deroulant et tu peux taper ce que tu dois taper
 
C

Charly Stone

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
1
Points
0
  • #41
Bonjour, et dans le cas où on est sur mac, faut-il modifier la variable PATH ?

Merci :)
 
B

Bullit74

Membre
Inscrit
1 Septembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #42
Bonsoir, il reste planté sur < waiting for device >
j'ai dû sauter quelque chose ?!?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #43
Salut,

Il faut sélectionner les drivers dans SDk : USB Driver package, revision...
 
B

Bullit74

Membre
Inscrit
1 Septembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #44
Salut,

C'est fait. Seven 64bits le reconnait sans problème, mais dès que je redémarre en mode recovery, Seven me met un point d'exclamation et change le nom (Nexus --> Android).

Je réessaye ce soir en réinstallant Android-SDK des fois que ça change quelque chose
 
N

nabilos2010

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #45
Bonsoir
telechargement impossible du SDK depuis le site .

est ce qu'il un autre lien
 
R

Rodolphe

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
17
Points
0
  • #46
Pour tous ceux qui auraient un problème d'ouverture/fermeture brusque et incompréhensible de android.bat :

-> Go taper "Invite de commande" dans la barre de recherche du menu démarrer.
-> Tapez dans l'invité de commande le lieu de votre fichier bat.
-> Apparait alors un message d'erreur dans l'invité de commande indiquant qu'il vous manque le Java SE [message d'erreur en anglais selon mon souvenir]. Retapez l'adresse donnée de téléchargement du Java SE, puis choisir votre système d'exploitation [Windows x64 dans mon cas].
-> Lancez le dl, puis installez Java SE.
-> Réouvrez le fichier android.bat une fois l'installation terminée, ça marche !
 
A

Anonymous

  • #47
merci rodolphe :D

je copie colle dans le tuto
 
R

Rodolphe

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
17
Points
0
  • #48
De nada, hombre !

Très bon tuto, au passage. Merci bien :)
 
A

Anonymous

  • #49
Merci :D

hésites pas a nous faire partager d'autres trucs comme ça :D

et au passage, t'es pas censé être réunionnais? tu nous parle espagnol et pas créole wink
 
R

Rodolphe

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
17
Points
0
  • #50
Du moment que je peux aider x)

M'ouais, mais bon. La langue que je choisis, c'est une question de feeling ;)
 
A

Anonymous

  • #51
mdr t'as raison :D

tkt toute aide est la bienvenue :D
 
K

KEUK

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2
Points
0
  • #52
bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum, et j'ai essayé de suivre le tuto malheureusement je suis bloquée sur la modification de la ligne Path, (j'ai juste rajouter ";C:\...", et ça donne ça:

C:\Program Files (x86)\PC Connectivity Solution\;C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live;C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live;%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;%SYSTEMROOT%\System32\WindowsPowerShell\v1.0\;C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static;C:\Program Files (x86)\Windows Live\Shared;C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTSystem;c:\android-sdk-windows\tools

Et quand je veux lancer SDK Manager ca me dit "failed to execute tools\android.bat: Le fichier spécifié est introuvable", mais j'ai bien le dossier android-sdk-windows dans le disque C.

est-ce que vous sauriez me dire ce qui cloche? (à par moi bien sur! :D )
 
A

Anonymous

  • #53
Mets le dossier du sdk sur le bureau.
 
K

KEUK

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2
Points
0
  • #54
J'ai fias couper coller sur le bureau, mais ca me mets tjrs le meme message quand j'essaie de lancer SDK Manager
 
J

jamjam79

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
26
Points
0
  • #55
Bonjour,
J'ai DHD 2.3.3 de build 2.37.61.11 et je souhaite le rooter car utilisation trop importante de la batterie et le GPS ne fonctionne pas bien, je dois donc le downgrader en 1.32 pour pouvoir le rooter c'est bien ca?
Dans le tuto "Downgrader une version 1-7x 1-8x et 2-x en 1-32",
- sauvergarde : check
- HTC Sync : check
- goldcard : check
- PD98IMG.zip : check
- Downgrade_v2 : check
- Il me reste juste la partie SKD à faire et la j'ai quelque soucis. J'ai suivi le tuto "installer le SDK pour Windows" l'installation à la racine ne pose pas de souci, c'est après? j'explique :

Q°1) Mettre en place les API : quand je lance SDK manager, je n'ai pas tout de suite "Accept All". Il trouve d'abord 6 packages à installer. Dois-je d'abord cliquer sur "install 6 packages" et ensuite "accept all"? SI c'est le cas, ok.

