[ToolKit] Wug's Nexus Root Toolkit - Déverrouiller, rooter...facilement votre Google Nexus 5

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

WUG'S NEXUS ROOT TOOLKIT POUR GOOGLE NEXUS 5​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================


Présentation

Bonjour à tous et à toutes voici aujourd'hui un outil fort utile appelé Wug's Nexus Root Toolkit.Celui-ci va vous permettre d'effectuer un grand nombre de manipulations sur votre Google Nexus 5 :


  • - Installation des drivers
    - Déverrouillage du Bootloader
    - Root de votre tablette
    - Sauvegarde complète de votre système
    - Unroot
    - Custom recovery
    - Installation d'applications
    ...


zveLvCC.jpg


Pré-requis



Installation

  1. Lancez l'installation du logiciel NRT_v1.7..9.sfx.exe.
  2. Une fois le logiciel installé, lancez-le.
  3. Dans la première fenêtre, sélectionnez le modèle et la version de votre rom. Pour connaître votre configuration, allez dans Paramètres > A propos .
  4. Commencez par installer les drivers en cliquant sur Full Driver Installation Guid
  5. Une fois l'installation faite, vous pouvez sélectionner des actions sur l'interface du logiciel. Commencer par effectuer une sauvegarde de votre système Backup.
  6. Ensuite sélectionnez Unlock pour déverrouiller le bootloader de votre mobile.
  7. Enfin, vous pouvez passer à l'installation du Root et du Custom recovery en sélectionnant Root et en cochant la case Custom Recovery.


Attention : Déverrouiller votre bootloader vous fera perdre toutes vos données

Vos retours sont les bienvenus​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [ToolKit] Wug's Nexus Root Toolkit - Google Nexus 5

Scump attack ! Encore merci. :)
 
M

motara

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: [ToolKit] Wug's Nexus Root Toolkit - Google Nexus 5

Bonjour
En suivant bien la procédure tout c'est bien passé
j'ai eu un seul problème , la première procédure pour installer le driver n'a pas fonctionné mais la seconde si
(je suis sous Windows 7 64 bits )
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Re: [ToolKit] Wug's Nexus Root Toolkit - Google Nexus 5

Salut

Cool !!

Merci pour ce retour
 
Dzir

Dzir

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
47
Points
0
  • #5
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Bonsoir

Merci pour ce premier retour positif :merci:

A très vite ;)
 
A

aanonn

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
18
Points
0
  • #7
Je viens de rooter mon téléphone avec ce logiciel (mais en version 1.7.8) et ça marche parfaitement.
Juste un petit truc qu'il aurait peut-être était bien de mettre, c'est que le fait de déverrouiller le bootloader efface les données du téléphone.
Logiciel très pratique et facile d'usage.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Salut et merci pour ce retour

Je viens de mettre le post à jour, avec la dernière version du logiciel, et j'ai rajouté le message d'avertissement concernant le déverrouillage du bootloader

Merci encore ;)
 
F

Faxx4840

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
331
Points
0
  • #9
Salut,

Merci pour le Tuto, méthode qui a l'air très simple et facile. Juste deux petites questions :

1) Doit-on mettre son téléphone dans un mode spécial pour déverruoiller le bootloader, le rooter etc. ? Ou le laisse-t-on simplement allumer ?

2) Ce logiciel permet-il de revenir à la configuration initiale du téléphone ? En cas de maj par OTA par ex.

Merci :)
 
A

alcatraz

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
127
Points
0
  • #10
Salut tu doit le mettre en mode fastboot pour cela éteins ton téléphone puis appui simultanément sur les touches volume bas + power
puis connecte ton téléphone a ton pc puis suis la procédure ci-dessus
:wink:
 
F

Faxx4840

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
331
Points
0
  • #11
Merci alcatraz
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Salut

Même si ton téléphone est allumé, à partir du moment où tu as activé le débogage USB, le logiciel peut faire redémarrer ton téléphone automatiquement dans le mode bootloader sans aucune manipulation requise de ta part.

Désolé pour la réponse tardive ...

;)
 
F

Faxx4840

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
331
Points
0
  • #13
No problème je ne suis pas presse non plus ;-). Et pr revenir en version d origine ça marche aussi?
 
