[Root] CF Root - Google Nexus 5

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Comment rooter votre Google Nexus 5 avec CF Root​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Je vous propose de vous expliquer comment rooter votre Google Nexus 5​

Pré-requis :

  • Avoir installé les drivers fastboot -->> Pour cela installer le SDK Android -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    ou plus facilement en suivant ce tuto de Golem -->> ADB Driver Installer : Installer facilement les drivers / pilotes ADB
  • Vous avez bien activé le débogage USB -->> Allez dans : A propos > appuyez 7 fois sur le numéro du build > là un message apparaît et vous dit que vous êtes à présent développeur >retournez dans les paramètres>options de développement> et activez débogage USB
  • Télécharger/extraire le fichier suivant -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Procédure de root :




  1. Appareil éteint, passez votre téléphone en mode fastboot -->> Volume bas + Power

  2. Connectez celui-ci via USB à votre ordinateur


  3. Sous Windows

    --- Lancez root-windows.bat

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  4. Sous Linux

    --- chmod +x root-linux.sh
    --- Lancez root-linux.sh

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  5. Sous Mac OS X

    --- chmod +x root-mac.sh
    --- Lancez root-mac.sh

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Suivez les instructions à l'écran

Notez que si votre appareil n'a pas été débloqué avant, cette procédure va effacer toutes vos données!


Vidéo Youtube

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=b6OfB6UDNdQ[/youtube]​


Articles en relation


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Vos retours sont les bienvenus
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [Root] Root du Google Nexus 5

merci a toi ,beau tuto :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Re: [Root] Root du Google Nexus 5

Merci Fred smiley
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #4
Re: [Root] Root du Google Nexus 5

grrrr, j'avais l'idée mais tu l'as fait :lol: :mrgreen:
Merci pour le partage ;).
 
M

Membre supprimé 34657

  • #5
Re: [Root] Root du Google Nexus 5

Grr.... Pourquoi n'as tu pas ajouté Root et dévérouillage au titre !? J'ai fais un autre tuto et je me suis rendu compte juste à la fin que c'était le même que le tiens ! :lol: :cry:
 
L

Lanner

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
199
Points
16
  • #6
Bonsoir

Il faut obligatoirement ecrire " fastboot oem unlock" ? (sur un nexus 5 de base)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Bonsoir

Comme indiqué dans le tuto, oui wink
 
P

ProfShadoko

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #8
Quelqu'un a-t-il tenté la manip? J'aimerais ne pas biquer mon Nexus reçu hier ;) Merci!
 
C

CM06

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
16
Points
1
  • #9
Un Nexus 5 rooté mais avec la rom d'origine reçoit-il bien les MAJ d'Android ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
Salut


@CM06
Oui et non. Un appareil rooté ne peut plus recevoir les mises à jour officielles via OTA (à distance), mais, on peut toujours installer celles-ci manuellement.

wink
 
C

CM06

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
16
Points
1
  • #11
Bonjour et merci Scumpi pour ta réponse.
Si je suis root il me faudra donc flasher la version officielle; sais-tu où je pourrai la trouver ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Si tu es root, tu gardera ta version actuelle qui est je le pense "officielle" si tu n'as pas flashé une rom custom

Sinon voici une version officielle

rom-officielle-android-4-4-kitkat-google-nexus-5-t73353.html

Tu pourras trouver les prochaines versions sur le forum sachant que nous suivons de près les nouvelles mises à jour. ;)
 
C

CM06

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
16
Points
1
  • #13
OK merci Scumpi, je vais me lancer dans le root de mon N5; auparavant il faut que je trouve le moyen de faire une sauvegarde sans être root car j'ai déjà installé pas mal de choses.
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #14
Scumpi a dit:
Si tu es root, tu gardera ta version actuelle qui est je le pense "officielle" si tu n'as pas flashé une rom custom

Sinon voici une version officielle

rom-officielle-android-4-4-kitkat-google-nexus-5-t73353.html

Tu pourras trouver les prochaines versions sur le forum sachant que nous suivons de près les nouvelles mises à jour. ;)
En fait le tuto que tu précises, c'est pour réinstaller la rom officielle via un recovery custom, je pense que je n'ai pas trouvé de post sur xda pour réinstaller la rom officielle via un programme sur pc :?.
 