Q°2) Installer ADB : quand je lance android.bat, il fait la même procédure que pour SDK manager du coup, je ne trouve pas "avaiable packages". Me suis-je encore tromper ou est-ce le même scénario que précédemment (à savoir "install x packages" puis "accept all")?

Q°3) Après avoir fait la partie SDK manager, le dossier "platforms-tools" est créé dans mon dossier "android-sdk-windows". Est-ce normal? Car dans la partie Installer ADB, ca dit "Vous aurez désormais un dossier platforms à coté du dossier tools". Ca veut dire qu'il ne se créé pas avant? Je ne comprends pas du coup? :s
Ca voudrait dire que ADB est deja installer et que j'ai juste a déplacer les fichiers de "platforms-tools" dans "tools"?

Eclaire moi stp, j'ai plus que la partie SDK a faire et je pourrai enfin rooter mon DHD ;(((
Merci d'avance.

PS : ton tuto sur la goldcard est vraiment simplicime!! ca a marché du 1er coup!!! Et le forum est le 1er de mes favoris, il m'aide vraiment beaucoup quand je galère avec mon DHD. Continue comme ca, tu déchires!!! :)
 
J

jamjam79

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
26
Points
0
  • #56
Bonsoir,
Je relance ma demande d'aide!! Tu peux m'éclairer dans ma démarche stp? quand je lance "android.bat", il refait la même manip' qu'avt a savoir lancer "SDK manager" et j'ai beau recommencer en cochant plus ou moins de packages a l'étape d'avt, ca ne fonctionne pas mieux!! :s
Je ne sais plus quoi faire!!!
Aide moi stp
Merci
 
A

Anonymous

  • #57
salut désolé de pas avoir répondu plus tot

Q1: oui select all c'est pareil, en fait le SDK change et le tuto n'est pas mis a jour chaque fois.

Q2: si tu as déjà installer essaye, mais il devrait te dire que c'est déjà fait.

Q3: Oui tu n'as que ça a faire, le SDK évolue et les fichiers situés dans les dossiers ne sont plu maintenant a chaque fois les memes.

Ps: merci pour tes merci et tes encouragements :)

Sinon essaye de télécharge le logiciel: UMT c'est a dire: Ultimate Multi Tools créé par Michel je sais plus lol

et avec tu peux installer le SDK automatiquement, et rooter ton tel en un simple clique.
Il permet ensuite de downgrader ...

bref une merveille :D
 
J

jamjam79

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
26
Points
0
  • #58
YES!!!!! SDK installé!! J'ai réussi je pense car je peux prendre des screens via "ddms.bat". Ca veut bien dire que le SDK est correctement installer hein??
Donc je vais pouvoir downgrader mon DHD en 1.32 et ENFIN le rooter?!!
Merci Skanino ;) Vive Phonandroid!!!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #59
Oui, si tu peux prendre des screens c'est que SDK est bien installé ;)
 
A

Anonymous

  • #60
ouep :D derien :)

tu as fais avec l'UMT finalement?
 
J

jamjam79

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
26
Points
0
  • #61
Non j'ai fait ac ton tuto!! ;) je me suis pas pris la tête j'ai installé tous les packages :p
Par contre, j'ai downgradé ac UMT et nikel!!!
Pour le root, j'ai installé "visionary +" via UMT pck je n'arrivais pas a le mettre sur mon tel via le fichier .apk mais après j'ai suivi ton tuto ;)
Et la rom custom (rom REVO HD 6.1.5), j'ai suivi ton tuto aussi via la méthode 1) et pareil, nikel!!!
Par contre pour changer ma radio (j'aimerai mettre la radio 12.65.60.29_26.14.04.28_M qui apparemment va de paire ac la rom REVO HD 6.1.5), j'ai un problème. Sur "xda-dev" ils disent qu'il faut SURTOUT PAS flasher la radio ni utiliser ROM manager mais suivre le fichier .txt donné ac le dossier .zip de la radio quand tu le télécharges. Et j'ai suivi ton tuto "[Tuto] Flasher une Rom Radio + liste Roms Radio Desire HD" mais problème.

J'ai écrit un post sur ton tuto décrivant ce qu'il se passe, si t'as le temps... ;)
En tous cas, merci merci merci, vous êtes simplement génialissimes!!!!
 
A

Anonymous

  • #62
pas de quoi :) merci du retour :D
 
F

fadili

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #63
moi je comprend rien a se qui faut faire avec android sdk!!
et moi j'ai pas un w7 pour le truc de PATH
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #64
Tu as quoi comme version windows ?
 