Furax33

Furax33

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
12
Points
0
  • #15
Bonsoir a tous
passage de mon N5 à l'état de N5 rooté via ce super logiciel
aucun souci lors de la procédure ,il suffit de suivre le tuto
merci aux concepteurs :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #16
Salut Furax33

Merci pour le retour ;) :merci:
 
N

noss

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #17
Salut a tous
Merci pour ce tuto et ce logiciel
marche nickel
Mon N5 et reverrouillé maintenant
Donc je vais pouvoir enfin installer une ptit rom custom digne pour un N5
et encore bravo a toute l'equipe de ce forum pour tout le travail realisé (merci aussi a la team XDA)
 
J

jlmutabazi

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
27
Points
0
  • #18
J'ai un gros problème j'effectue le backup mais je me voulai savoir combien de temps ça prends le backup (celui qui est intitule "create NandroidBackup etC.") car je suis entrain de le faire et ça fait + 20 minutes donc du coup je me demandais s'il n'y avait pas un petit soucis?

En réalité je ne sais pas quel Backup il faut que je fasse avant de faire le déverrouillage du bootloader
viewer.php
[/url][/img]: -(

Et si c'est possible pourrai-je avoir les estimations de temps de chaque étapes s'il vous plait?µµMerci pour ce tuto ^^
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #19
Salut, alors ça s'est terminé ce backup ?
 
J

jlmutabazi

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
27
Points
0
  • #20
Non je l'ai abandonné mais je pense que je vais le recommencer tout à l'heure vers 20h00 et laisser le back up se faire pendant 2 heures ...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #21
Salut

Ok ça roule :)

Bon backup alors ;)
 
J

jlmutabazi

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
27
Points
0
  • #22
Bon j'ai sauté la partie Back Up, je ne voulais pas retenter le truc parce que sur le le Nexus tool Kit il est dit qu'il faut que mon Nexus 5 soit unlock pour faire un back up ...

Et voilà smartphone rooté, Merci pour le tuto concernant le Back up bon bah si mon phone meurt bah je suis foutu, je chercherai une façon d'avoir un back up clean ^^
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #23
Salut,

Ton phone ne mourra jamais :) Merci pour ce retour en tous cas !!
 
V

VAN94

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
15
Points
1
  • #24
merci pour le post deja !
Petite question bête :shock: il est impératif de déverrouiller le bootloader pour rooter son tel?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #25
Salut

Non, mais cela effacera toutes tes données, et avec la méthode CF Root, cela te déverrouillera ton bootloader au passage.
 
V

VAN94

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
15
Points
1
  • #26
d'accord donc si je comprends bien, si je "root" avec Nexus root toolkit je suis pas dans l'obligation de déverrouiller le bootloader. Alors que si j'utilise la méthode CF ROOT dans tous les cas le bootloader sera déverrouiller ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #27
Autant pour moi,

Normalement, avec ce toolkit, on te demander d'appuyer sur Unlock avant de procéder au root...


Donc dans l'ordre

1-/Sélection du modèle et firmware
2-/Installation des drivers
3-/Déverrouillage du bootloader
4-/Root


Quoiqu'il en soit, tu peux aisément revérrouiller ton bootloader, si c'est ce qui te tracasse...Et la réponse à ta question initiale est donc oui.
 
hamster1er

hamster1er

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #28
salut salut !
déjà merci beaucoup pour ce toolkit qui a l'air tout simplement génial et indispensable ( si comme moi on est fainéant et qu'on veut pas s'embeter avec 36 méthodes de root - dévérouillage - backup etc etc )

Je voulais savoir si il y avait des précautions à prendre concernant la version d'android ?
C-à-D : est ce que ce toolkit marche pour Android 4.4 , 4.4.1 , plus tard 4.4.2 etc etc... ou juste pour une 4.4.0 de base à la sortie de boite ?
ça éviterait les mésaventures que j'ai connues avec mon Xpéria NEO V ...
( j'avais pas fais gaffe à ça, j'avais fais une MAJ Sony , et là je m’aperçus avec stupeur qu'on ne pouvait plus rooter ni dévérouiller par des moyens simples avec la nouvelle version... obligé de flasher une ancienne ROM officielle comme un gros porc ... )
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #29
Salut

Apparemment, c'est fonctionnel aussi pour la 4.4.2. Je viens de le lire sur xda et j'ai mis la dernière version du logiciel.
 