L

Lanner

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
199
Points
16
  • #15
Bonsoir

Le fait d'avoir déverrouillé le bootloader pour root le nexus2 doit rester comme cela ? on voit le cadenas ouvert au démarrage, car je suppose que si on ferme le bootloader cela reset le téléphone non ?

Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #16
Bonsoir il le semble qu'il reste comme ça mais je nen suis pas sûr. Et si on veux le reverouillé je regarde demain et essaye de te répondre.
 
L

Lanner

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
199
Points
16
  • #17
Ok merci :) car je trouve qu'il manque encore des réponses à ces manipulations
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #18
Bonsoir


@Lanner


Avec plaisir wink

Ce téléphone étant sorti récemment, il est normal que pour le moment, il n'y ait pas tant de retours utilisateurs

En tous les cas, merci à toi d'avoir posé la question !


D'autres méthode de root sont aussi dispos -->> [Root] Comment rooter le Google Nexus 5 ?


@CMO6


Voici une application qui fera l'affaire pour sauvegarder tes applications -->> APP Backup & Restore - Sauvegardez vos applications sans être ROOT


En fouillant un peu, J'ai trouvé un tutoriel pour revenir en version stock -->> [Tutoriel]Comment restaurer/ unrooter/ revérrouiller le bootloader de votre Google Nexus 5 ?


bigsmile smiley wink
 
C

CM06

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
16
Points
1
  • #19
Bonsoir et merci Scumpi,
Je connais cette appli mais malheureusement elle ne sauvegarde pas les données !
Bon week-end à tous.
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #20
T

tg2012

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
49
Points
6
  • #21
Bonjour et merci nexus 5 rooté sans aucuns problème.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #22
Re

Eh bien tu aura tout fait d'un trait. Bravo !
 
V

VAN94

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
15
Points
1
  • #23
par contre à chaque mise à jour du tel il faut refaire le root? :/
 
M

MyXPC

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
53
Points
0
  • #24
Hello
Être root sous une ROM stock annule-t-il la garantie ?
Par, lors d'un brick non réversible
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #25
Salut

Ca n'annule pas la garantie.
 
Magnavox

Magnavox

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
1 112
Points
36
  • #26
Bloque sur < waiting for device > quand je lance le Fichier de commande Windows :roll:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #27
Salut

t'a bien installé adb ? bizarre...
 
Magnavox

Magnavox

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
1 112
Points
36
  • #28
Oui mais ça ne marche pas : je suis sous Windows 8.1, as-tu une solution ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #29
Je suis sous win 7. si tu peux essaie sous win 7...je vois pas trop d'où ça peut venir
 
Magnavox

Magnavox

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
1 112
Points
36
  • #30
Oui ça vient de là car AdB m'indique [Error] Incompatible with Win8 x64.

Je vais essayer avec Windows XP.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #31
ok

tiens nous au courant ;)
 
Dylans

Dylans

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
10
Points
0
  • #32
Bonjour !

le tuto fonctionne il toujours pour la version 4.4.2 ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #33
Salut

Normalement, oui... Essaye et confirme si tu veux ...
 
Dylans

Dylans

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
10
Points
0
  • #34
ok merci !

un moyen pour sauvegarder tous les donnees de son telephone avant ? ^^
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #35
C'est inutile, car cette procédure n'efface rien... En revanche si tu déverrouille ton bootloader, la oui... Tu peux sauvegarder sur ton compte google ou avec une appli comme Titanium backup ou hellium ...
 
Dylans

Dylans

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
10
Points
0
  • #36
c'est vraiment utile de deverouiller le bootloader ? (dsl je m'y connais pas beaucoup :s )
 
Magnavox

Magnavox

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
1 112
Points
36
  • #37
Scumpi a dit:
ok

tiens nous au courant ;)

Impeccable avec Windows 7, enfin je peux désinstaller toutes ces applications que je n'utilise pas ! :cool:
 
A

abcabc

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #38
<waiting for device> chez moi. Je comprends pas d'ou vient le pb pouvez vous m'aider ? Le tuto est pourtant très bien et pas très compliqué...
 
