Nokia 9 : l’absence de prise jack se confirme !

La nouvelle se confirme : le Nokia 9, le prochain flagship très attendu de HMD, ne sera pas équipé de la célèbre prise jack. A la place du célèbre connecteur 3,5 mm, Nokia va fournir un adaptateur directement dans la boîte afin que vous puissiez malgré tout utiliser votre casque audio ou vos écouteurs. Alors, à quoi va vraiment ressembler le Nokia 9 ?

nokia 9

La prise jack est une espèce en voie de disparition sur nos smartphones. De plus en plus de marques disent adieu à la célèbre connectique afin d’optimiser au mieux le design de leurs appareils. Après Apple et son iPhone 7, Google et son Pixel 2, Huawei et son Mate 10 Pro, après le Razer Phone, et malgré la grogne des utilisateurs, Nokia va à son tour dire adieu à la prise jack.

Nokia 9 : HMD va fournir un adaptateur !

Comme le précise le site Nokia Power User, de nombreuses sources de différents horizons attestent de l’absence de prise jack sur le Nokia 9. Aujourd’hui, nous apprenons qu’afin de compenser l’absence du fameux port, HMD aurait décidé de fournir, directement dans la boîte du smartphone, un adaptateur qui permettra aux utilisateurs de brancher leurs casques audio directement au port de charge, ou au port USB. Bref, HMD couvre ses arrières et malgré l’abandon de la prise jack, vous pourrez toujours vous servir de vos appareils.

Comme le précise diverses sources, vous pourrez écouter de la musique tout en rechargeant votre smartphone. L’adaptateur de HMD est en effet conçu pour être multifonctionnel. C’est assez pratique. Plusieurs constructeurs pourraient s’inspirer de la démarche. Après tout, supprimer la prise jack c’est une chose, mais s’assurer que les utilisateurs puissent malgré tout se servir de leurs équipements audio c’en est une autre.

Vous pouvez découvrir un aperçu de la structure du téléphone dans le schéma ci-dessous. Aux dernières nouvelles, le Nokia 9 sera sublimé d’un élégant design et même d’un double capteur photo. Résolument borderless, le smartphone sera aussi doté de 6/8GB de mémoire vive, de 128 GB de stockage interne, d’un scanner d’empreintes digitales. Cerise sur le gâteau, il bénéficiera de la certification IP68. On s’attend à ce que HMD commercialise le Nokia 9 à partir de 789€. On vous en dit plus dès que possible. En attendant, prenez soin de vous et restez connectés !

nokia 9
Réagissez à cet article !
  • Djib

    Je pense que un moment faut savoir avancer avec son temps. Donnons du pouvoir à l’USB type C, même si sa fera chié plus d’un pour la prise jack .

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.