C

clems86

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #30
marche tres bien, aucun probleme..
juste un petit soucis, comment reinstaller supersu, au lancement de supersu, celui ci indique aucun binaire SU
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #31
Essaye de l'installer sur le play store. Sinon flashe ce zip via le recovery
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

clems86

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #32
via play store ne marche pas j essaye de le flasher .. tu peux me renvoyer sur un lien qui explique, j ai suivi un de tes tuto pour le réinitialiser car je l'avais planter 5 min avant ..
en tous cas merci pour tout
 
C

clems86

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #33
bon en le flashant et en suivant de nombreux tuto que tu nous a offert SUPERSU est bien installé..
je te remercie
et te souhaite de bonne fete
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #34
Salut,

Merci à toi et bonnes fêtes également ;) :)
 
C

canucks42

Membre
Inscrit
28 Novembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #35
Un très grand merci à tous :amen: pour vos conseils qui m'ont permis de rooter mon Nexus 5... Une petite mention à Dzir :super: grâce à qui j'ai pu enfin installer les drivers... ça faisait presque une semaine que je me faisais c..... (oui, oui, je reste polie :happy1: ) avec ça !!!! Enfin bref, bravo pour votre taf, encore merci et bonne fêtes à tous :mrgreen:
 
Dzir

Dzir

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
47
Points
0
  • #36
canucks42 a dit:
Une petite mention à Dzir :super: grâce à qui j'ai pu enfin installer les drivers... ça faisait presque une semaine que je me faisais c..... (oui, oui, je reste polie :happy1: ) avec ça !!!!

J'ai galéré également mais que quelques heures :lol: et je me suis dit que peut être il fallait l'indiquer.
Alors je l'ai joué au :vieux-smiley: en le stipulant , bien content que cela ait pu te servir !
 
J

jlmutabazi

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
27
Points
0
  • #37
Bonsoir, je revient vers vous une fois de plus, mon smartphone est rooté et bootloader déverrouillé sous 4.4.1 il y a plus d'une semaine j'ai reçu une notification pour la màj OTA 4.4.2, ma question est:

1) Puis-je faire cette màj sans reverrouiller mon bootloader et "derooter" mon smartphone?

2) Là màj OTA ne vas pas effacer ma mémoire si?

Merci à vous et bonnes fêtes de vacances.
 
F

furyo666

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
6
Points
0
  • #38
Si tu fais la maj. Tu perds tout sauf le bootloader qui reste déverrouillé. J'en ai fait l'expérience. Par contre il existe "ota root keeper" qui permet de pallier à cela.
 
F

Faxx4840

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
331
Points
0
  • #39
On sait qd même mettre a jour par OTA quand on est root?
 
J

jlmutabazi

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
27
Points
0
  • #40
Merci fury pour la réponse, je vais procéder à la màj OTA normal pas grave si je perd le root

Fax, eh bien je viens de sony, et chez Sony je passais par pc companion (logiciel de Sony pour leur smartphone) pour toute màj , d'où le fait que je ne connais pas les conséquence d'une màj OTA ^^

Tiens, la màj ne veut pas se faire elle se bloque à options "annuler l'installation" et " "redémarrage ... : 54.0 MB", peut on m'aider à résoudre ce problème s'il vous plait.

ps: je me suis mit en mode Wi-Fi pendant 10 minutes mais rien (de même en mode non Wi-Fi)
 
F

Faxx4840

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
331
Points
0
  • #41
jlmutabazi a dit:
Merci fury pour la réponse, je vais procéder à la màj OTA normal pas grave si je perd le root

Fax, eh bien je viens de sony, et chez Sony je passais par pc companion (logiciel de Sony pour leur smartphone) pour toute màj , d'où le fait que je ne connais pas les conséquence d'une màj OTA ^^

Tiens, la màj ne veut pas se faire elle se bloque à options "annuler l'installation" et " "redémarrage ... : 54.0 MB", peut on m'aider à résoudre ce problème s'il vous plait.

ps: je me suis mit en mode Wi-Fi pendant 10 minutes mais rien (de même en mode non Wi-Fi)

Il me semble que lorsque l'on est root il n'est pas possible de faire la MAJ par OTA d'où ton message d'erreur et d'où ma question ci dessus. Il faut remettre ton tel à l'état d'origine ou installer la MAJ manuellement.
 
