Un hacker se fait arrêter à Paris pour avoir retiré 21.260 euros en piratant un distributeur automatique

Maj. le 4 avril 2018 à 16 h 47 min

Un hacker a réussi à pirater un distributeur automatique de billets à Paris en s’emparant de 21.260 euros. Alors qu’il était en train de retirer l’argent, celui-ci fut interpellé par la police qui a été rapidement prévenue d’une anomalie. Le jeune pirate de 19 ans n’a pas eu le temps de s’enfuir et a été arrêté alors que les billets étaient encore en train de sortir du distributeur de la Caisse d’Épargne.

hacker pirate distributeur billets paris

Comme le révèle le Parisien, un jeune pirate de 19 ans s’est introduit lundi 2 avril 2018 à 7h45 dans une banque Caisse d’Épargne muni d’un petit ordinateur pour pirater un DAB (distributeur automatique de billets). La sécurité de l’établissement a repéré l’individu à travers les caméras présentes et a alerté la police qui est rapidement intervenue sur les lieux. Avant de procéder à son arrestation, les policiers ont d’abord pris le temps de vérifier qu’aucun complice n’était présent sur place. Ce piratage rappelle le vol de 3 millions d’euros à une banque taïwanaise en 2017.

Un jeune hacker arrive à voler 21.260 euros dans un distributeur automatique de billets à Paris

Les agents de police ont pris le temps d’observer le pirate afin d’observer son petit manège. Par la suite, ils sont entrés dans l’établissement bancaire afin de procéder à son arrestation. À ce moment-là, le hacker avait une liasse en main et le DAB était encore en train de lui en fournir. Les policiers ont également constaté la présence d’un sac à dos rempli de billets. Le distributeur quant à lui était abîmé et les agents de police ont pu observer la présence d’un petit ordinateur relié à ce dernier.

La police n’a pas donné de détails concernant cet exploit permettant au pirate de retirer 21.260 euros au total. Toutefois, un précédent rapport mentionnait la fragilité des DAB tournant encore pour 95% d’entre eux sous Windows XP. C’est un véritable jeu d’enfants visiblement pour les hackers d’en prendre le contrôle à l’aide de malwares. En 2016, une bande de hackers a réussi à voler 2,3 millions d’euros à une banque en un temps record en prenant le contrôle de plusieurs DAB. Que pensez-vous de cet exploit ? Partagez votre opinion avec la communauté du site à travers les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon vend aussi des jeux PC piratés

Amazon a temporairement vendu des jeux PC piratés ce weekend à des prix dérisoires. Des titres très populaires comme Frostpunk et Surviving Mars se sont ainsi retrouvés vendus pour quelques euros. Un réditteur s’est rendu compte que certains vendeurs sur…