Magnavox

Magnavox

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
1 112
Points
36
  • #39
Es-tu sous Windows 8 ou 8.1 ?

Si oui, essaye avec une version inférieure de Windows.
 
A

abcabc

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #40
Merci j'ai réussi. Je n'avais pas compris l'histoire du bootloader c'était pas comme ça qd j'ai rooté mon précédent téléphone. Tuto impec encore merci !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #41
Salut

Merci pour ce retour positif

:merci:
 
C

chris01090

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #42
super je viens de rooter mon téléphone tout c'est bien passer mais j'ai perdu toute mes donnés et je peux surtout plus télécharger d'application sur le play store ... message d'erreur a chaque fois..
 
U

Usher128

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
32
Points
6
  • #43
Salut! J'ai essayé de faire tout ça j'ai bien installé les drivers mais quand j'execute la commande ça me dit "Chemin introuvable" et il se passe plus rien... Quelqu'un saurait ce qui cause ça? :smile:
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #44
Scumpi a dit:
C'est inutile, car cette procédure n'efface rien... En revanche si tu déverrouille ton bootloader, la oui... Tu peux sauvegarder sur ton compte google ou avec une appli comme Titanium backup ou hellium ...

Petite question pour être bien sûr : Doit-on nécessairement déverrouiller le bootloader pour rooter son téléphone ???
 
O

OTOTLUC

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
76
Points
6
  • #45
Bonsoir à tous,
je suis un nouveau sur ce site et je m'intéresse un peu au root, mais étant un vrai débutant j'ai lu les explication du root mais là je cale c'est lorsque je visionne la vidéo.
Je ne vois pas grand chose car l'écran de la vidéo est trés petit et en plus tout est en anglais je n'y comprend rien.
Puis lorsqu'on effectue un root le téléphone est vide donc plus rien ne fonctionne ?
Ensuite on fait comment pour qu'il puisse refonctionner ?
Merci de vos réponses
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #46
Je te conseille de passer par ce programme WUG'S NEXUS ROOT TOOLKIT, avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui explique bien tout ça.
J'ai ainsi déverrouillé le bootloader, rooté mon téléphone et installé un custom recovery (à faire en même temps que le root). C'est magique, le programme s'occupe de tout.
 
O

OTOTLUC

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
76
Points
6
  • #47
banbounet a dit:
Je te conseille de passer par ce programme WUG'S NEXUS ROOT TOOLKIT, avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui explique bien tout ça.
J'ai ainsi déverrouillé le bootloader, rooté mon téléphone et installé un custom recovery (à faire en même temps que le root). C'est magique, le programme s'occupe de tout.

Merci pour cette réponse mais étant vraiment très débutant peux tu m'expliquer ce qu'est un custom recovery .
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #48
Il s'agit d'un mini-système d'exploitation secondaire, qui a accès à votre mémoire interne. Il contient quelques commandes qui devraient normalement vous aider à récupérer votre système Android dans le cas d'un problème rencontré, comme la réinitialisation usine. Vous verrez que, pour le root, vous devrez installer un recovery custom pour installer "SuperSU.zip"
Le recovery stock ne dispose pas de toutes ces commandes et ne peux donc pas accéder à la mémoire interne pour y installer des ROMS custom. En revanche, le recovery custom, dispose de cette option, et bien d'autres encore.

Voici le lien
 
O

OTOTLUC

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
76
Points
6
  • #49
banbounet a dit:
Il s'agit d'un mini-système d'exploitation secondaire, qui a accès à votre mémoire interne. Il contient quelques commandes qui devraient normalement vous aider à récupérer votre système Android dans le cas d'un problème rencontré, comme la réinitialisation usine. Vous verrez que, pour le root, vous devrez installer un recovery custom pour installer "SuperSU.zip"
Le recovery stock ne dispose pas de toutes ces commandes et ne peux donc pas accéder à la mémoire interne pour y installer des ROMS custom. En revanche, le recovery custom, dispose de cette option, et bien d'autres encore.