K

keven-pelletier

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #42
Boujours super tuto toute sa grand merci par contre j'aimerais savoir comment on peu le remettre d'origine plus de bootloader dévérrouillé. Quelqu'un qui le sait pourait faire un tuto s'il vous plait :D merci a l'avance
 
K

k2y2te

Membre
Inscrit
5 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #43
Hello tt le monde,je suis un rescapé de la vague Samsung ( S S3 Note 2) habitué à bidouiller avec Odin,je débarque dans le monde Nexus avec un beau modèle rouge 32go sous 4.4.2,ce tuto m'a l'air fort simple et efficace vu les retours,je voudrais juste rooter mon tel pour lui installer l'apk xpoded-gravity box,ma question ce tuto est t'il valable pour la version 4.4.2 ? Merci pour les réponses ou autres renseignements :)
 
hamster1er

hamster1er

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #44
oui ;)
 
J

jlmutabazi

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
27
Points
0
  • #45
C'est bon grace à un Tuto de l'auteur de ce tuto j'ai pu passer en 4.4.2 ça m'aura pris du temps pour trouver ce tuto mais bon à vrai dire je n'étais pas presser pour passer en 4.4.2, 4.4 était déjà bien ^^ Encore merci et bonne continuation à tous.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #46
Salut

Merci pour ce retour ;)
 
P

paf27

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
63
Points
0
  • #47
Salut le forum,

Pour retour d'expérience, j'ai attendu 3 mois avant de m'y lancer. Outil finalement très simple et efficace. Nexus rooté hier soir.
Vive le compte google en ce qui concerne la reprise des applications déjà installé ainsi que bon nombres de paramètres systèmes qui se sont rétabli seuls.

Seul 'bémol', l'application de sauvegarde des SMS suggéré et imposé par l'outil n'est pas compatible avec Hangout : vous pouvez sauvegarder vos SMS, mais au moment de les restaurer, on vous indique gentillement de passer par tél application sinon cela ne fonctionnera pas. Bon, cela aurait été bien de prévenir avant.

En comptant toutes les sauvegardes préalables, j'y ai passé la soirée, mais en soit, l'installation, le déverrouillage ainsi que le root sont rapide.

Chose auquel je ne m'attendais pas, étant resté en rom stock, les benchs ont grimpé de quelques %
je stagnais sous untutu à 28.000 grand max, là je dépasse légèrement les 30.000

:mrgreen:
 
Uth3rPandragon

Uth3rPandragon

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #48
Salut les gars,
Je vient de revenir sous Android après au moins 1 année et demi chez les confrères a la pomme (métier oblige).
J'aurais voulu quelques éclaircissement avant de me jeter dans bain totalement.
Je suis pas débutant, j'ai eu "quelques" Android avant (S2,S3,Note 1/2, Razr), tous rooté, overclocké, customisé etc etc... Donc je gère dans les grandes lignes dira t'on.

Bon en gros je voulais savoir si une fois le bootloader unlock les mises a jours OTA fonctionnait toujours ? Il me semble que non, mais j'ai tout et rien lu un peu partout.
Et la deuxième questions serait au niveau du backup du toolkit, que prend t'il en charge exactement ? C'est un full Nandroid avec toutes les données ou juste les applications et numéro sans sauvegarde des options/springboard etc etc...

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Uth3rPandragon

Uth3rPandragon

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #49
Re: Re : [ToolKit] Wug's Nexus Root Toolkit - Déverrouiller, rooter...facilement votre Google Nexus

Uth3rPandragon a dit:
Salut les gars,
Je vient de revenir sous Android après au moins 1 année et demi chez les confrères a la pomme (métier oblige).
J'aurais voulu quelques éclaircissement avant de me jeter dans bain totalement.
Je suis pas débutant, j'ai eu "quelques" Android avant (S2,S3,Note 1/2, Razr), tous rooté, overclocké, customisé etc etc... Donc je gère dans les grandes lignes dira t'on.

Bon en gros je voulais savoir si une fois le bootloader unlock les mises a jours OTA fonctionnait toujours ? Il me semble que non, mais j'ai tout et rien lu un peu partout.
Et la deuxième questions serait au niveau du backup du toolkit, que prend t'il en charge exactement ? C'est un full Nandroid avec toutes les données ou juste les applications et numéro sans sauvegarde des options/springboard etc etc...

Merci d'avance pour vos réponses.

