Harry Potter: Hogwarts Mystery, le nouveau jeu mobile disponible sur Android et iOS en 2018

Maj. le 22 janvier 2018 à 17 h 25 min

Harry Potter et l’univers féérique créé par JK Rowling ont bercé votre enfance et votre adolescence ? Bonne nouvelle pour vous : Warner Bros vient d’annoncer la sortie en 2018 d’un tout nouveau jeu mobile sur Android et sur iOS ! Comme précisé par la Warner, dans ce jeu, vous pourrez créer votre propre sorcier et évoluer dans les couloirs de Poudlard ! Découvrez la bande annonce ! 

harry potter

Les licences de notre enfance inspirent les éditeurs de jeux vidéo ! Les marques capitalisent en effet sur des titres connus et populaires, comme Tekken, le célèbre jeu de combat. Afin d’accompagner la sortie du remake/ reboot de Jumanji, on a aussi noté la sortie d’un jeu mobile sur Android et sur iOS au cours du mois de décembre 2017.

Harry Potter : Hogwarts Mystery, créez votre propre sorcier et explorez Poudlard !

Les fans d’Harry Potter seront gâtés en 2018. En plus de la sortie du jeu vidéo en réalité augmentée de Niantic, basé sur le fonctionnement de Pokémon Go, les moldus pourront jouer au sorcier avec Harry Potter : Hogwarts Mystery, un jeu vidéo mobile qui sortira sur Android et sur iOS. Voici déjà les quelques informations tirées du site officiel mis en ligne par la Warner Bros.

Comme le précise Warner Bros, il s’agit du premier jeu dans lequel vous serez libre de créer votre propre personnage. Ne vous emballez pas, vous ne pourrez pas évoluer en tant que Mangemort ou comme un professeur de l’école, vous devrez vous contenter de n’être qu’un simple étudiant. Warner Bros déclare aussi que le jeu sortira sous le nouveau label Portkey Games, censé regrouper tous les jeux relatifs à l’univers de JK Rowling. Comme on peut le voir dans la vidéo promotionnelle ci-dessous, le jeu mobile sera intégralement dévoilé aux fans à l’occasion de l’événement « A Celebration of Harry Potter », organisé en Floride du 26 au 28 février 2018.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mario Kart Tour : le jeu Android de Nintendo sera gratuit

Excellente nouvelle, le prochain jeu pour smartphones de Nintendo, Mario Kart Tour, sera free-to-play ! Le contenu du jeu sera donc accessible à tous, contrairement à Super Mario Run pour lequel il faut payer après quelques niveaux.