A

attaka13

Membre
Inscrit
1 Septembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #65
Ou tu trouves available packages parce que moi je l' ai cherché et je l 'ai pas trouvé
 
S

sadok25

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
12
Points
0
  • #66
Bonjour, pour la premiere etape je vois pas comment dezipper l'integralité du fichier vu que je telecharge un fichier exe qui ne s'ouvre pas avec winrar ??? merci de m'aider
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #67
quel fichier ? comment s appelle le fichier ?
 
M

moundji16

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
25
Points
0
  • #68
sadok25 a dit:
Bonjour, pour la premiere etape je vois pas comment dezipper l'integralité du fichier vu que je telecharge un fichier exe qui ne s'ouvre pas avec winrar ??? merci de m'aider

Salut,Il faut télécharger le fichier pacquage pas celui qui est recommandé pour pouvoir le dézippé

ben pour moi j'ai commencé les etapes du tutos et j'espére que sa va marché pour rooté mon HTC wildfire S je DL les package mais ma co me joue des tours alors j'attend 220minutes :(
 
K

keiso78

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
31
Points
0
  • #69
salut, pour l'étape d'andoid.bat je ne trouve pas availables packages, j'ai cherché des réponses dans les postes précédents
mais sans succès.
besoin d'aide plz :D :D
 
mysticlolly

mysticlolly

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
4
Points
1
  • #70
Bonjour et merci beaucoup pour le tuto :eek:)

Je débarque un peu (beaucoup) dans le monde de la bidouille android et ça ressemble un peu aux poupées russes je trouve : pour faire le A il faut avoir fait le B mais pour avoir fait le B, il faut avoir fait le C, etc. XD ça ne s'arrête jamais !
Heureusement que tout est expliqué quand on prend la peine de chercher !

Pour l'instant, j'en suis à l'étape : Mise en place des API et je... patiente comme c'est indiqué dans le tuto :p

Juste, pour la modification du PATH, pour les newbies comme moi, faut rajouter un petit ";" avant de coller la fameuse ligne "c:\android-sdk-windows\tools" et peut être préciser qu'il ne faut surtout pas supprimer ce qui est déjà écrit ^^ (sur le coup me suis pas faite avoir na !)

Merci encore pour le tuto !!

Edit : Je viens de terminer sans encombre ! Et j'ai pu faire ma première capture youhouuuu lool
Je rajoute au passage le lien vers le tuto pour faire une capture : Prendre un screen avec le sdk android car il n'est pas cliquable dans le tuto !
Merci encore ;o) wink
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #71
mysticlolly a dit:
Bonjour et merci beaucoup pour le tuto :eek:)

Je débarque un peu (beaucoup) dans le monde de la bidouille android et ça ressemble un peu aux poupées russes je trouve : pour faire le A il faut avoir fait le B mais pour avoir fait le B, il faut avoir fait le C, etc. XD ça ne s'arrête jamais !
Heureusement que tout est expliqué quand on prend la peine de chercher !

Pour l'instant, j'en suis à l'étape : Mise en place des API et je... patiente comme c'est indiqué dans le tuto :p

Juste, pour la modification du PATH, pour les newbies comme moi, faut rajouter un petit ";" avant de coller la fameuse ligne "c:\android-sdk-windows\tools" et peut être préciser qu'il ne faut surtout pas supprimer ce qui est déjà écrit ^^ (sur le coup me suis pas faite avoir na !)

Merci encore pour le tuto !!

Edit : Je viens de terminer sans encombre ! Et j'ai pu faire ma première capture youhouuuu lool
Je rajoute au passage le lien vers le tuto pour faire une capture : Prendre un screen avec le sdk android car il n'est pas cliquable dans le tuto !
Merci encore ;o) wink


ok une question pourquoi dans la ligne il a Windows ?
 
mysticlolly

mysticlolly

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
4
Points
1
  • #72
Tu parles de cette ligne : c:\android-sdk-windows\tools ?
Le fichier que j'avais téléchargé s'appelait android-sdk-windows et je l'ai décompressé tel quel à la racine de c:

Donc dans le PATH je suppose que c'est normal de retrouver le nom exact du répertoire de SDK non ?
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #73
yes ! je disais parce que moi j ai pas mis Windows !
 
S

strex

Membre
Inscrit
1 Décembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #74
bizarre!
le téléchargement de androïde sdk n'est plus possible!comme si le lien est mort!
pouvez vous m'aider svp?
merci d'avance...
 
K

keiso78

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
31
Points
0
  • #75
strex a dit:
bizarre!
le téléchargement de androïde sdk n'est plus possible!comme si le lien est mort!
pouvez vous m'aider svp?
merci d'avance...