EDIT: je me suis lancé comme a mon habitude du coup et tout a parfaitement fonctionné. Well done !
 
S

segnior1975

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Messages
34
Points
0
  • #50
Salut , est ce obligé de faire un backup , et cela sert à quoi ? Merci
 
A

Artex

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
10
Points
1
  • #51
bonjour,
je suis nouveau sur le forum, j'ai bien tout respecter mais je suis perdu avec BUSYBOX. Que faut il faire exactement comme c'est en anglais et que j'ai peur de mal faire ?
merci d'avance.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #52
Bonsoir seignor,un backup c'est comme une roue de secours,si tu as un mauvais flash ou autre,tu reviens sur ta rom actuelle

Bonsoir Artex,faut mettre à jour les binaires de busybox,pour permettre à ton mobile de poursuivre les "droits admins" si je peut dire ça ;)
 
S

segnior1975

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Messages
34
Points
0
  • #53
OK Merci :)
 
E

Exod1us

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
116
Points
0
  • #54
Bonsoir a tous,

J'ai vu dans des vidéos qui présente ce toolkit qu'il faut installer les paquets de busybox.
Je me demandais si cela étais obligatoire ou si l'ont pouvais s'en passer.

Merci
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #55
Bonsoir, faut être root pour l'utilisation, donc binaires à jour
 
E

Exod1us

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
116
Points
0
  • #56
Bonsoir et merci pour ta réponse. Cependant je me demandais si il était utile de le garder si ont ne va pas utiliser ce logiciel

merci encore
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #57
De rien "de le garder" c'est à dire ?
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #58
Qu'en est-il de la dernière version 4.4.3 (KTU84M) avec ce petit logiciel ???
- Est-ce qu'on peut la flasher ?
- Root et CWM ???

Merci pour vos réponses

En fouillant un peu sur le site de Wugfresh, voici le changelog de la
. Full 4.4.3 support for all the Nexus devices that Google just released new factory images for.
· Improved Philz Advanced Touch Recovery integration.
· Enhanced the toolkit updater – now all your custom settings will remain after updating.
· Added information pop-ups when choosing Cwm/Philz as your recovery option, to notify you that the toolkit may still download and use TWRP temporarily for various operations.
· Updated the RAW Google drivers to the latest available from the SDK.
· Updated the platform-tool binaries to the latest available from the SDK.
· Some other small bug fixes, improvements and general optimizations.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #59
Hello

C'est bon ça !
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #60
Je préfère cette solution pour gérer mon Nexus 5 à d'autres solutions telle que celle-là.

Maintenant j'attends le root, et après je fonce.
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #61
A priori NRT permet de rooter la 4.4.3, un membre du forum le confirme
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #62
Je viens de me lancer dans le flash de la 4.4.3. Une fenêtre noire s'est ouverte, il s'agit de flashstock.bat et depuis plus d'1 heure, je reste bloqué à l'étape erasing userdata. Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il se passe ? Est-ce normal ?
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #63
J'ai débranché mon téléphone et bien entendu je suis bloqué sur les 4 ronds bleu, rouge ... et rien ne se passe. J'ai redémarré en mode bootloader (volume bas+ power) et je tente flash stock + unroot en mode soft-brick
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #64
J'ai recommencé et je suis toujours bloqué. Sur mon téléphone, en mode bootloader, les deux dernières lignes sont
- Secure boot - enabled (en vert)
- Lock State - unlocked (en rouge)

en dessous, en vert s'inscrivait ce qu'il se passait sur flashstock.bat, à savoir writing, erasing. Là il n'y a plus rien.
Je tente d'installer la 4.4.2
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #65
désolé banbounet , je n'avais pas vu que tu avais posté sur se topic !

secure boot = enabled c'est normal
lock state unlocked c'est normal aussi !

tu as bien la dernière version de NRT ? (v1.8.3)
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #66
Oui, et ça ne veut toujours pas. J'ai essayé une restauration mais là j'ai un problème avec les drivers ADB. Je peux uniquement démarrer mon téléphone en mode bootloader, c'est tout.
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #67
tu n'arrive pas n'ont plus a installer la 4.4.2 ?
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #69
il doit y avoir une erreur de procédure quelque part c'est certain !
si le tuto que tu suit fonctionne , désinstalle NRT et recommence tous car cette procédure fonctionne parfaitement !
sa fait 3 fois que je flash depuis hier pour le tuto et je n'ai eu aucun soucis . j'ai même oublier de re-déverrouiller mon bootloader (j'avais accès uniquement au mode download comme toi ) et le flash soft-brick a fonctionner .