Voici le lien

Ok Banbounet je te remercie mais tu dis plus haut que tu as installé un custom recovery alors que dans le tuto il est dit d'effectuer une combinaison de touche pour rentrer dans le custom recovery quelle est la bonne solution ?
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #50
Dans le tuto, il parle du mode fastboost, pas du custom recovery. Tous les téléphones ont un recovery, mais qui est plutôt limité. Tu as regardé les liens que je t'ai envoyé ?
 
O

OTOTLUC

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
76
Points
6
  • #51
banbounet a dit:
Dans le tuto, il parle du mode fastboost, pas du custom recovery. Tous les téléphones ont un recovery, mais qui est plutôt limité. Tu as regardé les liens que je t'ai envoyé ?

Re
Ha oui je viens de comprendre il faut installer un recovery custom et après les combinaisons de touches fonctionnent, mais où puis-je trouver un recovery custom et y a t-il un tuto pour cela.

Je te remercie par avance.
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #52
Pour installer un custom recovery, il te faudra d'abord déverrouiller ton bootloader : tuto ici

Après tu as le choix sur le forum, par exemple :
- ClockworkMod Recovery
- Team Win Recovery Project

L'intérêt d'utiliser Nexus Root Toolkit, c'est que tout peux tout faire en une fois (voir la 1ère image du forum).
- Déverrouiller le bootloader : Unlock
- Rooter ton téléphone : Root
- Installer un custom recovery, il t'en propose plusieurs, dont les 2 cités plus haut : And also flash Custom Recovery.
 
O

OTOTLUC

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
76
Points
6
  • #53
banbounet a dit:
Pour installer un custom recovery, il te faudra d'abord déverrouiller ton bootloader : tuto ici

Après tu as le choix sur le forum, par exemple :
- ClockworkMod Recovery
- Team Win Recovery Project

L'intérêt d'utiliser Nexus Root Toolkit, c'est que tout peux tout faire en une fois (voir la 1ère image du forum).
- Déverrouiller le bootloader : Unlock
- Rooter ton téléphone : Root
- Installer un custom recovery, il t'en propose plusieurs, dont les 2 cités plus haut : And also flash Custom Recovery.

Hé bien
Je te remercie pour tous ces renseignements, je vais sûrement me lancer ce week-end j'aurais un peu plus de temps.

Encore merci pour tout
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #54
Attention déverrouiller le bootloader est indispensable donc ça implique que tu perdras toutes tes données.
 
O

OTOTLUC

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
76
Points
6
  • #55
banbounet a dit:
Attention déverrouiller le bootloader est indispensable donc ça implique que tu perdras toutes tes données.
qu'est-ce que tu entends par perdre toutes les données, et si je perds toutes mes données comment les récupérer.
J'ai bien installé hellium mais est-ce suffisant pour récupérer mes données ?
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #56
Hélium, c'est bon. Pense à bien sauvegarder sur ton pc le dossier carbon qui sera créé sur ton téléphone, qui contient toutes les sauvegardes. Mais le souci d'Hélium, si tu n'es pas rooté, c'est que tu dois passer par ton pc, et là il y a un problème : Hélium va t'installer des drivers tous pourris sur ton PC. Je m'explique : une fois la sauvegarde effectuée sur le pc, je ne pouvais plus accéder à la mémoire interne de mon Nexus branché en USB. J'ai galéré pour désinstaller les drivers. Le plus simple, c'est d'utiliser Hélium sur un pc autre que celui qui servira à bricoler ton Nexus. Après, une fois que tu es rooté, plus besoin de passer par le PC.

Déverrouiller le bootloader impose une réinitialisation de ton téléphone, et il devient aussi neuf que lorsque tu l'as reçu. Donc plus aucune appli installée (normalement Google garde la liste de toutes les appli installées, et les réinstalle si tu réinitialises ton téléphone), plus aucune sauvegarde de jeux (sauf si Google Play), plus aucune configuration de tes appli ...
 
