Tutoriel Root Google Pixel 6

  • Auteur de la discussion mermozito
  • Date de début
M

mermozito

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
53
Points
8
  • #1
bonjour à tous

après avoir hésité, je me suis lancé dans la mise à jour de mon pixel 6 (pas le pro hein...).
Cette mise à jour répare principalement le problème du scanner d'empreinte, en fait

Il y a 3 versions du firmware pour la version européenne du pixel 6 : la 015, la 036 (mise à jour proposée juste après sa sortie pour ceux qui, comme moi, avaient fait la précommande), et la 037, la dernière pour l'instant.Cette méthode permet de mettre à jour directement la 015 vers la 037, sans faire de wipe (conservation de toutes les données), et de rooter dans la foulée.

ban-texte-prerequis.png


Télécharger la mise à jour factory (pas l'OTA) ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

aller à "oriole" for pixel 6, le fichier 037 est à l'avant dernière ligne ( la dernière est pour la version verizon des states) et telecharger le fichier zip, puis l'extraire.Un dossier apparait. Copier 2 fichiers de ce dossier vers c:\adb . il s'agit du bootloader ( bootloader-oriole-slider-1.0-7860951.img ) et du fichier radio ( radio-oriole-g5123b-92009-211008-b-7805583.img ).Dans ce même dossier se trouve un autre zip : oriole-sd1a.210817.037\image-oriole-sd1a.210817.037.zip . Il faut le copier tel quel dans c:\adb , en extraire boot.img . il faut copier ce boot.img dans le pixel et le patcher avec magisk (perso la version canary 23014).Une fois patché, magisk le sauvegarde automatiquement dans le dossier download.De là, le copier dans c:\adb.

ban-texte-procedure.png


il faut brancher le pixel 6 au pc et autoriser le deboguage usb
mon andoid sdk est toujours perso dans un dossier appelé adb à la racine de C:
je vais donc c:\adb\ je tape cmd dans la barre d adresse et je tape cmd . dans la fenêtre de commande je tape "adb reboot bootloader" , ce qui redémarre le pixel en mode fastboot
De là, il faut d'abord mettre à jour le bootloader et le fichier radio péalablement extraits et copiés dans c:\adb
Taper : fastboot flash bootloader <fichier bootloader> puis fastboot flash radio <fichier radio>
Ensuite on peut faire la mise à jour , en tapant : fastboot update --disable-verity --disable-verification <oriole-sd1a.210817.037\image-oriole-sd1a.210817.037.zip>
La mise à jour se fait via adb, puis on laisse le pixel redémarrer sur android.
On rebranche le pixel au pc, deboguage usb, on redémarre en fastboot depuis adb ( "adb reboot bootloader" ).
On tape "fastboot flash boot <boot image patché>
On reboote sur android, la mise à jour est faite, pas de perte de données et le root est conservé !

ps : désolé, je n'y connais rien aux bannières, j'éspère que c'est suffisamment clair quand même...
ban-texte-sources.png



ps : j'ai compilé un fouillis d'infos depuis le site anglais xda, un grand merci à eux, et en ai tiré le résumé en français
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Merci pour le partage, j'ai déplacé le message pour en faire un sujet à part entière.
A plus
 
  • Like
Les réactions: Andrøll

Sujets en relation

Haut Bas