Amazon Prime Video va diffuser Roland-Garros à la place d’Eurosport

Amazon Prime Video va diffuser le tournoi du Grand Chelem Roland-Garros en France à partir de 2021 et pour au moins trois ans. Amazon a obtenu le Lot 2 des droits d'exploitation au nez et à la barbe d'Eurosport. C'est France Télévisions qui a obtenu le Lot 1. 

Surprise en ce 25 juillet 2019 : Roland-Garros vient d'annoncer l'attribution des droits audiovisuels du tournoi du Grand Chelem en France pour les années 2021, 2022 et 2023. Le lot 1 a été récupéré par France Télévisions, alors que le gagnant du lot 2 est Amazon, qui va donc co-diffuser l'événement avec les chaînes publiques dans deux ans sur le territoire. Le géant américain prend la place d'Eurosport, partenaire historique depuis 27 ans, qui continuera la retransmission pour d'autres marchés européens.

Roland Garros : Amazon Prime Video rejoint France TV comme diffuseur à partir de 2021

C'est sur Amazon Prime Video que pourront être visionnés les matchs dont les droits de diffusion appartiennent à Amazon. Les droits d'exploitation comprennent :

Lire aussi : Amazon Prime : comment se désabonner et se faire rembourser

C'est un gros coup que frappe Amazon ici, qui offre à son service de SVOD Prime Video une belle exposition avec un tournoi prestigieux. Décidément, s'abonner à Amazon Prime vaut de plus en plus le coup. A noter que la plateforme diffuse déjà l'US Open, des Masters 1000 et ATP 500 ainsi que le circuit WTA en Grande-Bretagne. Les nouveaux acteurs du numérique s'intéressent de plus en plus aux droits sportifs. En plus d'Amazon, YouTube et Facebook retransmettent des événements sportifs dans certains pays. Bientôt la Coupe du Monde de football sur Netflix ?

Source : Roland-Garros

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web