O

OTOTLUC

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
76
Points
6
  • #57
Lorsque je connecte mon tel sur mon PC je ne vois pas de dossier carbon, il faut que je regarde ça de plus prés.
Dans la mémoire interne de mon nexus j'ai 2 dossiers DCIM et Pictures.
mais en cherchant dans les dossiers aucunes sauvegardes.


Je crois que je suis encore plus novice que je le pensez car de mon côté j'ai bien un dossier carbon mais sur mon PC dans un dossier appelé
Dropbox\Applications\ClockworkMod Carbon\Nexus 5 .......................
et dans ce dossier il y a toute une série de fichiers.
De mon côté je ne vois pas de dossier carbon sur mon nexus.
sur Helium il faut faire une sauvegarde via dropbox.
que dois-je faire ?
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #58
Ton dossier sur le PC, ça ressemble à ça ???
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #59
O

OTOTLUC

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
76
Points
6
  • #60
banbounet a dit:
Ton dossier sur le PC, ça ressemble à ça ???

oui c'est à peu près çà
mais c sur mon PC là je viens d'effectuer une sauvegarde sur mon nexus je ne peux même pas la voir.
 
O

OTOTLUC

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
76
Points
6
  • #61
Bonsoir c'est encore moi,
J'ai essayé de rooté mon nexus 5 mais un soucis lorsque je fais le test comme indiqué dans la vidéo je m'aperçois que c'est pas OK j'ai un message en anglais m'expliquant que l'instalation ne s'est pas bien déroulé.
d'ailleurs je n'ai pas le message autorisant mon tel de se connecter à l'ordinateur sur mon tel j'ai un message me disant que je suis connecté en multimédia.
Bizarre

Pourriez-vous m'aider?
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #62
Est-ce que tu as bien installé les drivers ? As-tu activé le debogage USB ?
 
O

OTOTLUC

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
76
Points
6
  • #63
j'ai suivi la procédure de la vidéo en installant les drivers mais je me demande s'ils ont été bien installés car lors de la vérification j'ai un message me demandant de recommencer ou alors d'abandonner.
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #64
Par hasard, as-tu utilisé carbon sur le PC ???
 
O

OTOTLUC

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
76
Points
6
  • #65
oui j'ai carbon sur mon PC puisque j'ai Hélium.
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #66
C'est carbon qui a mis le bordel dans tes drivers. Faut que tu les supprimes tous.
 
O

OTOTLUC

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
76
Points
6
  • #67
banbounet a dit:
C'est carbon qui a mis le bordel dans tes drivers. Faut que tu les supprimes tous.
Tu veux dire qu'il faut dans Step 2 lorsque je clic sur Launch USBDeview dans la fenêtre qui s'ouvre je dois tout supprimer ?
ou alors est-ce autre-chose. Mais si je supprime tout il n'y a aucun risque.
Il faut laisser carbon sur le PC.
J'ai aussi un autre PC crois-tu qu'il serait préférable d'effectuer les manip avec un autre PC.
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #68
Fais le sur un autre PC, tu t'embêteras moins. Si tu suis la vidéo sur Clubic, tu devrais y arriver. Faut bien supprimer tous les drivers.
 
O

OTOTLUC

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
76
Points
6
  • #69
banbounet a dit:
Fais le sur un autre PC, tu t'embêteras moins. Si tu suis la vidéo sur Clubic, tu devrais y arriver. Faut bien supprimer tous les drivers.
ok je vais essayer ça, mais la procèdure fonctionne sous XP
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #70
Je ne sais pas, je n'ai pas XP
 
O

OTOTLUC

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
76
Points
6
  • #71
bon j'ai fais les manips toujours coincé l’installation ne se fait pas
Est-ce que l'antivirus sur le tel ne géne pas
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #72
Attends je vais essayer sur mon vieux netbook qui est sous XP. Je te tiens au courant.
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #73
Quand tu branches ton téléphone, va dans le gestionnaire de périphériques
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Puis tu cliques droit et propriété

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Chez moi, le fabricant est Clock... Sur le PC quej'ai utilisé pour la manip, le fabricant est LGE. Je pense que ton problème vient de là.
 
