Comment retrouver ses contacts effacés sur Android

Sur Android comme sur n’importe quel OS, on est jamais à l’abri d’une fausse manipulation et d’effacer quelque chose qu’on voulait garder, par exemple un contact qu’on vient de rentrer. Mais heureusement comme souvent il est possible de retrouver ses contacts effacés, c’est même assez simple.

contact

 

Vous venez de rencontrer une jolie fille/un beau mec dans un bar ou dans la rue et vous avez réussi à obtenir son numéro que vous vous empressez de rentrer dans vos contacts. Mais nerveux vous faites une fausse manipulation et vous effacez le contact. Vous vous dites alors que tout est perdu, mais pas de panique il existe une solution simple sur Android pour retrouver les contacts effacés. Et nul besoin de logiciel comme pour les SMS.

Comment retrouver ses contacts effacés sur Android

Normalement sur Android vous avez lié vos contacts avec votre compte Gmail, et du coup à chaque fois que vous rajoutez un contact il se synchronise avec votre compte et c’est cette particularité qu’on va exploiter pour retrouver vos contacts effacés par erreur.

Premièrement, il faut vérifier que la synchronisation est bien active. Pour cela, allez dans les paramètres, puis compte, puis google et vérifiez que les contacts sont bien cochés. Si vous avez effacé un contact vous devez alors aller dans Gmail sur votre ordinateur et :

  • Cliquez sur Gmail en haut à gauche puis sur Contact

  • Là vous allez être redirigé sur la nouvelle page des contacts
  • Cliquez sur « Plus » puis sur « Restaurer les contacts »

  • De là vous avez le choix, Google garde en mémoire les contacts effacés dans les 30 derniers jours

Voilà vous avez restaurer vos contacts effacés.

On espère, comme à chaque fois, que ce tutoriel vous sera utile en cas de fausse manipulation. Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser en commentaires, si vous avez d’autres façons de faire dites-le nous aussi ! Et sinon avez-vous déjà effacé un contact par erreur ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Powershell : 4 scripts amusants pour apprendre à s’en servir

Powershell est un Invite de commandes, mais aussi un langage de programmation qui permet d’automatiser des tâches, de trier des quantités ahurissantes de données à la volée, mais aussi de s’amuser ! Dans ce dossier nous vous montrons quatre exemples…

Windows 10 : comment accéder à l’Invite de commandes ?

Windows 10 a remplacé l’Invite de commandes classique par Powershell depuis la mise à jour Creators Update. Le nouveau programme permet de lancer exactement les mêmes commandes en plus de quantité de nouvelles options scripting très utiles aux utilisateurs les…

Android : comment localiser un smartphone perdu

Android peut vous aider à retrouver un smartphone perdu sous plusieurs conditions : que votre smartphone soit allumé, connecté à la wifi ou en data, que compte Google soit correctement lié à l’appareil et que l’application Localiser mon appareil a…