Xiaomi Mi 6X : écran 18:9, double capteur photo et intelligence artificielle, voici la fiche technique complète

La fiche technique du Xiaomi Mi 6X est dévoilée par un firmware, au programme double capteur photo avec intelligence artificielle et écran 18:9. L’appareil est identique sur le plan matériel au futur Mi A2. Ce qui les différencie est le logiciel, le Mi 6X propose MIUI, tandis que le Mi A2 tournera sous Android One. La présentation officielle approche à grands pas et l’un des smartphones est déjà passé dans les mains de la TENAA, un organisme de certification chinois.

xiaomi mi 6x fiche technique ecran double capteur photo

XDA révèle de nouvelles informations sur la fiche technique du Xiaomi Mi 6X en provenance d’un firmware du constructeur. La TENAA a révélé précédemment le nom de code M1804D2SC du Xiaomi Mi 6X ainsi que des photos de l’appareil. Le smartphone bénéficiera du SoC Snapdragon 660 couplé à 4 ou 6 Go de RAM et 32 ou 64 Go de mémoire interne. Son écran est de 5,99 pouces au ratio 18:9 FHD+ et disposera d’une batterie de 2910 mAh.

Xiaomi Mi 6X : la fiche technique complète dévoilée, écran 18:9, double capteur photo et intelligence artificielle

Le firmware nous informe que le double capteur photo principal repose sur un capteur Sony IMX486 de 12 MP disposant d’une ouverture f/1.8 et un autre capteur de 20 MP Sony IMX376 également avec ouverture f/1.8. Le capteur à selfie repose également sur le capteur IMX376 mais avec une ouverture de f/2.2 cette fois ainsi qu’un flash LED. MIUI 9 est aux commandes du Mi 6X avec Android 8.1 Oreo et propose “AI Lens”, un dispositif permettant d’ajouter de l’intelligence artificielle à l’appareil photo, à travers la reconnaissance de scènes par exemple.

Seul le Mi 6X est mentionné. Néanmoins le Mi A2 serait proposé un peu plus tard reprenant les mêmes composants, mais tournant cette fois sous Android One et non la surcouche maison du constructeur à l’instar du Xiaomi Mi A1. Nous avons déjà pu apercevoir le design du Mi 6X à travers des photos provenant de la TENAA. Xiaomi prépare un événement qui se tiendra en Chine le 25 avril 2018, il se peut que l’un ou les deux terminaux soient présentés officiellement à cette occasion. Partagez votre opinion sur le Mi 6X avec la communauté du site à travers les commentaires du site.

 Fiche technique Xiaomi Mi A2 et Mi 6X
Prix± 150 euros
Dimensions158,88 × 75,54 × 7,3
Poids166g
Ecran5,99"
Définition2160 x 1080 pixels
Photo20 et 12 MP
20 MP f/2.2 frontal
OSAndroid Oreo + MIUI 9 ou Android One (Oreo)
Mémoire interne64 ou 128 Go
MicroSDOui
Connectivité?
NFCNon
SoCSnapdragon 660
RAM4 ou 6 Go
Capteur d'empreintes / reconnaissance facialeOui / ?
Résistance à l'eauNon
Batterie3000 mAh
Port de chargeUSB Type-C
Recharge rapideOui
Recharge Qi sans fil?
ColorisRouge

Réagissez à cet article !
  • HollyvierSsjBlue

    Il n’a pas d’encoche donc il est nul (ironie inside)

  • Illanor51

    Prochain bijou sur Android One, vite !

  • Whitenoz Senseï

    Encore une machine à laver… 1cm plus grand qu’un S9 serieux…

    • Richard Rance

      je n’aime pas le 18:9 à cause de ça

      • Whitenoz Senseï

        J’ai rien contre mais oui ils pourraient faire plus petit quand même, mais bon depuis des années toutes les excuses sont bonnes pour agrandir sans cesse… Maintenant du 5 pouces c’est petit… alors qu’un xperia compact de 4.6″ était assez grand il y a deux ans…

        • Hémiplégiane

          Si encore ça permettait d’avoir des batteries plus grosses mais même pas :(

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.