O

OTOTLUC

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
76
Points
6
  • #74
tu as essayé sous XP ?
c'est ça.
Mais oui je peux trouver facilement sous quel nom est reconnu le nexus mais après je fais quoi, car sous XP j'ai demandé la désinstalltion et rien y fait, lorsque j'effectue la manip je coince toujours au même endroit.
Ne penses-tu pa que c'est l'antivirus sur le nexus qui bloque ou alors autre-chose c'est bizarre que je n'arrive pas.
Pourtant j'avais réussi le jailbreak de mon ancien Iphone sans soucis et la manip était bien plus compliquée.
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #75
J'essaie de désinstaller les drivers.mais a chaque fois que je rebranche le téléphone, il m'installe les mauvais drivers, avec clockworkmod
 
O

OTOTLUC

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
76
Points
6
  • #76
j'ai le même soucis.
à chaque fois que je connecte mon nexus je le vois tout comme toi c'est bizarre mais moi je ne peux pas dire si c'est les bon drivers car je n'ai jamais pu les changer.
j'ai l'impression que je suis le seul à avoir ce soucis
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #77
J'ai vérifié sur mon autre PC, dans le gestionnaire de périphérique, j'ai 2 catégories. La première a une sous catégorie Google adb et le fabricant est clockworkmod. La deuxième a aussi une sous catégorie Nexus 5 et le fabricant est LGE.
 
O

OTOTLUC

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
76
Points
6
  • #78
de mon côté sous XP j'ai Android device ensuite Google nexusADB interface
Android device
Google Nexus ADB Interface

sous seven j'ai
exactement la même chose
et pour les 2 fabriquant clock............
je ne sais plus.
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #79
Sur mon PC qui m'a permis de faire la manip, j'ai ça

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je me rappelle que j'avais installé les drivers avec le sdk d'android. Je suis en train de le télécharger pour essayer sur mon PC. Pour pouvoir aller plus loin, il faut les drivers Appreils Mobiles -> Nexus 5.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Quand je fais l'installation des drivers à l'étape 4, en prenant la 1ère solution, le full test après ne marche pas, me disant que mon téléphone n'est pas connecté. Je regarde demain sur mon Netbook et je te tiens au courant.
 
O

OTOTLUC

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
76
Points
6
  • #80
ok je te remercie beaucoup pour toute cette aide.
Je sais que de mon côté j'avais essayé avec AdbDriverinstall mais là c'est encore pire puisque mon nexus je ne vois même pas.
sur ce je te souhait une bonne soirée.
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #81
Quand mon téléphone est branché, avec le débogage activé mais en déslectionnant MTP ou PTP dans paramètres, stockage puis les 3 points en haut à gauche puis connexion USB, le pc me demande 'd'installer le Nexus 5 mais il ne trouve pas les drivers. Et dans USB deview, j'ai 2 nexus 5, l'1 avec google ADB et l'autre sans drivers. On progresse

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
O

OTOTLUC

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
76
Points
6
  • #82
Bonjour Banbounet,
Je me suis levé de bonne heure donc je ne sais pas si tu es là,
bon j'ai avancé un peu les drivers sont installés j'ai dû décocher dans paramètres stockage MTP et TPT puis installer les drivers avec AdbDriverInstall en suivant un tuto que j'ai trouvé ici.
Malheureusement je bloque cette fois ci dans unlock j'ai l'impression que tout fonctionne comme dans la vidéo mais ça bloque arrivé à passer le tel en mode unloader si j'ai bien compris d'une ça ne passe pas en automatique avec le logiciel alors j'ai essayé manuellement en faisant volume haut et bas appuyer puis power en restant appuyé.
C'est la méthode si j'ai bien compris mais arrivé là le tel ne veux pas.
Encore une fois bizarre j'espère que je ne vais pas foutre mon tel en l'air car il est tout neuf 2 semaines.
 