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

saurfy62

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
1
Points
0
  • #76
Bonjour moi j'ai un soucis pour l'étape :
Mettre en place les API:

Lancez SDK Manger situé dans le dossier sdk (à la racine du DD normalement comme vous l'avez mis)

Il va faire son bordel, et vous demander d'installer des modules, sélectionnez Accept All.
Lancez l'installation et soyez patients ;)

sdk manager ne se lance pas. il ne me demende pas d'installer des modules ni rien enfin j'ai autre chose.
j'ai lancé directement sur android.bat et la il m'installe des modules ou j'ai du clické sur un accept all. est-ce ceci qu'il fallait faire et donc je suis un peu un noob car j'ai du mal a comprendre? ( lol ) ou alors ce n'est pas et donc fait une mauvaise manip?

cordialement saurfy62
 
H

hichem90

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
22
Points
0
  • #77
j ai ouvert Android sdk manager il m a demande d installer android sdk tools et android 4.0.3 plateform (api15) esque je dois installer le package apres select all ou bien y a un prob et j ai vu la tof esque je dois aussi installer android plateform tools
remarque j ai andoid 1.6
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #78
ben installe tout
 
C

Cancoillotte

Membre
Inscrit
11 Octobre 2011
Messages
2
Points
0
  • #79
Je suis Cancoill70 et je vous souhaite le bonjour. J'ai un "tit" problème, je viens de mettre mon Htc Désire en S-Off et lorsque je me connecte sur recovery ,je n'ai rien après. Quelqu'un peut-il m'aider ? Je ne sais plus comment faire. J'ai télécharger "cwm-4.0.1.4-bravo" je l'ai mis à la racine de ma Sd impossible de l'installé. J'ai fais toute les tentatives et mon phone m'indique qu'il faut qu'il soit Rooté, mais je n'y arrive pas, je n'ai pas d'accès a mon recovery. Fastboot et bootloader de donne rien .. Au SECOUR !!!! :eek:).
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #80
Cancoillotte a dit:
Je suis Cancoill70 et je vous souhaite le bonjour. J'ai un "tit" problème, je viens de mettre mon Htc Désire en S-Off et lorsque je me connecte sur recovery ,je n'ai rien après. Quelqu'un peut-il m'aider ? Je ne sais plus comment faire. J'ai télécharger "cwm-4.0.1.4-bravo" je l'ai mis à la racine de ma Sd impossible de l'installé. J'ai fais toute les tentatives et mon phone m'indique qu'il faut qu'il soit Rooté, mais je n'y arrive pas, je n'ai pas d'accès a mon recovery. Fastboot et bootloader de donne rien .. Au SECOUR !!!! :eek:).


salut tu est pas dans la bonne section ! pose ta question dans la section HTC DESIRE STP MERCI
 
EGGS

EGGS

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
47
Points
0
  • #81
bonjour
j'essaie d' installer le sdk et j'ai une question apparement un peu bete mais je prefere en etre sur :
j'ai plusieurs variables qui contiennent PATH et meme une en minuscule:
(-CLASSPATH
-PATHEXT
-Path
-PsmodulePath)
Quelle est la bonne ? car dans le tuto PATH est ecrit en majuscules !
Merci
 
L

lbondi001

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1
Points
0
  • #82
AJ, il faut mettre android-sdk-windows au lieu de androidSDK

quoi que sa a marché avec AndroidSDK donc j'avoue je sèche un peu sur ça, je cherche la solution
 
G

grodep

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
14
Points
8
  • #83
Bonjour, je viens de suivre pas à pas ton tuto, tout va bien, jusqu'à la fin sauf que je ne peux pas prendre de screen :
quand l'install est terminée, je connecte ma tablette, elle est bien reconnue par windows et par kies, mais quand je double clique sur ddms.bat, la fenêtre Dalvik Debug Monitor apparaît mais dans la colonne Name, rien n’apparaît!
Donc je sèche, je ne sais pas si j'ai raté une étape..

si qqun a un p'tit conseil à me donner pour y parvenir... merci d'avance
 
K

kolosky

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
3
Points
1
  • #84
Bonsoir! S‘il vous plait je ne vois pas le lien pour instaler sdk sur mon ecran.
Epuis un screen c‘est quoi? Je sais que sa veut dire “ecran“ je ne le comprend pas de ce contexte. Merci de m‘éclairer stil vous plait parce que je sais que souvent les questions des neophytes comme moi vous étonnent.
 
K

kolosky

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
3
Points
1
  • #85
Bonsoir! S‘il vous plait où est ce que je peux avoir le lien de ADB?
 
S

shidjy

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #86
Bonjour à tous !

