Le Xiaomi Mi5 serait compatible avec les réseaux 4G/4G+ français

Maj. le 8 février 2018 à 23 h 24 min

La seule question restante sur le Xiaomi Mi5 est des plus importantes : est-il compatible avec les réseaux français ? D’ordinaire, l’entreprise n’incluait pas la fameuse bande 800 MHz qui est utilisée par les opérateurs français pour propager la 4G et future 4G+.

Xiaomi Mi5 prise en main

Ce matin, Xiaomi nous a donné bien plus de précisions concernant son prochain flagship destiné à sortir en Chine le 1er Mars. Nous apprenions à cette occasion que les différentes versions du Xiaomi Mi5 varient en puissance le processeur étant underclocké sur les premiers modèles.

Mais la véritable réponse que nous attendions tous a elle aussi était précisée : en effet, le Xiaomi Mi5 serait bien compatible avec les réseaux mobiles 4G et 4G+ des opérateurs français. C’est un tableau officiel détaillant les bandes supportées qui nous le révèle.

Ainsi, dans la catégorie 4G FDD-LTE, nous retrouvons bien les bandes LTE n°20 (soit la fameuse fréquence 800 MHz), LTE n°7 (soit la fréquence 2600 MHz) et la bande LTE n°28 (700MHz) fraîchement ouverte et qui sera déployée en France au milieu de l’année 2016.

Attention toutefois : bien que ces bandes soient listées officiellement par le constructeur, il n’empêche que celles-ci sont nommés en tant que « uncertain » (pas certaine). Mais le fait qu’elles étaient été présentées sur une source officielle de la sorte, et que le modem du Snapdragon 820 supporte bien évidemment ces bandes, est plus que rassurant pour définir que le Xiaomi Mi5 est bien compatible.

Ne reste plus qu’à trouver où acheter le fameux smartphone suréquipé pour 378€ environ (conversion du prix chinois). Et pour ça, pas le choix : seul l’import est possible, puisque Xiaomi vend ses appareils via son propre site internet n’étant pas ouvert aux ventes à l’international. Il faudra donc se rabattre sur des boutiques alternatives en ligne faisant leur propre commande pour vous les revendre.

Une chose est sûre : ce support des fréquences françaises, qui sur les précédents modèles étaient rarement présent voir inexistant, change la donne pour la portée du smartphone. Face au Xiaomi Mi5, LG, Samsung et consorts feraient mieux de trembler maintenant qu’il est largement compatible avec le reste du monde.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Max 3 : voici sa fiche technique et son prix !

Le Xiaomi Mi Max 3 se dévoile un peu plus avec de nouvelles informations officielles concernant son prix et sa fiche technique. Il aura bien un grand écran de 6,9 pouces et une imposante batterie de 5500 mAh compatible recharge…