O

OTOTLUC

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
76
Points
6
  • #83
RE banbounet,
Bon j'avance à petit pas le unlock à l'air de marcher enfin presque puisque mon tel redémarre tout seul et il me demande mon numéro de carte sim j'ai essayé le nouveau que j'avais changé au début impossible il me dis encore 2 essais donc j'ai essayé celui fourni avec le tel 1234 chez free surprise encore 1 essai que dois-je faire je suis vraiment bloqué, j'ai peur de bloquer ma carte sim.
 
O

OTOTLUC

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
76
Points
6
  • #84
RE
Petit message pour te dire que j'ai réussi le root avec bien du mal seule chose que j'ai oublié c'est le Custom recovery donc je vais essayer de le faire avec un autre tuto.
Tout c'est débloqué avec le décoché MTP et TPT si ça peut servir aux autres tant mieux.
Mais il faut quand même un peu de connaissance car il faut utiliser 2 tutos différent 1 pour les drivers AdbDriverInstall puis ensuite faire le test de Nexus Root Toolkit ensuite suivre la procédure mais pour moi il m'a demandé de saisir à plusieurs reprise mon code sim bizarre mais ça fonctionne.

Encore merci pour tout.
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #85
Pour le code sim, c'est normal, ça me l'a fait aussi. Comme NRT reboote ton téléphone plusieurs fois, il te demande de mettre le code PIN.

Pour installer un custom recovery dans NRT, clique sur Launch, dans Advances Utilities en bas à gauche. Dans la nouvelle fenêtre, dans la colonne du milieu, tu cliques sur Flash (permanent) et puis sur Recovery. Là tu choisis celui que tu veux installer
- Lastest TWRP (j'ai pris celui-là)
- Latest CWM
- Latest PHILZ
- Other
 
O

OTOTLUC

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
76
Points
6
  • #86
Ok ça à l'air de fonctionner
Comment le vérifier
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #87
Pour vérifier si tout est ok : éteins ton téléphone et appuie simultanément sur Volume - et Power. Sur le bootloader, appuie sur les touches de volume jusqu'à ce que Recovery soit affiché. Utilise le bouton Power pour valider et l'appareil va redémarrer sur le Recovery personnalisé.


Une fois que tu es rooté, je te conseille d'aller regarder du côté des modules Xposed. C'est maginifique, rien que GravityBox, ça vaut le coût.
 
O

OTOTLUC

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
76
Points
6
  • #88
ok j'y vais merci,
Peux-tu me dire à quoi sert Busybox Free doit-il être installé, je ne vois pas à quoi il sert.
 
O

OTOTLUC

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
76
Points
6
  • #89
je viens d'installer gravity KK ça fonctionne pas j'ai un message " la branche système gravity ne répond pas .
que dois-je faire?
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #90
BusyBox est utilisé par l'appli superSU, c'est pour le root.

Pour Gravity Box, j'ai trouvé ça

Ouvrez votre drawer d’applications et lancez xposed/framwork/install framwork et redémarrez votre mobile.
Ouvrez xposed de nouveau et allez dans modules et cochez gravity box et redémarrez finalement.
Cordialement. http://www.phonandroid.com/forum/ko...eristiques-aosp-xposed-no-reboots-t77167.html

j'ai décocher/décocher gravity box, j'ai reboot et ça marche

et enfin

- décoches gb dans le xposed installer.
- reboot
- désinstaller Gravity box
- reboot
- désactives xposed dans l'application elle même
- reboot
- désinstalles xposed
- reboot

Et recommence à 0 , il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ET voilà le tuto pour installer Xposed Installer
 
C

CMBaka

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #91
Bonjour, j'ai un nexus 5 sous lollipop mais depuis ce matin j'essaye de télécharger CF-Auto-Root pour nexus 5 mais impossible de le télécharger, il m'ouvre une page avec le lien pour le télécharger et quand je clique il charge plusieurs minutes pour me dire qu'il trouve pas de page web, comment suis-je sensé avoir CF-Auto-Root ?

Merci de votre compréhension :D
 

Sujets en relation

Haut Bas