jejemc
Modérateur de secteur
- Inscrit
- 28 Mars 2014
- Messages
- 3 129
- Points
- 83
- #1
Comment déverrouiller le bootloader de votre Xiaomi Mi9T pro
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d''effectuer cette manipulation
Salut à toutes et à tous dans ce nouveau tutoriel, nous allons voir ensemble comment déverrouiller le bootloader de votre Xiaomi Mi9T pro. Pour ce faire, nous allons utiliser le nouvel outil Mi Unlock. En tant que marque passionnée, Xiaomi prend en charge le déverrouillage officiel du bootloader. Un déverrouillage du bootloader permettra de modifier les partitions système, ce qui vous permettra d’installer des packages personnalisés tels que le recovery TWRP, des ROM personnalisées et même pouvoir le rooter.
De plus, une fois déverrouillé, vous pourrez flasher des fichiers directement à partir du mode de fastboot de votre appareil Xiaomi Mi9T pro. La procédure complète qui suit vous aidera à déverrouiller le bootloader sur le smartphone Xiaomi Mi9T pro. Récemment, Xiaomi a revu sa procédure de déverrouillage. Maintenant, avec un outil, vous pouvez facilement avoir le bootloader de votre Xiaomi Mi9T pro déverrouillé. La méthode précédente nécessitait une attente de plusieurs jours pour un code qui, une fois envoyé, permettrait le déverrouillage.
Maintenant, avec les étapes à venir, vous pouvez immédiatement l'implémenter sans aucune attente prolongée. Comme indiqué précédemment, il existe de nombreux avantages lorsque vous déverrouillez le bootloader de votre Xiaomi Mi9T pro. Cela dit, le fait de déverrouiller le bootloader fait également sauter la garantie et efface toutes vos données présentes sur votre Xiaomi Mi9T pro. Il est donc fortement recommandé de faire une sauvegarde complète de vos données avant de commencer.
Comment déverrouiller le bootloader du Xiaomi Mi9T pro
Voici un guide détaillée étape par étape pour vous aider à déverrouiller le bootloader de votre Xiaomi Mi9T pro. Le processus a été récemment mis à jour, vous n'avez plus qu'à remplir le formulaire de demande tout automatisé. Veuillez lire attentivement chaque ligne et vous assurer de lire le tutoriel une fois avant de le réaliser sur votre appareil Android.
À retenir: ce tutoriel de déverrouillage du bootloader s’applique uniquement au Xiaomi Mi9T pro. Merci de ne pas l’essayer sur d’autres variantes du téléphone. Ce tutoriel a été réalisé sous Windows, mais toute personne familiarisée avec Fastboot sur Mac ou Linux peut également le faire.
Prérequis : Câble USB Xiaomi Mi9T pro et avoir installé les pilotes ADB & Fastboot
Étape 1 - Connectez-vous avec votre compte Mi et accédez à
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
pour disposer des autorisations de déverrouillage de votre compte. Assurez-vous d'avoir un compte avec la vérification du numéro de portable.Étape 2 - Une fois que vous êtes connecté, cliquez sur le bouton Unlock de la page Web, puis appuyez sur Unlock Now.
Étape 3 - Sur votre Xiaomi Mi9T pro, activez les options de développement en accédant à Paramètres > À propos du téléphone, puis appuyez sur la version MIUI de façon continue jusqu’à ce qu’une fenêtre contextuelle du mode développeur apparaisse.
Étape 4 - Dans le menu principal Paramètres, appuyez maintenant sur Paramètres supplémentaires > Options pour les développeurs. Naviguez jusqu'à ce qu'apparaisse Mi Unlock Status, puis connectez-vous avec le même compte que vous avez utilisé pour télécharger l'outil de déverrouillage à l'étape 2.
Étape 5 - Dans les options pour les développeurs, activez également le déverrouillage OEM et le débogage USB.
Étape 6 - Maintenant, démarrez votre Xiaomi Mi9T pro en mode Fastboot. Téléphone éteint, maintenez les boutons Volume et Power simultanément. Attendez jusqu'à ce que votre téléphone soit démarré en mode Fastboot.
Étape 7 - Connectez votre Mi9T pro à votre ordinateur via le câble USB
Étape 8 - Décompressez l’outil Mi Unlock que vous avez précédemment téléchargé et ouvrez miflash_unlock.exe ou un fichier exécutable portant le même nom. (En raison des mises à niveau de version, le nom peut différer légèrement).
Étape 9 - Connectez-vous à présent avec votre compte Mi, qui devrait maintenant être configuré sur votre smartphone, et attendez le processus de vérification.
Étape 10 - Assurez-vous que les pilotes sont installés en cliquant sur l'icône d'engrenage en haut à droite qui vous permettra de visualiser l'état des utilitaires installés. Si les pilotes ne sont pas installés, faites-les maintenant en cliquant sur Installer.
Étape 11 - Cliquez ensuite sur Déverrouiller.
Le programme devrait maintenant commencer à se déverrouiller et devrait également afficher l'état d'avancement du déverrouillage en direct Une fois terminé, le message Unlocked (Succès) sera affiché. Votre bootloader du Xiaomi Mi9T pro est maintenant déverrouillé ! N'oubliez pas de sauvegardez vos données importantes dont vous pourriez avoir besoin après avoir installé une nouvelle ROM custom, une mise à jour logicielle officielle ou toute autre chose. Faites au cas où, vous ne savez jamais quand quelque chose pourrait mal tourner.
Information importante :
Pour la demande de déverrouillage cela peut prendre du temps soyer patient
Voir la pièce jointe 2000
Voilà! J'espère que ce post peut vous aider d'une manière ou d'une autre. Si vous avez des questions, idées, suggestions, celles-ci sont bien entendu les bienvenues !