lance NRT et dis moi ce qui est inscrit dans "your model type "
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #70
Nexus 5
LG D820, D821
Android 4.4.2 KOT49H
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #71
Avec le tuto Nexus5 Restore, j'ai réussi à le redémarrer. Je suis en KRT16M.
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #72
du coup désinstalle NRT !

réinstalle-le puis refait la procédure de drivers en supprimant bien les anciens !!
n'oubli pas de régler ton modèle en mettant ton firmware actuel !
flash directement la 4.4.3 sans rooter à l'avance .

suis la procédure détailler voir si tu n'aurais pas raté quelque chose : http://www.phonandroid.com/forum/fl...-les-pilotes-rooter-deverrouiller-t94592.html

je sais que ça doit être énervant de tous recommence mais c'est pour s'assurer que tous est bon !

édit : regarde si la mise a jour n'est pas dispo en OTA aussi !!
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #73
Mon téléphone a fait automatiquement la MAJ vers la 4.4.2. Je recommence du début pour la 4.4.3. Je te tiens au courant.
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #74
j'ai éditer , regarde si la 4.4.3 n'est pas dispo en OTA aussi car certain utilisateur l'on eu !
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #75
Hier mon téléphone me l'a proposait, mais pas aujourd'hui.
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #76
moi je ne l'ai jamais eu en OTA :pleur4:

il ne te reste plus qu'a refaire la procédure NRT , quand tu désinstalle NRT supprime le dossier WugFresh Development (c:/programme file/)
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #78
impossible supprimer user data aussi ?
je n'ais pas tester cette procédure mais les commentaire sont bon , donc le problème vient surement de ton coté !

tu as restaurer ton N5 donc plus rien ne devrait poser soucis , a pars "les drivers" je ne voit pas d'ou cela pourrait venir !
réessaye avec NRT en recommençant la procédure complète comme je te l'ai conseiller .

même benoit30250 qui était en 4.4.2 rooter (comme toi ! )a réussi avec NRT : http://www.phonandroid.com/forum/google-android-4-4-3-disponible-t94330-20.html
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #79
J'abandonne, Je lance Nexus 5 Restore, je restaure mon backup Nandroid, et je reste en 4.4.2. Merci pour ton aide, et surtout ton temps.
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #80
Dommage..
Désolé que ce n'est pas fonctionner , peut-être que scumpi ou un autre de nos experts pourra t'aider .
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #81
Restauration ok. Si jamais un expert passe par là, je suis preneur. Merci quand même
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #82
euh... c'est gentil mais c'est pas la peine de me remercier , au final c'est toi qui m'a présenté NRT et maintenat tu n'arrive plus a flasher avec ! 8/
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #83
Me revoilà, avec une bonne nouvelle. Mon téléphone va super bien depuis qu'il est en 4.4.3 et rooté. Comment ai-je fait ??? Bah j'ai changé de PC. Tout simplement, mon PC principal (sous Win 8.1) faisait planter l'installation, alors que mon petit netbook (Win XP), qui vient d'avoir 6 ans, a fait tout le boulot, certes à sa vitesse. Je remets Titanium BackUp et hop restauration des données.
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #84
oulala , si tu compte faire des manips souvent je te conseil de retourner en win 8 au lieu de 8.1 .
impossible de flasher mon Xperia Sp avec win 8.1 , j'ai downgrader et hop sa fonctionnait ( en faisant exactement la même chose )

tu avais désactiver la signature des pilotes sur ton 8.1 ?

en tous cas c'est cool tu n'as pas abandonner !
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #85
Je ne sais pas pour la désactivation de la signature. Heureusement que j'ai gardé mon netbook
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #86
la signature des pilotes (win8 & win 8.1) interdit l'installation de pilote non-signés (autrement dit ceux que windows n'as pas prévu )
Donc si tu fait des manip souvent mieux vaut désactiver cette option !
même en la désactivant sa ne fonctionnait toujours pas pour moi sous win 8.1 donc downgrade vers win 8 !

sinon le netbook fait très bien l'affaire :D
 
Haut Bas