J'ai un soucis :

Dans le paragraphe " mettre en place les API "

[citation] Mettre en place les API:

Lancez SDK Manger situé dans le dossier sdk (à la racine du DD normalement comme vous l'avez mis)

Il va faire son bordel, et vous demander d'installer des modules, sélectionnez Accept All.
Lancez l'installation et soyez patients ;)

[fin de citation]

Lorsque je lance l'installation, un moment il va me dire dans une fenêtre contextuelle :

WARNING
the following processes :
-cmd.exe
-java.exe
are locking the following directory :
C:\sdk\android-sdk\tools
Please close these applications so that the installation can continue
When ready press yes to continue

[fin de la fenêtre contextuelle]

Donc je fais un ctrl+alt+sup > gestionnaire des tâches > processus > *clic* java.exe > arrêter le processus
Et là il me ferme le android SDK manager. Donc impossible d'installer Android SDK tools.

Donc lorsque je vais dans le fichier tools, je double-clic sur android.bat il me dit " le chemin d'accès spécifié est introuvable"

j'ai déjà cherché sur ce topic, apparement personne n'a eu le même probleme que moi.

En espérant trouver de l'aide ! =D

a+
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #87
Tu as eu un logiciel qui tourne en tâche de fond et qui lance java ? Redémarre ton ordi tue la tâche java.exe et lance l'installation ;)
 
S

shidjy

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #88
Salut,
j'ai essayé en redemarrant le pc ou en fermant java avant d'éxécuter SDK, mais c'est bien SDK qui lance automatiquement java.exe, chez moi du moins :/

je ne vois vraiment pas quoi faire, j'ai essayé de lancer SDK en ayant désinstaller java de mon pc, mais du coup SDK ne demarre pas du tout...
 
tchetchene

tchetchene

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
291
Points
0
  • #89
salut j'ai suivi le tuto plus haut et quand je lance sdk manager ca marche pas,c'est un problém de compatibilité jai w7,qui peut maider?
 
G

grodep

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
14
Points
8
  • #90
pardon pour le up, mais je cherche toujours à avancer ... quand l'install est terminée, je connecte ma tablette, elle est bien reconnue par windows et par kies, mais quand je double clique sur ddms.bat, la fenêtre Dalvik Debug Monitor apparaît mais dans la colonne Name, rien n’apparaît!
Donc je sèche, je ne sais pas si j'ai raté une étape..

si qqun a un p'tit conseil à me donner pour y parvenir... merci d'avance
 
A

Anonymous

  • #91
Merci pour le tuto
 
D

DIDOU1

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Messages
4
Points
0
  • #92
bonjour il et bien se tuto mes manque les image car je comprend pas bien peuton avoir des capture decrand avec merci
 
G

gsjm80

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
43
Points
0
  • #93
bonjour à tous, je rencontre des problèmes dans l'installation et j'ai ça comme réponse :

XML verification failed for
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Error: cvc-elt.1: Cannot find the declaration of element 'sdk:sdk-repository'.
Failed to fetch URL
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, reason: Unknown
 
D

dreadj

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #94
Bonjour à tous, j'ai le problème suivant.

Lancement de SDK Manager (il fait son bordel très rapidement 2 ou 3 secondes).
Je clique sur Install 7 packages... puis sur Accept all et là après 2 secondes j'ai une fenêtre portant le nom de Android SDK Manager Log qui s'ouvre dont voici le contenu.

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Je fais donc close, le dossier platforms est vide.

Quelqu'un aurait il une idée ?
 
A

allo

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #95
dreadj, clic droit sur SDK Manager et "executer en tant qu'administrateur" ca devrait aller mieux
 
D

dreadj

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #96
Merci allo pour ta réponse j'ai fini par poursuivre l'installation (mon but été de root pour instal rom) et l'opération s'est bien terminée .
 
R

rathan28

Membre
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
2
Points
0
  • #97
j rien compris
 
V

Viriato

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #98
Bonjour,

C'est moi où l'installation ce fait automatiquement maintenant ?!
J'ai suivi le lien pour télécharger le SDK mais point de fichier .zip mais plutôt un .exe ?! que j'ai lancé en administrateur et hop, l'installation à l'air de se faire comme par magie !!!
Faut-il suivre le reste du tuto pour l'installation de l'ADB ? Fallait-il changer le PATH ?
Désolé pour le bordel dans ce tuto, mais quelqu'un a-t-il déjà testé récemment ?

Viriato
 
P

philgreg1505

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #99
idem pour moi Android SDK manager s'est lancé automatiquement.
 
Le Dam

Le Dam

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
57
Points
8
  • #100
Je suis intéressé aussi par une réponse à la question de Viriato ;)
 
Haut Bas