Nokia 10 : à quoi peut bien servir son appareil photo doté de 5 capteurs ?

Maj. le 23 janvier 2018 à 15 h 03 min

Le Nokia 10 disposera d’un appareil photo dorsal intégrant 5 capteurs selon de nouvelles informations en provenance de Foxconn, le partenaire de HMD qui s’occupe de la conception de certains de ses appareils. Visiblement la multiplication des capteurs semble être une nouvelle tendance chez les fabricants de smartphones alors que Huawei compte justement commercialiser son prochain flagship avec également un triple capteur photo.

nokia 10 5 capteurs photo

Alors que le Nokia 9 n’a pas encore été présenté officiellement, NokiaPowerUser parle déjà de l’avenir avec le prochain flagship du constructeur. Une source proche du centre de recherche et développement de Foxconn parle de la fiche technique d’un nouveau flagship très ambitieux et notamment son appareil photo qui est très original puisque ce dernier dispose de 5 capteurs. Une spécificité qui a de quoi piquer notre curiosité au plus haut point.

Nokia 10 : un appareil photo avec 5 capteurs !

Nokia a déjà travaillé sur un dispositif intégrant 8 capteurs photo avec le OZO servant à capturer des images à 360 degrés. Dans le cas du Nokia 10, on a une petite idée du placement des différents capteurs photo puisqu’un schéma le révèle. Les 5 capteurs seront disposés de manière circulaire. Sur l’image on peut apercevoir 7 cercles accueillant les 5 capteurs photo, ainsi que deux flash LED. Le capteur d’empreintes est niché juste en dessous de l’appareil photo.

Nous n’avons malheureusement aucun détail sur les caractéristiques des différents capteurs qui y seront intégrés. Concernant le reste de la fiche technique, le Snapdragon 845 est évoqué avec la présence d’un écran borderless sans plus de précisions pour le moment. Les pincettes sont évidemment de rigueur en attendant d’en savoir plus à ce sujet. En attendant, Nokia va présenter ses futurs flagships lors du MWC 2018, on attend de pouvoir y découvrir officiellement les Nokia 9 et 8 2018 à cette occasion. De votre côté, que pensez-vous de la multiplication des capteurs photo sur les smartphones ? N’hésitez pas à en débattre dans les commentaires.

 

nokia 10 5 capteurs photo

Réagissez à cet article !
  • Daminos

    moi je dit pourquoi pas, si tout ceci est intégré correctement à la manière d’un Light L16 et que le traitement logiciel suit derrière.

    • jerem06

      Ces capteurs sont là pour justifier une augmentation de prix, un Nokia Pureview avec un seul et unique capteur faisait des merveilles. Encore un argument marketing pour gonfler les prix.

      • emmanuel milcent

        Attendons donc de voir ce que ça donne et ce que Nokia va avancer comme avantages avant de juger. Si ça se trouve, une fois celui-ci sorti et testé, tu ne tiendras plus du tout le même discours. Le traitement logiciel, qui peut compenser pour les appareils à un sel capter, a ses limites…

        • Greg

          Oui Sauf qu’un téléphone à plusieurs capteurs utilise obligatoirement le traitement logiciel pour fusionner les images (et ainsi en créer une supposé ment de bien meilleure qualité, mais entièrement artificielle du coup, valable à partir de 2 capteurs).

        • Greg

          On est encore loin d’avoir vu la fin du traitement logiciel, avec les avancées en I.A. On aura bientôt droit qu’à ça.

  • gu!ll

    Franchement arrêtez d’utiliser les synonymes comme « révolutionnaire », ça devient pathétique…

  • Funk

    https://uploads.disquscdn.com/images/5160b93b5dd56f597205c980c4972e54a6a5e001676e64d2353fad889a082f3a.png Le voila en exclusivité ;)

  • Moteur 7 à Max

    je me demande qui sera élu meilleur photo-phone 2018 vu que y’a LG, HTC, GOOGLE, SONY, SAMSUNG, HUAWEI, ONEPLUS, APPLE .qui sortir chacun une tuerie en matiere de photo et video .

  • ludovic bertola

    Ben a avoir 5 focale différentes comme l’appareil photo light l16 :-)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia X : présentation officielle le 27 avril 2018

Le Nokia X fait son retour et aura droit à une présentation officielle le 27 avril 2018. Des publicités commencent déjà à être diffusées en Chine pour annoncer l’arrivée du smartphone sur le marché. Peu d’informations sont disponibles pour le…

Précommande Nokia 7 Plus : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Nokia 7 Plus est aujourd’hui disponible à la précommande au prix de 399€. Particulièrement fluide grâce à la présence d’Android One, le smartphone ne manque définitivement pas d’atouts. Si vous désirez craquer pour l’élégant Nokia 7 Plus, on a…

Nokia X, un concept époustouflant à découvrir en vidéo

Un Nokia X, ou à quoi pourraient ressembler les prochains smartphones Nokia ? Le designer Hege a posté un séduisant concept de smartphone futuriste (sans encoche) plein de bonnes idées pour Nokia ! A l’avant on découvre un immense écran…