Il pirate 130 stars pour leur voler des scripts et des sextapes

Alonzo Knowles, qui n’est pas de la famille de Beyonce Knowles, a piraté les comptes e-mail de 130 stars. L’objectif : récupérer et revendre au marché noir toutes sortes de données et plus particulièrement des scripts et… des sextapes évidemment.

pirate comptes stars sextapes

Arrêté en décembre 2015 pour ces actes, Alonzo Knowles disposait d’un carnet d’adresses bien fourni. En effet, il détenait les coordonnées de plus de 130 stars de la télévision ou du cinéma, qu’il s’agisse d’acteurs, de producteurs, de compositeurs, de scénaristes etc. Il avait non seulement leur numéro de téléphone mais également leur adresse et les accès à leur boîte mails.

A partir de toutes ces informations, le jeune homme n’a pas hésité a éplucher les moindres petits emails à la recherche d’informations confidentielles. Il récupérait par exemple des scripts, des informations personnelles ou encore des sextapes pour les revendre sur le marché noir.

La méthode classique du phishing

Arrêté en décembre, le jeune homme a expliqué sa méthode lors de différentes entretiens avec les autorités américaines. Il avait en fait deux méthodes. La première consistait à envoyer un faux e-mail aux stars en les avertissant qu’un piratage était en cours et qu’il fallait absolument qu’ils communiquent leur mot de passe.

A partir de ces informations, le pirate changeait les questions de sécurité posées en cas d’oubli du mot de passe. Si la star changeait son mot de passe par la suite, Alonzo Knowles pouvait se connecter grâce aux questions de sécurité. La seconde méthode consistait à pirater carrément l’ordinateur des stars. Il lui suffisait d’envoyer un virus par email pour ouvrir la caverne d’Ali Baba.

Jusqu’à 10 ans de prison

En décembre dernier, les autorités ont mis la main sur le pirate. Selon Reuters, il vient de plaider coupable devant la cour fédérale de Manhattan. Il faut dit que toutes les charges pesaient contre lui. Les enquêteurs ont réussi un coup de maître pour le piéger.

En effet, en décembre dernier, un agent spécial de la sécurité intérieure s’est fait passer pour un acheteur potentiel des données récupérées par Alonzo Knowles. Il a été alerté par un animateur radio qui avait été contacté par Knowles pour lui fournir des données confidentielles. L’animateur lui a transmis les coordonnées de l’agent spécial.

Knowles a alors fourni à l’agent une quinzaine de scripts dont un particulièrement attendu et confidentiel : “All Eyez On Me”, le biopic sur le rappeur Tupac. En plus de ces scripts, il a également communiqué les numéros de sécurité sociale de trois athlètes de haut niveau et d’une actrice. Le tout pour la somme rondelette de 80 000 dollars. En prime, Knowles a proposé des numéros de permis de conduire, des données de passeport et des sextapes.

Plusieurs conversations entre les deux hommes ont été enregistrées pour bien charger le dossier, au téléphone ou par Facetime. Finalement le 21 Décembre dernier, ils se sont donnés rendez-vous pour conclure le deal. Pour Knowles, c’était la case prison. Le 25 août prochain, il connaîtra sa condamnation. Il risque jusqu’à 10 ans de prison ferme. On ne déconne pas avec es choses là aux Etats-Unis.

  • Lire également : Comment Apple et Google veulent supprimer les mots de passe

Evidemment, cette affaire pose la question de la sécurité des données privées. Mais comme vous l'avez très bien compris, Alonzo Knowles a eu besoin de l'intervention de ses victimes pour pouvoir mener à bien son projet. Un pirate doit avoir une porte d'entrée pour récupérer vos données.

Certaines méthodes permettent de renforcer la sécurité sur vos appareils mais il faut surtout prévenir le plus gros danger : vous. Car c'est bien l'utilisateur qui représente le plus gros risque dans ces affaires. Alors pour commencer, une règle d'or : ne jamais communiquer ses mots de passe !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

HBO va adapter Baldur’s Gate 3 en série, avec le showrunner de The Last of Us aux commandes

Après le succès de la série The Last of Us, HBO est désormais bien décidé à poursuivre sur la voie des adaptations de jeu vidéo. La prochaine sur la liste…

Cet ingrédient toxique du sol martien pourrait faciliter sa colonisation

Construire une base sur Mars nécessitera d’utiliser les ressources disponibles sur place. Des chercheurs explorent une piste aussi surprenante que risquée. Un composant toxique du sol pourrait devenir un atout…

Les écouteurs sans fil Sony WF-1000XM6 ont une date de sortie, la voici

Après des années d’attente, les successeurs des excellents écouteurs sans fil de Sony, les WF-1000XM5, ont enfin une date de sortie officielle. Bonne nouvelle : vous n’allez pas attendre longtemps….

Interdiction des réseaux sociaux : voici comment le gouvernement va s’assurer que votre enfant n’aille pas sur TikTok

Dans une interview, Emmanuel Macron a enfin donné quelques précisions sur les méthodes qui seront employées pour vérifier l’âge des utilisateurs de réseaux sociaux. Tout en se montrant rassurant quant…

Meta veut concurrencer Sora avec une application Vibes 100 % IA

Meta ne compte pas laisser le champ libre à la concurrence dans le domaine des vidéos générées par IA. Face à l’essor de Sora, l’entreprise accélère le développement de Vibes….

Cette faille de WinRAR est toujours exploitée activement, mettez le programme à jour

Un nouveau groupe de pirates rejoint la liste de ceux qui se servent d’une faille critique de WinRAR pour infecter des ordinateurs à distance. Elle a été corrigée depuis longtemps,…

Google menace ChatGPT avec Gemini, voici combien d’utilisateurs l’IA a conquis

L’intelligence artificielle devient un terrain de rivalité intense entre les géantes entreprises du numérique. Google mise gros sur Gemini pour rattraper son principal concurrent, ChatGPT. Cette stratégie commence enfin à…

IA

Android Auto : correction de bugs et fonctions inédites sont au programme des dernières mises à jour

Après le déploiement d’Android Auto 16.0, plusieurs signalements ont évoqué un dysfonctionnement soudain, obligeant Google à retirer une fonction qui avait pourtant été très attendue par les utilisateurs. Désormais, la…

Hausse de prix pour la PS5 ? Sony subit aussi la pénurie de RAM

Sony évoque la situation de pénurie de RAM et les conséquences sur la production des PS5. Le constructeur va essayer de “minimiser l’impact” sur le consommateur, mais ne fait pas…

“Beaucoup plus d’appareils Android” vont devenir compatibles avec AirDrop

L’interopérabilité entre AirDrop et Quick Share va s’étendre au-delà des seuls smartphones Google Pixel. De nouveaux appareils seront prochainement compatibles. En fin d’année dernière, Google réalisait un tour de force…